bonjour
je suis néophyte dans la recherche d'une Berlinette,c'est pour cela que j'ai besoin de vos conseils.
comment savoir le N° du moteur qui doit se trouver sur la voiture?il est inscrit sur la carte grise?
il y a que la SX qui à le train arrière de l' A310?
GVallerianla 1600S que tu connais est vraiment intéressante?
j'aurai préféré une SX car elle serait plus "docile" à conduire
Registre A110
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Re: Registre A110
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Re: Registre A110
Le train Ar de la A310 a été adapté sur les 1600s qui deviennent alors des "SC". C'est à cette occasion que le châssis a profondément évolué et qui a imposé l'élargissement les ailes AR.
La SX est apparue en fin de carrière en adoptant le 1647 cm3 plus sage et moins préparé de la R16 tx. Elle a aussi perdu les décors chromés de la carrosserie au passage. Baisse des coûts de production ou changement de mode ?
Le tableau de bord a lui aussi évolué en perdant ses petites déformées au dessus des cadrans centraux.
La SX est apparue en fin de carrière en adoptant le 1647 cm3 plus sage et moins préparé de la R16 tx. Elle a aussi perdu les décors chromés de la carrosserie au passage. Baisse des coûts de production ou changement de mode ?
Le tableau de bord a lui aussi évolué en perdant ses petites déformées au dessus des cadrans centraux.
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Re: Registre A110
Et le train arr de la 1600SX est-il le même que celui de la SC ou bien des modifications ont-elles été apportées?BonnA110 a écrit : ↑26-nov.-2024 08:40 Le train Ar de la A310 a été adapté sur les 1600s qui deviennent alors des "SC". C'est à cette occasion que le châssis a profondément évolué et qui a imposé l'élargissement les ailes AR.
La SX est apparue en fin de carrière en adoptant le 1647 cm3 plus sage et moins préparé de la R16 tx. Elle a aussi perdu les décors chromés de la carrosserie au passage. Baisse des coûts de production ou changement de mode ?
Le tableau de bord a lui aussi évolué en perdant ses petites déformées au dessus des cadrans centraux.
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Re: Registre A110
Non assez différent : Le train de la SC provient du bureau d'étude et de Mauro Bianchi, et était un train trés évolué prévu pour la 310 et adapté à la berlinette. le train SX est un train "cheap" avec certains triangles provenant d'une renault alors que ceux de 310 étaient tubulaires comme une monoplace, la SX avait une boite R16TX contrairement à la SC (boite 365 de la 310).
en bref, la SX est à la SC ce que la V85 était à la 1300 G.
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Re: Registre A110
je dois aller expertiser prochainement cette 1600S a vendre dans la région d'Aix. Elle a les ailes plates et une grosse boite. De mon souvenir, c'est une auto propre et entretenue, je l'avais vu à la rétrospective d'Ampus il y a quelques années. Le propriétaire la vend pour raisons de santé.
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Re: Registre A110
c'est les même que sur LBC
elles sont hors du prix que tu évalue
le moteur de la 1600SC est il fiable?
pour régler les carbus il faut un spécialiste?
https://www.lesanciennes.com/annonce/al ... 73-a738391
elles sont hors du prix que tu évalue
le moteur de la 1600SC est il fiable?
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Re: Registre A110
Si ton moteur est bon, il y a pas mal de sites pour la méthode de réglage d'une rampe de Weber, c'est à la portée de tous.Gilou42 a écrit : ↑01-déc.-2024 09:14 pour régler les carbus il faut un spécialiste?
https://www.lesanciennes.com/annonce/al ... 73-a738391
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Re: Registre A110
Oui ces vendeurs sont en dehors de la réalité du marché surtout en cette période.... ils vont les garder un bon moment !
Le 1600 S ou SC est un bon moteur très fiable s'il a été bien monté. Pour les carbus il vaut mieux connaître un mécano à l ancienne, mais une fois qu ils sont règlés ça bouge pas. Ma 1800 n a pas été re-réglée depuis des années, mais j ai les pattes ad'hoc pour éviter la désynchronisation
Le 1600 S ou SC est un bon moteur très fiable s'il a été bien monté. Pour les carbus il vaut mieux connaître un mécano à l ancienne, mais une fois qu ils sont règlés ça bouge pas. Ma 1800 n a pas été re-réglée depuis des années, mais j ai les pattes ad'hoc pour éviter la désynchronisation
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Re: Registre A110
que veux tu dire?GVallerian a écrit : ↑01-déc.-2024 10:00 mais j ai les pattes ad'hoc pour éviter la désynchronisation
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Re: Registre A110
La patte en U qui se situe au dessus du réglage du ralenti et de la synchronisation (qui apparait au PR) et la plaque en étoile groupe 4 usine qui bloque les cornets rentrants....
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Re: Registre A110
désolé mais comme dit je suis néophyteGVallerian a écrit : ↑01-déc.-2024 13:03 La patte en U qui se situe au dessus du réglage du ralenti et de la synchronisation (qui apparait au PR) et la plaque en étoile groupe 4 usine qui bloque les cornets rentrants....
c'est quoi le PR?
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Re: Registre A110
Effectivement on parle entre initiés mais il faut penser aux néophytes ! Les deux mamelles des amateurs de renault ou d'alpine sont : le MR (manuel de réparation) et le PR ( catalogue des pièces de rechange )
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Re: Registre A110
Pour la pièce en U, je n ai pas de modèle dispo, les 2 1600 qui sont à ma main sont démontées sans moteur, la 310 ex aseptogyl est en prêt... mais j ai des exemples des étoiles G4 des cornets !
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