Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110

Modérateur : FARModérateurs

par StephGT4
#451147
Superbe résultat Coco .
Ces simples mots ne peuvent résumer toutes ces années de travail et d'abnégation mais le résultat est là et surtout ton expérience aura bénéficié à tous .
Bravo pour tout.
Avatar du membre
par André de Loecker
#451148
Si seulement 20441 avait été aussi belle à sa livraison neuve , tu as beaucoup de mérite , mes félicitations
André
par Marionp01
#451159
Bravo pour le travail colossal accompli.

J’espère que tu as choisi un centre de contrôle ou ils ne sont pas des ayatollahs de la legislation afin que tu puisses profiter de ta belle

Encore Chapeau et bonne route
par Fred80
#451161
Bravo :cup: :cup: et comme on dit yapuka, j'ai hâte que ma v85. soit terminée, j'espère avant la fin d'année , mais bon....
Avatar du membre
par T Falsetti
#451170
:hello:

J'ai suivit ton "affaire" en sous marin... :crazy:

C.O.N.G.R.A.T.U.L.A.T.I.O.N.S. :cup: :cup: :cup:

Après de long mois (voir années), sur ce type de restau, c'est comme avoir atteint le GRAAL :wink:

A nouveau : BRAVO !! :anniv1
Avatar du membre
par Seitert Patrick
#451184
Propriétaire d'une A110 1600SC achetée neuve et restée d'origine, je suis bien placée pour apprécier le kolossal boulot effectué par notre Coco devenu national ! Je ne peux qu'applaudir et apporter mes félicitations et dire mon étonnements devant la relative rapidité de la fin de ce chantier.
J'apprécie que Coco ait retenu la solution du 4 en 1 avec silencieux latéral, comme à la grande époque, et en prime le son est divin.
Pour chipoter un peu : le volant qui choque un peu les amateurs.
:cup: :cup: :cup: :cup: :cup: :cup:
Avatar du membre
par Fye
#451185
Seitert Patrick a écrit :Propriétaire d'une A110 1600SC achetée neuve et restée d'origine, je suis bien placée pour apprécier le kolossal boulot effectué par notre Coco devenu national ! Je ne peux qu'applaudir et apporter mes félicitations et dire mon étonnements devant la relative rapidité de la fin de ce chantier.

Pour chipoter un peu : le volant qui choque un peu les amateurs.
:cup: :cup: :cup: :cup: :cup: :cup:


ben le volant c'est comme une réplique du Moto LIta qui était en option dans les années 69 (- + )la preuve en image
bon ce n'était plus le cas sans doute dans les années de la 1600 SC...mais de là à me choquer... NONNNNNNNNNNNNNN

PICT0101 red 30.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
par Coco
#451201
Bonjour à tous et merci de vos félicitations qui me vont droit au coeur tout comme votre soutien indéfectible durant ces années de restauration avec les doutes obstacles et coups durs qui vont avec. Bien évidemment les routes du var vont être idéales pour un rodage dynamique :mrgreen:
Le volant a soulevé quelques commentaires de votre part. C'est un véritable Motolita que j'ai modifié à ma sauce. Il a l'énorme avantage de ne pas m'avoir coûté un centime et en plus je ne le trouve pas si mal.... Il est dans l'esprit de l'auto.... On verra si a l'avenir je prend autre chose....
Je profite de ce moment pour revenir sur l'historique limpide de cette auto avec la délectation rare de n'être que le deuxième propriétaire a pouvoir rouler avec....

1er propriétaire:
Monsieur Partrick M.... qui achète 20104 neuve à la consession d'Epinay sur seine avec en option: Couleur bleue Alpine, pare-brise chauffant et phares anti-brouillard. Elle sort des chaines le 26 Juillet 1973 et Il l'immatricule le 27 Septembre 1973. Et de nombreuses péripéties trop longues à raconter dont un vol de l'auto et une disparition de 10 ans jalonne la vie de cette berlinette.
Après retrouvaille rocambolesque avec son propriétaire, cette auto est une première main de 26000 km lorsqu'elle part en flamme lors d'un funeste accident avec un poids Lourd en 1999. Heureusement pas de blessé grave, mais le conducteur de la berlinette était en tord et cette dernière assurée au tiers. Le propriétaire dépose l'épave dans son jardin et décède quelques années après.... Fin de l'histoire.

2eme propriétaire:
Gérard B...... achète l'épave à la veuve en 2004 en vue de la reconstruire, récupère dessus ce qui est récupérable, commence à collecter quelques pièces. Il restaure le châssis (passage au marbre et peinture époxy). 10 ans se sont passé il jette l'éponge.

3eme Propriétaire:
Moi .... Un inconscient connu sur le FAR qui avait vendu sa précédente 1600SC à JP Jabouille et qui lui manquait trop.... J'apprend par hasard que cette épave dont je connaissais l’existence depuis dix ans était enfin à vendre en 2014. J'achète le chassis avec sa CG, sa mécanique plus un lot de pièces et une caisse de V85 de 73... Et vogue la galère... Vous connaissez la suite.
En 2020 Je suis donc le deuxième propriétaire à pouvoir rouler avec.... même si administrativement je suis le troisième propriétaire :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
par Coco
#451318
Bonjour à tous,
Je profite des jours qui me séparent du CT pour faire les premières mises au point sur route autour de chez moi, histoire de m’assurer que je pourrai faire les dix kilomètres qui me séparent du centre de contrôle.
J’ai un problème bizarre. J’ai un très bon démarrage à froid et le moteur tourne très bien ensuite. Je vais sur route et dès que je monte en température, le moteur ratatouille et finit par caler.... il me faut attendre 5 à 10 minutes pour arriver à redemarrer Péniblement et rentrer en tirant dans les tours pour ne pas caler à nouveau.... quelqu’un a une idée de la cause? Pour le moment hors de question d’envisager les 10km.... :wall:
Avatar du membre
par Letiche Pascal
#451319
bonjour Louis.
j essaierai d enlever les chaussettes sur les carbus d autant que les tiennes sont mal montées et je contrôlerai le jeu aux soupapes
Avatar du membre
par CMoulin
#451321
Bonjour. Ma voiture avait en quelque sorte le même souci. Impossible de redémarrer à chaud. Le réglage du jeu aux soupapes a solutionné le problème.
Admiratif du travail effectué sur cette berlinette.
Bonne route
Avatar du membre
par Coco
#451322
Merci à pascal et cmoulin pour cette piste du jeu aux soupapes que je vais m’empresser d’explorer.
Sur un 1796 AAC S11, vous me conseillez quoi comme jeux?
Pascal, peux tu m’expliquer pour les chaussettes, c’est la première fois que j’en monte... :wink:
par Patrickg2981
#451324
bonjour
le probleme ce passe que sur route ?
en statique chez toi?
tes pipes d admissions origine ?
redemarrage apres chauffe du moteur en statique ça donne quoi
les pointeaux carburateur on été changes
cordialement pat
Avatar du membre
par Coco
#451326
Patrickg2981 a écrit :bonjour
le probleme ce passe que sur route ?
en statique chez toi?
tes pipes d admissions origine ?
redemarrage apres chauffe du moteur en statique ça donne quoi
les pointeaux carburateur on été changes
cordialement pat

Une fois que c’est chaud en statique c’est pareil.... les pointeaux sont neufs et réglage flotteurs faits... En gros carbus et allumage revus à neuf.... donc le jeu aux soupape me paraît une piste cohérente
Avatar du membre
par PhL
#451331
Pour moi aussi je parie sur un défaut de bobine.
Jeux aux culbus. 20 A et 25E
Avatar du membre
par Coco
#451333
PhL a écrit :Pour moi aussi je parie sur un défaut de bobine.
Jeux aux culbus. 20 A et 25E

Même sur une bobine neuve?
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52