Bonjour,
Si l'on se réfère aux sujets du forum il semblerait que toutes les pièces actuellement sur le marché de la refabrication soient 100% identiques aux originales.
Quelle progression par rapport à l'époque où elles étaient fabriquées dans des pays à bas coût
...à moins que les personnes qui les montent ne se préoccupent de rien ....
ou que les non conformes soient envoyées seulement en Limousin
ou que ce soit chacun pour sa gu....
Slt
Pièces en vente chez nos fournisseurs.
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3659
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Pièces en vente chez nos fournisseurs.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- JyL
- Pilote pro
- Messages : 1229
- Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
- Localisation : (Belgique) Lodelinsart
- Contact :
Re: Pièces en vente chez nos fournisseurs.
Perso, je n'ai jamais prétendu cela... Fais-tu référence à un fournisseur particulier ou à des pièces spécifiques ?
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3518
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Pièces en vente chez nos fournisseurs.
Si certaines pièces sont de qualité et conformes à l'origine, d autres sont effectivement de la m... ou non montables. Je pense par exemple aux grenouilleres de custodes ou pire aux distributions de 1300.qui conduisent à la casse assurée du moteur !
- Thomas Philippe
- Pilote pro
- Messages : 1292
- Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
- Localisation : (11) Floure
Re: Pièces en vente chez nos fournisseurs.
Bo jour 1600S70,
Tu nous en dis pas assez sur ton ou tes problèmes de pièces . Que t est il arrivée on sent bien que tu es un peu remonter
Philippe
Tu nous en dis pas assez sur ton ou tes problèmes de pièces . Que t est il arrivée on sent bien que tu es un peu remonter
Philippe
Thomas Philippe
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3659
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Pièces en vente chez nos fournisseurs.
Rien , comme les autres je n'ai rien à partager : tout est parfait.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 8994
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Pièces en vente chez nos fournisseurs.
Petite question:
Quel est l'interet de ce genre de post ?
Quel est l'interet de ce genre de post ?
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Le Bourhis
- Pilote semi-pro
- Messages : 928
- Enregistré le : 27-janv.-2007 18:17
- Localisation : ASCAIN 64310
Re: Pièces en vente chez nos fournisseurs.
Bonjour à tous,
Je ne veux pas en rajouter une couche concernant nos fameux fournisseurs ,je profite de ce sujet pour
évoquer des pièces acheter en 2014 chez un fournisseur ayant pignon sur rue,(je n’ai rien contre ce monsieur qui a
le mérite ,comme les autres fournisseurs de nous proposer des pièces que l’ont ne retrouvent plus dans les stocks pièces d’origine).
J’ai emmener ma DINALPIN chez mon Ami David Grosse de chez Alpilles Classic pour des soucis de fiabilité.
David a constaté que les 8 vis spéciales pour les triangles inférieures à têtes carrés se sont avérés cassés au niveau delà tête,la cause de la casse serait du à la qualité des métaux employés pour fabriquer les vis trop dur,merci à ce fournisseur,c’était vraiment un risque d’avoir un accident de la route,apparemment,ce fournisseur était au courant,il a rectifié le tir,mais ,il n’a pas,ou pu avertir les personnes qui ont acheter ses pièces.
Pour terminer ce post,je signale aux Amis Farnautes,et les fournisseurs que je ne suis pas une personne procédurière,je souhaite juste avertir les uns et les autres concernant les pièces que nous avons besoins pour restaurer,et entretenir nos Alpines et Gordini,la sécurité avant tout.
Bon dimanche à tous
Pascal
Je ne veux pas en rajouter une couche concernant nos fameux fournisseurs ,je profite de ce sujet pour
évoquer des pièces acheter en 2014 chez un fournisseur ayant pignon sur rue,(je n’ai rien contre ce monsieur qui a
le mérite ,comme les autres fournisseurs de nous proposer des pièces que l’ont ne retrouvent plus dans les stocks pièces d’origine).
J’ai emmener ma DINALPIN chez mon Ami David Grosse de chez Alpilles Classic pour des soucis de fiabilité.
David a constaté que les 8 vis spéciales pour les triangles inférieures à têtes carrés se sont avérés cassés au niveau delà tête,la cause de la casse serait du à la qualité des métaux employés pour fabriquer les vis trop dur,merci à ce fournisseur,c’était vraiment un risque d’avoir un accident de la route,apparemment,ce fournisseur était au courant,il a rectifié le tir,mais ,il n’a pas,ou pu avertir les personnes qui ont acheter ses pièces.
Pour terminer ce post,je signale aux Amis Farnautes,et les fournisseurs que je ne suis pas une personne procédurière,je souhaite juste avertir les uns et les autres concernant les pièces que nous avons besoins pour restaurer,et entretenir nos Alpines et Gordini,la sécurité avant tout.
Bon dimanche à tous
Pascal
- Thomas Philippe
- Pilote pro
- Messages : 1292
- Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
- Localisation : (11) Floure
Re: Pièces en vente chez nos fournisseurs.
Bonjour,
Ben ! Je comprend pas !?
Philippe
Ben ! Je comprend pas !?
Philippe
Thomas Philippe
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3659
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Pièces en vente chez nos fournisseurs.
Je réponds par la même question :
Quel est l'intérêt du partage des connaissances ?
Le but n'est pas de critiquer ce qui est disponible à l'achat ,
il serait seulement souhaitable de savoir comment "faire avec" .
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Caleine
- Pilote pro
- Messages : 1114
- Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
- Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule
Re: Pièces en vente chez nos fournisseurs.
Il y a les pièces Alpine mais aussi les "autres". J'avais acheté des coupe-circuits chez AD pour installer sur les Alpine et la Morgan. Cette pièce, une copie conforme extérieure de fabrication chinoise d'un exemplaire anglais, coupait le circuit ( faux contact) lors des roulages. Imaginez cet incident sur l'autoroute ou voies rapides ! Retour au vendeur, engueulade et remboursement.
Je suis allé chez Danielson à Magny-Cours pour acheter les vrais de fabrication outre-manche et pas de problème. Certes un peu plus cher mais de qualité et en sécurité.
Je suis allé chez Danielson à Magny-Cours pour acheter les vrais de fabrication outre-manche et pas de problème. Certes un peu plus cher mais de qualité et en sécurité.
- Fabien_A110
- Pilote débutant
- Messages : 160
- Enregistré le : 11-févr.-2005 16:18
- Localisation : (07)
Re: Pièces en vente chez nos fournisseurs.
Bonsoir,Le Bourhis a écrit : ↑22-mai-2022 11:07 Bonjour à tous,
Je ne veux pas en rajouter une couche concernant nos fameux fournisseurs ,je profite de ce sujet pour
évoquer des pièces acheter en 2014 chez un fournisseur ayant pignon sur rue,(je n’ai rien contre ce monsieur qui a
le mérite ,comme les autres fournisseurs de nous proposer des pièces que l’ont ne retrouvent plus dans les stocks pièces d’origine).
J’ai emmener ma DINALPIN chez mon Ami David Grosse de chez Alpilles Classic pour des soucis de fiabilité.
David a constaté que les 8 vis spéciales pour les triangles inférieures à têtes carrés se sont avérés cassés au niveau delà tête,la cause de la casse serait du à la qualité des métaux employés pour fabriquer les vis trop dur,merci à ce fournisseur,c’était vraiment un risque d’avoir un accident de la route,apparemment,ce fournisseur était au courant,il a rectifié le tir,mais ,il n’a pas,ou pu avertir les personnes qui ont acheter ses pièces.
Pour terminer ce post,je signale aux Amis Farnautes,et les fournisseurs que je ne suis pas une personne procédurière,je souhaite juste avertir les uns et les autres concernant les pièces que nous avons besoins pour restaurer,et entretenir nos Alpines et Gordini,la sécurité avant tout.
Bon dimanche à tous
Pascal
Méfiance avec ces vis de fixation des triangles inférieurs, les miennes ont cassés lors du serrage avant que la clé dynamo ne déclenche! La seule réponse du revendeur "vous avez serré ces vis trop fort".
Espérons que vous ne soyez pas trop nombreux à les avoir utilisé sans vous rendre compte de leur fragilité.
P.S. preneur d'une bonne adresse pour en trouver de fiable.
Bonne route.
Fabien
A110 1300G 1969
BV5 Radia Avant
Jaune 10
[le plaisir n'est pas dans la ligne droite]
A110 1300G 1969
BV5 Radia Avant
Jaune 10
[le plaisir n'est pas dans la ligne droite]
- JyL
- Pilote pro
- Messages : 1229
- Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
- Localisation : (Belgique) Lodelinsart
- Contact :
Re: Pièces en vente chez nos fournisseurs.
in ilo tempore, je m'était penché sur l'origine de ces vis en 10.9, apparemment d'après les marquages ce serait de la boulonnerie marine. De fait, le serrage est assez délicat, surtout par rapport à l'angle de la clé.
Il existe des solutions alternatives
https://piecesalpinea110.com/fr/produit ... inferieur/
Il existe des solutions alternatives
https://piecesalpinea110.com/fr/produit ... inferieur/
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Pièces en vente chez nos fournisseurs.
J’ai ce système alternatif acheté chez JYL sur ma 1600 SC…. Aucune difficulté de serrage et de tenue… Pour moi c’est une bonne solution…JyL a écrit : ↑24-mai-2022 02:12 in ilo tempore, je m'était penché sur l'origine de ces vis en 10.9, apparemment d'après les marquages ce serait de la boulonnerie marine. De fait, le serrage est assez délicat, surtout par rapport à l'angle de la clé.
Il existe des solutions alternatives
https://piecesalpinea110.com/fr/produit ... inferieur/
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...