Hé bien le fait d’avoir un 812 en 1296 et installer un nouvel arbre à came, d’ailleurs lequel ? Ne lui procurera pas forcément de nouveaux chevaux…
La préparation moteur, et il a de sérieux préparateurs sur le FAR ne me démentiront probablement pas, demande plus de travail qu’un simple remplacement d’ACC.
pression huile
- Bellotto Gilbert
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Re: pression huile
merci pour ton avis que je vais certainement suivre .Bellotto Gilbert a écrit : ↑11-juil.-2023 18:15 Hé bien le fait d’avoir un 812 en 1296 et installer un nouvel arbre à came, d’ailleurs lequel ? Ne lui procurera pas forcément de nouveaux chevaux…
La préparation moteur, et il a de sérieux préparateurs sur le FAR ne me démentiront probablement pas, demande plus de travail qu’un simple remplacement d’ACC.
le moteur est en pièces ce serait dommage de pas en profiter mais je veux pas me lancer dans une prépa moteur.
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Re: pression huile
Dans un département où s'usinent des pièces pour machines outils , des adaptateurs , et toutes pièces à la demande , avec traitement thermique si besoin , à des prix corrects ,
ce serait bien un comble si tu ne trouvais pas un tourneur qualifié capable de faire ces travaux de base.
ce serait bien un comble si tu ne trouvais pas un tourneur qualifié capable de faire ces travaux de base.
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A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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Re: pression huile
pour avoir testé pas mal d'aac en course, je peux te dire et même écrire exactement l'inverseBellotto Gilbert a écrit : ↑11-juil.-2023 18:15 Hé bien le fait d’avoir un 812 en 1296 et installer un nouvel arbre à came, d’ailleurs lequel ? Ne lui procurera pas forcément de nouveaux chevaux…
La préparation moteur, et il a de sérieux préparateurs sur le FAR ne me démentiront probablement pas, demande plus de travail qu’un simple remplacement d’ACC.

- Jean Phi
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Re: pression huile
Bonjour,
Je plussoie: le montage d'un arbre à cames spécial, comme le fameux 1296 Renault sport ou le 13R, change tout sur un 1296, même sans grosse préparation par ailleurs, à part bien calculer le rapport volumétrique pour choisir la bonne épaisseur de joint de culasse.
Bonne journée
Je plussoie: le montage d'un arbre à cames spécial, comme le fameux 1296 Renault sport ou le 13R, change tout sur un 1296, même sans grosse préparation par ailleurs, à part bien calculer le rapport volumétrique pour choisir la bonne épaisseur de joint de culasse.
Bonne journée
- Gordi95
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Re: pression huile
Bonjour Jean Phi,Jean Phi a écrit : ↑13-juil.-2023 11:07 Bonjour,
Je plussoie: le montage d'un arbre à cames spécial, comme le fameux 1296 Renault sport ou le 13R, change tout sur un 1296, même sans grosse préparation par ailleurs, à part bien calculer le rapport volumétrique pour choisir la bonne épaisseur de joint de culasse.
Bonne journée
un léger HS pour parler de l'AAC du kit 1296 Renault...le "patates" => tu l'as déjà essayé ? J'en ai un neuf mais je n'ai pas osé le monter et suis parti sur un 13R finalement.
Bertrand
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Re: pression huile
alors tu as bien faitGordi95 a écrit : ↑13-juil.-2023 16:43Bonjour Jean Phi,Jean Phi a écrit : ↑13-juil.-2023 11:07 Bonjour,
Je plussoie: le montage d'un arbre à cames spécial, comme le fameux 1296 Renault sport ou le 13R, change tout sur un 1296, même sans grosse préparation par ailleurs, à part bien calculer le rapport volumétrique pour choisir la bonne épaisseur de joint de culasse.
Bonne journée
un léger HS pour parler de l'AAC du kit 1296 Renault...le "patates" => tu l'as déjà essayé ? J'en ai un neuf mais je n'ai pas osé le monter et suis parti sur un 13R finalement.
Bertrand


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Re: pression huile
bonsoir
j'ai mis le moteur en pièces pour m'apercevoir que les vis du volant moteur n'étaient pas serrées je pense que le bruit venait de là.
j'ai vérifié tout les coussinets, bagues de l'AAC et je pas vu de trace d'usure.
maintenant il aurait fallu aller plus loin et faire une métrologie du moteur mais là ça coute un bras.
je vais mettre une pompe à huile neuve et si j'ai toujours un manque de pression je remplacerai l'R8G par un moteur moins cher ferai des économies et je confierai ce moteur à quelqu un de compétent.
je croise les doigts.
j'ai mis le moteur en pièces pour m'apercevoir que les vis du volant moteur n'étaient pas serrées je pense que le bruit venait de là.
j'ai vérifié tout les coussinets, bagues de l'AAC et je pas vu de trace d'usure.
maintenant il aurait fallu aller plus loin et faire une métrologie du moteur mais là ça coute un bras.
je vais mettre une pompe à huile neuve et si j'ai toujours un manque de pression je remplacerai l'R8G par un moteur moins cher ferai des économies et je confierai ce moteur à quelqu un de compétent.
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Re: pression huile
a mon sens, mais je ne suis pas le payeur, fait a minima faire la ligne d'AAC, ce serait dommage de toute refaire dans un an...Plumet a écrit : ↑13-juil.-2023 19:16 bonsoir
j'ai mis le moteur en pièces pour m'apercevoir que les vis du volant moteur n'étaient pas serrées je pense que le bruit venait de là.
j'ai vérifié tout les coussinets, bagues de l'AAC et je pas vu de trace d'usure.
maintenant il aurait fallu aller plus loin et faire une métrologie du moteur mais là ça coute un bras.
je vais mettre une pompe à huile neuve et si j'ai toujours un manque de pression je remplacerai l'R8G par un moteur moins cher ferai des économies et je confierai ce moteur à quelqu un de compétent.
je croise les doigts.
mais bon, chacun fait comme il le sent


- Jean Phi
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Re: pression huile
Bonsoir,
Léger HS (pas tant que ça..) pour répondre à Bertrand: oui j'ai un AAC "patate" du kit Renault Sport et j'en suis enchanté, comme notre ami commun Richard. C'est archi souple, et passé 4000 ça envoie bien. J'ai eu un "13R" fait par Augereau (donc un soi disant 13R, personne ne connait vraiment le diagramme du 13R, ou plutôt les diagrammes, il y aurait eu 2 références différentes dans les 1300S...), ça ne marchait pas mieux.
Léger HS (pas tant que ça..) pour répondre à Bertrand: oui j'ai un AAC "patate" du kit Renault Sport et j'en suis enchanté, comme notre ami commun Richard. C'est archi souple, et passé 4000 ça envoie bien. J'ai eu un "13R" fait par Augereau (donc un soi disant 13R, personne ne connait vraiment le diagramme du 13R, ou plutôt les diagrammes, il y aurait eu 2 références différentes dans les 1300S...), ça ne marchait pas mieux.
- Plumet
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Re: pression huile
bonjour
le remontage progresse lentement je fais face à un problème la pompe à huile (gros débit acheté chez un revendeur) touche le fond du carter et celui-ci n'est pas montable.(1 à 2 cm trop long c'est la crépine qui est plus longue).
est ce que je peux monter un autre carter ?merci
le remontage progresse lentement je fais face à un problème la pompe à huile (gros débit acheté chez un revendeur) touche le fond du carter et celui-ci n'est pas montable.(1 à 2 cm trop long c'est la crépine qui est plus longue).
est ce que je peux monter un autre carter ?merci
- Gouffy56
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Re: pression huile
Bonjour
N'y a-t-il pas la possibilité de modifier le tuyau qui porte la crépine comme ça été fait sur ma pompe ?
Cordialement
N'y a-t-il pas la possibilité de modifier le tuyau qui porte la crépine comme ça été fait sur ma pompe ?
Cordialement
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Re: pression huile
C est un 1300, pas un 1600.. .
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Re: pression huile
exactement c'est un 1300 G
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Re: pression huile
bonjour
j'ai fini le remontage et le bruit a disparu la pression d'huile n'est pas terrible à chaud et au ralenti mais je vais m'en contenter j'ai trop envie de rouler.
merci à tous
j'ai fini le remontage et le bruit a disparu la pression d'huile n'est pas terrible à chaud et au ralenti mais je vais m'en contenter j'ai trop envie de rouler.
merci à tous
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Re: pression huile
"pas terrible " c'est combien ?
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Re: pression huile
Oui, si c'est vraiment pas terrible, tu ne rouleras pas longtemps ; c'est ça qui est terrible !
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A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
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Re: pression huile
bonsoir
j'ai essayé de prendre des mesures avec un testeur branché à la place du transmetteur a froid j'ai mesuré 1.5 j'ai pas pu faire chauffer le moteur une fuite d'huile au branchement est apparue.
j'ai quand même l'impression que le mano au tableau de bord n'est pas juste.il faut que je trouve du bon matériel.
j'ai essayé de prendre des mesures avec un testeur branché à la place du transmetteur a froid j'ai mesuré 1.5 j'ai pas pu faire chauffer le moteur une fuite d'huile au branchement est apparue.
j'ai quand même l'impression que le mano au tableau de bord n'est pas juste.il faut que je trouve du bon matériel.
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Re: pression huile
"j'ai quand même l'impression que le mano au tableau de bord n'est pas juste.il faut que je trouve du bon matériel."
n'oublie pas que ça fonctionne par paire: émetteur, cadran!
Autrement dit achète les deux au même endroit!
n'oublie pas que ça fonctionne par paire: émetteur, cadran!
Autrement dit achète les deux au même endroit!
Oxymore: "Le pinailleur habite ici"
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
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