Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110

Modérateur : FARModérateurs

Avatar du membre
par CityHunter
#144055
super5TD 150000Km, pas un pépin
R21GTD, 450 000, pas un pépin
mégane coupé du frangin 200 000 Km, pas un pépin
la mégane coupé cabriolet du père 250 000, pas un pépin (enfin, si, un joint de vitre était mal monté :lol:

le truc, c'est que les allemeands, et les nipones, quand il y a un problèmes, il ne font pas de bruit, et il re résolvent
les français, commencent pas faire passer le problème dans le journal, pour que tout le monde soit au courant :lol: . mais il y a des problèmes dans toute les marque, et ceux qui bossent dans l'automobile, vous confirmeron que de nos vous, toutes les marques ont les mêmes fournisseurs, comme valéo, bosh.....

et puis pour avoir des connaissances qui bossent chez BMW, je peux vous confirmer que chez eux aussi, il y a de gros pépins, mais comme dit le collèugue, un client renault qui est en panne, râle par ce que c'est désagréable. chez BMW, il dit que ce n'est pas grave, sinon, en achetant sa BM hors de prix, il a l'impression de s'être fait entuber :lol: .
et le SAV BM fait passer la pilule bien mieux que chez nous
Avatar du membre
par Seitert Patrick
#144063
Bonjour les amis Farnautes :

CityHunter a osé écrire :

et le SAV BM fait passer la pilule bien mieux que chez nous


Et en tant qu'ancien concesionnaire je confirme que chez BMW les pannes existent, que les clients ne s'en vantent pas, que le SAV est au top pour réagir.

Question : pourquoi pensez vous que TOUTES les marques ont mis en place un système "allo assitance" ?
Mais c'est typiquement français de dénigrer le produit national.

Cela me fait penser à l'histoire de mon tonton André, représentant en accessoires automobiles et qui a roulé toute sa vie, sur 4CV (pipe admission et échappement pour gratter 1 ou 2 CV, Peugeot 203 avec compresseur constantin, puis 403, 404 injection et qui à la fin de sa carrière a craqué pour BMW, une 525 vers 1980, tout étonné de tomber en panne....comme cela lui était déjà arrivé bien sûr avec ses "françaises".

Les pannes sont souvent le fait des "auxiliaires" qui viennent des mêmes sous traitants.
par Jemi110
#144065
Bonjour

:arrow: City

T' es gentil, mais pas certain que Renault écrive à chaque fois dans le journal.....
J' ai eu aussi des déboires avec une LAGUNA, dans un charmant petit village et heureusemant à vitesse réduite, la courroie que commandait tout un tas de truc y compris la direction assistée à rendue l' âme à 57 000 kms.
J' ai fait un tout droit sur le mur d' en face....

Renault m' a dit, sans assistance vous pouvez encore bouger le volant ! ! ! Oui en montant debout dessus Monsieur :D :D :D

Ma voiture a été réparée, et c' est seulement en discutant aprés avec des agents Renault que j' ai appris qu' il y avait une note confidentiéle pour faire vérifier à 50 000 kms les courroies.

Moi la mienne elle a été vérifiée,
mais sur la dépanneuse :twisted: :twisted: :twisted:

C' est pas le nouveau patron de l' époque de chez Renault Mr LEVY qui venait de la siderurgie qui avait répondu à des journalistes
" Vous ne connaissez rien au monde automobile et à Renault "
lors de sa nomination.
Il aurait répondu aux journalistes " Si j' ai une Renault et je vais au garage tout les 15 jours...."

Bye, Bye
par Jemi110
#144067
( Suite )
Précision , la courroie , effectivement produit commun a laché par défaillance de la poulie d' entrainement à priori trop sollicitée.

Bonne journée
Avatar du membre
par Seitert Patrick
#144097
:arrow: Manfred

En attendant, ma frangine a une alfa 159 qui arrive à ces 150 000kms et pas un soucis


Et bien moi aussi j'ai une bagnole qui a fait 150000 kms (même 160000 pour la vérité vraie) et pas un ennui moteur...et c'est une Renault-Alpine :wink:

:arrow: Coco

Mais plus sérieusement lors d'une discussion avec le magasinier de ma concession, il m'avouait les pb qu'ils rencontraient avec les Espaces et Velsatis tous les 15 jours à l'attelier... des autos à 40-50k€,

Je ne sais que dire la voiture familiale est un EspaceIV, 5 ans 80000kms sans soucis sauf 3 opérations de rappel.
Je crois que malgré tous les contrôles qualité, il y a des "mauvais" numéros qui sortent de la chaine, après c'est une question de statistique.

Toujours en tant que concessionnaire moto BMW je me souviens au moment du lancement de la K1200LT, sur un modèle neuf à la mise en route le témon de pression d'huile toujours au rouge malgré le niveau d'huile. Aprés démontage la crépine de la pompe à huile...était absente !!!
Or quelques mois plus tard visite de l'usine de Berlin pour les concessionnaires français et l'ingénieur qui nous guidait justement sur la chaine de fabrication de la K1200LT insistait sur les opérations incessantes de contrôle et effectivement il semblait impossible qu'une crépine soit oublié au montage..et pourtant.

L'industrie automobile est frappée par la crise, les Anglais n'ont plus de grands constructeurs depuis 5 ans, les Américains sont en survie, nous avons la chance d'avoir 2 constructeurs nationaux qui s'en tirent pas trop mal grâce à leur gamme et à des produits globalement de qualité.
Cessons de geindre et de nous plaindre et puis n'oubliez pas :
"Femme et moteur ne sont que joies et douleurs"
Avatar du membre
par Gwengui
#144137
Manfred a écrit :Ce qui m'a glacé d' effroi dans ta réponse, c'est le sous entendu : tu n'as qu'a mettre plus cher, acheter allemand, et tu n'auras pas d'emmerde.


C'est une idée reçue qu'ont beaucoup de gens. Je voulais justement dire que cette idée est souvent bien fausse. On s'est donc mal compris :wink:
Avatar du membre
par Manfred
#144147
Ouais....
Moi, je ne parle pas de bricoles, ou de rappels. Mais de 4 turbos et un moulin sur laguna, et d'une boite a 22000 sur une clio.
C'est quand même pas la même chose !
Avatar du membre
par CityHunter
#144167
Jemi110 a écrit :Bonjour

:arrow: City

T' es gentil, mais pas certain que Renault écrive à chaque fois dans le journal.....


ce n'est pas renault qui écrit dans le journal, c'est les journalistes qui cherche à chaques fois à faire de la pub :roll:

prends un exemple, il y a 15 jours, dans auto-moto, il ont montré un parc entier de voiture du groupe PSA sans siège, et en faisant un critique envers PSA sur les délais de livraison.
mais envers une certaine marque allemande, rien, pourtant, ils ont le même problème. alors pourquoi ???
ce n'est qu'un exemple, et regardez quand ils comprent une marque française avec une allemende.
sur la française, ils tirent à fond sur les poignées, grifent et tapent sur la planche de bord ..... et c'est de la merde.
sur l'allemande, le journaliste ouvre la porte, s'assoit, "c'est une super qualité", mais il ne fait pas comme dans la française

faite y attention, et aussi au sens des phrase.
dans le genre,
la renault consomme tout de même 0,5L de plus que l'allemande, ce n'est pas rien en cette pèriode de crise
dans l'autre sens ça donne
l'allemande ne consomme que 0,5L de plus que la renault, mais elle saura vite le faire oublier tellement elle est bien

puis, vous noterez qu'un essaie de voiture sur une destination exotique est toujours mieux noté qu'un essaie en région parisienne.....allez donc savoir pourquoi :lol:
par Fanalp'Inn
#144171
salut les farnautes :wink:
lors d'une de mes insomnies, je viens d avaler les 4 pages de ce post et arrivé à la fin, je ne savais plus quel etait le titre ni le sujet de départ ...!! :?: :oops:
la diversion est parfois très plaisante mais aussi reflete notre société et ses dérapages. Heureusement ici ces derniers ne sont que verbaux mais ce n'est plus marrant du tout de lire le far et ses querelles de gamins...
Et bien je vais faire comme vous: déraper sur la grosse tache d'huile de la purge de freins méthode Kro chère à P7R :wink: En effet:Juste une suggestion à Gwenguy et au grand chef Modo: sur d'autres forums, il y a une rubrique discussion de comptoir qui sert souvent de défouloir sur tout et rien à la fois; alors pourquoi ne pas en créer une ? je suis sûr que beaucoup y trouverait son compte. Et pourquoi pas une rubrique technique (tous modèles confondus, parce que souvent, ceux qui savent vraiment pour un modele, connaissent aussi les autres) mais technique "pure-dérapage interdit".
Autre chose: le role du modo n'est il pas "castrateur", en supprimant aussi les messages...indélicats et/ou innapropriés? Et pourquoi en remettre une couche dans les dérapages hors du sujet? (par exemple je ne vois pas ce que vient faire la qualité ou la médiocrité d une marque par rapport à la concurrence dans un post freinage, c'est du délir !) Et de recentrer le sujet ? Ou de créer une invit à un autre post ? je sais : votre role n'est pas facile non plus !

