Bonjours,
J'ouvre un nouveau sujet sur des bricoles de B 4 et 5 peut être déjà mentionné.
_ Boite 4,
Pour avoir démonté 3 ou 4 boites, je mettais sur un des support roulement le droit un petit coup de scie pour l'identifier au remontage.
Hors je viens de constater que malgré leurs ressemblance il y a une petite différence a la fabrication facile a repérer.
L'épaulement du biseautage extérieur au niveau du roulement est plus prononcé coté couronne dans le but de ne pas toucher les vis?
Voir photo.
Cela arrangera ce qui récupérè des pièces de boite en lot .
Autre bricole, pour se simplifier la vie au remontage percer les troues du cache boite en 8,5 de diamètre, les vis de 7 se monteront mieux. Bien sur il faut garder les 2 tétons pour le centrage du couvercle.
Voir photo.
Autre bricole, la clavette de la fourchette de commande n'est pas pratique a mettre et enlever à chaque fois pour faire les essais. Aussi la remplacer par un boulon de 5 et un écrou frein. Par contre il faut mêler la tête du boulon pour quelle ne touche pas le couvercle. Sans quoi la 2 et la 4 ne passe pas.
Voir photo.
Autre chose. Boite 5.
La personne qui m'a vendu une 365.33 faisait des rallyes, il m'a dit qu'il passait les vitesses a la volet ? J'ai voulu comprendre la chose.
En démontant cette boite j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de rotule de blocage entre les 3 axes de commande boite. Après vérification sur le Pr 952 cette boite n'en a pas, même les axes n'ont pas de gorges.
Donc je pense pour les personnes qui ne ménage pas leur monture, en suppriment cette rotule des boites 4, 5 et X peuvent jouer. Si le différentiel tient et que le pneus ne sont pas trop large.
J Louis
Petits détails sur boite 4 et 5
- Lorthes
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