Centrale clignotante

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1181
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Centrale clignotante

:wink: :wink:
IMG_9634.jpeg
IMG_9635.jpeg
Bonjour à tous, sur ma V85 de 73, j'ai un pb de centrale clignotante, elle ne fonctionne plus :wall: , penser vous que c'est possible d'adapter une centrale clignotante plus récente type Clio 1 ou autre ...
Merci d'avance pour vos connaissances :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3042
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Centrale clignotante

:hello:
Oui , je me souviens avoir remplacé celle de ma SC de 1975 par une de super Cinq , mais je pense que la tienne n'a pas le warning :thinking: ???
PHL , peut certainement avoir la solution
A.
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1181
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Centrale clignotante

Effectivement je n'ai pas de feux de détresse
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3042
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Centrale clignotante

Turboman a écrit : 04-juin-2023 15:56 Effectivement je n'ai pas de feux de détresse
:hello:
Je ne sais pas si cela change quelque chose , à voir avec le schéma électrique si c'est différent avec ou sans , comme cela je ne sais te répondre .
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9039
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Centrale clignotante

Le plus simple est de consulter nos fournisseurs car il peut y avoir eu des variantes dans ces trucs là!
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9039
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Centrale clignotante

.................................doublon
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
Mimi110Turbo
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 416
Enregistré le : 24-nov.-2008 00:17
Localisation : (Belgique)

Re: Centrale clignotante

Bonsoir, il n'y a aucun problème à "monter" une centrale clignotante actuelle, juste , suivant le modèle choisi, y connecter une masse ! ( l'électronique en à besoin!!! ) je le réalise couramment sur diverses Alpine :break: :drink: :drink: :drink:
Nous sommes tous des "ignorants" mais nous n'ignorons pas les même choses, faisons profiter à autrui de nos "connaissances"(mais que celles-ci soient fondées...!!!)
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
Avatar du membre
MBriand
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 293
Enregistré le : 13-janv.-2019 19:19
Localisation : (29)

Re: Centrale clignotante

André de Loecker a écrit : 04-juin-2023 17:20
Turboman a écrit : 04-juin-2023 15:56 Effectivement je n'ai pas de feux de détresse
:hello:
Je ne sais pas si cela change quelque chose , à voir avec le schéma électrique si c'est différent avec ou sans , comme cela je ne sais te répondre .
Lorsque j'ai refait le câblage sur ma Berlinette, j'ai installé une centrale clignotante basique (Lucas) qu'on trouve chez nos revendeurs, et j'ai utilisé un bouton Warning (d'origine Renault...) pour réaliser le branchement clignotants/feux de détresse.
Je n'avais pas de schéma pour réaliser le branchement, je l'avais reconstitué en testant l'état des bornes du bouton Warning en position 0 et 1 (voir schéma joint)
Par rapport au branchement clignotants seuls, l'ajout de la fonction feux de détresse consiste à ajouter ce bouton et les fils repérés "G" sur mon schéma. J'avais retrouvé ces repères de faisceau "G" quelque part...je ne me souviens plus où...
Nota: J'ai vu dans ce Forum d'autres exemples de réalisation utilisant 2 centrales, une pour la fonction Clignotants et une seconde pour la fonction Warnings

Une autre petite amélioration que j'ai réalisée depuis, a été de relier les feux de position (sur les ailes AV) aux clignotants. J'ai fait ça car à l'avant j'ai la version clignotants dans les pares-choc...pas très visibles latéralement...j'ai ainsi des répétiteurs, c'est plus rassurant au niveau visibilité (et de toutes façon mes feux de position ne me servaient à rien...!)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1300VC (1974) - 4CV Affaire (1961)
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »