Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110

Modérateur : FARModérateurs

par GVallerian
C'est bien le réservoir central qui était monté jusqu'en 1968. il y a une plaque en contreplaqué au dessus, que j'ai eu avec l'auto, et juste un cache en poly pour masquer la goulotte. j'ai un moule de ce cache en poly, que j'avais fait il y a au moins 25 ans en prévision... sans savoir que je récupererai un jour une vieille berlinette comme elle!
par Olfrjf
GVallerian a écrit :C'est bien le réservoir central qui était monté jusqu'en 1968. il y a une plaque en contreplaqué au dessus, que j'ai eu avec l'auto, et juste un cache en poly pour masquer la goulotte. j'ai un moule de ce cache en poly, que j'avais fait il y a au moins 25 ans en prévision... sans savoir que je récupererai un jour une vieille berlinette comme elle!

bon a savoir ça.
donc aucun cache en poly sur le tombant? réservoir visible depuis l’arrière des sièges?
par GVallerian
non pas de cache sur le tombant, le réservoir en alu était directement couvert de feutrine grise collée dessus. du coup le réservoir et les sangles étaient visibles derrière les sièges
par Tupapa'u
Bonjour,
J'aimerais savoir comment sont fixées ces sangles? silent-blocs? boulons "poêliers"? écrous "nuts"?
A noter que je me suis toujours demandé la raison de l'asymétrie de ce réservoir: on aurait pu imaginer de le faire utilement dans l'autre sens (la partie basse de G mise plutôt derrière le copilote à Dr)!?
Il est vrai, qu'en rallye, cela doit faire peu de différence...
par GVallerian
Fixées par poelier côté arrière de la voiture et derrière les sièges par des equerres avec des tiges filetees pour tendre les sangles
L assymétrie était justifiée par le montage en siège passager d un siège origine pouvant faire couchette pour les longues étapes de concentration ou les liaisons des rallyes de cette epoque
par Tupapa'u
Merci pour les réponses, je n'avais effectivement jamais pensé au siège couchette...
Petit HS : assymétrie//asymétrie > mes souvenirs orthographiques me recommandaient l'usage du "double s", ce que m'interdisait curieusement le correcteur du forum... vous avez dit bizarre !...
par Tupapa'u
... c'est exactement çà, car, vérification faite, un seul S est curieusement la bonne orthographe...
ainsi, grâce au FAR (que je remercie), je viens d'apprendre que Mr Jourdain comptait parmi mes ancêtres!...
Fin du HS
par Tupapa'u
... mais comme tout enseignement n'est jamais "gratuit", j'ai du informer ma coéquipière qu'elle devrait renoncer à tout jamais au siège couchette: en effet, j'ai construit un demi réservoir alu pour ma "groupe 5" que j'ai volontairement conçu "à l'envers", à moi le bonheur de la couchette, à elle la rigueur de la position verticale !!!
Sauf que si je m'endors, vaudrait mieux que l'auto soit... arrêtée !?
par DoCh
Tupapa'u a écrit :... mais comme tout enseignement n'est jamais "gratuit", j'ai du informer ma coéquipière qu'elle devrait renoncer à tout jamais au siège couchette: en effet, j'ai construit un demi réservoir alu pour ma "groupe 5" que j'ai volontairement conçu "à l'envers", à moi le bonheur de la couchette, à elle la rigueur de la position verticale !!!
Sauf que si je m'endors, vaudrait mieux que l'auto soit... arrêtée !?

Une bonne sieste évite le vieillissement, surtout quand elle a lieu au volant.
D.
par Tupapa'u
:drink:

Pour revenir à des choses plus sérieuses et, concernant les autos de JP Hanrioud, il y avait encore dans le début des années 2000 (si ma mémoire est bonne), 219EW73 dans la "prairie" de chez La Gombe: c'était, je crois, son auto de "franc-tireur"... Qu'est elle devenue ?
par GVallerian
Non ce n est pas son auto de franc tireur... celle la qui etait de 1966 je sais bien ou elle est... celle qui avait chez la gombe etait une 1965 avec tableau de bord 1er modele qui appartenait à un ami d hanrioud. La gombe l avait vendue il y a une dizaine d année à un copain qui l a toujours...