Bonjour à tous, je fais appel à vos conseils à propos de mes problèmes de démarrage. Sur ma 1600S, 1596 mais arbre à cames "série" avec allumage électronique mais avance centrifuge conservée, j'ai des difficultés à démarrer après quelques jours sans tourner. Je donne 3 coups d'accélérateur avant de démarrer et elle tousse 2 ou 3 fois sans démarrer et ensuite démarre mais sur 1 ou 2 cylindres seulement. La seule solution ensuite est de laisser tourner et d'attendre qu'elle retrouve tous ses cylindres toute seule. Si j'essaie quoi que ce soit d'autre elle cale... Ça fait pas sérieux !
C'est d'autant plus bizarre que j'ai aussi une formule Renault avec le même moteur mais un arbre à cames piste et elle qui ne tourne que 3 fois par an démarre au quart.
Comment faites vous pour faire craquer votre belle ? (je parle de la voiture !)
Merci de vos réponses
démarrage 1600S
- Jeanmimi33
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Re: démarrage 1600S
Commence par déboucher les 4 jets de pompe de reprise qui gorgent les cylindres à froid ( en pompant de 2 à 4 fois selon les auteurs pour "craquer nos belles" ).
Passer, en le tournant , un foret de diam 1.5mm dans le corps du jet (ce n'est pas un gicleur )
Ensuite, l'idéal pour les trous de 0.35 mm est une aiguille d’acupuncture sinon un poil de brosse métallique.
Passer, en le tournant , un foret de diam 1.5mm dans le corps du jet (ce n'est pas un gicleur )
Ensuite, l'idéal pour les trous de 0.35 mm est une aiguille d’acupuncture sinon un poil de brosse métallique.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: démarrage 1600S
Ca ressemble bien à une mauvaise synchronisation des carbus !!
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Re: démarrage 1600S
Désolé mais une mauvaise synchro n’empêche pas de démarrer
Mon hypothèse est que par faute d'essence probablement dans 2 cylindres, elle démarre sur les deux autres puis, la chaleur se propageant dans la culasse , le mélange non enrichi arrive enfin à la combustion dans les deux cylindres en panne de pompe de reprise.
J'ai vécu ceci plusieurs fois et me suis fait la réflexion que sans ces problèmes de démarrage je n'aurais jamais detecté l'absence de pompe de reprise...
Mon hypothèse est que par faute d'essence probablement dans 2 cylindres, elle démarre sur les deux autres puis, la chaleur se propageant dans la culasse , le mélange non enrichi arrive enfin à la combustion dans les deux cylindres en panne de pompe de reprise.
J'ai vécu ceci plusieurs fois et me suis fait la réflexion que sans ces problèmes de démarrage je n'aurais jamais detecté l'absence de pompe de reprise...
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Re: démarrage 1600S
Merci les gars ! Je vais voir ça... Le plus dur sera de trouver une acupunctrice...
- PhL
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Re: démarrage 1600S
J'ai dit un poil de brosse pas d’acupunctrice...
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Re: démarrage 1600S
bonjour
les pompes de reprises bouchées , ça ce ressent quand même bien a l utilisation
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société USIRACING
rectification d arbre a cames
A310 1600VG 1976
A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
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Re: démarrage 1600S
Tu as raison, c'est vrai... et je dois dire qu'elle marche plutôt bien...
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Re: démarrage 1600S
Oui... mais n'empêche que les 1600S sont "chiantes à démarrer", ceci étant doublé "en plus" par, une fois les bougies bien noyées, la difficulté de les démonter...
En comparaison, le démarrage d'un "812" ne pose jamais ce problème...
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Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
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Re: démarrage 1600S
Exact, avec vis platinées et Champion N62R mais avec un allumage electronique et des NGK BR8EIX, très résistantes au noyage, franchement il n'y a plus de problème.
Pour la dépose des bougies un faisceau Beru, supprimant les prolongateurs vissés ou clipsés, simplifie aussi grandement l'operation.
Pour la dépose des bougies un faisceau Beru, supprimant les prolongateurs vissés ou clipsés, simplifie aussi grandement l'operation.
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Re: démarrage 1600S
Je suis content de lire que les 1600S sont chiantes à démarrer... Ma méthode est-elle la bonne ? Je donne 3 coups d’accélérateur pour actionner les pompes de reprise et je tourne la clef... Je précise qu'il n'y a pas de starter et qu'il est même condamné.
- Alainda
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Re: démarrage 1600S
Bonjour a tous. Il y avait longtemps que je n’étais pas apparu.
Je me demande si je n'ai pas le même problème .
J'explique: ce matin démarrage a froid et pétarades sérieuses. Ne tiens pas le ralenti et s’arrête en petant.
Après plusieurs démarrage dans ces conditions, je laisse chauffer et monte en régime 3000t/mn. A ce régime plus d'accoups mais en redescendant ça recommence.
Les 2 cylindres de l’arrière ne semblent pas donner car en enlevant successivement le fil des bougies rien ne change dans les régimes.(très belle étincelle ).
Bougies changées, condo changé, gicleurs ralenti et et les autres nettoyés, test de compression de ces 2 cylindres, ok.
Je ne sais plus ou chercher et j'aurais bien besoin de votre aide.
Merci
Je me demande si je n'ai pas le même problème .
J'explique: ce matin démarrage a froid et pétarades sérieuses. Ne tiens pas le ralenti et s’arrête en petant.
Après plusieurs démarrage dans ces conditions, je laisse chauffer et monte en régime 3000t/mn. A ce régime plus d'accoups mais en redescendant ça recommence.
Les 2 cylindres de l’arrière ne semblent pas donner car en enlevant successivement le fil des bougies rien ne change dans les régimes.(très belle étincelle ).
Bougies changées, condo changé, gicleurs ralenti et et les autres nettoyés, test de compression de ces 2 cylindres, ok.
Je ne sais plus ou chercher et j'aurais bien besoin de votre aide.
Merci
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Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
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- Jeanmimi33
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Re: démarrage 1600S
Je réitère ma question :
Quels est votre procédure pour réveiller votre belle ?
Quels est votre procédure pour réveiller votre belle ?
- Alainda
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Re: démarrage 1600S
2 a 3 coups d’accelerateur avant de mettre le contact puis après je démarre en maintenant un peu par petit coups tres léger d’accelerateur et je lache tout quand elle ne ratatouille plus. (1600s).
A chaud’ je ne touche à rien , elle démarre toute seule.
A chaud’ je ne touche à rien , elle démarre toute seule.
Modifié en dernier par Alainda le 22-oct.-2018 20:52, modifié 1 fois.
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- PhL
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Re: démarrage 1600S
Alainda
Vérifie tes jets de pompe de reprise, et surtout tes vis de richesse.
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- Alainda
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Re: démarrage 1600S
Bonsoir Phil,
Ce sont les vis sous la cloche papillon ? Si oui, je les ai soufflées mais pas passé un fil dedans.
Ou il faut démonter le couvercle ?
Ce sont les vis sous la cloche papillon ? Si oui, je les ai soufflées mais pas passé un fil dedans.
Ou il faut démonter le couvercle ?
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Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
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Re: démarrage 1600S
sous ce que tu appelles la cloche papillon ce sont les gicleurs, et il ne faut surtout pas essayer de les déboucher avec un fil de fer ou une aiguille. Je te fais dans la journée une photo où tu verras les jets de pompe et les vis de richesse...
- Alainda
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Re: démarrage 1600S
Merci pour les photos, ce sera plus clair.
J’ai trouvé un désossé du carbu mais j’ai du mal à m’y retrouver. Tout se passe sous le capot du carbu.
J’ai trouvé un désossé du carbu mais j’ai du mal à m’y retrouver. Tout se passe sous le capot du carbu.
A110 1600S 1971 jaune 3310.
Z4 325I, Morgan +4 2008, Morgan 4/4 1938.
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Re: démarrage 1600S
Non , la vis de richesse est externe et le pas de vis comprime un petit ressort.
Pièce N°68 sur le document du lien suivant :
http://www.benhurburg-citro21.fr/docs/w ... _40&45.pdf
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"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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- Alainda
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Re: démarrage 1600S
Tres bien la doc , merci.
J'ai un gros probleme, j'ai soufflé et perdu la bille de la soupape n° 94, derniere page de ta doc.
Je suis mal.
J'ai un gros probleme, j'ai soufflé et perdu la bille de la soupape n° 94, derniere page de ta doc.
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