refabrication cache culbuteur en alu

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Lorthes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 222
Enregistré le : 09-juin-2015 09:21
Localisation : (988) Noméa

refabrication cache culbuteur en alu

Bonjour j'envisage de mettre un cache culbuteur alpine en alu refabriqué sur Strasbourg.
Avis sur ce produit ?

Merci
J Louis
f267511aae9bf1913468e1b76a159d10e69d156a.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Dédé
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 610
Enregistré le : 11-janv.-2011 20:42
Localisation : (67)

Re: refabrication cache culbuteur en alu

Hello
Vendu sur Strasbourg mais provenance Hollande, pour la qualité je ne peut malheureusement pas donner d'avis
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1928
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: refabrication cache culbuteur en alu

Je ne connais pas la qualité des refabrications, mais j'ai l'original qui est un bon produit à part quelques suintements au niveau du joint...D'ailleurs si quelqu'un a la solution pour que ça ne suinte plus, je suis preneur.... Je précise que j'ai un joint en liège, et que j'envisage de monter un joint en caoutchouc quand je vais régler mes culbuteurs..... Bonne ou mauvaise idée ?
Et pendant qu'on y est, quelle pâte à joint serait la meilleure pour cet assemblage ?
D'avance, merci. :hello:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
Lorthes
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 222
Enregistré le : 09-juin-2015 09:21
Localisation : (988) Noméa

Re: refabrication cache culbuteur en alu

Ave !
Pour info j'utilise ce produit qui fait des miracles pour les joints carbus ou moteur.
J Louis
IMG_20220705_003805-ConvertImage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1785
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: refabrication cache culbuteur en alu

Bonjour,
Michel, je pensais que seul un joint liège allait avec ce montage. Le joint caoutchouc n'est il pas réservé aux cachés culbuteurs en tôle ?
Sans doute consulter le/les PR.
Normalement le joint liège va très bien, sauf si il a été trop serré neuf au montage, avec le temps et la chaleur le joint sèche et fuit sinon tout va bien. Tu peux faire ton joint avec une plaque de liège, peut-être moins chère qu'un joint et son port....
A+ Denis
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Mimi110Turbo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 416
Enregistré le : 24-nov.-2008 00:17
Localisation : (Belgique)

Re: refabrication cache culbuteur en alu

Bonjour, pour un bon résultat, coller le joint liège ( avec de la colle de contact ! ) le mettre sous un poids et sur une surface bien plane pour la prise de la colle . Ensuite pose sur la culasse avec un peu d ' hermétique siliconé et serrage modéré à repasser après une centaine de KM. :drink:
Nous sommes tous des "ignorants" mais nous n'ignorons pas les même choses, faisons profiter à autrui de nos "connaissances"(mais que celles-ci soient fondées...!!!)
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9031
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: refabrication cache culbuteur en alu

Depuis 10 ans j'utilise la méthode de Mimi avec une simplification:

joint collé définitivement sur le cacheculbu ( epoxy dans mon cas) , je huile très modérément la portée et serre raisonnablement les 3 vis.
...aucune fuite :)
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1785
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: refabrication cache culbuteur en alu

Oui joint collé sur le cache culbuteurs.
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6422
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Re: refabrication cache culbuteur en alu

Papapoff a écrit : 05-juil.-2022 13:12 Oui joint collé sur le cache culbuteurs.
idem pour moi.... Made in Bondy... :mrgreen:
Et après 2 ans de fonctionnement pas un suintement d'huile par où que ce soit.... Merci Michel!! :wink:
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Emgé
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 448
Enregistré le : 24-mars-2010 13:27
Localisation : (59) Cambrai

Re: refabrication cache culbuteur en alu

Pour une refabrication de cache-culbuteurs avec une qualité digne de ce nom : Jean-Pierre DISDERO
dixazero@aol.com
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1928
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: refabrication cache culbuteur en alu

Hé bien merci à tous pour vos bons conseils concernant l'étanchéité du joint de cache culbuteurs. Je vais essayer la méthode Mimi turbo améliorée par Philippe, et que je n'avais jamais essayée : le collage sur une des faces.
Je ferai cela à l'occasion du réglage de mes culbuteurs, et je vous dirai ce qu'il en est.....
:hello:
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
Gordi95
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1769
Enregistré le : 26-juil.-2010 14:52
Localisation : (85) Les Herbiers

Re: refabrication cache culbuteur en alu

Michel Bourgeois a écrit : 06-juil.-2022 23:11 Hé bien merci à tous pour vos bons conseils concernant l'étanchéité du joint de cache culbuteurs. Je vais essayer la méthode Mimi turbo améliorée par Philippe, et que je n'avais jamais essayée : le collage sur une des faces.
Je ferai cela à l'occasion du réglage de mes culbuteurs, et je vous dirai ce qu'il en est.....
:hello:
Je pratique aussi la technique du collé sur le cache culbu sur les 2 moteurs 1300 et c'est top. Pour la 5AT, j'ai mis un joint caoutchouc, c'est hyper pratique mais je ne sais pas s'il existe pour les cache culbu 1300 et 1600...

Bertrand
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »