Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110

Modérateur : FARModérateurs

par Alain06
Je recherche la fameuse valise Alpine pour compartiment arrière, celle que l'on fixe avec les 2 lanières et qui à l'époque était vendue par Alpine comme accessoire.
J'ai vue que Les Selliers du Domaine font des copies selon le modèle d'origine mais je souhaiterai en trouver une d'origine.
Si vous avez des contacts pour cela je suis preneur
par 1600s70
En 1933 c'était quand même rare les berlinettes :lol:
par Alain06
Dans le Mile Miles n°22 de 2001 ils figurent pourtant dans le guide des achats de la Berlinette Version 70 sous le nom de valise au prix à l'époque de 140F. De plus Les Selliers du Domaine réalisent et vendent des répliques en cuir conformes au modèle d'origine mais c'est pas donné.
par Mail0183
Ha , la quête de l'impossible je connais bien :drink: :drink: :drink:
je recherche une mallette en alu allant dans une voiture de 1997 que G Vallerian connait bien et avant que je la trouve
il va encore se passer du temps :wall: :wall: :wall:
par Seitert Patrick
Je suis un peu comme G.Vallerian et je dirais même plus en 44 ans je n'ai jamais vu cette valise spéciale berlinette, ni dans une berlinette de rencontre, ni plus tard au Centre Alpine de la rue Thiers de Boulogne.
Pourtant cette valise a dû existé puisque tout le monde en parle. :thinking:
par Navarro
voici la valise que j'ai dans mon A110 de 1973
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
par Robin63
Seitert Patrick a écrit :Je suis un peu comme G.Vallerian et je dirais même plus en 44 ans je n'ai jamais vu cette valise spéciale berlinette, ni dans une berlinette de rencontre, ni plus tard au Centre Alpine de la rue Thiers de Boulogne.

Comme quoi mon cher P7R comme Clostermann vous n'avez pas tout vu. Je l'ai acquise à Epinay en71 . D'ailleurs la fabrication des Selliers du Domaine qui est de très bonne facture n'est pas vraiment une réplique.
par Gwengui
Seitert Patrick a écrit :Pourtant cette valise a dû existé puisque tout le monde en parle. :thinking:

Mme Colombo et la grammaire à l'école ont dû existé aussi alors ? :mrgreen:
par FerAlp1600
Robin63 a écrit :
Seitert Patrick a écrit :Je suis un peu comme G.Vallerian et je dirais même plus en 44 ans je n'ai jamais vu cette valise spéciale berlinette, ni dans une berlinette de rencontre, ni plus tard au Centre Alpine de la rue Thiers de Boulogne.

Comme quoi mon cher P7R comme Clostermann vous n'avez pas tout vu. Je l'ai acquise à Epinay en71 . D'ailleurs la fabrication des Selliers du Domaine qui est de très bonne facture n'est pas vraiment une réplique.

Serait-il possible d'avoir une photo de cette "originale" ?
par Seitert Patrick
:arrow: Feralp1600 :
Cela n'est pas parce-que je ne l'ai pas vu (la mystérieuse valise spéciale A110 ) qu'elle n' a pas existé !
Pour ma première berlinette une 1600S blanc gardenia de 1972, provenance véhicule de démonstration Alpine dépendant de l'implant commercial dans le Pub Renault des Champs Elysées, j'avais noté ces sangles de retenue et le vendeur m'avait conseillé le sac de voyage de chez Lancel qui avait pil poil les dimensions.
Par la suite comme Saint Thomas, G.CVallerian et quelques autres, je n'ai jamais vu en réel cette valise Alpine.
Et puis comme la 1600SC avec le nouveau dessin du tunnel central n'avait plus cet emplacement je me suis désintéressé de cette bagagerie adaptée. Quant au sac de voyage Lancel il m' a suivi lors de mes zizagodromies et il a disparu un jour de ma vie je ne sais plus trop dans quelles circonstances.
par Coco
Gwengui a écrit :
Seitert Patrick a écrit :Pourtant cette valise a dû existé puisque tout le monde en parle. :thinking:

Mme Colombo et la grammaire à l'école ont dû existé aussi alors ? :mrgreen:

Pour Madame columbo c'est certain car il y a même eu une série qui lui était dédiée dans les années 70-80... :wink:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Madame_Columbo
par Seitert Patrick
"Pourtant cette valise a dû existé puisque tout le monde en parle.
Ciel, mais comment se fait ce ?

Il a dû bien prendre du plaisir le Gwengui en reprenant cette phrase, car si la valise alpine et Madame Colombo semblent avoir existé, ainsi que Madame Maigret aussi (pour Sam Spade , Lemmy Caution ou Philipp Marlowe, ne cherchez pas la Madame, car dans leur cas les dames étaient nombreuses et fatales) les règles de grammaire existent bel et bien.
Donc les lecteurs autorisés auront rectifié et lu : Pourtant cette valise a dû exister puisque tout le monde en parle.
Pan sur le bec, P7R, snifsnifsnif ! Mais pourquoi ils s'en prennent toujours à moi alors que d'autres commentaires sont plutôt piqués des hannetons coté orthographe et grammaire. :D
par Alain06
Ok les gars pour la grammaire mais moi ce qui m'intéresse c'est cette désirée valise Alpine :wall:
Si j'ai bien compris cette valise Alpine a réellement existée .
Si quelqu'un l'a ou a une photo serait sympa de la poster sur le FAR histoire de faire des envieux.
Un jour je l'ai vue en navigant sur le net mais je n'arrive pas à la retrouver.
par Robin63
[quote="Seitert Patrick"]"Pourtant cette valise a dû existé puisque tout le monde en parle.
Ciel, mais comment se fait ce ?

Il faut excuser P7R. Avec tous ses ennuis il lui arrive de manquer d'R. Et comme on dit au Crazy: "Mais elles sont comment ces fesses?"