a tous
Incessamment sous peu , 20441 vas se voire doter d'un boîtier de fusible type Megane , en l'occurrence il est issu de la Twingo 2 meme fonction que le premier cité . Vaut mieux tard que jamais , n'est ce pas
André
Reconstruction de la 1600SC de Coco
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3041
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
Bravo, ainsi 20442 et 20228 même protection !André de Loecker a écrit : a tous
Incessamment sous peu , 20441 vas se voire doter d'un boîtier de fusible type Megane , en l'occurrence il est issu de la Twingo 2 meme fonction que le premier cité . Vaut mieux tard que jamais , n'est ce pas
André
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- André de Loecker
- Pilote expert
- Messages : 3041
- Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
- Localisation : (Belgique) Bruxelles
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
Voici les réf pour twingo 2 de 2014
Boitier 82 00 552 444
Couvercle 82 00 166 664
Peut être une différence du fusible principal pas d'amperage juste une indication cal5 et 32volts
Et fusible de 30 À et 1 de 60À
André
Boitier 82 00 552 444
Couvercle 82 00 166 664
Peut être une différence du fusible principal pas d'amperage juste une indication cal5 et 32volts
Et fusible de 30 À et 1 de 60À
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
- Bellotto Gilbert
- Pilote semi-pro
- Messages : 718
- Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
- Localisation : (73) Aix les Bains
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
C’est vrai le sujet a déjà été (bien) traité, petites photos de la fameuse boite dans 10538 avant de devenir hors sujet...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
Salut à tous!!
Je vois que le schéma électrique fait parler!! Enfin surtout les fusible!
Ce qui m'embête avec le boitier mégane c'est la pose en porte à faux qui risque de le fragiliser avec la roue de secours au dessus... Ceci dit c'est assez alléchant... Je vais sans doute me laisser faire...
Je vois que le schéma électrique fait parler!! Enfin surtout les fusible!
Ce qui m'embête avec le boitier mégane c'est la pose en porte à faux qui risque de le fragiliser avec la roue de secours au dessus... Ceci dit c'est assez alléchant... Je vais sans doute me laisser faire...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
Pas de souci Coco, le pneu ne porte pas sur le boitier Megane.Coco a écrit :Salut à tous!!
Je vois que le schéma électrique fait parler!! Enfin surtout les fusible!
Ce qui m'embête avec le boitier mégane c'est la pose en porte à faux qui risque de le fragiliser avec la roue de secours au dessus... Ceci dit c'est assez alléchant... Je vais sans doute me laisser faire...
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Tripote
- Pilote amateur
- Messages : 308
- Enregistré le : 21-sept.-2006 20:37
- Localisation : (31) Toulouse
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
Pour la pose en porte à faux, si les câbles sont assez long (à prévoir lorsqu'on crée un faisceau) rien n'empêche de le tourner de 90° pour qu'il repose sur la batterie si la roue de secours le touche.
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
Si c'est possible c'est Super!!Tripote a écrit :Pour la pose en porte à faux, si les câbles sont assez long (à prévoir lorsqu'on crée un faisceau) rien n'empêche de le tourner de 90° pour qu'il repose sur la batterie si la roue de secours le touche.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9034
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
" rien n'empêche de le tourner de 90° pour qu'il repose sur la batterie "
Absolument et ça marche très bien comme ça
Absolument et ça marche très bien comme ça
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
IL me semble que sur la 1600SC, Coco, il n'y a pas besoin de se triturer à tourner à 90° (par rapport à quel repère d'ailleurs) le boitier prenant sa place comme sur la photo ci-dessous, donc contre le réservoir et bien en dessous de la roue de secours.
Position logique du boitier Megane (ou Twingo) sur une 1600SC.
Position logique du boitier Megane (ou Twingo) sur une 1600SC.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Tripote
- Pilote amateur
- Messages : 308
- Enregistré le : 21-sept.-2006 20:37
- Localisation : (31) Toulouse
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
Je disais ça par rapport à la photo de Gilbert...Seitert Patrick a écrit : [...] tourner à 90° (par rapport à quel repère d'ailleurs) le boitier [...]
Comme sur la photo suivante
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Romu59
- Pilote expert
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
- Localisation : (59) NORD
- Bellotto Gilbert
- Pilote semi-pro
- Messages : 718
- Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
- Localisation : (73) Aix les Bains
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
Bonjour la communauté ! Non je confirme la roue qui est insérée inclinée dans la nez de la berlinette laisse un espace très largement suffisant entre le pneu et la boite à fusible « Ménane »
Dormez paisiblement braves gens !
Dormez paisiblement braves gens !
- Bellotto Gilbert
- Pilote semi-pro
- Messages : 718
- Enregistré le : 06-mars-2011 17:19
- Localisation : (73) Aix les Bains
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
Bonjour la communauté ! Non je confirme la roue qui est insérée inclinée dans la nez de la berlinette laisse un espace très largement suffisant entre le pneu et la boite à fusible « Mégane »
Dormez paisiblement braves gens !
Dormez paisiblement braves gens !
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
Je confirme Gilbert Belloto et infirme Tripote .
Si on tourne le boitier à 90° par rapport à l'axe de la batterie on rapproche ce support de la roue qui est en biais vers l’avant.
C'est donc bien dans la position "normale" c'est à dire dans l'axe de la batterie qu'il y a la place pour le boitier sans être déformé par la roue de secours et comme Gilbert le dit "vous pouvez dormir tranquille braves gens !"
Attention toutefois, en revoyant les photos il y a lieu de préciser la polarité des batteries.
Je parle de la positon des batteries sur les 1600S-SC, quand on regarde vers l'avant, la masse est à gauche et la borne plus à droite.
Si on tourne le boitier à 90° par rapport à l'axe de la batterie on rapproche ce support de la roue qui est en biais vers l’avant.
C'est donc bien dans la position "normale" c'est à dire dans l'axe de la batterie qu'il y a la place pour le boitier sans être déformé par la roue de secours et comme Gilbert le dit "vous pouvez dormir tranquille braves gens !"
Attention toutefois, en revoyant les photos il y a lieu de préciser la polarité des batteries.
Je parle de la positon des batteries sur les 1600S-SC, quand on regarde vers l'avant, la masse est à gauche et la borne plus à droite.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
Bonjour à tous.
je viens vers vous tous car dans le cadre de ma future préparation moteur, je suis à la recherche d'une poulie damper de vilebrequin de R18 Turbo... Si quelqu'un a ça à prix réaliste, je suis intéressé.
Merci beaucoup de votre aide!
je viens vers vous tous car dans le cadre de ma future préparation moteur, je suis à la recherche d'une poulie damper de vilebrequin de R18 Turbo... Si quelqu'un a ça à prix réaliste, je suis intéressé.
Merci beaucoup de votre aide!
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Bervi
- Pilote semi-pro
- Messages : 536
- Enregistré le : 08-déc.-2009 20:43
- Localisation : (33) MIOS
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
Bonjour Louis
C'est ça que tu cherches ?
C'est ça que tu cherches ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une Alpine ? what else !
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
A110 1600S de 1971
et peut-être bientôt une A110 NG
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
C'est tout à fait ça.
Je ne suis pas encore 100% certain de l'utiliser car tous ne sont pas unanimes sur son utilité... Mais au cas où j'aimerais en avoir une...
Je ne suis pas encore 100% certain de l'utiliser car tous ne sont pas unanimes sur son utilité... Mais au cas où j'aimerais en avoir une...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Michel Bourgeois
- Pilote pro
- Messages : 1928
- Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
- Localisation : Aube
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
A quoi ça sert ? Est-ce un équilibreur ? Je ne suis pas intéressé, mais il est toujours bon de s'instruire....
Alpine A110 rouge 333
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9034
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Reconstruction de la 1600SC de coco
Oui un equilibreur dynamique censé absorber les vibrations multiples de celle du nb de tours/mn (harmoniques).
Il pompe l'énergie destructrice de ces modes, cette énergie étant dissipée dans le caoutchouc qui isole les deux parties du damper.
Queron, par exemple le recommandait, m'a ton dit.
Mais je me tourne vers notre Modo pour plus de détails ou de corrections à apporter à ces lignes.
Il pompe l'énergie destructrice de ces modes, cette énergie étant dissipée dans le caoutchouc qui isole les deux parties du damper.
Queron, par exemple le recommandait, m'a ton dit.
Mais je me tourne vers notre Modo pour plus de détails ou de corrections à apporter à ces lignes.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae