Centrale clignotante
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Centrale clignotante
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Re: Centrale clignotante
Oui , je me souviens avoir remplacé celle de ma SC de 1975 par une de super Cinq , mais je pense que la tienne n'a pas le warning ???
PHL , peut certainement avoir la solution
A.
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
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Re: Centrale clignotante
Effectivement je n'ai pas de feux de détresse
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Re: Centrale clignotante
Je ne sais pas si cela change quelque chose , à voir avec le schéma électrique si c'est différent avec ou sans , comme cela je ne sais te répondre .
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Re: Centrale clignotante
Le plus simple est de consulter nos fournisseurs car il peut y avoir eu des variantes dans ces trucs là!
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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Re: Centrale clignotante
.................................doublon
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Re: Centrale clignotante
Bonsoir, il n'y a aucun problème à "monter" une centrale clignotante actuelle, juste , suivant le modèle choisi, y connecter une masse ! ( l'électronique en à besoin!!! ) je le réalise couramment sur diverses Alpine
Nous sommes tous des "ignorants" mais nous n'ignorons pas les même choses, faisons profiter à autrui de nos "connaissances"(mais que celles-ci soient fondées...!!!)
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
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Re: Centrale clignotante
Lorsque j'ai refait le câblage sur ma Berlinette, j'ai installé une centrale clignotante basique (Lucas) qu'on trouve chez nos revendeurs, et j'ai utilisé un bouton Warning (d'origine Renault...) pour réaliser le branchement clignotants/feux de détresse.André de Loecker a écrit : ↑04-juin-2023 17:20
Je ne sais pas si cela change quelque chose , à voir avec le schéma électrique si c'est différent avec ou sans , comme cela je ne sais te répondre .
Je n'avais pas de schéma pour réaliser le branchement, je l'avais reconstitué en testant l'état des bornes du bouton Warning en position 0 et 1 (voir schéma joint)
Par rapport au branchement clignotants seuls, l'ajout de la fonction feux de détresse consiste à ajouter ce bouton et les fils repérés "G" sur mon schéma. J'avais retrouvé ces repères de faisceau "G" quelque part...je ne me souviens plus où...
Nota: J'ai vu dans ce Forum d'autres exemples de réalisation utilisant 2 centrales, une pour la fonction Clignotants et une seconde pour la fonction Warnings
Une autre petite amélioration que j'ai réalisée depuis, a été de relier les feux de position (sur les ailes AV) aux clignotants. J'ai fait ça car à l'avant j'ai la version clignotants dans les pares-choc...pas très visibles latéralement...j'ai ainsi des répétiteurs, c'est plus rassurant au niveau visibilité (et de toutes façon mes feux de position ne me servaient à rien...!)
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