Neiman A110

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Francois92
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 26-oct.-2008 17:49
Localisation : (92)

Neiman A110

Bonsoir,
Mon neiman vient de rendre l'âme ( plus moyen de mettre la clef).
Sauriez-vous où s'en procurer un neuf ( A110 1300 VC 1975).
Le modèle vendu par MP est-il le bon pour ce modèle.
Je vous remercie de vos réponse .
Alpinement
François
A110 1300VC 1975
Avatar du membre
Bardet
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 558
Enregistré le : 15-avr.-2010 12:12
Localisation : (27) EVREUX

Re: Neiman A110

Bonsoir,
Il y en a un sur le bon coin, à voir si c'est le bon modèle
A bientôt
Avatar du membre
CMoulin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 233
Enregistré le : 12-déc.-2014 00:05
Localisation : (94) Créteil

Re: Neiman A110

bonjour François,
avec du WD40 dans le canon et quelques mouvements vibratoires tu devrais pouvoir rentrer la clé.
sinon pour le démonter tu peux aller voir là http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=59
ou là http://bleu331.over-blog.com/article-de ... 35137.html
sinon en pièce de rechange il y là https://www.cipere.fr/fr/Renault/Alpine ... /ANR83342/ avec la référence Renault 0854926300 qui correspond au PR
bon courage
A110 V85 1976 n°16415 moteur R5 Alpine
Avatar du membre
Francois92
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 26-oct.-2008 17:49
Localisation : (92)

Re: Neiman A110

Bonjour,
Merci de vos réponses, y'a plus qu'à.
Christophe, merci pour les liens.
Alpinement
François
A110 1300VC 1975
Avatar du membre
Ove
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 537
Enregistré le : 14-mars-2005 19:47
Localisation : (Allemagne) Francfort

Re: Neiman A110

Bonjour,

trouvaille en ebay :wink:

http://www.ebay.de/itm/Renault-R4-R8-R1 ... 2389461334

A+

'Ove'
1600VE de '72
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Neiman A110

Salut Francois92 , à voir ton A 110 ce jour place Vauban à Paris dans le cadre de la 12ème Ronde des Bannies on peut en déduire que le nouveau Neiman est en action ! Well done !
WP_20160612_10_38_10_Pro.jpg
Avec un Neiman tout neuf, cette 1300VC fonctionne à nouveau et donne du plaisir à son proriétaire.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Francois92
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 131
Enregistré le : 26-oct.-2008 17:49
Localisation : (92)

Re: Neiman A110

Exact mon bon Patrick et à bientôt pour de nouvelles aventures ( Gazo ou Vauban ).
Pour ceux qui ont un doute sur les re-fabrications, les neimans de nos fournisseurs fabriqués en Argentine, se montent très bien.
De plus l'arrière du contacteur à fiches est interchangeable avec l'ancien à bornes.
Alpinement
François
A110 1300VC 1975
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8994
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Neiman A110

Oui les DOG-Neiman sont OK après un certain ajustement, au moins dans mon cas.
Détails sur http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=59
L'idée de François 92 est aussi à essayer
"De plus l'arrière du contacteur à fiches est interchangeable avec l'ancien à bornes."
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Gégé13821
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 281
Enregistré le : 22-nov.-2004 23:21
Localisation : (13) La Penne sur Huveaune
Contact :

Re: Neiman A110

Bonjour,
Mon Neiman s'est bloqué en position "On". Impossible de revenir en position Garage (pour le démonter), impossible de retirer la clé.
Remède : Perceuse, meuleuse, scie, ...... Deux heurs plus tard, après avoir démonté le volant, le cache de l'avercodir, ..... , il est sir l'établi en pièces détachées.
Trouver un Neiman identique ou équivalent.
Neiman identique : Contacteur de démarrage type Neiman pour Renault R4 4L produites entre 1962 et 1967.
Site : https://vehicules-anciens.fr/fr/
Produit : https://vehicules-anciens.fr/fr/shop/pr ... w/191/8483
Gégé13821
ACM - Alpine Club Méditerranée.
A110 1600 SX (1600VH)
GTA V6 Turbo (D50105)
-------------------------------------------------------------------------
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Avatar du membre
Thomas Philippe
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1292
Enregistré le : 15-sept.-2003 13:18
Localisation : (11) Floure

Re: Neiman A110

bonsoir

voici une fiche pour démonter le neiman
Demontage d un neiman.jpg
bon démontage
Philippe
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Thomas Philippe
Avatar du membre
Claude57260
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 239
Enregistré le : 11-juin-2011 13:58
Localisation : (57)

Re: Neiman A110

Bonsoir, je pense qu’un Neiman de Dauphine doit convenir.
Sur ma Dauphine 1094 export c’est le même branchement au niveau du contacteur et sur l’Estafette aussi.
Claude. :hello:
Avatar du membre
Albertine
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 149
Enregistré le : 25-oct.-2009 16:21
Localisation : (Allemagne)

