Future achat
- Turboman
- Pilote semi-pro
- Turboman
- Pilote semi-pro
Re: Future achat
Quelqu’un a t il une explication, merci d’avance.
Je précise que d’après les plaques constructeur c’est bien une fabriqué à Dieppe et pour la France puisqu’il y a le code 100 sur des plaques.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Pure bleu~ Le plaisir avant tout ...
- A_110_Rally
- Pilote
Bonjour,GVallerian a écrit : ↑14-mars-2023 14:25 c'est une voiture de 1975, les archives du service commercial s'arretent en 1973 lors de la prise en main par Renault d'Alpine.
par contre, il est précisé ceci dans le registre web :
"La voiture fut livrée neuve à la société ELS à Cholet (Maine-et-Loire), qui la revendit en 1976. La trace de la voiture a été perdue depuis (note de 2015)"
les rivets semblent bien d'origine, ainsi que les plaques. Le numéro de carrosserie est cohérent. je pense que cette voiture a été exportée par un particulier bien après sa sortie d'usine, ce qui explique cette plaque rectangulaire.
pour en savoir plus, le propriétaire peut s'adresser à Renault pour avoir la fiche de datation de la voiture, je viens de le faire pour ma V85. cout : 75 euros. Il y aura quelques infos dessus, toujours bon à prendre...
A qui faut-il s'adresser chez Renault pour la fiche de datation? Merci.
- GVallerian
- Pilote expert
- Avc85
- Pilote
la plaque rectangulaire correspond a une berlinette exportée en Belgique car écrit en Français et en Flamand
j'ai la même sur la mienne , mais avec sur ma plaque ovale écrit le code 101 donc pour la Belgique
cette plaque doit être rivetée sur la caisse à l'intérieur du capot en haut à gauche
il se peut que pour votre voiture , qu'elle ait été vendue en premier en France puis par la suite revendue en Belgique dont l'administration Belge oblige la pose de cette plaque
j'ai la même sur la mienne , mais avec sur ma plaque ovale écrit le code 101 donc pour la Belgique
cette plaque doit être rivetée sur la caisse à l'intérieur du capot en haut à gauche
il se peut que pour votre voiture , qu'elle ait été vendue en premier en France puis par la suite revendue en Belgique dont l'administration Belge oblige la pose de cette plaque
- Avc85
- Pilote
ce doit être une des toutes dernières V85 comme pour les dernières 1600 SXTurboman a écrit : ↑18-mars-2023 15:26 BA1ACF0E-83F6-408C-8C81-1F0750911975.jpeg
Bonjour à tous , je suis aller voir cette V85 , ce qui m’étonne c’est sur la face arrière démontable ( normal par rapport à l’année) c’est qu’il y a une plaque longue comme celle d’aujourd’hui, la face ar à aussi la forme des plaques longue , alors que toutes les A110 que je vois en photo il y a une plaque carrée, c’est curieux.
Quelqu’un a t il une explication, merci d’avance.
Je précise que d’après les plaques constructeur c’est bien une fabriqué à Dieppe et pour la France puisqu’il y a le code 100 sur des plaques.
la mienne sortie d'usine mi-mars 1976 et exportée en Belgique a la plaque carré
- Turboman
- Pilote semi-pro
Merci pour votre connaissance, effectivement cela doit sûrement être ça, c’est une 1976 vendu neuve en France puis exportée en Belgique par la suite puis réimporter en France après puisque immatriculée en France aujourd’hui
Elle a voyagé celle là

Elle a voyagé celle là

- Wazak
- Pilote semi-pro
Salut,
Elle a peut être un peu voyagé, mais elle semble dans sa configuration moteur d'origine d'après la photo (weber vertical de 32 et radiateur arrière), ce qui peut être un bon point.
Comment est le reste de la voiture?
Aurais-tu quelques photos supplémentaires, notamment du compartiment moteur?
a+
Elle a peut être un peu voyagé, mais elle semble dans sa configuration moteur d'origine d'après la photo (weber vertical de 32 et radiateur arrière), ce qui peut être un bon point.
Comment est le reste de la voiture?
Aurais-tu quelques photos supplémentaires, notamment du compartiment moteur?
a+
Wazak
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
Membre de Roue Libre (41)
http://www.roue-libre.1s.fr
- A110 V85 de 74
- A310 V6 de 79
- 1600SX de 76
- GTA V6 Turbo
- Turboman
- Pilote semi-pro

L’intérieur est je pense d’origine, les trains ont de l’oxydation de surface mais rien de méchant je pense, il me reste encore à la lever voir voir plus précisément l’état du sous bassement, dure à savoir l’état de la poutre et des traverses

Perso je suis pas friand des autos modifiées et je préfère qu’elles soient moins performantes mais avoir une configuration d’origine

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- GVallerian
- Pilote expert
elle parait plutôt conforme a l'origine et peu modifiée, sauf pour le frein a main hydraulique (qui n'est guère plus utile que celui d'origine, puisque la pression diminue lorsque la voiture est parquée un moment, et risque donc de se retrouver en bas d'une descente si l'on ne met pas une vitesse!)
pour la poutre, j'ai très rarement vu des poutres fortement oxydées. il faut surtout regarder les tubes ronds derrière le train avant et les faux longerons devant la traverse avant.
pour la poutre, j'ai très rarement vu des poutres fortement oxydées. il faut surtout regarder les tubes ronds derrière le train avant et les faux longerons devant la traverse avant.
- Turboman
- Pilote semi-pro
Elle est équipé d’un frein à main hydraulique
Je suis monté à l’intérieur mais pas encore rouler avec, j’ai pris ces photos mais je n’avais pas fait attention qu’elle avait un frein à main hydraulique
Êtes vous sûr ? Comment voyez vous ça sur la photo?

Je suis monté à l’intérieur mais pas encore rouler avec, j’ai pris ces photos mais je n’avais pas fait attention qu’elle avait un frein à main hydraulique

Êtes vous sûr ? Comment voyez vous ça sur la photo?
- Turboman
- Pilote semi-pro

- GVallerian
- Pilote expert
en tout cas le frein a main central entre les sièges n'est pas du tout d'origine et il ressemblait aux freins a main hydrauliques montés sur nombre de berlinettes... le freinage n'est pas celui d'origine non plus, car elle semble bien avoir les gros freins à l'arrière, un montage réservé aux voitures de compétition et quelque peu anachronique sur une V85 !
- JyL
- Pilote pro
La manette de FAM ressemble à du R12, donc effectivement de l'exotisme
- Michel Bourgeois
- Pilote pro
Vu le câble qui arrive en haut de l'étrier, ce n'est sans doute pas un frein à main hydraulique.....
. Il semble par contre que ce sont bien des gros freins à l'arrière.....
Belle auto en tout cas...

Belle auto en tout cas...

Alpine A110 rouge 333
- Turboman
- Pilote semi-pro
Je confirme qu’il n’y a pas de frein à main hydraulique sur cette auto, merci d’avance
- Bellotto Gilbert
- Pilote semi-pro
Ah ces freins à main !
Attention aux pièges, j’ai un frein à main hydraulique sur ma berlinette et j’ai conservé le frein à main par câble…
Donc sans démonter au niveau de la console centrale, hé bien il est rigoureusement impossible de savoir la vérité !
Je plussois pour le frein à main hydraulique, au bout d’un temps…certain, la pression a chutée et il ne sert plus à rien…
Attention aux pièges, j’ai un frein à main hydraulique sur ma berlinette et j’ai conservé le frein à main par câble…
Donc sans démonter au niveau de la console centrale, hé bien il est rigoureusement impossible de savoir la vérité !
Je plussois pour le frein à main hydraulique, au bout d’un temps…certain, la pression a chutée et il ne sert plus à rien…
- D. Jost
- Pilote débutant
Ce sont bien les gros freins aussi à l'avant et heureusement parce que uniquement à l'arrière ça aurait pas été très fun au freinage. Elle a l'air très saine cette voiture.
- Turboman
- Pilote semi-pro
quand je regarde des photos sur le net, il y avait bien des manettes de frein au milieu comme celle la non ?
d'après vos dire cette V85 est équipé de gros freins
et une manette de frein a main au milieu , c'est un modèle 1976, presque les dernière, peut être que c'est d'origine ... ou une option à l'époque. en tout le moteur a l'air d'origine.
sinon oui elle a l'aire propre
d'après vos dire cette V85 est équipé de gros freins

sinon oui elle a l'aire propre
- GVallerian
- Pilote expert
Le frein à main au centre à été monté de l'automne 1965 à l automne 66, et était de série sur les 1600 SC et SX. Jamais sur un autre modèle. Et les gros freins étaient en option jusqu'en 1973, car après ils étaient en série sur les SC et SX. Comme la voiture a séjourné en Belgique, je subodore qu elle soit passée par sint truiden chez B.Raeppers qui était très très bien achalandé en pièces alpine!