A108 Coupé Sport Phares droits 1960

Forum dédié aux Grand-Mères, Alpine A106, A108
Forum dedicated 'Grandmothers', Alpine A106, A108
Répondre
Avatar du membre
Eric-Simon-Munier
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 21-mai-2015 20:58
Localisation : (54) Nancy

A108 Coupé Sport Phares droits 1960

Bonjour à tous,

Voici une Alpine A108 coupé sport phares droits de 1960 (plateforme de 4cv) ayant subi des modifications de carrosserie

Je cherche à retracer l’historique de cette voiture qui a couru dans le Sud de la France. Toutes informations, photos, noms de pilote, numéros d’immatriculation, nom de courses etc sont les bienvenues !

Sur l’une des photos cette voiture est pilotée par Louis Gambini au Col de l’Orme en 1968. Si vous avez des informations sur ce pilote ou la course de côte en question et les 48H de la montagne, n’hésitez pas à les partager !



Merci par avance pour votre aide !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 344
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: A108 Coupé Sport Phares droits 1960

Je cherche pour la restauration d’un cabriolet ou coupé Sport phares droite un pare-choque arrière au complet. Aussi je recherche un radiateur d’eau original avec l’ensemble des tuyaux d’eau de refroidissement. Merci pour toutes éventuelles aides !!
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 344
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: A108 Coupé Sport Phares droits 1960

Ce coupé sport châssis 1050 avait -il été transformé comme le châssis 1006 par Paul Condrillier ? Le toit avait selon information été modifié largement plus tard. Non?
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
Eric-Simon-Munier
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 21-mai-2015 20:58
Localisation : (54) Nancy

Re: A108 Coupé Sport Phares droits 1960

Bonjour Serge,

Concernant le pare-choc arrière, tu peux utiliser celui de la dauphine et le modifier afin qu'il convienne à celui des Alpine qui est plus affiné.

Pour ce qui est du radiateur et du circuit de refroidissement, il faudrait que j'aille voir sur une voiture, mais je ne suis pas sur place actuellement.

Je n'ai pas d'informations concernant une modification de ce coupé sport par Paul Condrillier pour le moment. Le toit d'origine est toujours présent sur la voiture, il a simplement été "rallongé" pour obtenir l'allure qu'il a sur la photo ci-dessus. J'ai des photos de la voiture en course de côte datant au moins de 1968 avec son toit d'origine. Quelles sont les informations que tu as à ce propos ? Je n'ai pas encore trouvé la date de la photo concernant les 48H de la Montagne.

D'ailleurs pour ma part, je recherche une lunette arrière de coupé sport, un bloc avant de phares allant jusqu'à la baie de pare-brise, deux ailes arrière d'alpine a108 et les capots avant et arrière de phares droits.

Cordialement
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 344
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: A108 Coupé Sport Phares droits 1960

Bonjour Eric, merci pour ton information au sujet du pare-chocs arrière de Dauphine pour l’A108 Condrillier. Concernant des pièces d’un cabriolet phares droite / capots j’ai encore une carosserie entière de cabriolet phares droite et également le moule pour réaliser un arrière d’A108.

J’ai aussi en restauration un coupé Sport Interlagos qui avait tout de même une sortie d’eau au côté opposé des A108 Berlinette.

Tout doucement ont commencé à connaître diverses techniques des Alpine Grand Mère.

As-tu acheté le coupé sport plate-forme 1050?

Car je n’arrive pas à publier de photos avec mon portable je te propose pour des informations de communiquer par mail au serge@pauly.pro

Je reste malheureusement toujours à la recherche de serrures devportes d’A106 et A108 phares droite ou 2*2. Les mêmes étaient monté sur les djet de René Bonnet.

Bien à toi.
Serge
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Répondre

Retourner vers « Grand-Mères : Alpine A106, A108, GT4 et autres »