Intérieur A106 Coach

Forum dédié aux Grand-Mères, Alpine A106, A108
Forum dedicated 'Grandmothers', Alpine A106, A108
Répondre
Avatar du membre
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 859
Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
Localisation : (57)

Salut à tous,

Vincent, le tableau de bord est bon, à l'arrière en plus de supprimer les clignotants, tu peux enlever le relief de la plaque d'immatriculation, directement peinte en noir sur la carrosserie , chiffre gris, c'est plus de travail, mais plus réaliste. A l'avant ne pas oublier les 2 grilles au dessus des pares-chocs, au dessous desquels, il faut percer des trous pour laisser passer le son émis par le klaxon! Pour le reste nous aviserons au fur et à mesure. Tout cela évidemment dans l'optique d'un modèle de série, car pour les véhicules de course, il y avait d'autres aménagements........mais ceci est une autre histoire!!!!!!!!!!!! Bon on attend des photos de l'évolution, bon boulot!
Avatar du membre
43vincent43
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 27-mai-2005 23:55
Localisation : (63)

Bonsoir les alpinistes,
Bon alors ce soir, je lime, lime, lime....
Rehlinger, pour les petites grilles en dessus pare-choc, je les ferais une fois la peinture faite. On y est pas encore, et pour cause, il faut que je trouve la bonne teinte. Je m'en occupe ce week-end. Bref, pour ces petites grilles je vais peindre une étiquette couleur chrome, et ensuite je tracerai les ouvertures auvec un marqueur très fin. Enfin je les découperai et les poserai. Qu'en pense tu?
Au faite, j'ai trouvé sur internet, les photos de A106 immatriculé 612ANE57:
Image
Image
Bon allez, la suite demain avec des photos.
Bonne soirée
Avatar du membre
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 859
Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
Localisation : (57)

Bon "limage" Vincent, on trouve vraiment tout sur internet! les photos ont été prises lors du rallye des grands-mères au Mans, l'alignement( presque parfait!) a été réalisé ( par un "pinailleur") à l'abbaye de l'Epeau, l'autre place de la mairie( je crois?) un superbe rallye! Pour la couleur,il faut regarder chez Fiat( la Chroma?)
Avatar du membre
43vincent43
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 27-mai-2005 23:55
Localisation : (63)

Bonjour tout le monde,
Les avancements des travaux:
Image
Encore, une autre couche de marron sur l'intérieur et ça devrais être bon.
Pour ce qui est du limage des poignées et de la plaque arrière:
Image
Image
C'est pas très net :? Mais quand je paserai le mastique sur la vitre avant, j'en passerai également dans ces coins. Ca devrai les rendre plus fluide.
Pour ce qui est de la vitre avant, petite comparaison avec une frégate:
Image
Voilà ce qui m'attend la semaine prochaine.
Petite question à Rehlinger, tu doit pouvoir me répondre:
Image
Le pot d'échapement me semble louche. Je sais pas si il y avait 2 sorties.
Bon sur ceux, bon week-end à tous.
Avatar du membre
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 859
Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
Localisation : (57)

Salut à tous ,

Vincent pour l'échappement, il y eu plusieurs types, c'est vrai que celui de la miniature fait trop" R8" 1 sorti courte me parait mieux, mais tu peux faire un version transversale avec une sortie côté droit
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
43vincent43
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 27-mai-2005 23:55
Localisation : (63)

Bonjour à tous,
Voici la suite des avancés.
Ca avance petit à petit mais j'ai eu quelque déboir avec le pare brise (j'ai faillit un moment jeté l'éponge. Mais c'est bon, c'est repartis:
Petite vision de mes deux travaux en cours:
Image
Image
La seconde est une Alpine A110 2 phares.
Si vous voulez en voir plus sur sont développement: Le lien sur le forum des ptites renault.
http://134205.aceboard.fr/134205-1464-4 ... phares.htm
Je vous invite également à voir une autre modif sur A106, mais sur celle de la colection Renault faite par un autre forumeur (super travail)
http://134205.aceboard.fr/134205-1464-4 ... Alpine.htm
Bon alors sur la mienne, l'arrière à finit d'ètre modifier, celon les indication de Rehlinger (Merci encore).
Image
Photo de l'intérieur:
Image
Image
Image
Photo du troisième masticage des fenêtres. Pour faire tenir le mastique, j'ai colé des bout de plastique, et par deux fois ils ont cédés. En espérant que cette fois ci soit la bonne!
Image
A suivre...
Avatar du membre
43vincent43
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 27-mai-2005 23:55
Localisation : (63)

Salut les alpinistes!
Voici les avancement du projet (montage à blanc après la peinture de la carrosserie):
Le rétrécissement de la vitre avant est terminé et la peinture est posée:
Image
Image
Image
Ca va dans l'ensemble, même si la peinture fais par endrois un peu pots d'orange. Le projet avance bien, la suite dans un petit moment.
A+
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12344
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

43vincent43 a écrit :Bonjour à tous,

Photo du troisième masticage des fenêtres. Pour faire tenir le mastique, j'ai colé des bout de plastique, et par deux fois ils ont cédés. En espérant que cette fois ci soit la bonne!
A suivre...
Salut Vincent, :wink:

Pour toute modif de carrosserie sur une miniature, ce n'est pas du mastic qu'il faut prendre, mais du synthofer... et pour les formes, tu prends de la pate à modeler que tu creuses à la forme...

Par ces temps de canicule, travailler la pate à modeler, n'est pas aisé... il suffit de l'appliquer, et de la mettre au refrigerateur avant de la sculpter à la forme...

...Astuces de maquetiste :wink:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Rehlinger
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 859
Enregistré le : 25-févr.-2006 11:34
Localisation : (57)

Salut à tous,

Pal mal le travail Vincent 43, pas facile la modif du pare-brise.Comme je suis un peu "pinailleur", une petite réflexion, la vitre avant me semble trop ellyptique, elle est plus rectangulaire dans les arrondis inférieures.Facile de critiquer, plus difficile de faire!, mais je crois que ta démarche, en venant sur ce Forum, est avant tout qualitative, d'autant plus que j'ai pu comprendre( sur un autre Forum) que ce n'est pas ta 1ère modification Alpine.Une fois le travail terminé, fait donc profiter les FARnautes de tes Minis Alpines.

J.C.R
Avatar du membre
43vincent43
Pilote
Pilote
Messages : 19
Enregistré le : 27-mai-2005 23:55
Localisation : (63)

Salut les alpinistes!
T Falsetti: je connaissais le synthofer, mais quand je me rend chez mon marchand d'accessoir pour maquette, ils n'ont que du mastique. En règle général je m'en sort avec ça. Quel est l'avantage du synthofer sur le mastic?
D'autre part, je ne savait pas que l'on pouvais faire les formes avec de la pate à modeler. Ca ne se déforme pas trop? Si ça marche bien, je croit que que c'est ce qu'il me faudra pour mon prochain projet. C'est mieux scultable. Mais pourais tu me dire comment tu l'applique. Merci.
Rehlinger: Comme tu l'as dit, pas facile à faire! Mais ta remarque est juste, sur la forme du pare brise. Moi aussi, j'ai tendance aussi à être un peu "pinailleur", mais là je t'avourais, que j'ai mis pas mal de temps pour en arriver là. Je pense pas que je ne vais pas y toucher mieux. Avec le joint sur le parebrise, ça ressortira peut être autrement.
Pour ce qui est de mes réalisations, je vous en ferais part dans la section approprié prochainement. Mais j'ai commancé ma collection il y a peu (environ 1 ans 1/2). Et je n'est pas trop de modèle comparé à d'autre forumeur... Mais bon, j'ai fait un choix autour de modèle peu commun de la marque: dont une V6 le Mans, Une V6 GTA US, et prochainement une A610 Alberville et un prototype de V6 Quadra... je vous en parlerai mieux plus tard.
En tout cas merci pour toutes ces aides. Ce forum est vraiment un super lieu d'écahange d'info, même si l'on est pas forcement (pour le moment du moin car je l'espère bien un jour) possésseur d'un de ces véhicules si particulié et expeptionnel que sont les Alpines.
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12344
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Bonjour @ tous, :lol:
Encore un sujet intéressant :lol:
Merci à Jean Marc Merger de me l'avoir signalé :wink:

Si par hasard, vous jugez que d'autres sujets ont leurs places parmi les Grand-mères, passez moi un mp, je ferais la manip :wink:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Serge Pauly
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 344
Enregistré le : 26-juil.-2020 08:11
Localisation : Luxembourg
Contact :

Re: Intérieur A106 Coach

Bonjour, merci Rehlinger des diverses informations et explications des différences aux sujets comme par exemple le pare-brise et autres. Nombreuses sont les changements des modèles. Ceci restait toujours des petites séries.
Les A106 ont elles uniquement été construite chez Chappes et Geselin et à Herstal? Jamais autre par?
Merci de tes explications.
Cordialement
La marque entière avec ses créations, ses créateurs ses réussites et ses déceptions. Un créateur avec une équipe qui ont réussi en travaillant ensemble avec du respect l’un envers l’autre. Merci PhL😉
Répondre

Retourner vers « Grand-Mères : Alpine A106, A108, GT4 et autres »