Bonjour j'envisage de mettre un cache culbuteur alpine en alu refabriqué sur Strasbourg.
Avis sur ce produit ?
Merci
J Louis
refabrication cache culbuteur en alu
- Lorthes
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refabrication cache culbuteur en alu
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- Dédé
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Re: refabrication cache culbuteur en alu
Hello
Vendu sur Strasbourg mais provenance Hollande, pour la qualité je ne peut malheureusement pas donner d'avis
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- Michel Bourgeois
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Re: refabrication cache culbuteur en alu
Je ne connais pas la qualité des refabrications, mais j'ai l'original qui est un bon produit à part quelques suintements au niveau du joint...D'ailleurs si quelqu'un a la solution pour que ça ne suinte plus, je suis preneur.... Je précise que j'ai un joint en liège, et que j'envisage de monter un joint en caoutchouc quand je vais régler mes culbuteurs..... Bonne ou mauvaise idée ?
Et pendant qu'on y est, quelle pâte à joint serait la meilleure pour cet assemblage ?
D'avance, merci.
Et pendant qu'on y est, quelle pâte à joint serait la meilleure pour cet assemblage ?
D'avance, merci.
Alpine A110 rouge 333
- Lorthes
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Re: refabrication cache culbuteur en alu
Ave !
Pour info j'utilise ce produit qui fait des miracles pour les joints carbus ou moteur.
J Louis
Pour info j'utilise ce produit qui fait des miracles pour les joints carbus ou moteur.
J Louis
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- Papapoff
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Re: refabrication cache culbuteur en alu
Bonjour,
Michel, je pensais que seul un joint liège allait avec ce montage. Le joint caoutchouc n'est il pas réservé aux cachés culbuteurs en tôle ?
Sans doute consulter le/les PR.
Normalement le joint liège va très bien, sauf si il a été trop serré neuf au montage, avec le temps et la chaleur le joint sèche et fuit sinon tout va bien. Tu peux faire ton joint avec une plaque de liège, peut-être moins chère qu'un joint et son port....
A+ Denis
Michel, je pensais que seul un joint liège allait avec ce montage. Le joint caoutchouc n'est il pas réservé aux cachés culbuteurs en tôle ?
Sans doute consulter le/les PR.
Normalement le joint liège va très bien, sauf si il a été trop serré neuf au montage, avec le temps et la chaleur le joint sèche et fuit sinon tout va bien. Tu peux faire ton joint avec une plaque de liège, peut-être moins chère qu'un joint et son port....
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A310 VE n°90 du 21/01/1972
"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
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- Mimi110Turbo
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Re: refabrication cache culbuteur en alu
Bonjour, pour un bon résultat, coller le joint liège ( avec de la colle de contact ! ) le mettre sous un poids et sur une surface bien plane pour la prise de la colle . Ensuite pose sur la culasse avec un peu d ' hermétique siliconé et serrage modéré à repasser après une centaine de KM.
Nous sommes tous des "ignorants" mais nous n'ignorons pas les même choses, faisons profiter à autrui de nos "connaissances"(mais que celles-ci soient fondées...!!!)
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
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Re: refabrication cache culbuteur en alu
Depuis 10 ans j'utilise la méthode de Mimi avec une simplification:
joint collé définitivement sur le cacheculbu ( epoxy dans mon cas) , je huile très modérément la portée et serre raisonnablement les 3 vis.
...aucune fuite
joint collé définitivement sur le cacheculbu ( epoxy dans mon cas) , je huile très modérément la portée et serre raisonnablement les 3 vis.
...aucune fuite
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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- Papapoff
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Re: refabrication cache culbuteur en alu
Oui joint collé sur le cache culbuteurs.
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- Coco
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Re: refabrication cache culbuteur en alu
idem pour moi.... Made in Bondy...
Et après 2 ans de fonctionnement pas un suintement d'huile par où que ce soit.... Merci Michel!!
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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Re: refabrication cache culbuteur en alu
Pour une refabrication de cache-culbuteurs avec une qualité digne de ce nom : Jean-Pierre DISDERO
dixazero@aol.com
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- Michel Bourgeois
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Re: refabrication cache culbuteur en alu
Hé bien merci à tous pour vos bons conseils concernant l'étanchéité du joint de cache culbuteurs. Je vais essayer la méthode Mimi turbo améliorée par Philippe, et que je n'avais jamais essayée : le collage sur une des faces.
Je ferai cela à l'occasion du réglage de mes culbuteurs, et je vous dirai ce qu'il en est.....
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Re: refabrication cache culbuteur en alu
Je pratique aussi la technique du collé sur le cache culbu sur les 2 moteurs 1300 et c'est top. Pour la 5AT, j'ai mis un joint caoutchouc, c'est hyper pratique mais je ne sais pas s'il existe pour les cache culbu 1300 et 1600...Michel Bourgeois a écrit : ↑06-juil.-2022 23:11 Hé bien merci à tous pour vos bons conseils concernant l'étanchéité du joint de cache culbuteurs. Je vais essayer la méthode Mimi turbo améliorée par Philippe, et que je n'avais jamais essayée : le collage sur une des faces.
Je ferai cela à l'occasion du réglage de mes culbuteurs, et je vous dirai ce qu'il en est.....
Bertrand