refaire une CG perdue....en vue d'un achat

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5250
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

refaire une CG perdue....en vue d'un achat

Salut à tous
existe t'il une solution pour avoir quelques renseignements sur une A110 dont nous n'avons que le numéro de série sur plaque ou le numéro d'immat ?
j'ai quelques pistes très sérieuses de véhicules vu en physique, mais pas les CG, justement en vue de faire refaire la CG .
disons que avant d'acheter j'aimerai avoir la certitude de pouvoir faire refaire la CG

merci d'avance
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: refaire une CG perdue....en vue d'un achat

Celui qui l'a perdu est encore de ce monde ?
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Tupapa'u
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
Localisation : (France) Pacifique

Re: refaire une CG perdue....en vue d'un achat

CityHunter a écrit : 20-oct.-2021 14:57 Salut à tous
existe t'il une solution pour avoir quelques renseignements sur une A110 dont nous n'avons que le numéro de série sur plaque ou le numéro d'immat ?
j'ai quelques pistes très sérieuses de véhicules vu en physique, mais pas les CG, justement en vue de faire refaire la CG .
disons que avant d'acheter j'aimerai avoir la certitude de pouvoir faire refaire la CG

merci d'avance
Un duplicata peut être demandé par le précédent titulaire, sinon ... rien !... (ou, dossier à monter à la FFVE dûment étayé, càd, preuves de provenance et d'identification à l'appui) !
Savez vous "qu'acheter une masure affublée d'une grange" dans laquelle se trouverait une automobile dépourvue de CG, peut vous rendre propriétaire de l'engin car "étant dûment authentifié" par le Notaire chargé de la transaction, ce qui permettra sa ré immatriculation ultérieure possible ? Etonnant, non, sauf que dans ce cas là, ça risque de coûter "plus cher" ! :hello:
Modifié en dernier par Tupapa'u le 20-oct.-2021 18:34, modifié 1 fois.
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
Avatar du membre
Laurent Luc
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1674
Enregistré le : 25-août-2003 18:28
Localisation : (85) La Chaize le Vicomte

Re: refaire une CG perdue....en vue d'un achat

Bonjour à tous,
Peut-être aussi que la CG n'est pas perdue pour tout le monde :!:
Perso, je commencerai par des recherches avec les N° des plaques constructeur.
Bonne chance.
LAURENT Luc,
Alpine A310 4 cylindres 1600 VE n° 106 qui roule de plus en plus vite !! Hélas, la cheville droite fait une allergie au talon-pointe !!!
Avatar du membre
Rasmotte
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 607
Enregistré le : 29-août-2012 21:10
Localisation : (67) Scherwiller

Re: refaire une CG perdue....en vue d'un achat

Bonsoir,

si vous avez un ami dans la police ou la gendarmerie il vous trouvera le propriétaire actuel et aussi tous les précédents,
si par hasard il y a eu un "propriétaire suivant" vous le saurez aussi,
ensuite vous demandez un duplicata,

et vous serez en règle

cordialement
Alpine A110 1300 V85 1975
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5250
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Re: refaire une CG perdue....en vue d'un achat

Je ne me suis pas encore rapproché de la police ou gendarmerie, mais comme le (les) véhicule en question sont immatriculé depuis avant 1972, autant dire que le registre informatique n'est peut être pas a jour si vous voyez ce que je veux dire

Donc pour résumer, je suis sur plusieurs pistes

la première une A110 qui semble être une 1600 ou 1600S.
je dis bien qui semble car a part la plaque losange, il n'y a aucune autre infos.
pas de plaque d'immat, et carte grise originale perdue. (je suis en attente d'une potentielle photocopie du vendeur). le service des CG ne peut (ou ne veut) pas me donner d'infos.
Ce véhicule à été partiellement démonté (pare chocs, capots, réservoir, compteurs et porte conducteur, pas de collecteur d'admission ni d'échappement, plaque moteur pas visible)
la raison de ce démontage m'est inconnue, mais daterai d'au moins 35ans (vue la couche de poussière et du tas d'imondice dessus, ça collerai). Date à laquelle le propriétaire est tombé malade et n'aurait plus pu s'en occuper, et depuis, les choses et les rats ont envahi la grange.
les éléments démontés sont apparemment en partie dispo (j'ai aperçu le haut de porte et un coin de capot sous des couvertures)
du coup, il m'est impossible de dater précisément le véhicule (je dirai entre fin 69 et 71), ni connaitre son immat.
bien entendu, vu le grand âge du vendeur (la femme du feu propriétaire) et sa consilience, cette personne est d'accord pour vendre uniquement si les papiers sont faisable ou récupérable.
mais voilà, avec l'ANTS c'est assez compliqué sans immat sans compter le CT qui n'est pas envisageable.
alors certains vont me dire que si l'auto est partiellement démonté avec les portes et capots à proximité, il y a de grandes chance que les plaques y soient aussi, et bien, non, je n'ai rien vu. et pour en savoir plus il me faudrait tout déménager ce qui représenterai 3 jours de boulot et de nouveau 3 jours pour tout remettre en place. et encore je suis peut être optimiste. surtout que l'un des bâtiments dans lequel il stockait pas mal de chose notamment son atelier et bureau c'est écroulé et à été rasé il y a un bon paquet d'année.
donc du coup je cherche une possible solution en n'ayant qu'un numéro de série (et peut être numéro carrosserie)
.

sur un autre véhicule, j'ai aussi une autres pistes avec cette fois 2 immat mais rien d'autre. il s'agit d'épave de 1600 dont la restauration s'apparenterai plutôt a une reconstruction de A à Z car manque tout l'avant droit jusqu'au montant de pare brise (plus de polyester) plus de mécanique pas de traverse arrière car "transformé" en démontable. seule chose que je sais c'est que l'auto en question aurait tourné dans quelques rallyes en début des 70's.
l'épave a été racheté une fois et récupéré par la suite par le fils sans jamais avoir fait changer la CG car là aussi la CG est introuvable. du coup impossible de savoir qui est le titulaire de la CG (dernier propriétaire officiel, le père si la carte grise avait été faite ou le vendeur de l'époque si la CG n'a jamais été changée...).


ça fait plus de 20 ans que je remonte des pistes très (pour ne pas dire la totalité) foireuses . une A110 qui était en fait une épave de simca CG au fond des bois, une a110 auto crosse fabriqué de toutes pièces avec un moteur moto et une CG de buggy, un moteur 807 G4 qui était en fait un 1600 Ford. j'en passe et des meilleurs (dont une qui m'a fait atterrir chez Gombert il y a environ 10 ans).
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: refaire une CG perdue....en vue d'un achat

CityHunter a écrit : 21-oct.-2021 09:36 Je ne me suis pas encore rapproché de la police ou gendarmerie, mais comme le (les) véhicule en question sont immatriculé depuis avant 1972, autant dire que le registre informatique n'est peut être pas a jour si vous voyez ce que je veux dire

Donc pour résumer, je suis sur plusieurs pistes
Tu es le COLUMBO de l'A110!! Tu as la gabardine qui va avec? Et la 403... :mrgreen:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5250
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Re: refaire une CG perdue....en vue d'un achat

La 403 j'ai...... Mais en pièces détachées. Et pour cause.... Il y a eu la restau de ma 1600s et l'a310 de leoblack entre temps.

Franchement, c'est toujours compliqué d'acheter une auto a un mec décédé. Il doit bien y avoir un solution pour récupérer une info ou 2 et faire un dossier correct. A chaque fois il me manque un numéro.
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
Desmo4
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 128
Enregistré le : 10-mai-2019 21:29
Localisation : (57) Rurange

Re: refaire une CG perdue....en vue d'un achat

Je me demande : dans une succession, le notaire n’a pas accès aux cartes grises au nom du défunt ?

City hunter : comment déniches tu autant d’affaires ?
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5250
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Re: refaire une CG perdue....en vue d'un achat

Notaire ? je n'y ai pas pensé. merci pour l'info.

comment dénicher des affaires ? c'est très simple, ce sont des concours de circonstances.
l'une des 2 autos dont je parle dans ce poste à eu pour point de départ le bistro d'un village arverne. une conversation parti de mon A110 qui était garée devant le bar. avec un gars qui (on l'a tous eu) connaissait quelqu'un qui en avait une. et de fil en aiguille, en connaissant le nom du village du gars en question, quelques contact pris dans le voisinage......
bon, j'avoue qu'il faut avoir du temps à perdre et le foie bien accroché car on a bu quelques apéros.

seulement voilà.
Il y a 25 ans ça faisait ringard de rouler en ancienne
il y a 15 ans on était un mec cool,
maintenant on passe pour un bourgeois plein de thune
et les relations sont différentes
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3517
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: refaire une CG perdue....en vue d'un achat

le notaire passera par la préfecture... si ce n'est pas informatisé, il n'aura rien de plus!
et passer par un notaire cela signifie faire rentrer la voiture dans la succession : évaluation, partage entre héritiers, taxation... bon courage! et les notaires ne s'intéressent qu'à l'immobilier ou aux valeurs bancaires. les biens meubles sauf de valeur, cela ne les préoccupe guère.
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: refaire une CG perdue....en vue d'un achat

Un notaire prends tout en compte même une bagnole à 1000€ , tout dépends du patrimoine .
D'ailleurs il se doit de le faire pour éviter des litiges entre les héritiers et ou un litige / administration fiscale en lien avec une sous évaluation du patrimoine global.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3517
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: refaire une CG perdue....en vue d'un achat

et bien après avoir suivi de près la succession Gombert, je peux dire qu'il y a la théorie et la pratique, aussi bien pour les huissiers que les notaires!!! :lol:
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: refaire une CG perdue....en vue d'un achat

GVallerian a écrit : 22-oct.-2021 17:24 et bien après avoir suivi de près la succession Gombert, je peux dire qu'il y a la théorie et la pratique, aussi bien pour les huissiers que les notaires!!! :lol:
StephGT4 a écrit : 22-oct.-2021 16:59 Un notaire prends tout en compte même une bagnole à 1000€ , tout dépends du patrimoine .
D'ailleurs il se doit de le faire pour éviter des litiges entre les héritiers et ou un litige / administration fiscale en lien avec une sous évaluation du patrimoine global.
Dans la succession Gombert , des d'héritiers. :?: :thinking:
Après chacun pourra en juger lorsqu'il sera lui même directement concerné par une succession .
Il ne faut pas oublier qu'un dossier de succession chemine à un moment donné dans les couloirs des impots et qu'en cas d'écart manifeste de valorisation , un redressement est possible. :idea:
Quant à la corporation c'est comme pour les chasseurs dans le sketch des inconnus .... :lol:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
CityHunter
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5250
Enregistré le : 04-juin-2007 19:12
Localisation : (78) Versailles

Re: refaire une CG perdue....en vue d'un achat

Ouai enfin ça ne fait pas avancer les choses. Et il n'est pas histoire de pognon mais de retrouver une cg en bonne de due forme du véhicule en question.


@ GVallerian, je peux peut être me rapprocher de toi , histoire que tu me donnes ton avis sur la question. Qui sait....
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...

Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: refaire une CG perdue....en vue d'un achat

CityHunter a écrit : 22-oct.-2021 20:22 Ouai enfin ça ne fait pas avancer les choses. Et il n'est pas histoire de pognon mais de retrouver une cg en bonne de due forme du véhicule en question.

Et bien pourquoi ne pas utiliser ta première option ?
CityHunter a écrit : 21-oct.-2021 09:36 Je ne me suis pas encore rapproché de la police ou gendarmerie,
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3517
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: refaire une CG perdue....en vue d'un achat

6 héritiers éloignés pour Gérard Gombert...
Me joindre par MP pour le reste, on verra ce qu il y a dans les archives du service commercial
Avatar du membre
Gringo
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 194
Enregistré le : 08-janv.-2006 12:49
Localisation : (58)

Re: refaire une CG perdue....en vue d'un achat

bonjour,

je ne peux vous aider mais je me permets de vous poser une question :
ou se situe le numéro de chassis sur une A 110 de novembre 69 ?

et à quoi correspond le numéro sur la plaque rivetée à l'avant droit du chassis ?

merci de vos réponses
proprio depuis 75 d'une A110 1300 G de oct. 69, jaune avec laquelle j'ai glané mes 50 premiers trophées.
http://gringo.gmonblog.net/Premier-blog-b1.htm
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3517
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: refaire une CG perdue....en vue d'un achat

Le numéro de série est gravé sur la plaque horizontale à l arriere droit ... le numéro sur la plaque en aluminium du longeron avant droit est le numéro de fabrication de l usine de thiron gardais, le second lieu de fabrication des caisses de berlinettes avec Dieppe
Avatar du membre
Gringo
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 194
Enregistré le : 08-janv.-2006 12:49
Localisation : (58)

Re: refaire une CG perdue....en vue d'un achat

merci beaucoup pour ces renseignements.......que j'ignorais totalement.....bien cordialement
proprio depuis 75 d'une A110 1300 G de oct. 69, jaune avec laquelle j'ai glané mes 50 premiers trophées.
http://gringo.gmonblog.net/Premier-blog-b1.htm
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »