Forum dédié aux Alpine A110
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Modérateur : FARModérateurs

par Marin
#456545
GVallerian a écrit :L' arceau des alpine de 1965 a 1970 était plus fin et sans transversale... ceux que l'on trouve ne correspondent pas à ce modèle

j'ai trouvé cet arceau. Est-ce un original d'époque? il date déjà d'avant 1970.
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par Fye
#456553
A mon avis c'est un origine...il est comme ça sur la mienne de 69
8)
par Marin
#456792
GVallerian a écrit :C est un arceau d'époque et d'origine sauf la transversale qui a été rajoutée. Il n y avait pas cette transversale sur ces arceaux première serie

il était fixé comment à l'avant et à quel niveau par rapport à la fixation de la ceinture au pied de la custode et par quel moyen? noyé dans la résine, comme à l'arrière? Peux-tu me le détailler?
merci
par Le Bourhis
#456804
Bonjour à tous,
J’ai une question concernant les arceaux de sécurité,
L’arceau n’est pas relié directement au châssis , est ce que cela pouvait avoir une incidence en cas d’accident,
En ce qui concerne les Alpines d’usine ,est ce que les arceaux de sécurité était liés au châssis.
Merci d’avance pour votre réponse.
Cordialement
Pascal
par Tupapa'u
#456820
Marin a écrit :
GVallerian a écrit :C est un arceau d'époque et d'origine sauf la transversale qui a été rajoutée. Il n y avait pas cette transversale sur ces arceaux première serie

il était fixé comment à l'avant et à quel niveau par rapport à la fixation de la ceinture au pied de la custode et par quel moyen? noyé dans la résine, comme à l'arrière? Peux-tu me le détailler?
merci


sur 1300 de 67, une vis Parker tenait la platine AV en place ! :drive:
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par PhL
#456825
Therier faillit ne pas prendre le depart du San Remo car l'arceau usine reposait sur le poly vertical derrière les sièges :wink:
Idem l'arceau des G III.
par Claude57260
#456839
Bonjour, sur une 1600 SC ( 20041 .) que j’ai restauré j’ai modifié la fixation avant de l’arceau en prolongeant celle-ci jusqu’à la vis de fixation de ceinture, cela me paraissait un peu plus logique que rien.
Claude
par Marin
#456846
Claude57260 a écrit :Bonjour, sur une 1600 SC ( 20041 .) que j’ai restauré j’ai modifié la fixation avant de l’arceau en prolongeant celle-ci jusqu’à la vis de fixation de ceinture, cela me paraissait un peu plus logique que rien.
Claude

c'est une chose en effet à laquelle j'ai pensé avec la même logique que toi.
par Claude57260
#456884
Bonsoir,
De plus en fixant l’arceau sûr les points de ceintures cela a supprimé le problème que celui-ci venait toucher le pavillon lors des passages sur des bosses .
Je me suis toujours demandé comment ce montage pouvait être homologué en compétition , cette 1600 SC à courue plusieurs années en côte en groupe 3.
Claude .