Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110

Modérateur : FARModérateurs

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par Coco
#432726
Dom61 a écrit :Bonjour Coco, Auriez vous la section/longueur des montants de portes merci beaucoup.

Pourrais-tu (vous?) me préciser de quels montants tu parles?
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par Coco
#433628
Dom61 a écrit :Salut Coco, Les montants des custodes merci.

Bonjour Dom 61. Je vais voir ça et je te dis...
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par Coco
#433629
Bonjour à tous,
hier petit travail de préparation des profilés de  gouttières de toit.
Merci beaucoup à Gilles Vallérian pour les modèles d'origine:

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Comme on le voit sur les photos, il y a quelques petits "aménagements" à faire par rapport à ce que j'ai acheté au magasin de pièce détachées Alpine de Dieppe qui vend une simple barre de 2m à découper et former. Comme souvent sur une Alpine, ce n'est pas du PLUG and PLAY...:
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Voilà un profilé coupé et entaillé comme sur celui d'origine :
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Les entailles permettent l'adaptation à la forme du toit au niveau de la custode arrière et le passage du montant de custode
Et voilà le droite et le gauche:
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Reste à percer les trous pour fixer les gouttières au pavillon avec des fis à tête fraisées:
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Pour cela j'ai utilisé cet embout de perceuse qui perce et fraise en une seule opération.
vous apercevez sans doute d'autres trous sur le modèle original. Il proviennent des support de joints d'étanchéité qui vont se visser par dessus les profilés de gouttière...
Il ne reste plus qu'à former et monter...
par Marin
#433638
ne pas oublier que la gouttière colle au montant de pare prise mais que sur la "partie horizontale" le long du toit elle s'écarte de 3mm pour finir sans jeu : raison pour laquelle il y a des coupes pour faciliter le cintrage dans l'autre plan. Pourquoi ? à part pour éviter que les gouttes d'eau ne coulent dans l'auto à l'ouverture de la porte je ne vois pas d'autre raison, à moins qu'un spécialiste s'exprime. L'info technique je la tiens d'un ancien d'Alpine
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par Coco
#438452
Salut à tous,
quelques petites nouvelles, le confinement est mis à profit pour faire avancer le chantier. Désolé pour la qualité médiocre des photos de mon téléphone intelligent....

Montage des gouttières:

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Préparation et montage des portes joints de custodes:
Ces parties ont été polies:
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celles là ont été changées par du neuf.... trop abimées:

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En cours de montage:

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Les deux cotés terminées avec la custode montée:

Vous noterez que les joints supérieurs de portes sont montés également....

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Ajustement des bulles de phares prévues trop grandes:

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Perçage et pose d'inserts en aluminium

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Même chose coté droit:

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Pas de chance, un insert à cassé... montage provisoire en attendant pour voir...

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par PhL
#438461
Louis
Super boulot mais ces encadrements en alu est-ce que c'est vraiment aussi chiant et difficile à poser qu'on le dit?
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par Coco
#438466
PhL a écrit :Louis
Super boulot mais ces encadrements en alu est-ce que c'est vraiment aussi chiant et difficile à poser qu'on le dit?

Par rapport à l’assemblage d’une caisse complète ? Un jeu d’enfant... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
par Tupapa'u
#438473
..."confinement utile" ... et bon travail !
Dommage pour l'extrémité AR des gouttières de toit : sur la prochaine (que tu monteras certainement), tu penseras à les "biseauter", c'est plus "joli" et, surtout, plus "aérodynamique" t'aurait dit ton précédant acquéreur, lequel, forcément, s'y connaissait...
Je sais, les "conseilleurs" ne sont pas les "travailleurs" !...
Donc, je parle "pour ne rien dire" !..., n'écoutes rien et continue comme tu fais !
par Mihen
#438479
Tupapa'u a écrit :Dommage pour l'extrémité AR des gouttières de toit : sur la prochaine (que tu monteras certainement), tu penseras à les "biseauter", c'est plus "joli" et, surtout, plus "aérodynamique"

Moins agressif pour les mimines et les éponges lors du nettoyage , mais ce doit être aisément rectifiable. Quoiqu'il en soit du beau travail :cup:
par Claude57260
#438483
Bonsoir.
Beau travail Coco, mais attention avant de remonté les baguettes de vitres de custodes il faut poser le ciel de pavillon et les garnitures latérales arrières G et D , car celles ci sont emprisonnées sous les baguettes pour les maintenir en place.
Voici un petit conseil, bonne continuation :hello:
Alpinement Claude.
par StephGT4
#438496
:hello: Coco

Que d'avancées depuis le lancement de ton projet . Toutes mes félicitations pour l'ensemble du travail et du partage .
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par Coco
#438506
Bonjour à tous,
Merci beaucoup de tous vos commentaires constructifs. Je vais essayer d’en tenir compte.
Jusqu’ici je ne m’était pas fixé de délais pour ne pas me mettre la pression.... Le temps est venu de le faire .... L’objectif est que mon auto soit mise à la route pour le 3ème dimanche de Février 2021 au rendez vous spécial Alpine de FAYENCE.
L’air de rien il reste du boulot.... :wink:
par Marin
#438507
Coco a écrit :Bonjour à tous,
Merci beaucoup de tous vos commentaires constructifs. Je vais essayer d’en tenir compte.
Jusqu’ici je ne m’était pas fixé de délais pour ne pas me mettre la pression.... Le temps est venu de le faire .... L’objectif est que mon auto soit mise à la route pour le 3ème dimanche de Février 2021 au rendez vous spécial Alpine de FAYENCE.
L’air de rien il reste du boulot.... :wink:

Cela dépend du temps en continu que tu peux allouer par semaine, mais avec la peinture réalisée, cela devient du remontage. En tout cas, Félicitations pour ce travail. Allez...courage et ténacité sont les deux mamelles de la restauration par un amateur.
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par Coco
#438508
Marin a écrit :Cela dépend du temps en continu que tu peux allouer par semaine

Là est le cœur du problème.... :D . Tu peux y ajouter les paramètres motivation, découragement et savoir faire qui influent fortement sur la date de fin de chantier.... :mrgreen:
par Marin
#438513
Coco a écrit :
Marin a écrit :Cela dépend du temps en continu que tu peux allouer par semaine

Là est le cœur du problème.... :D . Tu peux y ajouter les paramètres motivation, découragement et savoir faire qui influent fortement sur la date de fin de chantier.... :mrgreen:

bien sûr tu prêches un converti. Depuis 10 ans je reconstruis une A110 et depuis 2 ans en continu car en retraite. Mais il est certain qu'il faille résister aux moments de découragement, mais nous, "amateur", n'échappons pas à certaines interrogations, d'où l'intérêt de partager nos expériences ici. Parfois on a l'impression de n'avoir rien fait dans une journée : personnellement je tiens à jour un cahier journalier où je note tout ce que je fais chaque jour. Bon courage
par StephGT4
#438518
Bonjour .
Le plus difficile est de ne pas céder au découragement face à l'ampleur de la tache.
Pour cela il faut savoir extraire le positif de chaque journée . Parfois le seul fait d'être parvenu à extraire un boulon capricieux sur nos autos peut être un point positif qui aidera à s'endormir. :wink:
par Marin
#438520
StephGT4 a écrit :Bonjour .
Le plus difficile est de ne pas céder au découragement face à l'ampleur de la tache.
Pour cela il faut savoir extraire le positif de chaque journée . Parfois le seul fait d'être parvenu à extraire un boulon capricieux sur nos autos peut être un point positif qui aidera à s'endormir. :wink:

exact
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par PepeSX
#438534
Marin a écrit :
StephGT4 a écrit :Bonjour .
Le plus difficile est de ne pas céder au découragement face à l'ampleur de la tache.
Pour cela il faut savoir extraire le positif de chaque journée . Parfois le seul fait d'être parvenu à extraire un boulon capricieux sur nos autos peut être un point positif qui aidera à s'endormir. :wink:

exact


Et la veille de la non extraction c'est ce qui t'empêche de t'endormir :lol: :lol: :lol:
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