une petite note d'espoir: J'espère que l'auteur du post :wink: nous donnera quand meme des nouvelles, notament son avis sur les mintex rodées, et surtout qu'il ne ronge pas trop son... frein sur le sujet :!:
A+ Luc :wink:
Avatar du membre
par Seitert Patrick
#144177
:arrow: Fanalp'Inn
Je ne suis pas le Modérateur, mais il y a une rubrique qui vient d'être créée "Alpine à part" pour les discussions café du commerce.
Question dérapage je suis un peu un spécialiste et je plaide coupable ; d'un autre coté mon "post" pour fêter les 150000kms de Jaune Vanille est parti dans toutes les directions mais j'ai plus appris du coup sur les lubrifiants qu'en toute une vie d'automobiliste.
Il faut parfois laisser la liberté engendrer le délire.
Par contre les attaques personnelles et les critiques sur les marques et produits sont effectivement pénibles.
Un Modérateur est un peu comme un fil de fériste penchant soit vers la censure soit vers la castration, alors le malheureux il garde l'équilibre comme il peut.
Avatar du membre
par 1300VC1974
#145516
Romu59 a écrit :Salut à tous
.....
Je sors du CT (sans souci) avec ma Vert Clair Métallisé,j'ai posé la question des flexibles ,....!!!!!!!!!
C'est accepté car plus résistant !!!!!!
[/color] !!!!!
Romu


bonsoir,

Romu,
Suite au CT de mon véhicule moderne, par curiosité, j'ai posé la question à mon contrôleur technique sur les durites aviation et sur les harnais…..

Les réponses ont été claires,
Pour les durites aviation, ils m’ont regardé bizarrement en me disant…. "ben oui, non seulement c’est plus costaud, mais en plus ça va dans le bon sens, d’un point de vue sécurité… "… tant que le montage est correctement fait !

pour les harnais, …pareil !
vaut mieux des harnais sur des voitures de ces années là (en parlant des Berlinettes ou autres) que les ceintures 2 ou 3 points qui sont carrément dangereuses ….car pas d’enrouleurs, (et ceintures souvent desserrées au maxi !!) et le troisième point en haut mal positionné car non prévu d’origine au bon emplacement !!
...tant que le montage est correctement fait !


Joao
Avatar du membre
par CityHunter
#145519
certains harnais sont homologués route, il faut avoir l'étiquette comme sur les ceintures avec le E2 ou E3 dans un cercle...
mais attention, les harnais compétition on une date de péremption comme pour les casques motos.
Perso, j'ao des OMP qui sont homologués route et une voiture qui n'était livrée qu'avec des harnais, alors ....

sur les flexibles ils t'on répondu sur le plan technique, mais que t'ont ils dit sur le plan légal ? autorisé ou non ?
mieux et autorisé ne sont pas tout à fait la même chose.

j'ai de mon côté un rendez vous avec un expert pour mon orange mécanique, je reposerai la question par curiositée. ( la dernière fois j'ai apris qu'un arceau pouvait poser problème car en cas de tonneaux, on peut s'assomer avec, et l'assurance peut gueuler.
(en clair sur une A110, t'as le choix ente être écrasé ou assommé :lol:
Modifié en dernier par CityHunter le 07-juil.-2009 21:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par 1300VC1974
#145523
CityHunter a écrit : ....(en claire sur une A110, t'as le choix ente être écrasé ou assommé :lol:


Tu m'étonnes ! :lol: :wink:


pour ma part, je mettrai un arceau 4 points ...veux pas me retrouver avec le dessus de la tête au niveau des épaules :shock:

Sur le plan légal, pour les fexibles, il n'y a aucune contre indication ...voilà ce qui m'a été dit !
Avatar du membre
par CityHunter
#145530
la raison pour laquelle l'arceau est autorisée en rallye, est le port du casque qui évite d'être assomé :lol:

il y a certains trucs qui m'étonne au CT, comme les numéros frappés sur les caisses. sur ma 4CV ils sont incontrôlable, donc le contrôleur ne sais pas si c'est la bonne caisse qui correspond avec la CG, mais à chaque fois j'ai le CT.
On pourrait presque aller le passer avec la voiture du voisin :lol:
si tu as des amortisseurs AR complètement flingué digne de la pompe à vélo de jalabert, mais qu'entre la droite et la gauche il sont équilibré (donc mort de l'autre côté aussi) c'est bon, tu passes (fait avec m super5).
si tu n'as pas le moteur correspondant à la voiture (une 5A ou 1300G dans une V85 par exemple, ou un 1L7 Volvo dans un GTT) tu passes aussi.
si tu as des éléments tunning non homologué (extraction d'air de dinosaure sur le capot "exit la norme choc piéton"), ça passe aussi, tout comme les pare bufles.
mais si la carburation polue un poil, ben là............faut faire quelque chose :roll:
donc pas de contre indication pour les flexibles avia pour passer le CT.........ça veut dire quoi au final ?
Avatar du membre
par LeMich
#359586
Hello
Je ne sais pas chez Renault, mais chez tous les spécialistes Alpine tu peux les trouver. Sinon, tu peux aussi aller chez un spécialiste en hydropique et il te les refera y compris en durite aviation.
Mich