pression huile

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Bellotto Gilbert
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Re: pression huile

Hé bien le fait d’avoir un 812 en 1296 et installer un nouvel arbre à came, d’ailleurs lequel ? Ne lui procurera pas forcément de nouveaux chevaux…
La préparation moteur, et il a de sérieux préparateurs sur le FAR ne me démentiront probablement pas, demande plus de travail qu’un simple remplacement d’ACC.
Plumet
Pilote débutant
Pilote débutant

Bellotto Gilbert a écrit : 11-juil.-2023 18:15 Hé bien le fait d’avoir un 812 en 1296 et installer un nouvel arbre à came, d’ailleurs lequel ? Ne lui procurera pas forcément de nouveaux chevaux…
La préparation moteur, et il a de sérieux préparateurs sur le FAR ne me démentiront probablement pas, demande plus de travail qu’un simple remplacement d’ACC.
merci pour ton avis que je vais certainement suivre .
le moteur est en pièces ce serait dommage de pas en profiter mais je veux pas me lancer dans une prépa moteur.
1600s70
Pilote expert
Pilote expert

Dans un département où s'usinent des pièces pour machines outils , des adaptateurs , et toutes pièces à la demande , avec traitement thermique si besoin , à des prix corrects ,
ce serait bien un comble si tu ne trouvais pas un tourneur qualifié capable de faire ces travaux de base.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro

Bellotto Gilbert a écrit : 11-juil.-2023 18:15 Hé bien le fait d’avoir un 812 en 1296 et installer un nouvel arbre à came, d’ailleurs lequel ? Ne lui procurera pas forcément de nouveaux chevaux…
pour avoir testé pas mal d'aac en course, je peux te dire et même écrire exactement l'inverse :D
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Bonjour,

Je plussoie: le montage d'un arbre à cames spécial, comme le fameux 1296 Renault sport ou le 13R, change tout sur un 1296, même sans grosse préparation par ailleurs, à part bien calculer le rapport volumétrique pour choisir la bonne épaisseur de joint de culasse.

Bonne journée
Gordi95
Pilote pro
Pilote pro

Jean Phi a écrit : 13-juil.-2023 11:07 Bonjour,

Je plussoie: le montage d'un arbre à cames spécial, comme le fameux 1296 Renault sport ou le 13R, change tout sur un 1296, même sans grosse préparation par ailleurs, à part bien calculer le rapport volumétrique pour choisir la bonne épaisseur de joint de culasse.

Bonne journée
Bonjour Jean Phi,
un léger HS pour parler de l'AAC du kit 1296 Renault...le "patates" => tu l'as déjà essayé ? J'en ai un neuf mais je n'ai pas osé le monter et suis parti sur un 13R finalement.

Bertrand
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro

Gordi95 a écrit : 13-juil.-2023 16:43
Jean Phi a écrit : 13-juil.-2023 11:07 Bonjour,

Bonne journée
Bonjour Jean Phi,
un léger HS pour parler de l'AAC du kit 1296 Renault...le "patates" => tu l'as déjà essayé ? J'en ai un neuf mais je n'ai pas osé le monter et suis parti sur un 13R finalement.

Bertrand
alors tu as bien fait :D :drink:
Plumet
Pilote débutant
Pilote débutant

bonsoir
j'ai mis le moteur en pièces pour m'apercevoir que les vis du volant moteur n'étaient pas serrées je pense que le bruit venait de là.
j'ai vérifié tout les coussinets, bagues de l'AAC et je pas vu de trace d'usure.
maintenant il aurait fallu aller plus loin et faire une métrologie du moteur mais là ça coute un bras.
je vais mettre une pompe à huile neuve et si j'ai toujours un manque de pression je remplacerai l'R8G par un moteur moins cher ferai des économies et je confierai ce moteur à quelqu un de compétent.
je croise les doigts.
Olfrjf
Pilote pro
Pilote pro

Plumet a écrit : 13-juil.-2023 19:16 bonsoir
j'ai mis le moteur en pièces pour m'apercevoir que les vis du volant moteur n'étaient pas serrées je pense que le bruit venait de là.
j'ai vérifié tout les coussinets, bagues de l'AAC et je pas vu de trace d'usure.
maintenant il aurait fallu aller plus loin et faire une métrologie du moteur mais là ça coute un bras.
je vais mettre une pompe à huile neuve et si j'ai toujours un manque de pression je remplacerai l'R8G par un moteur moins cher ferai des économies et je confierai ce moteur à quelqu un de compétent.
je croise les doigts.
a mon sens, mais je ne suis pas le payeur, fait a minima faire la ligne d'AAC, ce serait dommage de toute refaire dans un an...
mais bon, chacun fait comme il le sent :photo: :photo:
Jean Phi
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Bonsoir,

Léger HS (pas tant que ça..) pour répondre à Bertrand: oui j'ai un AAC "patate" du kit Renault Sport et j'en suis enchanté, comme notre ami commun Richard. C'est archi souple, et passé 4000 ça envoie bien. J'ai eu un "13R" fait par Augereau (donc un soi disant 13R, personne ne connait vraiment le diagramme du 13R, ou plutôt les diagrammes, il y aurait eu 2 références différentes dans les 1300S...), ça ne marchait pas mieux.
Plumet
Pilote débutant
Pilote débutant

bonjour
le remontage progresse lentement je fais face à un problème la pompe à huile (gros débit acheté chez un revendeur) touche le fond du carter et celui-ci n'est pas montable.(1 à 2 cm trop long c'est la crépine qui est plus longue).
est ce que je peux monter un autre carter ?merci
Gouffy56
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Bonjour

N'y a-t-il pas la possibilité de modifier le tuyau qui porte la crépine comme ça été fait sur ma pompe ?

S73F7448 LR.jpg
S73F7449 LR.jpg

Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1600 SX 1977 - MG B 1971
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert

C est un 1300, pas un 1600.. .
Plumet
Pilote débutant
Pilote débutant

GVallerian a écrit : 23-juil.-2023 09:45 C est un 1300, pas un 1600.. .
exactement c'est un 1300 G
Plumet
Pilote débutant
Pilote débutant

bonjour
j'ai fini le remontage et le bruit a disparu la pression d'huile n'est pas terrible à chaud et au ralenti mais je vais m'en contenter j'ai trop envie de rouler.
merci à tous
1600s70
Pilote expert
Pilote expert

"pas terrible " c'est combien ?
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
JLouis42
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Oui, si c'est vraiment pas terrible, tu ne rouleras pas longtemps ; c'est ça qui est terrible !
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
Plumet
Pilote débutant
Pilote débutant

bonsoir
j'ai essayé de prendre des mesures avec un testeur branché à la place du transmetteur a froid j'ai mesuré 1.5 j'ai pas pu faire chauffer le moteur une fuite d'huile au branchement est apparue.
j'ai quand même l'impression que le mano au tableau de bord n'est pas juste.il faut que je trouve du bon matériel.
PhL
Pilote expert
Pilote expert

"j'ai quand même l'impression que le mano au tableau de bord n'est pas juste.il faut que je trouve du bon matériel."
n'oublie pas que ça fonctionne par paire: émetteur, cadran!
Autrement dit achète les deux au même endroit!
Oxymore: "Le pinailleur habite ici"
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Plumet
Pilote débutant
Pilote débutant

PhL a écrit : 18-sept.-2023 19:30 "j'ai quand même l'impression que le mano au tableau de bord n'est pas juste.il faut que je trouve du bon matériel."
n'oublie pas que ça fonctionne par paire: émetteur, cadran!
Autrement dit achète les deux au même endroit!
c'est ce que je pensais faire.merci
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »