bonjour
ce n est plus a un jour prés mais les retrouvailles sont prévue pour la semaine prochaine
Après 34 ans de séparation, 10220 va retrouver sa moitié
- Bresson
- Pilote débutant
- Messages : 157
- Enregistré le : 07-févr.-2018 12:58
- Localisation : (70) Chagey
Après 34 ans de séparation, 10220 va retrouver sa moitié
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine GT4 1255 Gordini
viewtopic.php?f=64&t=41066
viewtopic.php?f=64&t=41066
- Claude57260
- Pilote débutant
- Messages : 239
- Enregistré le : 11-juin-2011 13:58
- Localisation : (57)
Re: Après 34 ans de séparation, 10220 va retrouver sa moitié
Bonjour.
Cela m’a surpris de voir les couleurs sur ton châssis et sur les trains roulants, car c’est exactement les mêmes couleurs que j’ai mis sur mon A110 quand je l’ai restaurée entre 1995 et 2000.
Juste une différence sur mon châssis la traverse arrière et rouge ainsi que tout les organes de suspension.
Pour quelle raison à tu choisis ses couleurs .
Bon courage pour la suite.
Cordialement Claude.
Cela m’a surpris de voir les couleurs sur ton châssis et sur les trains roulants, car c’est exactement les mêmes couleurs que j’ai mis sur mon A110 quand je l’ai restaurée entre 1995 et 2000.
Juste une différence sur mon châssis la traverse arrière et rouge ainsi que tout les organes de suspension.
Pour quelle raison à tu choisis ses couleurs .
Bon courage pour la suite.
Cordialement Claude.
- Bresson
- Pilote débutant
- Messages : 157
- Enregistré le : 07-févr.-2018 12:58
- Localisation : (70) Chagey
Re: Après 34 ans de séparation, 10220 va retrouver sa moitié
bonjour
les goûts et les couleurs ; "vaste programme" comme dirai le grand Charles
quand j'ai fait traiter le châssis il y a quelque années l'entreprise fabriquai des remorques bleue
le responsable d'atelier ma proposé le bleu RAL 5005 et d'autre couleur de base pour les différents éléments
et voila l'explication de ce patchwork
les goûts et les couleurs ; "vaste programme" comme dirai le grand Charles
quand j'ai fait traiter le châssis il y a quelque années l'entreprise fabriquai des remorques bleue
le responsable d'atelier ma proposé le bleu RAL 5005 et d'autre couleur de base pour les différents éléments
et voila l'explication de ce patchwork
Alpine GT4 1255 Gordini
viewtopic.php?f=64&t=41066
viewtopic.php?f=64&t=41066
- Bresson
- Pilote débutant
- Messages : 157
- Enregistré le : 07-févr.-2018 12:58
- Localisation : (70) Chagey
Re: Après 34 ans de séparation, 10220 va retrouver sa moitié
bonjour
première rencontre au petit matin monsieur châssis accepter vous cette rencontre pour consommation de petite route de campagne
madame coque accepter vous cette intrusion de châssis pour ............... et retour au foyer
première rencontre au petit matin monsieur châssis accepter vous cette rencontre pour consommation de petite route de campagne
madame coque accepter vous cette intrusion de châssis pour ............... et retour au foyer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine GT4 1255 Gordini
viewtopic.php?f=64&t=41066
viewtopic.php?f=64&t=41066
- Papapoff
- Pilote pro
- Messages : 1785
- Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
- Localisation : (38)
Re: Après 34 ans de séparation, 10220 va retrouver sa moitié
Bonjour,
Bon voyage de noce à ce couplé, mais ne me dis pas que madame coque est restée tout ce temps à attendre monsieur châssis dans le jardin?
Bonne continuation.
Bon voyage de noce à ce couplé, mais ne me dis pas que madame coque est restée tout ce temps à attendre monsieur châssis dans le jardin?
Bonne continuation.
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Après 34 ans de séparation, 10220 va retrouver sa moitié
Bonjour !
Encore une de sauvée et qui va rouler de nouveau un jour pour le bonheur de son propriétaire
et pour les yeux des autres personnes sur les routes !
Encore une de sauvée et qui va rouler de nouveau un jour pour le bonheur de son propriétaire
et pour les yeux des autres personnes sur les routes !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Après 34 ans de séparation, 10220 va retrouver sa moitié
L'accouplement d'une caisse de GT4 sur son chassis reste beaucoup plus aisé que celui d'une Berlinette ou d'A310.
C'est un gros avantage.
C'est un gros avantage.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Bresson
- Pilote débutant
- Messages : 157
- Enregistré le : 07-févr.-2018 12:58
- Localisation : (70) Chagey
Re: Après 34 ans de séparation, 10220 va retrouver sa moitié
bonsoir
Papapoff
madame coque a attendu 34 ans dans un appentis mais pas toute seule , elle avait la compagnie d'un kubota et iseki (motoculteur ) d'une Montesa (348) et du 812 qui devrait lui aller comme un gant ( a ce jour non grippé mais qui méritera mes meilleurs soins)
et monsieur châssis était dans un moulin en compagnie de ma 4cv revisitée avec un 1296 GS Maison (Yvan) pour en ressortir il y a 15 ans pour sablage et début des opérations
John Luke
peut être attendre quelque temps avant de nous croiser sur la route il y a du boulot et je cour pour retrouver les morceaux (34 ans d'archives...)
StephGT4
en effet pour rentrer la partie mâle dans la partie femelle
tout seul avec le portique des balançoires et 2 palans a chaîne
en comptant les poses canette et pose pi.... et des souvenir de 34 ans (une époque ou il n'y avait pas de numérique) environ 6h
Papapoff
madame coque a attendu 34 ans dans un appentis mais pas toute seule , elle avait la compagnie d'un kubota et iseki (motoculteur ) d'une Montesa (348) et du 812 qui devrait lui aller comme un gant ( a ce jour non grippé mais qui méritera mes meilleurs soins)
et monsieur châssis était dans un moulin en compagnie de ma 4cv revisitée avec un 1296 GS Maison (Yvan) pour en ressortir il y a 15 ans pour sablage et début des opérations
John Luke
peut être attendre quelque temps avant de nous croiser sur la route il y a du boulot et je cour pour retrouver les morceaux (34 ans d'archives...)
StephGT4
en effet pour rentrer la partie mâle dans la partie femelle
tout seul avec le portique des balançoires et 2 palans a chaîne
en comptant les poses canette et pose pi.... et des souvenir de 34 ans (une époque ou il n'y avait pas de numérique) environ 6h
Alpine GT4 1255 Gordini
viewtopic.php?f=64&t=41066
viewtopic.php?f=64&t=41066
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Après 34 ans de séparation, 10220 va retrouver sa moitié
Bonjour !
Certes certes, il y a beaucoup de travail à effectuer et cela va prendre
beaucoup de temps !
En tout cas ce sera un beau challenge et on t' encourage vivement !
Certes certes, il y a beaucoup de travail à effectuer et cela va prendre
beaucoup de temps !
En tout cas ce sera un beau challenge et on t' encourage vivement !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Bresson
- Pilote débutant
- Messages : 157
- Enregistré le : 07-févr.-2018 12:58
- Localisation : (70) Chagey
Re: Après 34 ans de séparation, 10220 va retrouver sa moitié
bonjour
j'ai ramener le cœur de l'ensemble
il était dans une brouette quand j'ai acheté l'alpine
c'était un moteur R12 animait ma belle
je vais la remettre dans sa config origine
donc ce 812 était démonté il y a au moins 40 ans
ils n'est pas grippé , je pense une bonne révision ne serra pas inutile
mais je ne sait pas ce qu'il y a dedans 1255 1296 ou plus
taille des soupapes arbre a came ???
si quelqu'un a des infos elle était a Chatenois (90) au début des année 80
bref du boulot ;du boulot ...................
j'ai ramener le cœur de l'ensemble
il était dans une brouette quand j'ai acheté l'alpine
c'était un moteur R12 animait ma belle
je vais la remettre dans sa config origine
donc ce 812 était démonté il y a au moins 40 ans
ils n'est pas grippé , je pense une bonne révision ne serra pas inutile
mais je ne sait pas ce qu'il y a dedans 1255 1296 ou plus
taille des soupapes arbre a came ???
si quelqu'un a des infos elle était a Chatenois (90) au début des année 80
bref du boulot ;du boulot ...................
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine GT4 1255 Gordini
viewtopic.php?f=64&t=41066
viewtopic.php?f=64&t=41066
- Bresson
- Pilote débutant
- Messages : 157
- Enregistré le : 07-févr.-2018 12:58
- Localisation : (70) Chagey
Re: Après 34 ans de séparation, 10220 va retrouver sa moitié
bonjour
confinement + vacances a durée indéterminée .......
les travaux continuent
essuie glace démontage remplacement des joints ,graissage des paliers moteur
et recherche des gicleurs de lave glace origine caravelle M5x90 (si quelqu'un en a je suis preneurs)
chauffage ; remplacement joint du robinet graissage palier moteur nettoyage radiateur ...
pédalier ;remplacement des bagues (AVP) remplacement maître cylindre par kit (AVP)
fabrication tôle cloison sous pédalier qui prend le support accélérateur
dépose par brise et la la couleur origine apparaît du jaune ;mais quel jaune
sur le registre a 110 il y en a 3 qui correspondrai en 1967 mais quel est le bon ??
et j'ai compté 14 ref de jaune chez Alpine
confinement + vacances a durée indéterminée .......
les travaux continuent
essuie glace démontage remplacement des joints ,graissage des paliers moteur
et recherche des gicleurs de lave glace origine caravelle M5x90 (si quelqu'un en a je suis preneurs)
chauffage ; remplacement joint du robinet graissage palier moteur nettoyage radiateur ...
pédalier ;remplacement des bagues (AVP) remplacement maître cylindre par kit (AVP)
fabrication tôle cloison sous pédalier qui prend le support accélérateur
dépose par brise et la la couleur origine apparaît du jaune ;mais quel jaune
sur le registre a 110 il y en a 3 qui correspondrai en 1967 mais quel est le bon ??
et j'ai compté 14 ref de jaune chez Alpine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine GT4 1255 Gordini
viewtopic.php?f=64&t=41066
viewtopic.php?f=64&t=41066
- Papapoff
- Pilote pro
- Messages : 1785
- Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
- Localisation : (38)
Re: Après 34 ans de séparation, 10220 va retrouver sa moitié
Bonjour,
C'est parti ta belle va retrouver du panache et tout doucement tu vas te rendre compte du travail que tu as accompli.
Tu vas voir chaque étape franchie te donne du boost pour la suivante et je vois que tu as déjà bien avancé.
Bon courage pour la suite.
C'est parti ta belle va retrouver du panache et tout doucement tu vas te rendre compte du travail que tu as accompli.
Tu vas voir chaque étape franchie te donne du boost pour la suivante et je vois que tu as déjà bien avancé.
Bon courage pour la suite.
A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Après 34 ans de séparation, 10220 va retrouver sa moitié
Bonjour !
Il y a aura peut être quelques petites remises en état à effectuer sur ce moteur et
tout dépendra du nombre de kilomètres qu' il a déjà effectué ! ?
Mais c' est sûr qu' il faut bien le réviser pour être tranquille longtemps par la suite !
Bonne continuation pour cette belle et rare restauration de mamie Alpine !
Il y a aura peut être quelques petites remises en état à effectuer sur ce moteur et
tout dépendra du nombre de kilomètres qu' il a déjà effectué ! ?
Mais c' est sûr qu' il faut bien le réviser pour être tranquille longtemps par la suite !
Bonne continuation pour cette belle et rare restauration de mamie Alpine !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3569
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Après 34 ans de séparation, 10220 va retrouver sa moitié
pour moi c'est du jaune RDL, je ne suis pas certain que le jaune vanille (24) ou le jaune safran (16) étaient disponibles en 1967. pendant longtemps seules les 12 premières couleurs étaient proposées, sauf commande spéciale. mais bon chez Alpine les certitudes sont difficiles.
- Bresson
- Pilote débutant
- Messages : 157
- Enregistré le : 07-févr.-2018 12:58
- Localisation : (70) Chagey
Re: Après 34 ans de séparation, 10220 va retrouver sa moitié
bonjour
M GVallerian merci pour l'info
elle part en carrosserie fin janvier chez un spécialiste a coté de chez moi
et comme il reste un peut de couleur d'origine sous le joint de par brise ,il va la copier et probablement me confirmer le jaune RDL
une petite précision y a t'il un n° de correspondance RM ou autre peinture normalisée ??
je vais rester en standby jusqu'au printemps , a son retour pour continuer le remontage
en attendant je vais hiberner au fond de ma grotte
M GVallerian merci pour l'info
elle part en carrosserie fin janvier chez un spécialiste a coté de chez moi
et comme il reste un peut de couleur d'origine sous le joint de par brise ,il va la copier et probablement me confirmer le jaune RDL
une petite précision y a t'il un n° de correspondance RM ou autre peinture normalisée ??
je vais rester en standby jusqu'au printemps , a son retour pour continuer le remontage
en attendant je vais hiberner au fond de ma grotte
Alpine GT4 1255 Gordini
viewtopic.php?f=64&t=41066
viewtopic.php?f=64&t=41066
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3569
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Après 34 ans de séparation, 10220 va retrouver sa moitié
il faut voir avec l'assos GAAZASSO où notre collègue lesort Pajot avait référencé les couleurs alpine, je crois avec RM...
voir leur site.
de mon coté je dois faire identifier en DUPONT solvanté le jaune RDL pour ma première 1600S, celle de mes jeunes années (sniff sniff) grace à une écope d'une V85 locale repeinte récemment
voir leur site.
de mon coté je dois faire identifier en DUPONT solvanté le jaune RDL pour ma première 1600S, celle de mes jeunes années (sniff sniff) grace à une écope d'une V85 locale repeinte récemment
- Carca
- Pilote pro
- Messages : 1160
- Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
- Localisation : (91) Igny
Re: Après 34 ans de séparation, 10220 va retrouver sa moitié
GVallerian a écrit : ↑15-janv.-2021 10:52 il faut voir avec l'assos GAAZASSO où notre collègue lesort Pajot avait référencé les couleurs alpine, je crois avec RM...
voir leur site.
de mon coté je dois faire identifier en DUPONT solvanté le jaune RDL pour ma première 1600S, celle de mes jeunes années (sniff sniff) grace à une écope d'une V85 locale repeinte récemment
Un lien des teintes alpines : http://gaazasso.free.fr/pages/TableauDe ... LPINE.html
- Bresson
- Pilote débutant
- Messages : 157
- Enregistré le : 07-févr.-2018 12:58
- Localisation : (70) Chagey
Re: Après 34 ans de séparation, 10220 va retrouver sa moitié
merci a tous pour ces infos
je vais transmettre les réf. a mon carrossier
il va gagner du temps
avant de regagner ma grotte je vais déneiger et après au chaud avec du gibolin
je vais transmettre les réf. a mon carrossier
il va gagner du temps
avant de regagner ma grotte je vais déneiger et après au chaud avec du gibolin
Alpine GT4 1255 Gordini
viewtopic.php?f=64&t=41066
viewtopic.php?f=64&t=41066
- Bresson
- Pilote débutant
- Messages : 157
- Enregistré le : 07-févr.-2018 12:58
- Localisation : (70) Chagey
Re: Après 34 ans de séparation, 10220 va retrouver sa moitié
bonjour tout le monde
après un hivers neigeo-covido-et une flémingite aigue ; je reprend les travaux , enfin pas moi je soustraite
la coque part en carrosserie sans le châssis après un décoquage express en moins de 10 mn a 3 (donc 6 bras )
c'est presque facile
après un hivers neigeo-covido-et une flémingite aigue ; je reprend les travaux , enfin pas moi je soustraite
la coque part en carrosserie sans le châssis après un décoquage express en moins de 10 mn a 3 (donc 6 bras )
c'est presque facile
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine GT4 1255 Gordini
viewtopic.php?f=64&t=41066
viewtopic.php?f=64&t=41066
- Bresson
- Pilote débutant
- Messages : 157
- Enregistré le : 07-févr.-2018 12:58
- Localisation : (70) Chagey
Re: Après 34 ans de séparation, 10220 va retrouver sa moitié
après un "PAQUES " confiné au balcon
il faut s'occuper au garage ; et pendant que le carrossier s'occupe de la coque
j'ai fabriqué un piédestal à bascule
60cm de haut ca devrait être pas mal pour économiser mes genoux
et pour faire luxueux j'avait un petit treuil , pratique quand le moteur n'est pas opérationnel il me reste juste a mettre une couche d'anti rouille et ce sera parfait
il faut s'occuper au garage ; et pendant que le carrossier s'occupe de la coque
j'ai fabriqué un piédestal à bascule
60cm de haut ca devrait être pas mal pour économiser mes genoux
et pour faire luxueux j'avait un petit treuil , pratique quand le moteur n'est pas opérationnel il me reste juste a mettre une couche d'anti rouille et ce sera parfait
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine GT4 1255 Gordini
viewtopic.php?f=64&t=41066
viewtopic.php?f=64&t=41066