Amélioration puissance moteur

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Leblond 05
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 117
Enregistré le : 14-déc.-2016 22:16
Localisation : (05)

Re: Amélioration puissance moteur

salut Tatave,je me suis fabriquer un pot pour ma R8,
j ai fabriqué le 2/1 assemblé avec un pot de detente de 306 TD que j avai dans mes archives,manque juste la sortie que je souderai au montage
en haut :silencieux origine
en bas:pot maison
WP_20180413_12_03_24_Pro.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alain06
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 608
Enregistré le : 04-janv.-2017 11:21
Localisation : (06) Antibes

Re: Amélioration puissance moteur

Leblond 05 a écrit : sur les rallye2 de l epoque ils montaient un pot rond et court mais je n arrive pas a trouver.si vous avez une idée je suis preneur
Quel est l'avantage d'un pot rond et court à part l'encombrement ?
PS : la Rallye2 était ma 1ère voiture
Alain
Avatar du membre
Tatave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 14-juil.-2014 10:07
Localisation : (54)

Re: Amélioration puissance moteur

rond, et court, il y a le détente de R5TS/TX, ça fait pas mal de bruit, j'ai donc réalisé un réducteur de son, ajouté à la ligne
passionné de raid
modérateur sur poussières de pistes

4L GTL de 82
4L F4 de 86
4L F6 de 79 carroserie spéciale


"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
Avatar du membre
Leblond 05
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 117
Enregistré le : 14-déc.-2016 22:16
Localisation : (05)

Re: Amélioration puissance moteur

salut Tatave,aurai tu une ou deux photos de ton pot?svp
Avatar du membre
Tatave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 14-juil.-2014 10:07
Localisation : (54)

Re: Amélioration puissance moteur

je recherche d'autres photos, là on ne voit qu'un tit bout....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
passionné de raid
modérateur sur poussières de pistes

4L GTL de 82
4L F4 de 86
4L F6 de 79 carroserie spéciale


"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
Avatar du membre
Leblond 05
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 117
Enregistré le : 14-déc.-2016 22:16
Localisation : (05)

Re: Amélioration puissance moteur

salut a tous
petite question: est ce que les gicleurs air et essence peuvent se mixer d un weber 40 dcoe et un 40 idf?
quelqu’un sait il le réglage de base des 2 vis de by pass air?
merci
Avatar du membre
Tatave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 14-juil.-2014 10:07
Localisation : (54)

Re: Amélioration puissance moteur

les gicleurs d'air, d'essence, et les tubes d'émulsions sont les mêmes entre IDF et DCOE (
en différents il y a les buses les gicleurs de pompe de reprise et les gicleurs de ralenti

tous se trouvent très facilement (en assortiments, ou non, a tous les tarifs)
passionné de raid
modérateur sur poussières de pistes

4L GTL de 82
4L F4 de 86
4L F6 de 79 carroserie spéciale


"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
Avatar du membre
Leblond 05
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 117
Enregistré le : 14-déc.-2016 22:16
Localisation : (05)

Re: Amélioration puissance moteur

il faudrait que je mette des cornets de 40 de haut sachant que j ai une boite a air qui fait 60 de haut.qu en pense tu?
voila mon montage
ralenti:55
pompe reprise:50
principal:115
air:200
ajustage:F11
diffuseurs:45
buse:28
gicleur fond de cuve:55
je pense attendre la mise en route pour voir le comportement du bourin
@ plus
Avatar du membre
Tatave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 14-juil.-2014 10:07
Localisation : (54)

Re: Amélioration puissance moteur

ralenti:55 (52)
pompe reprise:50
principal:115 (140/145)
air:200 (210)
ajustage:F11 voire F15
diffuseurs:45
buse:28
gicleur fond de cuve:55

je t'ai mis des valeurs qui doivent être plus proches de la vérité (à ajuster par essais) , entre parenthèses, mais je ne peux pas garantir que ça sera les bons (115, ça me parait trop pauvre, je suis à 140 sur le 1300, à 130, sur le 1100 (celui là, faut que j'affine les réglages je n'ai fait que 250km depuis le montage de l'idf et même pas 50km depuis le montage du bon allumeur)
passionné de raid
modérateur sur poussières de pistes

4L GTL de 82
4L F4 de 86
4L F6 de 79 carroserie spéciale


"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
Avatar du membre
Tatave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 14-juil.-2014 10:07
Localisation : (54)

Re: Amélioration puissance moteur

ah j'ai zappé pour les cornets,
je pense que des 25mm seraient plus adéquats, dans une boite à air de 60mm
passionné de raid
modérateur sur poussières de pistes

4L GTL de 82
4L F4 de 86
4L F6 de 79 carroserie spéciale


"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
Avatar du membre
Leblond 05
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 117
Enregistré le : 14-déc.-2016 22:16
Localisation : (05)

Re: Amélioration puissance moteur

salut Tatave,merci pour tes précieux conseils,j ai oublie:pour le niveau de cuve je pensais mettre 8.5 a 9mm,c a devrait le faire non?
c est pour les cornets que j était indécis.je pensai qu avec des 40 j aurai une bricole de couple en plus a bas régimes !
mais si tu pense que des 25 sont mieux je suivrait ton conseil
de mémoire sur mes GORD de l époque,j avais des cornets de 70,le top ( sans filtre a air évidement)
merci pour tout @ bientôt
je mettrai des photos de mon montage sous peu,il faut que je combine la commande d'accelerateur encore et je remonte
Avatar du membre
Leblond 05
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 117
Enregistré le : 14-déc.-2016 22:16
Localisation : (05)

Re: Amélioration puissance moteur

salut a tous,quelques photos de mon bourin équipé,prêt pour le remontage après une petite révision
WP_20180424_16_52_04_Pro.jpg
bv
WP_20180424_16_57_13_Pro.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Tatave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 14-juil.-2014 10:07
Localisation : (54)

Re: Amélioration puissance moteur

il est super chouette monté comme ça

les 25, c'est àa cause de la place dans la boite à air, si ils sont trop hauts, tu brise le flux d'air...
passionné de raid
modérateur sur poussières de pistes

4L GTL de 82
4L F4 de 86
4L F6 de 79 carroserie spéciale


"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
Avatar du membre
Leblond 05
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 117
Enregistré le : 14-déc.-2016 22:16
Localisation : (05)

Re: Amélioration puissance moteur

merci Tatave,je vais essayer de trouver tout ça(cornets et gicleurs)
maintenant petite révision de la BV et on remonte
@ plus
Avatar du membre
Leblond 05
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 117
Enregistré le : 14-déc.-2016 22:16
Localisation : (05)

Re: Amélioration puissance moteur

salut Tatave,je suis en train de remonter mon moteur et je me pose une question.
a combien vais je régler mon avance?je compter démarre avec 10°au ralenti
qu en pense tu, au vu de mon AC ?
merci par avance
Avatar du membre
Tatave
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 312
Enregistré le : 14-juil.-2014 10:07
Localisation : (54)

Re: Amélioration puissance moteur

je n'ai pas trouvé ce que tu avais monté comme AAC...

tu as prévu quelle courbe d'avance?
R12TS?

je sais que personnellement j'ai 3 à 4 ° d'avance en plus par rapport à l'origine, ça donne le temps de bruler la quantité de mélange air/essence plus importante
passionné de raid
modérateur sur poussières de pistes

4L GTL de 82
4L F4 de 86
4L F6 de 79 carroserie spéciale


"Aller où les autres ne vont jamais est un luxe suprême" (Oscar Wilde)
Avatar du membre
Leblond 05
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 117
Enregistré le : 14-déc.-2016 22:16
Localisation : (05)

Re: Amélioration puissance moteur

salut tatave,pour la courbe avance,j ai mis celle du gord 1255,j ai l appareil pour régler les courbes avance et depression
pour l ac
jeu de 0,pour 1 mm d'ouverture
AOA:13.5
RFA:43.5
AOE:42
RFE;12
levée maxi :echp:9.44mm durée ouverture:echp;234° adm:237°
adm:9.48mm
ouverture maxi echp et adm 105°
voila tu sais tout
je vais commander les gicleurs principaux 130 et140 pour voir,pour les buses j ai trouvé des 16 de haut ,après ça saute a 40 mais pas de 20,donc j hésite
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »