comme l'amortisseur frotte un peu contre le ressort, ça couine, donc on graisse la barre anti-roulis

Moyen mnémotechnique pour éviter cela: "les Grands jouent à l'extérieur".
Notez que le PR 871 induit facilement en erreur pour cette orientation.
être très loin de l'origine ne signifie pas "bidouillée". Par contre si entièrement d'origine, ce ne sera pas à ce prix. On voit que la caisse est du premier moule et que le bas de masque ne correspond pas.Bomacars a écrit : ↑22-juin-2022 15:02 Encore un petit exemple de Berlinette proposée à la vente par son proprio et ensuite mise en vente par un pro en Belgique,
https://www.autoscout24.be/fr/offres/al ... a94c20af53
on est encore la sur une présentation pro pour un produit tres tres loin de l'origine et "bidouillée", j'ai été voir cette A110 il y a quelques mois chez le particulier vendeur auquel j'avais fais offre, cette voiture est en vente depuis l'année passé, ceci explique probablement cela.
Faut se déplacer pour pouvoir se faire une idée, pour plus de pécisions, cette FASA de 69 d'origine 1100 est équipée d'un moteur 1400 avec des documents 1300, elle est actuellement avec plaquette d'identification Belge, la carrosserie "belle" sur photos est craquelée à pas mal d'endroits, radiateur avant, il manque également des éléments de finition, maintenant celui qui a envie de mettre ce prix, faut surtut pas hésiter , comme je me suis déplacé pour aller voir cette A110, je donne simplement quelques infos, on est quand même sur du 70K, restons un peu sérieux sur les prix SVP.être très loin de l'origine ne signifie pas "bidouillée". Par contre si entièrement d'origine, ce ne sera pas à ce prix. On voit que la caisse est du premier moule et que le bas de masque ne correspond pas.
Bonjour, cette voiture etait vendue dans un premier temps par son proprio, près de Namur, il l'a mise en vente chez un "pro" à Wavre, elle est sur le marché depuis l'année passée, je pense qu'il trouvera probablement acheteur s'il n'est pas pressé, pour ma part le prix est beaucoup trop élevé pour une A110 tres loin de l'origine et dont la cylindrée ne correspond pas, mais bon !!
Salut à tousJyL a écrit : ↑23-juin-2022 23:34 Il faut se remettre dans le contexte. Des autos montées à la 6-4-2 ces dernières 10 années pour surfer sur la vague des prix, je peux trouver cela contestable, mais bon, s'il y a des acheteurs... En ce qui concerne cette auto jaune, je la connais depuis des décennies. Quand elle a été montée (dans les années 80), elle a fait partie d'un gros contingent de Fasa ramené en Belgique par Benny Raepers (pendant quelques années, Benny avait des rabatteurs locaux et elles venaient par semi). Le but était de pouvoir s'offrir une A110 avec les options désirées. Pourquoi ? Parce que le marché belge Alpine de l'époque était constitué en grande majorité de V85 post 1973, parfois (si on avait de la chance) avec BV 5 et moteur 1300G ou R5A (à l’époque, on prenait sans problème des libertés avec l'homologation). Pour info, il n'y a eu importées en Belgique que 3 1300G, 1 1300S et quelques 1600S. Renault Belgique n'a jamais été très "Alpine" (mais André De L peux vous en parler plus longuement). Ainsi, à l'époque, le quasi seul pays hors Espagne à avoir des Fasa (sous carte grise 1300VC) était notre petit pays, qui a depuis abreuvé la Hollande, l'Allemagne, l'Angleterre et plus récemment la France de ces constructions ibériques "revisitées".
tout à fait d'accord avec toi pour la référence à GVJyL a écrit : ↑25-juin-2022 11:50 Certes, mais c'est la responsabilité de tout acheteur potentiel d'estimer si l'auto correspond à ses attentes et au prix qu'il souhaite mettre... Maintenant s'attendre à ce que tous les professionnels qui vendent des Alpine connaissent les autos, c'est impossible. On peut faire faire une expertise, mais le nombre de personnes capables de faire cela se comptent sur les doigts de pas beaucoup de mains.... A ce jour, je pense que seul GV est sollicité pour les ventes aux enchères...