37 ans après...

Forum dédié aux Grand-Mères, Alpine A106, A108
Forum dedicated 'Grandmothers', Alpine A106, A108
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4611
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: 37 ans après...

Message

c'est un volant speedwell d'origine rosbifland, qui était aussi en option sur les alpine avec le LL. on le trouvait sur les mini
Avatar du membre
Fanalpinn
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 19-déc.-2023 23:04
Localisation : (France) Hauts de France

Re: 37 ans après...

Message

Merci pour ta réponse, je ferai une photo du mien une fois qu’il sera installé 😉
A110 1600 SC 73
A110 San Remo N° 100
A108 cab fasa 1966 No107
Avatar du membre
AlaGT4
Pilote
Pilote
Messages : 30
Enregistré le : 03-févr.-2008 16:38
Localisation : (64) Billere

Re: 37 ans après...

Message

GVallerian a écrit : 18-déc.-2024 21:36 première sortie de nuit hier pour la GT4 et avec des ampoules LED juste montées pour l'occasion... impressionnant ! ça éclaire vraiment. Par contre, pas de chauffage. Finalement, sur la GT4 la commande est inversée par rapport à une berlinette : pour ouvrir le robinet il faut tirer vers la droite. C'est comme pour ouvrir les portes : les mécanismes intérieurs derrière les poignées sont montées comme sur les Caravelle alors que sur une berlinette ils sont inversés : le droite à gauche et vice versa. Résultat, pour ouvrir sur une GT4 il faut pousser la poignée alors qu'il faut tirer sur une berlinette.
conclusion : y aurait il un atavisme rosbif sur ces GT4? pourtant autant Chappe que Gessalin étaient bien gaulois (d'ailleurs leur emblème était un coq)
Bonjour,
de retour de Dieppe ou j'exposais ma GT4 rouge (1965/1967), je prépare la sortie aux Grand Mères de Metz.
Quelles sont donc ces ampoules Led que vous avez installé? cela ferait du bien d'y voir la nuit.....
Merci.
A bientôt.
André
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4611
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: 37 ans après...

Message

voir avec LASERCAR.fr TEL 01 89 70 64 07, ils ont un kit universel avec embases CE ou H4, blanc ou jaunes
ils sont dans les grands salons (lyon, avignon par exemple

Retourner vers « Grand-Mères : Alpine A106, A108, GT4 et autres »