Pour qui ne connaitrait pas le lieu
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Future achat
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Re: Future achat
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Future achat
merci pour ces infos précieuses
je connaissais pas cette personne, vos suggestion est possible vu que cette auto a passé quelques années en Belgique à priori, cette personne ai à priori un spécialiste, vous savez ou l'on peu encore le contacter car il doit plus être tout jeune
c'est quand même curieux qu'une V85 soit monter avec des gros freins alors que le reste a l'air tout d'origine
je connaissais pas cette personne, vos suggestion est possible vu que cette auto a passé quelques années en Belgique à priori, cette personne ai à priori un spécialiste, vous savez ou l'on peu encore le contacter car il doit plus être tout jeune
c'est quand même curieux qu'une V85 soit monter avec des gros freins alors que le reste a l'air tout d'origine
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Re: Future achat
Bonsoir, en Belgique de nombreuses A110 ont été équipées du système "gros frein", j'en ai équipé quelques unes, pour moi même et pour d'autres également . Notre Ami "Romu 59" ( qui malheureusement nous a quitté trop tôt !!! ) à d'ailleur réalisé des supports d'étriers ( AV et ARR ) suivant les "plans " que je lui ai fournis . Donc pas nécessairement "chez Benny ", lui qui nous a procuré de nombreuses pièces en tous genre, un Homme très bien !!!
Nous sommes tous des "ignorants" mais nous n'ignorons pas les même choses, faisons profiter à autrui de nos "connaissances"(mais que celles-ci soient fondées...!!!)
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
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Re: Future achat
A quoi cela servait de monter des gros freins sans faire de compétition ?
En tout cas merci pour toutes ces infos
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Re: Future achat
Je dirais même plus, Benny est un grand oublié de l'histoire Alpine, et du sauvetage de la marque quand Renault est arrivé. Mais je prêche dans le désert, les connaisseurs le savent. Comme on se rapproche de la commémoration du championnat du Monde de 73, il serait bon de mettre à l'honneur les développements fait en Angleterre qui ont permis à la berlinette de s'adapter aux terrains plus exigeants.
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Re: Future achat
les gros freins sont plus endurants surtout car les disques sont nettement plus épais (12 mm devant, 10 derrière sauf les usine, 8mm) , en zone de montagne c'est plutôt bien. Naturellement la surface de freinage est aussi supérieure (disques en diamètre 254 mm devant, 250 derrière)
avec une 1300 plus légère que les 1600, les gros freins ne sont pas indispensables. Sur une 1600 c'est mieux, je monte mes 1600 systématiquement en gros freins, mais rarement les 1300 et encore moins les 1100 !!
et les 1800 c'est hors concours, car là c'est indispensable...
avec une 1300 plus légère que les 1600, les gros freins ne sont pas indispensables. Sur une 1600 c'est mieux, je monte mes 1600 systématiquement en gros freins, mais rarement les 1300 et encore moins les 1100 !!
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Re: Future achat
Bonjour,
Je n'ai jamais testé les gros freins, ça doit forcément être mieux. Après, si ce n'est vraiment pas indispensable sur une V85, ça n'est pas non plus rédhibitoire. C'est une modif qui reste contemporaine de la voiture, et qui ne se voit pas. Pour un intégriste éventuel, c'est même un montage assez facilement réversible en récupérant les éléments (flasques, disques et étriers) de R8
Je n'ai jamais testé les gros freins, ça doit forcément être mieux. Après, si ce n'est vraiment pas indispensable sur une V85, ça n'est pas non plus rédhibitoire. C'est une modif qui reste contemporaine de la voiture, et qui ne se voit pas. Pour un intégriste éventuel, c'est même un montage assez facilement réversible en récupérant les éléments (flasques, disques et étriers) de R8
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Re: Future achat
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Re: Future achat
merci beaucoup pour ces renseignements
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Re: Future achat
BonjourGVallerian a écrit : ↑21-mars-2023 00:30 les gros freins sont plus endurants surtout car les disques sont nettement plus épais (12 mm devant, 10 derrière sauf les usine, 8mm) , en zone de montagne c'est plutôt bien. Naturellement la surface de freinage est aussi supérieure (disques en diamètre 254 mm devant, 250 derrière)
avec une 1300 plus légère que les 1600, les gros freins ne sont pas indispensables. Sur une 1600 c'est mieux, je monte mes 1600 systématiquement en gros freins, mais rarement les 1300 et encore moins les 1100 !!
et les 1800 c'est hors concours, car là c'est indispensable...
Gilles , dans le cas de ces modifications , quelle serait la réaction de nos assurances si accident ?
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Re: Future achat
probablement aucune car leurs experts "en bagnoles" (les mêmes qui font des expertises bidons avec des prix de convenance sur les voitures de collection) sont rarement compétents et en plus c'était une option. il vaut mieux avoir des gros freins en bon état que des petits avec des disques abimés ou des plaquettes à l'agonie
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Re: Future achat
Bonjour,Avc85 a écrit : ↑19-mars-2023 09:36 la plaque rectangulaire correspond a une berlinette exportée en Belgique car écrit en Français et en Flamand
j'ai la même sur la mienne , mais avec sur ma plaque ovale écrit le code 101 donc pour la Belgique
cette plaque doit être rivetée sur la caisse à l'intérieur du capot en haut à gauche
il se peut que pour votre voiture , qu'elle ait été vendue en premier en France puis par la suite revendue en Belgique dont l'administration Belge oblige la pose de cette plaque
Cette voiture se trouvait effectivement en Belgique en province de Liège en 2008. Elle fut importée en Belgique en 1999 (immatriculation belge le 01/03/1999) et s'y trouvait encore en juin 2008. Je ne la retrouve cependant plus en 2013.
Sa première immatriculation en France serait le 28/05/1976.
Ief1966
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Re: Future achat
détail important :
pour voir si votre masque avant est bien celui d'origine , il faut regarder sous l'avant du capot avant , il y a une petite " goulotte " qui permet à l'eau sous le capot de s'évacuer , le trou d'évacuation étant côté intérieur des longues portées
si ce n'est pas le cas , le masque avant a été changé donc elle a eu un accident assez sérieux
pour voir si votre masque avant est bien celui d'origine , il faut regarder sous l'avant du capot avant , il y a une petite " goulotte " qui permet à l'eau sous le capot de s'évacuer , le trou d'évacuation étant côté intérieur des longues portées
si ce n'est pas le cas , le masque avant a été changé donc elle a eu un accident assez sérieux
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Re: Future achat
je ne sais pas comment vous avez ces infos , mais merci pour les précisions de son séjour en Belgique, la date de première mise en circulation en France est correct
c'est ce qui explique certainement que ca jupe arrière est spécifique pour une plaque longue à la place de celle du plaque carrée
mais cela devrai être possible de retrouvé une Jupe arrière pour pouvoir remettre une plaque carré
c'est ce qui explique certainement que ca jupe arrière est spécifique pour une plaque longue à la place de celle du plaque carrée
mais cela devrai être possible de retrouvé une Jupe arrière pour pouvoir remettre une plaque carré
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Re: Future achat
à priori sur celle la sur la photo, on voir bien les 2 petits trous donc cela devrai être bon
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Re: Future achat
Le moindre choc à moins de 50 km/h ( borne , arbre etc... ) implique le remplacement du nez .
Les nez de remplacement sont/étaient identiques à l'origine .
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Re: Future achat
pas toujours
sur ma première V85 j'ai dû faire changer le masque avant suit à un accident
en 1985 ( déjà ) j'ai commandé chez Alpine par un concessionnaire Renault ( avec facture à l'appui ) un nouveau masque avant et il n'y avait plus ces trous
sur ma première V85 j'ai dû faire changer le masque avant suit à un accident
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Re: Future achat
Personnellement je chercherais plus à savoir si le moteur est conforme à ce qu'il devrait être , même s'il n'est pas d'origine.
Dans ce sujet il y a beaucoup de choses "qui ont l'air d'être " ...
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Re: Future achat
Ah? pas les même disques à l'avant et à l'arrière? Bon là ma SX n'est pas encore remontée, et il faudrait que je cherche pour mettre la main sur ces pièces, mais de mémoire il me semble bien que les disques étaient les même sur les 4 roues.GVallerian a écrit : ↑21-mars-2023 00:30 les gros freins sont plus endurants surtout car les disques sont nettement plus épais (12 mm devant, 10 derrière sauf les usine, 8mm) , en zone de montagne c'est plutôt bien. Naturellement la surface de freinage est aussi supérieure (disques en diamètre 254 mm devant, 250 derrière)
avec une 1300 plus légère que les 1600, les gros freins ne sont pas indispensables. Sur une 1600 c'est mieux, je monte mes 1600 systématiquement en gros freins, mais rarement les 1300 et encore moins les 1100 !!
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Re: Future achat
je ne suis pas d'accord. Si le masque a été changé , un bon professionnel refait ces trous avec un bout de tube évasé qui permet ensuite d'enfiler un tube plastique qui canalise ensuite l'eau à l'extérieur .Avc85 a écrit : ↑21-mars-2023 17:53 détail important :
pour voir si votre masque avant est bien celui d'origine , il faut regarder sous l'avant du capot avant , il y a une petite " goulotte " qui permet à l'eau sous le capot de s'évacuer , le trou d'évacuation étant côté intérieur des longues portées
si ce n'est pas le cas , le masque avant a été changé donc elle a eu un accident assez sérieux
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!