Bonjour à tous ,
Je viens d'acheter une A110 1300 V85 modèle Dinalpine restaurée au mexique et ramenée en France par un Français de retour du Mexique
La voiture est très propre et saine jamais couru ni accidenté .
J'ai constaté un problème d'essuie glace, les ballais sont très lents y compris par temps de pluie. Comme si quelque chose les freinait.
J'ai rabattu en arrière les 2 essuies glace pour éviter le frottement et le problème persiste.
Selon les connaisseurs cela proviendrait-il du mécanisme ou du moteur d'essuie glace?
Est-il possible de changer l'ensemble? si oui ou trouve t on l'ensemble des pièces pour changer le système d'essuie glace ?
Merci
A110 1300 V85
- Yves Pique
- Pilote
- Messages : 2
- Enregistré le : 02-févr.-2023 15:03
- Localisation : (92) Colombes
- Claude57260
- Pilote débutant
- Messages : 239
- Enregistré le : 11-juin-2011 13:58
- Localisation : (57)
Re: A110 1300 V85
Bonsoir, j’ai rencontré le même problème sur une 1600 SC cela venait du moteur qui était gommé par de la graisse .
J’ai déposé le moteur puis je l’ai ouvert sortie le rotor , nettoyage de l’ensemble au dégraissant un petit coup de papier à poncer très fin sur le collecteur, graissé les pignons et l’axe du rotor remontage et tout est reparti comme un neuf.
Claude
J’ai déposé le moteur puis je l’ai ouvert sortie le rotor , nettoyage de l’ensemble au dégraissant un petit coup de papier à poncer très fin sur le collecteur, graissé les pignons et l’axe du rotor remontage et tout est reparti comme un neuf.
Claude
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3517
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: A110 1300 V858
Il est fort utile de démonter les axes de bras d essuie glace: nettoyage et graissage au minimum, voir l état des paliers en bronze.
Bon courage pour le démontage !
Bon courage pour le démontage !
- Claude57260
- Pilote débutant
- Messages : 239
- Enregistré le : 11-juin-2011 13:58
- Localisation : (57)
Re: A110 1300 V85
Bonsoir , c’est bien de faire une révision des paliers en plus et cela fait deux parties de plaisir .
Je l’ai fait sur la mienne et je m’en souviens encore.
Claude
Je l’ai fait sur la mienne et je m’en souviens encore.
Claude
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 8994
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: A110 1300 V85
Intervenir sur le parallélogramme des essuie-glaces est à mon avis la PIRE intervention sur une berlinette
Autant pour son accès diabolique que pour les conséquences funestes probables sur le faisceau électrique tricoté à travers.
Autant pour son accès diabolique que pour les conséquences funestes probables sur le faisceau électrique tricoté à travers.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3517
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: A110 1300 V85
oui, je préfère démonter deux radiateurs de chauffage les yeux bandés plutot qu'un mécanisme de leve vitre les yeux ouverts!
et dire que JC Andruet a grillé son moteur d'essuie glace dans le parcours de concentration, et que ses mécanos ont du le changer à Monaco vendredi soir avant le départ du parcours commun...
et dire que JC Andruet a grillé son moteur d'essuie glace dans le parcours de concentration, et que ses mécanos ont du le changer à Monaco vendredi soir avant le départ du parcours commun...