Il y a quoi aux bouts de la tige qui est pense la commande la gâche
va voir aux extrémitées
Après 34 ans de séparation, 10220 va retrouver sa moitié
-
PepeSX
- Pilote expert

Re: Après 34 ans de séparation, 10220 va retrouver sa moitié
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
-
Joel25
- Pilote novice

Doit se fixer dans le sens opposé au déplacement de la tige parallèlement et sous la tige.
-
Bresson
- Pilote débutant

il y a une boucle coté gâche avec un circlips pour le verrouiller
et plié en z coté poignée pour ne pas se déloger
Alpine GT4 1255 Gordini
viewtopic.php?f=64&t=41066
-
Bresson
- Pilote débutant

opération moquette
le plus dur a été de négocier quelque mètre carré au salon
le plus dur a été de négocier quelque mètre carré au salon
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine GT4 1255 Gordini
-
Montebello
- Pilote

Bonjour Bresson (Etienne),
as tu réalisé un plan pour la moquette ou as tu trouvé un plan ?
La couleur est belle, vas tu faire tout toi même ?
as tu réalisé un plan pour la moquette ou as tu trouvé un plan ?
La couleur est belle, vas tu faire tout toi même ?
GT4, une envie, une passion, un partage entre passionnés !
-
Bresson
- Pilote débutant

bonsoir Montebello
je n'ai pas les plan mais j'ai la voiture
un mètre ruban un marqueur et plein de vieux calendrier pour faire des gabarits partiels
un bon gros ciseaux et du temps (j'en ai)
et mon sellier va me coudre les bordures
et pour la couleur c'est du gris moyen (pas trop clair et pas trop foncé vu avec ma Dame
)
je n'ai pas les plan mais j'ai la voiture
un mètre ruban un marqueur et plein de vieux calendrier pour faire des gabarits partiels
un bon gros ciseaux et du temps (j'en ai)
et mon sellier va me coudre les bordures
et pour la couleur c'est du gris moyen (pas trop clair et pas trop foncé vu avec ma Dame
Alpine GT4 1255 Gordini
-
Serge Pauly
- Pilote amateur

Bonne explication et belles réalisations
. Plaisir, volonté et savoir-faire (faire éventuellement des fautes, apprendre et les corriger). Bonne continuation 
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
-
Bresson
- Pilote débutant

dans les trucs qui ne vont pas : il y a le frein a main
et coup de bol au fond d'un vieux carton miteux
j'ai retrouvé le bon levier frein à main (démonté il y a presque 40ans )
le bon avec la patte décalée et le "R8" avec la patte droite
et coup de bol au fond d'un vieux carton miteux
j'ai retrouvé le bon levier frein à main (démonté il y a presque 40ans )
le bon avec la patte décalée et le "R8" avec la patte droite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine GT4 1255 Gordini
-
Serge Pauly
- Pilote amateur

De mon côté, sans connaître encore très bien toutes les pièces et la mécanique des 4CV, Dauphine, A106 et A108, je pensais au départ que, pour ce genre de véhicules, les possibilités restaient assez limitées puisqu’il n’existait finalement que deux modèles principaux. Mais bon Dieu…
quelle erreur !
C’est justement ce qui rend le sujet tellement intéressant : il existe des dizaines de possibilités selon les modèles, voire selon chaque voiture elle-même. Cela apparaît clairement lorsqu’on essaie de restaurer ces autos, surtout avec l’aide précieuse, les informations et l’expérience d’un véritable passionné et grand amoureux des anciennes Alpine.
Même avec les livres et catalogues de pièces et modèles d’époque, il reste extrêmement difficile de comprendre certains détails. Prenons par exemple l’A108 châssis 1006 de Paul Condrillier, un cabriolet à phares droits qui semblait prendre le départ du Tour de France en septembre 1960, aux côtés de l’une des premières Berlinette 50.
Déjà, les simples photographies d’époque de ce cabriolet soulèvent aujourd’hui encore des questions malheureusement sans réponse : vitres de portes coulissantes, jantes à 5 trous sur une A108 de mai 1959, cabriolet à phares droits avec encoches derrière les roues arrière dès 1958, etc.
Tout cela entretient le mystère autour d’une voiture probablement transformée à l’époque par Paul lui-même, qui disposait de nombreuses pièces d’occasion. Était-ce le choix de la mécanique la mieux adaptée à la compétition avec les moyens disponibles de l’époque ? Ou peut-être un ancien prototype traînant encore à Dieppe depuis 1957, complété début 1959 afin d’être vendu ou échangé entre Paul et Jean contre de la mécanique ou d’autres pièces ?
Un mystère extrêmement intéressant.
C’est justement ce qui rend le sujet tellement intéressant : il existe des dizaines de possibilités selon les modèles, voire selon chaque voiture elle-même. Cela apparaît clairement lorsqu’on essaie de restaurer ces autos, surtout avec l’aide précieuse, les informations et l’expérience d’un véritable passionné et grand amoureux des anciennes Alpine.
Même avec les livres et catalogues de pièces et modèles d’époque, il reste extrêmement difficile de comprendre certains détails. Prenons par exemple l’A108 châssis 1006 de Paul Condrillier, un cabriolet à phares droits qui semblait prendre le départ du Tour de France en septembre 1960, aux côtés de l’une des premières Berlinette 50.
Déjà, les simples photographies d’époque de ce cabriolet soulèvent aujourd’hui encore des questions malheureusement sans réponse : vitres de portes coulissantes, jantes à 5 trous sur une A108 de mai 1959, cabriolet à phares droits avec encoches derrière les roues arrière dès 1958, etc.
Tout cela entretient le mystère autour d’une voiture probablement transformée à l’époque par Paul lui-même, qui disposait de nombreuses pièces d’occasion. Était-ce le choix de la mécanique la mieux adaptée à la compétition avec les moyens disponibles de l’époque ? Ou peut-être un ancien prototype traînant encore à Dieppe depuis 1957, complété début 1959 afin d’être vendu ou échangé entre Paul et Jean contre de la mécanique ou d’autres pièces ?
Un mystère extrêmement intéressant.
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