Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110

Modérateur : FARModérateurs

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par Paul Le Corre
#401225
Je suis aussi d'accord sur le pont à 2 colonnes permettant l'accès aux roues pour leur remplacement/travaux sur les freins.
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par 1600s70
#401228
Oui mais pour faire la géométrie tu fais comment ?
Sur le 4 colonnes tu peux mettre un/des crics pour soulever où tu veux ,
c'est le principe des nouveaux ponts 4 colonnes qui soulèvement aussi la voiture par les bas de caisse.
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par PhL
#401260
Exact mais au bilan global, je continue à préférer le deux colonnes... :wink:
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par 1600s70
#401334
Sur les conseils du mécano , quand j'ai installé le pont , j'ai fait une adaptation pour soulever tout l'avant ou tout l'arrière :
(cric bouteille ou cric rouleur )

Image
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Modifié en dernier par 1600s70 le 12-févr.-2019 13:34, modifié 2 fois.
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par Gordi95
#401346
Dernière utilisation d'un pont 2 colonnes assez pénible pour lever la 110...besoin de faire des cales pour mettre au dessus des patins pour aller chercher les tubes à l'avant...et de lever l'arrière avec un cric pour enlever une roue pour passer le bras du pont car ces derniers étaient trop long pour l'empattement de la berlinette....

Alors 2 colonnes....oui, mais bien le choisir :mrgreen:
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par AAS13
#401366
J'ai du fog et pas de pbl sur le 2 colonnes ni sur le 4 avec le cric traverse, les 2 sont compatibles À110 et bien d'autres autos.
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par 1600s70
#401612
Bonsoir,
Sur le 2 colonnes Fog , fixé SUR le sol , j'ai mesuré la hauteur des supports ( blocs caoutchouc ) à 17 cm de hauteur , je ne suis pas sur que la berlinette passe .
Ne faut il pas la surélever en la faisant passer sur des planches devant et derrière ou encastrer le pont dans le sol ?
(peut être déjà évoqué précédemment )
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par PepeSX
#401658
Je ne sais pas pour le FOG , mais je n'ai jamais eu de problème sur celui que j'avais , mais donc je ne me rappelle pas la marque
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par AAS13
#401660
1600s70 a écrit :Bonsoir,
Sur le 2 colonnes Fog , fixé SUR le sol , j'ai mesuré la hauteur des supports ( blocs caoutchouc ) à 17 cm de hauteur , je ne suis pas sur que la berlinette passe .
Ne faut il pas la surélever en la faisant passer sur des planches devant et derrière ou encastrer le pont dans le sol ?
(peut être déjà évoqué précédemment )

Oui pour les autos basses type Alpine ou lotus il faut des planches ou une plateforme mour compenser l'épaisseur du pont. Et sur le 4 colonnes il faut les rampes longues.
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par Coco
#405197
Bonjour à tous,
je viens d'avoir une super occasion sur un pont UNIC que voici pour 500€:
20190321_080358.jpg


Il fonctionne nickel. Il est actuellement au lycée pour le passer de 400v Triphasé en 230V monophasé à l'aide d'un variateur électronique AD-HOCK.
Voici le coeur de la bête ouvert:



20190321_080408.jpg

20190321_080409.jpg

20190321_080416.jpg
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par Fanalp'Inn
#405233
Salut Coco. Très bon achat. Tu verras tu ne seras pas déçu. C’est un 2 T? 3T ? Sol lisse et solide obligatoire.
Quand ta Sc sera sur ses roues, prévois quand même 4 cales en bois pour rehausser ta caisse. Attention à la liaison des câbles de freins à main sous la caisse car étant donné la répartition du poids, tu la lèveras en la soulevant plus sur l'arrière.
:wink:
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par Coco
#405242
Fanalp'Inn a écrit :Salut Coco. Très bon achat. Tu verras tu ne seras pas déçu. C’est un 2 T? 3T ? Sol lisse et solide obligatoire.
Quand ta Sc sera sur ses roues, prévois quand même 4 cales en bois pour rehausser ta caisse. Attention à la liaison des câbles de freins à main sous la caisse car étant donné la répartition du poids, tu la lèveras en la soulevant plus sur l'arrière.
:wink:

Salut Luc!
à vrai dire je ne sais pas car je n'ai pas trouvé la plaque signalétique. Mais je pense 2 Tonnes car le moteur ne fait qu'1.5kW.
Ce qui pour lever la petite A110 et l'AX sera amplement suffisant....
Pour ma dalle béton, elle fait 17-20 cm avec de la ferraille plus qu'il n'en faut et du béton prêt à l'emploi dosé à 350kg/m3. Donc pas trop de crainte de ce coté là...
:wink:
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