Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110

Modérateur : FARModérateurs

Avatar du membre
par Alain06
#399603
GVallerian a écrit :les FASA à 80 000e c'est vraiment du n'importe quoi : je connais aussi une 1300G entretenue, ailes plates et moteur préparé a vendre 70 000e sur Antibes.


Suis sur Antibes - je veux bien aller voir la 1300 G
Pourrais-je avoir l'annonce ou les coordonnées du propriétaire ?
par GVallerian
#404386
Une auto bien bidonnée qui était déjà apparue à la vente en 2016 dans la région de Toulouse : manifestement cet os ne trouve pas preneur, alors attention! avant d'être sur Toulouse, elle venait de Belgique ou elle a été assemblée a partir d'éléments disparates...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1568919585.htm/

Cette caisse n'est manifestement pas de 1965 : gros phares principaux au lieu du petit modèle et surtout boîte chauffage rectangulaire (la ou sont fixées les plaques d identification ) au lieu de ronde. les plaques d'identification sont des faux grossiers et leur marquage imprimé n est pas conforme à l année. Cerise sur le gâteau il n y a jamais eu de type "A 100 " ni aucune A110 avec un numéro de carrosserie et de châssis 00 24, leur numéro ayant commencé à 3000 sauf quelques préséries en 1500 ou 2000.
photos des plaques dès que j'aurais pu les réduire!
Je pense que c est une alpine étrangère, Mexique ou Espagne, francisée avec des fausses plaques de Dieppe
par Marin
#404658
sans être un spécialiste pointu comme Gilles, je ne suis pas sûr qu'en 1965 le bloc Avercod soit d'origine R8, mais plutôt Dauphine (rond), celui d'R8 est apparu plus tard. De plus l'appellation VB n'existait pas à cette époque.
Avatar du membre
par Alain06
#404665
J'ai déjà vu cette voiture il y a plus de un an chez ce même garagiste à Fenouillet 31 car à coté de chez ma belle mère. J'ai encore la photo extérieure de l'annonce LBC de l'époque. Depuis les jantes ont été changées. Lors de mon passage le garagiste était absent et la personne présente n'avait pu me renseigner mais il me semble qu'elle venait de Belgique.
Je serai à nouveau sur Toulouse semaine prochaine et si besoin je peux y passer à nouveau sans problème.
par GVallerian
#404669
oui je confirme il s'agit bien d'un "pot belge" !!!

pour le commodo, le dauphine était monté sur le tableau de bord premier modèle sans les manos au milieu. Le commodo R8 est arrivé avec le tdb classique que l'on connait tous, en gros en septembre 1965...
Avatar du membre
par Tripote
#405062
c'est clair mais même en ne sachant pas reconnaitre une FASA au premier coup d'oeil,
Mr Teodoro qui vend une auto immatriculée à Madrid avec un "billebrequin equilibre" ça met la puce à l'oreille :mrgreen:
Avatar du membre
par 1600s70
#405076
Et le L est exactement à la place du L :D
Avatar du membre
par Manfred
#407550
Mais que fait la police ??!!!??????!!!!!!!!
Avatar du membre
par Coco
#407609
Voici le message que je viens d’envoyer au vendeur:
Monsieur,
Vous utilisez sans mon autorisation la photo de mon auto afin de vendre une carte grise seule ce qui est illégal.
Si vous ne retirez pas cette photo très rapidement je ferai un dépôt de plainte.
A bon entendeur.
par Marin
#407719
Déjà, je pense que la police ne peut pas être partout, par contre un signalement ne peut venir que d'une personne extérieure. Toutefois si ce genre d'annonces émanant de bandits existe c'est aussi parce que les acheteurs potentiels existent c'est là le soucis et sans créer une polémiques il y a sur le marché plusieurs fabricants de coque et chassis qui peuvent réaliser des autos à partir d'une carte grise, c'est à eux de prendre la précaution de ne s'engager dans une telle aventure que si le propriétaire de la carte grise dispose de l'épave originale de l'auto.
Avatar du membre
par Laurent Luc
#407725
Marin a écrit :Déjà, je pense que la police ne peut pas être partout, par contre un signalement ne peut venir que d'une personne extérieure. Toutefois si ce genre d'annonces émanant de bandits existe c'est aussi parce que les acheteurs potentiels existent c'est là le soucis et sans créer une polémiques il y a sur le marché plusieurs fabricants de coque et chassis qui peuvent réaliser des autos à partir d'une carte grise, c'est à eux de prendre la précaution de ne s'engager dans une telle aventure que si le propriétaire de la carte grise dispose de l'épave originale de l'auto.

+ 1
Mais, hélas il ne faut pas rêver non plus.
A partir du moment où on peut se faire un max de fric, tout est possible. Quand à la passion............ :(
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25