Bonjour,
avec ces grosses chaleurs, je ne pouvais pas résister à l'envie de passer du temps sous le tableau de bord pour bricoler mon frein à main défaillant.
Après dépose, j'ai compris qu'il n'arrivait pas à rester bloqué en position "serré" à cause d'une usure de la lame de blocage .
Il s'agit de la petite pièce métallique entourée en rouge sur l'image suivante extraite du PR 871 :
Sur la mienne, l'arête qui vient se verrouiller dans les encoches de la tige de frein à main à pris la forme d'une demi-lune.
Je cherche à savoir si ce petit bout de métal (à la découpe un peu complexe) se trouve en rechange. Je n'ai rien trouvé dans les catalogues des fournisseurs "habituels".
Si quelqu'un a une piste, je suis preneur. Sinon ça sera scie et lime dans un morceau de fer plat !
Remise en état frein à main
- Avenir13
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Remise en état frein à main
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A110 gordinisée (1296)
Une société qui a remplacé Être et Savoir par Paraître et Avoir est vouée à la décadence.
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- Dédé
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Re: Remise en état frein à main
Pourquoi ne pas le recharger au TIG et ensuite un ch'tit coup de lime
- Mm15003
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Re: Remise en état frein à main
Bonjour,
Vu la référence, c'est du Renault. Je pense que ça provient d'une estafette !
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- Fabien_A110
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Re: Remise en état frein à main
Bonjour à tous,
J'ai utilisé la méthode de Dédé (soudure + lime), depuis 15 ans RAS.
Bonne route.
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Bonne route.
Fabien
A110 1300G 1969
BV5 Radia Avant
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[le plaisir n'est pas dans la ligne droite]
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- Avenir13
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Re: Remise en état frein à main
Merci pour les solutions proposées.
Finalement, ne disposant pas d'un poste à souder et n'ayant pas trouvé de pièces de rechange (y compris en cherchant coté Renault), j'ai pris ma scie et ma lime (un peu aidé aussi par ma Dremel) pour refabriquer cette petite pièce dans un morceau de cornière (épaisseur 3.5 mm) : (A droite, la pièce d'origine. A gauche la "refabrication")
Le frein se bloque désormais correctement... (je garde néanmoins en tête l'option par apport de métal, c'est sans doute plus rapide).
Finalement, ne disposant pas d'un poste à souder et n'ayant pas trouvé de pièces de rechange (y compris en cherchant coté Renault), j'ai pris ma scie et ma lime (un peu aidé aussi par ma Dremel) pour refabriquer cette petite pièce dans un morceau de cornière (épaisseur 3.5 mm) : (A droite, la pièce d'origine. A gauche la "refabrication")
Le frein se bloque désormais correctement... (je garde néanmoins en tête l'option par apport de métal, c'est sans doute plus rapide).
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