Plaques immatriculation A110

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8994
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Plaques immatriculation A110

Bien d'accord avec la technique de la politesse.

En résumé, roulé 3 ans sous plaques noires en CG normale, puis passé récemment en collection.

Jamais une remarque de la Maréchaussée pendant ces années comme vous le devinez :D
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 989
Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
Localisation : (42) Saint Etienne

Re: Plaques immatriculation A110

21 ans en plaques noires et CG normale, rattrapé par les motards une fois pour excès de vitesse (j'avais doublé à plus de 110 pour 90).
Vérification très attentive de l'auto, les papiers, les vignettes d'assurance et CT, les pneus, les phares (ils m'avaient vu actionner les clignotants et les feux de stop), rien sur les plaques noires (immat' en ancien système ), grosse discussion sur mon excès de vitesse et au bout d'1/4h alors que je m'attendais à un PV, l'un d'eux me dit "elle est vraiment belle votre Alpine". A ma grande surprise c'était gagné, encore 10 minutes à discuter et je suis reparti sans PV.
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Plaques immatriculation A110

JLouis42 a écrit : 27-nov.-2022 11:16 21 ans en plaques noires et CG normale, rattrapé par les motards une fois pour excès de vitesse (j'avais doublé à plus de 110 pour 90).
Vérification très attentive de l'auto, les papiers, les vignettes d'assurance et CT, les pneus, les phares (ils m'avaient vu actionner les clignotants et les feux de stop), rien sur les plaques noires (immatriculation en ancien système ), grosse discussion sur mon excès de vitesse et au bout d'1/4h alors que je m'attendais à un PV, l'un d'eux me dit "elle est vraiment belle votre Alpine". A ma grande surprise c'était gagné, encore 10 minutes à discuter et je suis reparti sans PV.
CG normale, anciens numéros, plaques noires c'est légal. Même si c'est hors-sujet, il m'est arrivé plusieurs fois ce genre d'aventure avec des excès plus important, cela finit par un peu de morale, et une admiration de l'auto. Mais je me souviens une fois à Monthléry, j'étaais arrivé tôt, deux motards étaient stationnés à l'emplacement du club et j'ai entamé une discussion avec l'un (l'autre était parti se balader) qui me faisait par de son désir de posséder une 4ch. Je lui ai fait part qu'avec nos autos nous étions vite repérés par la maréchaussée...etc..et la discussion s'est terminée "si je vous arrête en faute je vous ferais la morale et on en restera là, mais le jeune qui est avec moi ne vous fera pas de cadeau". Maintenant revenons au sujet sur la plaque d'immatriculation avant
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Plaques immatriculation A110

bonne nouvelle...J'ai fait un essai, la plaque plastique se cintre assez bien en utilisant un décapeur thermique en agissant progressivement. Si des intéressés se manifestent, pas de soucis je réponds... :wink:
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »