Projet A106...

Forum dédié aux Grand-Mères, Alpine A106, A108
Forum dedicated 'Grandmothers', Alpine A106, A108
Avatar du membre
JeanPhi30
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 04-janv.-2013 18:48
Localisation : (30)

Re: Projet A106...

Message

Bonjour à tous,
Désolé pour les mois sans nouvelles, le projet avance... mais à son rythme :-)
Châssis terminé (je posterai d'autre photos de meilleure qualité).
On attaque la coque avec quelques mois de travail en perspective mais les éléments en résine manquants ou à changer sont déjà là (bords d'ailes, jupe arrière, emplacements des feux arrières, etc...).
A106-1.jpg
A106-2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JeanPhi30
A110 10240 (1300G)
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6469
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: Projet A106...

Message

JeanPhi30 a écrit : 02-avr.-2024 13:39 Bonjour à tous,
Désolé pour les mois sans nouvelles, le projet avance... mais à son rythme :-)
Châssis terminé (je posterai d'autre photos de meilleure qualité).
On attaque la coque avec quelques mois de travail en perspective mais les éléments en résine manquants ou à changer sont déjà là (bords d'ailes, jupe arrière, emplacements des feux arrières, etc...).
A106-1.jpg
A106-2.jpg
Elle a un faux air de 205 GTI cette A106... :mrgreen: :crazy:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Vincent.4cv
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 17-févr.-2011 18:00
Localisation : (83) Var

Re: Projet A106...

Message

Vivement les prochaines photos! 😁
J’ai hâte
Avatar du membre
Vincent.4cv
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 17-févr.-2011 18:00
Localisation : (83) Var

Re: Projet A106...

Message

Jean-Phi,
Est ce que votre châssis 4cv a le renfort en H au niveau de la traverse avant ? Si oui est ce possible d’avoir des photos?

Ou si quelqu’un d’autre a ça je suis preneur

Merci
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 477
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : (Luxembourg)

Re: Projet A106...

Message

Regarde les renforts en H sur l’A108 châssis 1006 de Paul Condrillier. Aussi sur Facebook sous ce nom.
Bonne continuation 👍🏼
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
Vincent.4cv
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 17-févr.-2011 18:00
Localisation : (83) Var

Re: Projet A106...

Message

Bonjour Serge,
Je suis abonnée sur la page Facebook et j’ai déjà récupérer les photos.
J’aimerai un gros plan sur la jonction renfort/traverse avant

Merci
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 477
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : (Luxembourg)

Re: Projet A106...

Message

Vincent, j‘ai difficile pour mettre des photos avec mon portable sur le FAR. Je vais essaxer de mettre une photo en grand sur Facebook su site de A108 châssis 1006.
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 477
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : (Luxembourg)

Re: Projet A106...

Message

Vincent 4Cv, c‘est fait👌🏽. J’espère que ces photos vont t’aider.
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
Svalja
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 10-août-2022 14:00
Localisation : (35) Dinard

Re: Projet A106...

Message

Bonjour!
Je rénove aussi une petite a106 en ce moment même!
Je suis donc ce post avec attention!
Bon courage à vous!
Jean
Heureux propriétaire d'une a106 de 1957
Avatar du membre
JeanPhi30
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 04-janv.-2013 18:48
Localisation : (30)

Re: Projet A106...

Message

Bonjour à tous,
c'est parti pour la caisse :D
Pas mal de boulot mais si on veut garder la caisse d'origine, il faut passer par là...
20240506 - Debut caisse (web).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JeanPhi30
A110 10240 (1300G)
Avatar du membre
JeanPhi30
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 04-janv.-2013 18:48
Localisation : (30)

Re: Projet A106...

Message

Bonjour à tous,
La coque a retrouvé son châssis, les ailes ont retrouvé leur forme originelle, les jantes alu sont prêtes, le réservoir (avant) attend d'être soudé...
Bref, encore des mois de travail, mais ça avance :-)
IMG_20240717_112845_Web.jpg
IMG_20240717_112812_Web.jpg
IMG_20240717_112721_Web.jpg
IMG_20240717_172156_Web.jpg
IMG_20240717_172645_Web.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JeanPhi30
A110 10240 (1300G)
Avatar du membre
Cambouis91
Pilote
Pilote
Messages : 44
Enregistré le : 07-déc.-2013 18:37
Localisation : (91)

Re: Projet A106...

Message

Bonjour,

Très heureux de voir l’avance de cette A106.
Petite pensée à Claude Berton qui vient de nous quitter et qui as été propriétaire de cette A106 dans les années 70😢
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 477
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : (Luxembourg)

Re: Projet A106...

Message

Beau travail! C’est beau ces pièces de réservoir de Michel. Le châssis 1006 était équipé d’un modèle complètement similaire.
Aussi sur Facebook sur la page « Alpine Grand’mères » il y a une A106 dans son jus qui semble être complètement original d’époque.
Très intéressante retrouvaille 👌🏽.
Bonne continuation avec votre restauration !!
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
JeanPhi30
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 04-janv.-2013 18:48
Localisation : (30)

Re: Projet A106...

Message

Cambouis91 a écrit : 24-sept.-2024 21:23 Bonjour,

Très heureux de voir l’avance de cette A106.
Petite pensée à Claude Berton qui vient de nous quitter et qui as été propriétaire de cette A106 dans les années 70😢
Oui bien mauvaise nouvelle... Je pensais l'appeler pour lui demander s'il avait conserver quelques photos de cette époque car je n'ai rien...
Du coup, si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneur...
JeanPhi30
A110 10240 (1300G)
Avatar du membre
JeanPhi30
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 04-janv.-2013 18:48
Localisation : (30)

Re: Projet A106...

Message

Bonsoir à tous...
Ca avance... pas vite, mais ça avance :-)
Châssis terminé et carrosserie apprêtée (la peinture ce sera la dernière étape).
Pour la couleur, ça a été difficile, mais je ne vais pas rester sur l'origine (gris/bleu) et partir sur l'ivoire clair Porsche de l'époque (visible sur la deuxième photo).
IMG_20241120_2.jpg
IMG_20241122_2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JeanPhi30
A110 10240 (1300G)
Avatar du membre
Sylvain27
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 01-nov.-2016 11:28
Localisation : 27 Dreux

Re: Projet A106...

Message

Bonsoir,

Je suis également en pleine resto d une A106 , pourriez vous m indiquer où trouver la pièce qui vous a permis de refaire la partie inférieure de votre aile arrière, les miennes sont coupés sur la partie inférieure.
Merci à vous et bravo pour votre restauration.
Avatar du membre
Sylvain27
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 55
Enregistré le : 01-nov.-2016 11:28
Localisation : 27 Dreux

Re: Projet A106...

Message

Mon coach est de 57 numéro 276 avec une carte grise type A106 ( mod )
Je suis preneur de toutes les informations que vous pourriez m apporter.

Amicalement
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 477
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : (Luxembourg)

Re: Projet A106...

Message

Heureux des restauration des vrais et vieille A106! Combien de vrai plateforme et carosserie orginal d’époque serait encore existante à ces jours? 50-60?
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
JeanPhi30
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 83
Enregistré le : 04-janv.-2013 18:48
Localisation : (30)

Re: Projet A106...

Message

Train arrière remonté et pour l'avant ça ne va pas tarder. La mamy va être sur ces 4 pattes :-)
Traverse arrière amputée de quelques kilos, mais le renfort devrait suffire...
IMG_20250319_102352.jpg
IMG_20250319_163931.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JeanPhi30
A110 10240 (1300G)
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 477
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : (Luxembourg)

Re: Projet A106...

Message

Félicitations pour cette belle restauration! Bonne continuation et au plaisir de suivre tes messages pour la voir en vrais au Rally des grandes mères en 2026😋😉👌🏽
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉

Retourner vers « Grand-Mères : Alpine A106, A108, GT4 et autres »