Re: Neiman A110

Je confirme. Je pense que la seule différence entre Neiman pour Dauphine et Neiman pour R8 et voitures "plus tard" ce sont les cosses. Cosses boulonné pour la Dauphine et avec connecteur plat pour R8 et "plus tard". Je pense que c'est une seule version de Neiman pour R8, R10, Caravelle, R16, Estafette et A110. Et aussi pour la R4 (sauf pour les toutes premières versions avec demarreur à tirette / sans solenoide, là le Neiman est sans contact pour le solenoide du demarreur).
1300VA (1970); 1300VB (1968)
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8994
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Neiman A110

J'ai ajouté la belle notice sur le site
http://loutrel.org/NEIMAN_anatomie_d_un.html
si un auteur se déclare, je mettrai son nom :)
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Emgé
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 441
Enregistré le : 24-mars-2010 13:27
Localisation : (59) Cambrai

Re: Neiman A110

PhL a écrit : 03-déc.-2022 15:12 J'ai ajouté la belle notice sur le site
http://loutrel.org/NEIMAN_anatomie_d_un.html
si un auteur se déclare, je mettrai son nom :)
Bah ! Si tu cites Abram NEIMAN, tu ne devrais pas être très loin de la vérité...
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 8994
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Neiman A110

Merci Emgé et pour creuser le sujet:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Abram_Neiman
Il y a même un livre sur lui par sa fille...
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Neiman A110

Albertine a écrit : 02-déc.-2022 16:29 Je confirme. Je pense que la seule différence entre Neiman pour Dauphine et Neiman pour R8 et voitures "plus tard" ce sont les cosses. Cosses boulonné pour la Dauphine et avec connecteur plat pour R8 et "plus tard". Je pense que c'est une seule version de Neiman pour R8, R10, Caravelle, R16, Estafette et A110. Et aussi pour la R4 (sauf pour les toutes premières versions avec demarreur à tirette / sans solenoide, là le Neiman est sans contact pour le solenoide du demarreur).
je ne suis pas d'accord avec toi. J'ai un commodo et colonne de Caravelle et un de R8G, ils ne sont pas identiques. Sur les premières A110 c'était des neiman de 4ch identique au caravelle
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Albertine
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 149
Enregistré le : 25-oct.-2009 16:21
Localisation : (Allemagne)

Re: Neiman A110

Marin a écrit : 03-déc.-2022 21:41 ... J'ai un commodo et colonne de Caravelle et un de R8G, ils ne sont pas identiques. ...
Quelle est la différence?
1300VA (1970); 1300VB (1968)
Avatar du membre
Marin
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1922
Enregistré le : 26-mai-2005 22:48
Localisation : loir et cher

Re: Neiman A110

Albertine a écrit : 18-déc.-2022 22:57
Marin a écrit : 03-déc.-2022 21:41 ... J'ai un commodo et colonne de Caravelle et un de R8G, ils ne sont pas identiques. ...
Quelle est la différence?
voilà la différence, les photos parlent d'elle-même , celui de R8G est tronqué, car il est positionné en biais par rapport à l'axe de la colonne de direction. Oui, la liaison des fils est différente.
IMG20230103164400 far.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
Avatar du membre
Albertine
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 149
Enregistré le : 25-oct.-2009 16:21
Localisation : (Allemagne)

Re: Neiman A110

Je crois que le Neiman du bas est pour Simca. Selon les catalogues Renault le Neiman 08 53 648 700 est pour Dauphine, Caravelle et R4 (avec cosse boulon) et 08 54 926 300 est pour R4, R8, R8G, R10, R16, A110, Estafette (avec cosse male). Je n'ai pas sous la main les documents pour 4CV, Floride et Floride S, mais c'est probablement ou l'un ou l'autre.

C'est très facile de changer la plaque de contact de sorte qu'on peut convertir le 08 53 648 700 en 08 54 926 300 et vice versa.

Alors, c'est mon expérience mais je peux me tromper...
1300VA (1970); 1300VB (1968)
Avatar du membre
Albertine
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 149
Enregistré le : 25-oct.-2009 16:21
Localisation : (Allemagne)

Re: Neiman A110

Une autre piste: On trouve le Neiman 08 70 308 600 (plus tard 77 00 645 804) sur qqs. versions de R4, R8, R10 et R16. Peut-être c'est une version inclinée, mais je ne retrouve pas ce numéro dans les catalogues de pièces R8G ni A110.

Je me souviens vaguement d'avoir vu une R8 avec Neiman incliné il y a plusieurs décennies, c'était une voiture de 1970, fin de série.
1300VA (1970); 1300VB (1968)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »