Me voici en possession de mon rêve le plus fou!
Maintenant il va falloir le restaurer (ça c'est simple)et surtout l'immatriculer (ça c'est beaucoup plus compliqué) surtout pour noté les bonnes informations sur le certificat de circulation. Au vu des erreurs qui se trouve sur le précédent...
Est-ce que quelqu'un aurait, ou serai ou me procurer un certificat de conformité pour un GT4 Dinapin 1300L?
je pense avoir besoin de ce document pour en informer la FFVE qui devra rectifier les erreurs de la carte grise précédente.
Manu
Dinalpin GT4 restauration
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Re: Dinalpin GT4 restauration
Je pensais que sur une 1300L Dinalpin le moteur serait un 1289 cm3.
Il faut dire qu'il n'y a plus de plaque sur le moulin, il est doté d'un Weber 32, pas simple de reconnaitre un 1289 d'un 1108 sans l'ouvrir, ce que j'ai commencé hier.
Surprise c'est un 1108 de R8s (vu la taille du mécanisme d'embrayage 160 de diam mais un peu plus gros que celui du 1108) donc un 688-09.
La voiture est de janvier 1970, les 1300L sont apparu en 1971 au Mexique d’où mon interrogation.
Que fait un GT4 de 1970 avec une plaque de 1300L ayant un moteur 688-09?
N'oublions que nous somme chez ALPINE et chez Mr Rédélé tout est possible.
Je pense que c'est aussi pour cela que nous aimons tous cette belle histoire, la liberté de faire, l'importance c'était le résultat et non pas la manière, l'Aventure quoi!!
C'est pour cela que je roule en ancienne même au boulot avec ma 2cv fourgonnette, pas d'assistance pas de ceinture, la liberté en somme, tout peux arriver! Bien qu'il n'arrive jamais rien et heureusement
Il faut dire qu'il n'y a plus de plaque sur le moulin, il est doté d'un Weber 32, pas simple de reconnaitre un 1289 d'un 1108 sans l'ouvrir, ce que j'ai commencé hier.
Surprise c'est un 1108 de R8s (vu la taille du mécanisme d'embrayage 160 de diam mais un peu plus gros que celui du 1108) donc un 688-09.
La voiture est de janvier 1970, les 1300L sont apparu en 1971 au Mexique d’où mon interrogation.
Que fait un GT4 de 1970 avec une plaque de 1300L ayant un moteur 688-09?
N'oublions que nous somme chez ALPINE et chez Mr Rédélé tout est possible.
Je pense que c'est aussi pour cela que nous aimons tous cette belle histoire, la liberté de faire, l'importance c'était le résultat et non pas la manière, l'Aventure quoi!!
C'est pour cela que je roule en ancienne même au boulot avec ma 2cv fourgonnette, pas d'assistance pas de ceinture, la liberté en somme, tout peux arriver! Bien qu'il n'arrive jamais rien et heureusement
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Re: Dinalpin GT4 restauration
Pas R8S, mais MajorSurprise c'est un 1108 de R8s (vu la taille du mécanisme d'embrayage 160 de diam mais un peu plus gros que celui du 1108) donc un 688-09.
@lpinement
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Re: Dinalpin GT4 restauration
bonjour Manu85
est'ce que tu a retrouvé ton Alpine sur le registre Dynalpin ??
http://registrea110.free.fr/dinalpin-r1.php
est'ce que tu a retrouvé ton Alpine sur le registre Dynalpin ??
http://registrea110.free.fr/dinalpin-r1.php
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viewtopic.php?f=64&t=41066
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Re: Dinalpin GT4 restauration
Excuse moi mais si je ne me trompe pas la major a un 688-02 carbu solex simple corpsT Falsetti a écrit : ↑20-déc.-2021 10:03
Pas R8S, mais MajorSurprise c'est un 1108 de R8s (vu la taille du mécanisme d'embrayage 160 de diam mais un peu plus gros que celui du 1108) donc un 688-09.
.
