A110 FASA ... 2 ans (?) pour ressusciter

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Desmo4
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Re: A110 FASA ... 2 ans (?) pour ressusciter

GVallerian a écrit :Rénovation de mes flasques arrières sur une ex usine de 66 : celles ci sont doublées par une bande de tôle sur le pourtour er c'est la différence avec celles des R8 normales

20200421_115612.jpg
Très joli !
Où peut-on trouver les axes qui maintiennent les étriers ? Refabrication personnelle ou pièces de rechange ?
Merci
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GVallerian
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Re: A110 FASA ... 2 ans (?) pour ressusciter

A l'époque cette pièce était disponible chez renault, ce qui bien sûr n'est plus le cas.
Je me suis adressé à un tourneur " à l'ancienne" pour en refaire quelques un pour mes flasques
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DM
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Re: A110 FASA ... 2 ans (?) pour ressusciter

Bonjour,
taper " Inox ISO 7379" sur Google, plus qu'à voir les cotes
un peu chère quant même
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Tupapa'u
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Re: A110 FASA ... 2 ans (?) pour ressusciter

Pierre Arnaud a écrit :J'ai du mal a expliquer ce renfort soigneux qui augmente le poids non suspendu et rigidifie une pièce qui n'est a priori qu'un pare boue et confine l'air de refroidissement du disque.
Ce type de pièce a totalement disparu d'ailleurs des autos actuelles.
Je veux bien admettre une frilosité des ingés de l’époque à mettre un étrier à poil dans la nature mais de là a en faire une ligne Maginot....
Pour rejoindre PhL sur ce sujet, j’étais frileux à l'apparition des premiers disques sur les motos de tout terrain dans les années 1980, je n'ai jamais vécu ni oui dire de panne ( hors usure) de ces machins trainés dans des boues saumâtres ou sablonneuses avant d’être lavés sans remord au karcher.
Bref étant curieux de nature, si quelqu'un a l'explication de ce renforcement abusif, je suis preneur!
Sans doute une invention de Georges Dalboussière suite à des problèmes "d'emboutissements intempestifs" rencontrés dans les Liège-Sofia-Liège :thinking:
A110 1600VD et R1135
Sandero Stepway, "the MUST" (sauf dans la neige) !...
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Desmo4
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Re: A110 FASA ... 2 ans (?) pour ressusciter

DM a écrit :Bonjour,
taper " Inox ISO 7379" sur Google, plus qu'à voir les cotes
un peu chère quant même
Solution testée et approuvée ? Aucun souci d’encombrement ? :wink:
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Desmo4
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Re: A110 FASA ... 2 ans (?) pour ressusciter

Les 3 années en compagnie de cette voiture n’auront pas été de tout repos ...

De nombreux déboires, non prévus... qui m’auront permis de connaître le moindre écrou de cette voiture. :)

Pour les principaux faits : châssis tordu avant ... et arrière ... trompettes tordues, arbres de roue hs, 1 flasque arrière voilé, faisceau électrique fantaisiste , circuit complet de freinage hs, démarreur hs :wall:

Dans la liste des modifications : passage en ailes normales, mise en place d’un refroidissement à l’avant, remise en place d’une façade arrière non démontable (les ajustements de celle démontable donnait un rendu horrible)

La voiture n’a pas encore roulé (enfin si, 1m en avant, 1m en arrière :D ), mais le moteur a démarré avant la peinture finale

Il me reste donc :
A redémarrer le moteur
A finaliser la purge des freins
Je viens de commencer à poser les baguettes et habillages intérieurs

Ps : photos à suivre ultérieurement, il faut que je réduise leur taille
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Desmo4
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Re: A110 FASA ... 2 ans (?) pour ressusciter

je ne suis pas spécialiste en cadrage de photo ! :nono:

cela donne une idée de l'état actuel :wink:

concernant les baguettes de toit, je les ai remise à comme à l'origine => je retrouve bien le décalage précisé dans certains messages => est-ce que cela reste comme cela, ou doit-on combler l'écart avec un joint ? :?:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Paul Le Corre
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Re: A110 FASA ... 2 ans (?) pour ressusciter

Félicitations pour votre restauration car ça commence vraiment à avoir de la gueule!!
A 110 S N10009 gris Montebello (005/110) - bientôt à vendre.
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Claude57260
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Re: A110 FASA ... 2 ans (?) pour ressusciter

Bonjour, il faut combler la gouttière avec un mastic joint mais en conservant cependant une certaine forme de gouttière afin que l’eau soit dirigée vers l’avant ou l’arrière, si le profilé alu est trop rempli de joint l’eau aura tendance a descendre directement sur les vitres et là la baguette ne joue plus son rôle de gouttière.
Claude :hello:
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Marin
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Re: A110 FASA ... 2 ans (?) pour ressusciter

Claude57260 a écrit : 23-nov.-2022 08:05 Bonjour, il faut combler la gouttière avec un mastic joint mais en conservant cependant une certaine forme de gouttière afin que l’eau soit dirigée vers l’avant ou l’arrière, si le profilé alu est trop rempli de joint l’eau aura tendance a descendre directement sur les vitres et là la baguette ne joue plus son rôle de gouttière.
Claude :hello:
A chacun son point de vue, mais personnellement je monte les gouttières avec un boudin de mastic américain suffisamment large pour assurer l'étanchéité avec la coque, mais je laisse la gouttière vide. En fait au point le plus haut, je laisse l'espace préconisé de 3mm.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
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Claude57260
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Re: A110 FASA ... 2 ans (?) pour ressusciter

Bonjour, pour information sur les trois berlinettes que j’ai restauré toutes avais en plus du mastic américain sous la baguette le petit joint de finition dans le fond de la gouttière, c’était comme ça d’origine sur deux autos de 1972 et une 1600 SC de 1973 c’est pour cela que j’ai adopté cette solution.
Claude.
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Claude57260
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Re: A110 FASA ... 2 ans (?) pour ressusciter

Bonjour, pour information sur les trois berlinettes que j’ai restauré toutes avais en plus du mastic américain sous la baguette le petit joint de finition dans le fond de la gouttière, c’était comme ça d’origine sur deux autos de 1972 et une 1600 SC de 1973 c’est pour cela que j’ai adopté cette solution.
Claude.
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