Les A110 aux enchères ...

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
JyL
Pilote pro
Pilote pro

Re: Les A110 aux enchères ...

Oui, bien connue, mais je laisserai son concepteur réagir. Achetée par Alister, puis Serge Poreux qui l'a accidentée, retapée par Luc Ronvaux, j'en oublie certainement
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

JyL a écrit : 22-janv.-2025 15:03 Oui, bien connue, mais je laisserai son concepteur réagir. Achetée par Alister, puis Serge Poreux qui l'a accidentée, retapée par Luc Ronvaux, j'en oublie certainement
De Porre par Poreux! :lol:
Alpine A110 1600S
Abarth 695 50th Anniversario
Lancia Delta Integrale Evo2 Dealer's Collection
JyL
Pilote pro
Pilote pro

Non, non, poreux, comme son intégrité :nono:
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

:hello:
Je n'entrerai pas dans la polémique , j'ai passé l'âge :crazy: , si je me base sur le descriptif de l'annonce , c'est une merveille à n'en pas douter , attention je ne met nullement en doute les compétences des intervenants sur cette auto , mais cela reste au départ un amalgame de ce qu'est une berlinette .
Oui , j'entend les remarques, toutes n'ont pas eu le bonheur d'être acquise neuves , et d'être restées dans la configuration de départ ...., certes , mais elle aurais aussi pu être améliorée , hum, hum , au fait je me demande si ce n'est pas une tare , d'être vierge d'améliorations .
Bon sur ce je souhaite longue vie et beaucoup de plaisir au futur acquéreur .
André
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert

C'est une 4 roues motrice :mrgreen:
"grâce à son poids remarquablement bas, à sa superbe traction "
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Mimi110Turbo
Pilote amateur
Pilote amateur

Bonsoir, c'est bien mon "ancienne caisse" une FASA, achetée accidentée de l'avant ( bloc , traverse...) et reconstruite!
Equipée d'un bon 1289 dans unpremier temps revu et corrigé :break: :mrgreen:
Ensuite équipée d'un bon 1796 Migntet et d'une Bv 364 neuve, pour en revenir au bon "1596" (maison... :mrgreen: ) pour respecter la limite de classe en compet .
Trains roulants avant et Arr de type "Accropole" gros frein fusées renforcées, triangles suspension, trompettes renforcées et ..... anti plongée avt et anti cabrage Arr :mrgreen: :drink: :crazy:
Les caisses Fasa sont plus légères et plus rigides que les caisses Dieppoises :mrgreen: :break:
Cette caisse m'a procuré ENORMEMENT de plaisir et de très nombreux bons résultatsss en compète, je ne connais pas son évolution????
Pour ce qui est sa conformité, elle est bien immatriclée en 1600 officiellement :break: et je possède encore son homologation en 1605 qui lui permetait de courrir en 1800 .
PS : c'est bien une A110 , une berlinette, à chacun son PLAISIR, n'en déplaisse à certains!
Nous sommes tous des "ignorants" mais nous n'ignorons pas les même choses, faisons profiter à autrui de nos "connaissances"(mais que celles-ci soient fondées...!!!)
Si ce que tu as à dire ne vaut pas mieux que le silence, tais-toi!!! ( conf...)
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent "brillants" avant d'avoir l'air con....
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert

Officiellement... en Belgique ! Inimmatriculable en France. Quant à sa valeur en collection....
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

GVallerian a écrit : 22-janv.-2025 21:41 Officiellement... en Belgique ! Inimmatriculable en France. Quant à sa valeur en collection....
En Angleterre, où elle se trouve, tout est possible!
Alpine A110 1600S
Bomacars
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

André de Loecker a écrit : 22-janv.-2025 17:28 :hello:
Je n'entrerai pas dans la polémique , j'ai passé l'âge :crazy: , si je me base sur le descriptif de l'annonce , c'est une merveille à n'en pas douter , attention je ne met nullement en doute les compétences des intervenants sur cette auto , mais cela reste au départ un amalgame de ce qu'est une berlinette .
Oui , j'entend les remarques, toutes n'ont pas eu le bonheur d'être acquise neuves , et d'être restées dans la configuration de départ ...., certes , mais elle aurais aussi pu être améliorée , hum, hum , au fait je me demande si ce n'est pas une tare , d'être vierge d'améliorations .
André
cela dépend de la "catégorie" du proprio :wink: , il y a ceux qui veulent du "matching number" :work: et ceux qui cherchent uniquement le plaisir de conduite de ce genre d'auto et qui ne cherchent pas le cendrier d'origine :crew:
« Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt » (proverbe chinois)
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert

Bomacars a écrit : 23-janv.-2025 10:59
André de Loecker a écrit : 22-janv.-2025 17:28 :hello:
André
cela dépend de la "catégorie" du proprio :wink: , il y a ceux qui veulent du "matching number" :work: et ceux qui cherchent uniquement le plaisir de conduite de ce genre d'auto et qui ne cherchent pas le cendrier d'origine :crew:
:hello:
Bah chacun voit midi à sa porte , et cela m'évoque plusieures questions .
1) ce qui sortait de l'usine Alpine , si ce n'était pas parfait , c'était quand même d'un bon niveau .
2) je me préoccupe du " matching machin chose " comme de ma première chemise
3) en 43 ans de mécanique , j'ai pu voir ce que certains de mes collègues osaient faire sur de autos ,pas forcément des Alpine .
4) question plaisir de conduite en 200.000kms je peut assurer que 20441 ne m'a jamais déçue . Sarcastiquement ont pourrait me rétorquer que je suis vite content :crazy: . Pour ce qui est dès qualité de nos Alpine demandez à M. Patrick Seitert ce qu'il pense de JV , la grande sœur de 20441 aussi vierge de transformations .
Et en conclusion je dirais chacun fait ce qu'il veut avec son argent .
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 49 ans ( honnêtement il y en eu plusieurs , mais toujours le même proprio )
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert

effectivement, quelqu'un peut prendre autant de plaisir à conduire une alpine strictement comme celles qu'aimait Jean Rédélé, qu'un autre alpiniste avec une voiture modifiée et préparée à son gout... quant à faire ce que l'on veut de son argent, certes, mais avec la certitude d'en perdre si l'on doit se séparer de sa voiture ça change un peu la donne. Celle ci est estimée entre 60 et 71 000 euros, a 20 000 euros du prix d'une bonne 1600S désormais (90/95) et un peu moins pour une 1300G, qui a mon avis (avec ailes d'origine et petites roues) apporte un plaisir de conduite particulièrement élevé !
Bomacars
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Au final, une Alpine reste une Alpine de par son concept, :o pour ma part je suis très loin de l'état "showroom" aves mes anciennes :? et cela me convient très bien :hello: , de plus la Berlinette est une FASA :lol: , elle est jaune ça "flash" :lol: mais elle me donne un plaisir fou de conduite dans les petites routes Cévenoles, que demander de plus.
Elle n'est pas survitaminée, mais à plus de 70 berges après 15 ans de rallye et circuit et prépa mécanique en plus des mes clients au garage, :roll: rouler de façon excessive sur route ouverte avec la circulation actuelle ne me tente plus :drive:, bref j'ai opté pour une conduite "pèpère" sans pour autant me les "trainer". :break:, j'ai quand même dû freiner en montant le Ventoux il y a peu :P ahhh ces cyclistes :crazy:
« Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt » (proverbe chinois)
BonnA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

BonnA110 a écrit : 28-mai-2024 18:31 Une évocation GR4 (plaque losange numéro 3044) en enchères en Belgique :

https://www.troostwijkauctions.com/fr/l ... A1-21918-7

Encheres-3044.jpg
La revoilà ! Elle va se faire bouffer par les BENZ !

https://www.auctionport.be/en/kavel/alp ... #slideshow

ENCHERES.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BonnA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Une 1600S "très" coursifiée de l'autre côté du Rhin :

https://autobid.de/fr/article/alpine-a110-2692811
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
PhL
Pilote expert
Pilote expert

La plaque dit 970 kg ................................? :thinking:
Aussi 455 + 625 = 1080 kg?
"Désunis, nous courrons à la catastrophe. Unis, nous y parviendrons" - Cioran
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert

départ 70 000 mais c'est déjà beaucoup : elle est de mai 1970, elle devrait avoir un petit châssis (ici un gros) et des compteurs blancs (ici des verts); je passe sur la jupe démontable, les ailes bulles, le spoiler etc...
BonnA110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

Toujours en Allemagne, une petite V85 de 1976 :

https://autobid.de/fr/article/alpine-a1 ... 90/details

Encheres-V85---DE.jpg
Donaldyk
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro

BonnA110 a écrit : 04-févr.-2025 11:52
BonnA110 a écrit : 28-mai-2024 18:31 Une évocation GR4 (plaque losange numéro 3044) en enchères en Belgique :

https://www.troostwijkauctions.com/fr/l ... A1-21918-7

Encheres-3044.jpg
La revoilà ! Elle va se faire bouffer par les BENZ !

https://www.auctionport.be/en/kavel/alp ... #slideshow

ENCHERES.jpg
Avec plus que probablement un problème de joint de culasse… A la vue de cette photo…
Alpine A110 1600S
Mail0183
Pilote expert
Pilote expert

pas bon le vase d'expansion bien plein :nono: :nono: :nono: :nono:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert

et puis le radiateur d'huile posé à cet endroit là, j'avais jamais vu !
bon pour sourire un peu, il va y avoir une 1600S italienne à vendre bientôt. j'ai informé l'auctioner que le numéro de série correspondait à une auto, la plaque ovale à une autre et les numéros gravés sur les charnières et le capot, à une troisième !!! les trois autos étant vendues neuves en Italie. Quant à la plaque de peinture, orange, elle ne correspond a la couleur d'aucune qui étaient rouge, bleu et blanc ... Ah le folklore transalpin
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »