Alpine A 108 cabriolet de1959

Forum dédié aux Grand-Mères, Alpine A106, A108
Forum dedicated 'Grandmothers', Alpine A106, A108
Avatar du membre
Olivier73
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 01-août-2024 18:47
Localisation : (73)

Alpine A 108 cabriolet de1959

Message

Bonjour

Nous avons une A108 achetée au Canada en 1960 modèle de 1959 est il possible de trouver

les caractéristiques d'origine de ce véhicule?

Ce véhicule appartenait à Serge Cima sur le papiers retrouvés il est noté moteur type 662-2

N° moteur 769 542.

Merci pour votre aide
Avatar du membre
Ief1966
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 524
Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
Localisation : (Belgique)

Re: Alpine A 108 cabriolet de1959

Message

Bonsoir,

A ma connnaissance, ce véhicule est toujours resté strictement d'origine.
Elle a fait l'objet d'un reportage dans le magazine 'Mile Miles' n° 51 de 2005

Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 477
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : (Luxembourg)

Re: Alpine A 108 cabriolet de1959

Message

Cette voiture devrait etre un rêve pour les amoureux de l’originalité et des cabriolet phares droite ! Un bijoux original. Je restaure le cabriolet à phares droit que Paul Condrillier avait transformé à partir de fin juin 1960 en une Berlinette pour prendre le départ en septembre 1960 au Tour de France. Moi j’ai le châssis 1006 et serai fière à pouvoir acquérir un cabriolet original telle aue ce bijoux. Merci de bien veiller à son originalité et merci de me contacter en cas de vente.
Cordialement.

Serge
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
SantiagoArua1962A108
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 30-sept.-2024 18:36
Localisation : (Espagne)

Re: Alpine A 108 cabriolet de1959

Message

Hola. Tengo un A 108 y no encuentro informacion sobre motor y caja de cambios. Cualquier ayuda seria muy interesante.
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3644
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Alpine A 108 cabriolet de1959

Message

pour ceux comme moi qui ne parle pas espagnol
Bonjour. J'ai un A 108 et je ne trouve pas d'informations sur le moteur et la boîte de vitesses. Toute aide serait très intéressante
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 477
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : (Luxembourg)

Re: Alpine A 108 cabriolet de1959

Message

C’est qu’elle modèle d’A108? Information sur la sorte de moteur et boite de vitesse varient beaucoup selon modèles et années, non?
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
Olivier73
Pilote
Pilote
Messages : 2
Enregistré le : 01-août-2024 18:47
Localisation : (73)

Re: Alpine A 108 cabriolet de1959

Message

Bonjour
Merci à tous pour vos réponses
Des nouvelles de l alpine ,elle sera aux enchères
le 1er décembre chez Aguttes à Paris.

Cordialement

Fabienne et Olivier
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 477
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : (Luxembourg)

Re: Alpine A 108 cabriolet de1959

Message

Dommage car 20% de frais ou plus pour l’acheteur éventuel. Je viens de récupérer une belle A106 ou la famille à pris la décision de la vendre hors vente au enchères. Merci de nous communiquer le prix taxe compris.
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4613
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Alpine A 108 cabriolet de1959

Message

Et 6,5 % de plus value sur le prix au marteau pour le vendeur et les frais de transport et de mise en vente.
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 477
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : (Luxembourg)

Re: Alpine A 108 cabriolet de1959

Message

Si éventuellement un ami du FAR pourrait publier un lien de cette vente de cette A108 Cabriolet phares droite j’essaierai bien de m’intéresser au prix pour éventuellement enchérir avec jusqu’au prix qu’elle me valait cette voiture. Ont sait jamais, possible de faire une affaire. Mais vue les frais à rajouter ceci sera probablement moins interessant pour divers. À voir et bonne chance au amateurs 😉. Personnellement un bijoux pareil est personnellement plus beau à acquérir de la main des propriétaires après visite et entretien.
Merci d’éventuellement obtenir un lien pour cette vente tout en voudront acheter éventuellement, aveuglement un vehicule non visité
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
Limousin
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 253
Enregistré le : 21-déc.-2005 00:22
Localisation : (75) Paris

Re: Alpine A 108 cabriolet de1959

Message

Serge Pauly a écrit : 05-nov.-2024 11:15 Si éventuellement un ami du FAR pourrait publier un lien de cette vente de cette A108 Cabriolet phares droite j’essaierai bien de m’intéresser au prix pour éventuellement enchérir avec jusqu’au prix qu’elle me valait cette voiture. Ont sait jamais, possible de faire une affaire. Mais vue les frais à rajouter ceci sera probablement moins interessant pour divers. À voir et bonne chance au amateurs 😉. Personnellement un bijoux pareil est personnellement plus beau à acquérir de la main des propriétaires après visite et entretien.
Merci d’éventuellement obtenir un lien pour cette vente tout en voudront acheter éventuellement, aveuglement un vehicule non visité
voici le lien du catalogue Aguttes vente à l'espace Champerret 75017 PARIS le 01/12/24 : https://issuu.com/aguttes/docs/cat-bd_a ... -Catalogue
alpine A110 1300 vb 02/1968
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4613
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Alpine A 108 cabriolet de1959

Message

A noter qu il y a aussi une NG de 2022 dans la vente, cela va donner une tendance sur un modèle dont les valeurs demandées sont souvent excessives vu les centaines de.NG disponibles dans les annonces
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 477
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : (Luxembourg)

Re: Alpine A 108 cabriolet de1959

Message

Merci Limousin pour ce partage et information!
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
Ief1966
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 524
Enregistré le : 13-janv.-2009 16:39
Localisation : (Belgique)

Re: Alpine A 108 cabriolet de1959

Message

Bonsoir,

Il me semble que le n° de châssis de l'A108 cabriolet mentionné dans le catalogue est erroné.
Il y a écrit 1101 mais selon moi, c'est 1011, n° plus en ligne avec l'année 1959 que 1101 qui se situe plutôt mi-1960..

Ief1966
Alpine Renault berlinette 1600 SX - 12/1976
Alpine A110 Première Edition - 11/2018
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 477
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : (Luxembourg)

Re: Alpine A 108 cabriolet de1959

Message

Après de courte recherche j’ai réussi d’obtenir plus d’informations de la maison de vente. Assez difficile la compréhension pour moi. Apparemment l’équipe avait essayé de faire une petite révision avant de la passer au contrôle technique. Car il y a de l’eau dans l’huile ils ont éviter de la mettre en route. Avec ceci donc pas non plus de contrôle mécanique. Pour les frais il faudrait rajouter +~ 19% plus 400€ sur le prix du prix enchêrer. Je ne comprends pas au texte et explications s’il ne faudrait pas encore payer en plus la TVA sur le montant adjuger.
Je n’arrive pas de trouver le lieux de la vente à Paris et très difficile après 2-3 mails et SMS d’avoir une réponse.
Quelqu’un du FAR connaîtrait éventuellement l’adresse de cette vente?

Il serait tout de même dommage que dû au conditions existantes les vrais amateurs de ce genre de véhicules n’iraient pas au maximum imaginer.

Il reste encore une semaine pour obtenir éventuellement un retour.
🥹
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 477
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : (Luxembourg)

Re: Alpine A 108 cabriolet de1959

Message

Bonsoir, je viens d‘obtenir l‘adresse et les côuts des frais. Merci à l‘organisateur
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Avatar du membre
Bresson
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 186
Enregistré le : 07-févr.-2018 12:58
Localisation : (70) Chagey

Re: Alpine A 108 cabriolet de1959

Message

quand on parle de A108
il y en a sur le coin coin
www.leboncoin.fr/ad/voitures/2890980466
Alpine GT4 1255 Gordini
viewtopic.php?f=64&t=41066
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4613
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Alpine A 108 cabriolet de1959

Message

un grand collectionneur alpiniste vide ses réserves... du coup, cela fait 2 cab à phares droits sur le marché !
Avatar du membre
Gab17
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 860
Enregistré le : 26-août-2004 19:49
Localisation : (17) La Rochelle

Re: Alpine A 108 cabriolet de1959

Message

GVallerian a écrit : 25-nov.-2024 21:31 un grand collectionneur alpiniste vide ses réserves... du coup, cela fait 2 cab à phares droits sur le marché !
Oui un grand collectionneur, il doit avoir encore quelques exemplaires rares il me semble….
Plutôt spécialiste des autos bien avant 70.
Il m’a acheté il y a presque 20 ans mon A110 1100 100.
ALPINE A110 1600 S 1971, orange
ALPINE A110 NG 252ch 2024, orange corail 8/110
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 477
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : (Luxembourg)

Re: Alpine A 108 cabriolet de1959

Message

Oh, que ce passe-t-il? La quantitée de belle voiture au marché commence à monter. Les prix de divers modèle reviennent au plus normal. Sur la bi-couleur ont à l‘avantage de ne pas avoir les frais de la Vente aux enchères.
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉

Retourner vers « Grand-Mères : Alpine A106, A108, GT4 et autres »