bloc R18 turbo

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Jeanmimi33
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bloc R18 turbo

Bonjour à tous,
Je relance le sujet à propos de mon bloc 1600 gordini fendu que je dois remplacer. J'ai cherché un bloc R16TS pour y remettre tout mon kit 1596 mais je n'ai trouvé qu'un bloc de Fuego turbo ( c'est à dire 18 turbo). Il me faudra donc y mettre de nouvelles chemises afin de réutiliser mes pistons 1596. Mécaparts en vend justement qui permettent de le faire paraît-il sans modif.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait ça pour être sûr qu'il n'y a pas de surprise...
D'autre part, j'entends dire que le bloc 18 turbo est renforcé et serait donc une bonne affaire pour ce que je veux faire.
Merci de vos réponses.
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PhL
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Re: bloc R18 turbo

Le renfort, dans le bas du bloc, ne nous sert pas à grand chose.
A ta place je mesurerais le diamètre exact extérieur des chemises de MP à leur base et comparerai avec les dimensions du bloc.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Jeanmimi33
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Re: bloc R18 turbo

La première question que je me pose c'est : est ce que je l'achète ? Et puis je ne pourrai mesurer les chemises qu'après les avoir achetées... :wall:
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PhL
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Re: bloc R18 turbo

Si tu n'es pas trop loin, ça vaudrait le voyage, avec un pied à coulisse dans la poche!
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Jeanmimi33
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Re: bloc R18 turbo

:nono:
Bordeaux - Bourges, ça m'embête... :wink:
Une autre question, est ce qu'il vaut mieux continuer de chercher un 1565 de R16TS ? Ils devaient être plus fragiles que ceux des Alpines non ?
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Jeanmimi33
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Re: bloc R18 turbo

Chez MP, ils m'assurent que ces chemises sont vendues justement pour permettre de récupérer un 1596... Paraît-il que des clients le font...
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Patrickg2981
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Re: bloc R18 turbo

bonjour je possede un bloc 807 03 bon etat car demonte depuis peu
si ça vous interresse prix par mp
IMG_3110[1].JPG
IMG_3107[1].JPG
IMG_3108[1].JPG
cordialement pat
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Jeanmimi33
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Re: bloc R18 turbo

Bonjour, oui, je vous envoie mon tph par MP...
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Re: bloc R18 turbo

A part pour le VHC ou faire un 1800, le bloc 18T n a pas d'utilité par rapport a un bloc 16TS . Et celui ci n'est pas particulièrement fragile.
Par contre il est indispensable de faire un bon équilibrage vilo volant....
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Jeanmimi33
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Re: bloc R18 turbo

:D ok, je note, merci de la réponse.....
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PhL
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Re: bloc R18 turbo

Parlant d'équilibrage, Gilles que penses tu du damper qui souvent équipe les moteurs Queron?
Il serait efficace pour absorber certaines vibrations/flexions du vilo à certains régime!?
La R18T en était équipée je crois.
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Jeanmimi33
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Re: bloc R18 turbo

Affaire conclue avec patrickg2981 !! :D
Merci à tous pour vos réponses et conseils.
Finalement je n'aurai que du remontage et aucune modif, je serai plus vite de retour sur les routes avec ma petite bleue... :drive:
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GVallerian
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Re: bloc R18 turbo

Sur les 18T et aussi moteurs formule renault....
Ca doit être utile, mais les préparateurs n en montaient pas sur les 1800 de rallye.
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Bellotto Gilbert
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Re: bloc R18 turbo

Damper : j’ai possédé une big Healey, donc 6 cylindres qui tournait comme un moteur d’écrémeuse, le damper était de série. Les préparateurs anglais insistent beaucoup sur la nécessité d’avoir cet amortisseur de vibration en parfait état, alors ça doit bien servir à quelque chose ...
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