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Re: Dinalpin GT4 restauration
oui bien sur c'est la 000387Bresson a écrit : ↑20-déc.-2021 10:17 bonjour Manu85
est'ce que tu a retrouvé ton Alpine sur le registre Dynalpin ??
http://registrea110.free.fr/dinalpin-r1.php
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Re: Dinalpin GT4 restauration
Bonjour
Ce qui est surprenant c'est que les GT4 1108 de type V70 avaient une plaque marquée A110L du moins pour les deux que j'ai eu .
Je ne connais pas les spécificités des "Dinalpin" et de leurs plaques .Ton auto pourrait faire partie d'une production de 118 véhicules fabriqués sous licence entre 65 et 74 d'après la bible de "JM Merger"
Ce qui est surprenant c'est que les GT4 1108 de type V70 avaient une plaque marquée A110L du moins pour les deux que j'ai eu .
Je ne connais pas les spécificités des "Dinalpin" et de leurs plaques .Ton auto pourrait faire partie d'une production de 118 véhicules fabriqués sous licence entre 65 et 74 d'après la bible de "JM Merger"
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Re: Dinalpin GT4 restauration
BonjourStephGT4 a écrit : ↑20-déc.-2021 14:15 Bonjour
Ce qui est surprenant c'est que les GT4 1108 de type V70 avaient une plaque marquée A110L du moins pour les deux que j'ai eu .
Je ne connais pas les spécificités des "Dinalpin" et de leurs plaques .Ton auto pourrait faire partie d'une production de 118 véhicules fabriqués sous licence entre 65 et 74 d'après la bible de "JM Merger"
Merci, oui elle fait partie des 118 j'ai des factures Mexicaines qui m'ont été remises avec l'auto.
Ma surprise c'est que fait un moteur 1108 dans une 1300L?
je ne trouverai jamais l'explication, il est noté 1108 cm3 sur l'ancienne carte grise (Norvégienne) je vais laisser comme ça.
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Re: Dinalpin GT4 restauration
Comment s'appelle le livre de JM Merger stp?StephGT4 a écrit : ↑20-déc.-2021 14:15 Bonjour
Ce qui est surprenant c'est que les GT4 1108 de type V70 avaient une plaque marquée A110L du moins pour les deux que j'ai eu .
Je ne connais pas les spécificités des "Dinalpin" et de leurs plaques .Ton auto pourrait faire partie d'une production de 118 véhicules fabriqués sous licence entre 65 et 74 d'après la bible de "JM Merger"
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Re: Dinalpin GT4 restauration
Manu,Manu85 a écrit : ↑19-déc.-2021 15:27 Me voici en possession de mon rêve le plus fou!
Maintenant il va falloir le restaurer (ça c'est simple)et surtout l'immatriculer (ça c'est beaucoup plus compliqué) surtout pour noté les bonnes informations sur le certificat de circulation. Au vu des erreurs qui se trouve sur le précédent...
Est-ce que quelqu'un aurait, ou serai ou me procurer un certificat de conformité pour un GT4 Dinapin 1300L?
je pense avoir besoin de ce document pour en informer la FFVE qui devra rectifier les erreurs de la carte grise précédente.
Manu
Ce n'est pas la FFVE qui devra rectifier les erreurs de la carte grise précédente, c'est l'ANTS.
L'action de la FFVE se limitera à fournir une attestation comportant les bonnes indications techniques, il t'appartiendra ensuite de communiquer à l'ANTS ces informations.
Sachant que pour une voiture récente, c'est un parcours du combattant qui se solde 9 fois sur 10 par un refus de l'ANTS, je serais tenté de dire que pour une voiture brésilienne de presque 60 ans, tu "n'es pas couché" !
Mon modeste conseil :
Mets la carte grise à ton nom avec les erreurs de l'ancienne carte grise,
Une fois la nouvelle CG à ton nom, monte à l'assaut de la forteresse ANTS pour faire rectifier les erreurs... et bon courage !
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Re: Dinalpin GT4 restauration
il ne s'agit pas d'un livre mais d'un forum qui ne vit plus vraiment:Manu85 a écrit : ↑20-déc.-2021 14:56Comment s'appelle le livre de JM Merger stp?StephGT4 a écrit : ↑20-déc.-2021 14:15 Bonjour
Ce qui est surprenant c'est que les GT4 1108 de type V70 avaient une plaque marquée A110L du moins pour les deux que j'ai eu .
Je ne connais pas les spécificités des "Dinalpin" et de leurs plaques .Ton auto pourrait faire partie d'une production de 118 véhicules fabriqués sous licence entre 65 et 74 d'après la bible de "JM Merger"
https://alpine-gt4.pagesperso-orange.fr/ .
JM Mergé est également un Farnaute mais peu présent ces dernières années.
Quoi qu'il en soit son site est très bien fait et donne énormément d'informations sur ce véhicule méconnnu dans la gamme Alpine , pour celui qui se laisse tenter par sa ligne et son tempérament qui en laisserait plus d'un perplexe
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Re: Dinalpin GT4 restauration
Merci Steph, oui son forum est génial, je le connais par cœur ou presque j'avais pas vu qui l'avait écrit. Il y a de super info dessus.StephGT4 a écrit : ↑20-déc.-2021 16:10il ne s'agit pas d'un livre mais d'un forum qui ne vit plus vraiment:Manu85 a écrit : ↑20-déc.-2021 14:56Comment s'appelle le livre de JM Merger stp?StephGT4 a écrit : ↑20-déc.-2021 14:15 Bonjour
Ce qui est surprenant c'est que les GT4 1108 de type V70 avaient une plaque marquée A110L du moins pour les deux que j'ai eu .
Je ne connais pas les spécificités des "Dinalpin" et de leurs plaques .Ton auto pourrait faire partie d'une production de 118 véhicules fabriqués sous licence entre 65 et 74 d'après la bible de "JM Merger"
https://alpine-gt4.pagesperso-orange.fr/ .
JM Mergé est également un Farnaute mais peu présent ces dernières années.
Quoi qu'il en soit son site est très bien fait et donne énormément d'informations sur ce véhicule méconnnu dans la gamme Alpine , pour celui qui se laisse tenter par sa ligne et son tempérament qui en laisserait plus d'un perplexe
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Re: Dinalpin GT4 restauration
Manu85 a écrit : ↑20-déc.-2021 13:15Excuse moi mais si je ne me trompe pas la major a un 688-02 carbu solex simple corpsT Falsetti a écrit : ↑20-déc.-2021 10:03
Pas R8S, mais MajorSurprise c'est un 1108 de R8s (vu la taille du mécanisme d'embrayage 160 de diam mais un peu plus gros que celui du 1108) donc un 688-09.
.
Oups !!! J'ai répondu de tête... j'ai vérifié pour le R8S...donc confusion de ma part.
La fiche de la motorisation de la R8S.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Thierry Falsetti
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Re: Dinalpin GT4 restauration
Merci ThierryT Falsetti a écrit : ↑20-déc.-2021 17:46
Oups !!! J'ai répondu de tête... j'ai vérifié pour le R8S...donc confusion de ma part.
La fiche de la motorisation de la R8S.
RTA R8S Copie.jpg
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Re: Dinalpin GT4 restauration
sur le site de Jean Marc ,
dans la rubrique restauration il y a deux chantier de restauration de GT4 (Laurent et Thierry )
qui ont été beaucoup plus lourd que sur la mienne
ces rubriques ont été une vraie mine d'information
dans la rubrique restauration il y a deux chantier de restauration de GT4 (Laurent et Thierry )
qui ont été beaucoup plus lourd que sur la mienne
ces rubriques ont été une vraie mine d'information
Alpine GT4 1255 Gordini
viewtopic.php?f=64&t=41066
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Re: Dinalpin GT4 restauration
Bonsoir à tous,
Parmi les factures d’origine Mexicaine qui t’ont été remises ,il y a sans doute la facture d’achat
De ta DINALPIN qui faisait office de carte grise Mexicaine.( format proche d’un format À 4)
Tu peux trouver sur ce document les signatures des anciens propriétaires ,et bien sûr
toutes les informations administratives concernant ta DINALPIN GT4.
Pour demander un titre de propriété auprès de la FFVE,
Il faut leur envoyer :
La facture d’achat ,ou une cession du véhicule,(copie)
Le quitus fiscal
L’ ancienne carte grise originale.(copie)
La FFVE te feras parvenir un certificat de propriété,pour obtenir une carte grise de collection,il te faudra aussi passer le CT.
En ce qui concerne le moteur qui équipait la DINALPIN à sa sortie d’usine,tu trouveras les infos sur la carte grise d’origine.
Bonne fin de soirée
Pascal
Parmi les factures d’origine Mexicaine qui t’ont été remises ,il y a sans doute la facture d’achat
De ta DINALPIN qui faisait office de carte grise Mexicaine.( format proche d’un format À 4)
Tu peux trouver sur ce document les signatures des anciens propriétaires ,et bien sûr
toutes les informations administratives concernant ta DINALPIN GT4.
Pour demander un titre de propriété auprès de la FFVE,
Il faut leur envoyer :
La facture d’achat ,ou une cession du véhicule,(copie)
Le quitus fiscal
L’ ancienne carte grise originale.(copie)
La FFVE te feras parvenir un certificat de propriété,pour obtenir une carte grise de collection,il te faudra aussi passer le CT.
En ce qui concerne le moteur qui équipait la DINALPIN à sa sortie d’usine,tu trouveras les infos sur la carte grise d’origine.
Bonne fin de soirée
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- Manu85
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Re: Dinalpin GT4 restauration
Merci Pascal pour les infosLe Bourhis a écrit : ↑21-déc.-2021 22:01 Bonsoir à tous,
Parmi les factures d’origine Mexicaine qui t’ont été remises ,il y a sans doute la facture d’achat
De ta DINALPIN qui faisait office de carte grise Mexicaine.( format proche d’un format À 4)
Tu peux trouver sur ce document les signatures des anciens propriétaires ,et bien sûr
toutes les informations administratives concernant ta DINALPIN GT4.
Pour demander un titre de propriété auprès de la FFVE,
Il faut leur envoyer :
La facture d’achat ,ou une cession du véhicule,(copie)
Le quitus fiscal
L’ ancienne carte grise originale.(copie)
La FFVE te feras parvenir un certificat de propriété,pour obtenir une carte grise de collection,il te faudra aussi passer le CT.
En ce qui concerne le moteur qui équipait la DINALPIN à sa sortie d’usine,tu trouveras les infos sur la carte grise d’origine.
Bonne fin de soirée
Pascal
je n'ai malheureusement pas les papiers de vente;
le plus vieux document en ma possession c'est une copie de la carte grise mex de 2010 Marque Dinalpin 5 places 590kg
la dernière carte grise Norvégienne de 2013 marque Renault 3 places 805 kg Cherchez l'erreur!
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Re: Dinalpin GT4 restauration
Bonsoir Manu 85,
Je pense que tu doit demander au précédent propriétaire,une facture s’il s’agit d’un professionnel,
Une cession de vente.
Est il possible que tu puisses nous montrer le document ,carte grise Mexicaine.
Pascal
Je pense que tu doit demander au précédent propriétaire,une facture s’il s’agit d’un professionnel,
Une cession de vente.
Est il possible que tu puisses nous montrer le document ,carte grise Mexicaine.
Pascal
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Re: Dinalpin GT4 restauration
Bonjour PascalLe Bourhis a écrit : ↑22-déc.-2021 18:55 Bonsoir Manu 85,
Je pense que tu doit demander au précédent propriétaire,une facture s’il s’agit d’un professionnel,
Une cession de vente.
Est il possible que tu puisses nous montrer le document ,carte grise Mexicaine.
Pascal
j'ai la facture du professionnel norvégien,
voici le certificat mexicain Manu
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Dinalpin GT4 restauration
Bonsoir manu85
Je pense que le document fourni par l’ancien propriétaire n’est pas suffisant.
Je n’arrive pas à t’envoyer une copie de ma carte grise d’origine,.
Ci joint mon adresse courriel,je pourrais t’envoyer les documents.
Mon adresse courriel: pascal-lb@orange.fr
Pascal
Je pense que le document fourni par l’ancien propriétaire n’est pas suffisant.
Je n’arrive pas à t’envoyer une copie de ma carte grise d’origine,.
Ci joint mon adresse courriel,je pourrais t’envoyer les documents.
Mon adresse courriel: pascal-lb@orange.fr
Pascal