Sortie de « grange » 1600S

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3591
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Sortie de « grange » 1600S

Chez les alpinistes des neiges d'antan, et quand il y avait encore des pièces chez Renault, lorsqu'à la caisse il y avait une référence en "6 milliards " c était synonyme de pièce spécifique alpine et donc de prix élevé !!'
Modifié en dernier par GVallerian le 28-avr.-2024 21:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 593
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Genval
Contact :

Re: Sortie de « grange » 1600S

Cette « frigolite » (polystyrène en france…) Alpine est-elle aussi très très chère, 😂
IMG_4193.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 593
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Genval
Contact :

Re: Sortie de « grange » 1600S

Bonjour à tous. J’ai deux types de glissières sous mes sièges. Lesquelles sont les bonnes?
IMG_4247.jpeg
IMG_4248.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
BonnA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 798
Enregistré le : 22-août-2012 11:59
Localisation : (75) Paris

Re: Sortie de « grange » 1600S

Peut-être ont-elles évolué ensuite mais en 1969, elles ressemblaient à ça :

Screenshot_2024-05-04-19-30-38-64.jpg
Les glissières des sièges côté porte disposaient de cales de rehausse de 10mm.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 593
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Genval
Contact :

Re: Sortie de « grange » 1600S

Bonjour à tous. J’ai enfin eu l’occasion de mettre ma Berlinette sur le pont et, ma foi, tout me semble plutôt propre…
IMG_4331.jpeg
IMG_4332.jpeg
IMG_4333.jpeg
IMG_4334.jpeg
IMG_4336.jpeg
IMG_4337.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 593
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Genval
Contact :

Re: Sortie de « grange » 1600S

De la rouille de surface et beaucoup de toiles d’arraignée!
IMG_4325.jpeg
IMG_4326.jpeg
IMG_4327.jpeg
IMG_4328.jpeg
IMG_4329.jpeg
IMG_4330.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Donaldyk le 11-mai-2024 11:29, modifié 1 fois.
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
PhL
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 9058
Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
Localisation : (92) Garches

Re: Sortie de « grange » 1600S

Tes supports d'amortisseur avant sont même montés dans la bonne position!

As tu vérifié le brancard à l'avant?

Mais, il y a un MAIS:

" Pas assez d'huile suintante mon fils pour une vraie berlinette!" :mrgreen:

Il doit en manquer dans la boite et le moteur!...

A ta place

1) Gros freins qui te permettront de virer ces tôles ridicules à l'avant
2) 1596 avec S11 pas plus car tu as la petite boite

Là on pourra commencer à causer :mrgreen:
Ne jamais sous-estimer ce que l'on sait et surestimer ce que l'on ne sait pas..
Note que pour les cons c'est l'inverse 😭
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3059
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Sortie de « grange » 1600S

PhL a écrit : 10-mai-2024 18:25 Tes supports d'amortisseur avant sont même montés dans la bonne position!

As tu vérifié le brancard à l'avant?

Mais, il y a un MAIS:

" Pas assez d'huile suintante mon fils pour une vraie berlinette!" :mrgreen:

Il doit en manquer dans la boite et le moteur!...

A ta place

1) Gros freins qui te permettront de virer ces tôles ridicules à l'avant
2) 1596 avec S11 pas plus car tu as la petite boite

Là on pourra commencer à causer :mrgreen:
:hello:
J'ai rien contre ... les arguments de Philippe , mais tu vas faire quoi de ton auto une fois remise à niveau , c'est à dire comme elles sont sorties de Dieppe , j'ai livré une ou deux1600S en configurations de série début 70 , et les meilleurs étaient loin de les mettre en défaut , loin s' en faut , j'ai une philosophie , à quoi cela sert d'avoir 120 CV et en exploiter 80 .
Bien sûr la disponibilité des pieces va dicter la restauration , au vu des photos , ça augure une fin heureuse , courage
Elle est entre de bonnes mains .
A.
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 593
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Genval
Contact :

Re: Sortie de « grange » 1600S

PhL a écrit : 10-mai-2024 18:25 Tes supports d'amortisseur avant sont même montés dans la bonne position!

As tu vérifié le brancard à l'avant?

Mais, il y a un MAIS:

" Pas assez d'huile suintante mon fils pour une vraie berlinette!" :mrgreen:

Il doit en manquer dans la boite et le moteur!...

A ta place

1) Gros freins qui te permettront de virer ces tôles ridicules à l'avant
2) 1596 avec S11 pas plus car tu as la petite boite

Là on pourra commencer à causer :mrgreen:
Philippe, tu me trouves tout ce qu’il faut pour mettre les gros freins? Avec le MC de 22, les chappes qui vont bien, le étriers de R16 et de Bagheera? :wink: :wink:
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3591
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Sortie de « grange » 1600S

Et surtout les chapes spéciales de l arrière !
Resized_20240510_214644.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par GVallerian le 11-mai-2024 01:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 593
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Genval
Contact :

Re: Sortie de « grange » 1600S

Simon vend le kit pour l’avant. Mais le prix pique!

https://www.simon-auto-shop.de/131537/fr

Le plus compliqué sera l’arrière…
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 593
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Genval
Contact :

Re: Sortie de « grange » 1600S

Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1239
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Sortie de « grange » 1600S

J'aime bien le kit ARR avec les étriers de R12G ARR (pistons 36 mm ?) Bon, je suis taquin... Les seules pièces sensibles à trouver ce sont les blocs étrier / nez Matra...
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3591
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: Sortie de « grange » 1600S

dans ce kit les étriers ne sont pas ceux du kit alpine, ni les chapes d'ailleurs... les chapes Alpine étant quasiment introuvables.
attention en outre les disques arrières doivent être des R16 rectifiés en diametre mais aussi en epaisseur (8 a 10mm selon les montages d'alpine)
et la rectification doit se faire en centrant les disques dans les chapes.
bref, les gros freins arrière c'est beaucoup plus compliqué que les avants...
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 593
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Genval
Contact :

Re: Sortie de « grange » 1600S

Reste donc la solution "facile" du kit gros freins à l'avant avec les freins avant d'origine passés à l'arrière sans frein de stationnement... En MC de 19 ou 22?
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1239
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Sortie de « grange » 1600S

Tu peux mettre des étriers refabriqués avec des pistons de 38 pour l'arrière et conserver ainsi le câble de frein
Avatar du membre
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 593
Enregistré le : 08-juin-2005 17:28
Localisation : (Belgique) Genval
Contact :

Re: Sortie de « grange » 1600S

JyL a écrit : 11-mai-2024 11:11 Tu peux mettre des étriers refabriqués avec des pistons de 38 pour l'arrière et conserver ainsi le câble de frein
Qu'en est-il des chapes?
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
Avatar du membre
JyL
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1239
Enregistré le : 29-mai-2007 10:25
Localisation : (Belgique) Lodelinsart
Contact :

Re: Sortie de « grange » 1600S

Tu laisses tout, il faut juste changer les étriers (et éventuellement le câble de frein secondaire selon le modèle monté), plus un MC en 22
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »