Pompe électrique Huco se désamorce

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Donaldyk
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Pompe électrique Huco se désamorce

Bonjour à tous. Je viens d’installer une pompe électrique HUCO sur ma 1600s. Mais elle se désamorce en roulant et/ou à du mal à se réamorcer. Je l’entends au tic tic tic qui s’accélère et je me retrouve à un moment avec pas assez d’essence dans mes carbus. Elle n’est pas bien placée ? C’est bien le modèle de pompe HUCO aspirante! Mais il y a encore environ 1 m de flexible jusqu’aux carbus. C’est trop ?
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Re: Pompe électrique Huco se désamorce

Si ça ne s'arrange pas, je suggère une Pierburg, rotative ( Ref 7.21440. 51) du sérieux! :wink:
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Patrickg2981
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Re: Pompe électrique Huco se désamorce

bonjour
2 choses
en regardant sur le net pompe pour moto ?
a essayer dans l autre sens moteur en haut
cordialement
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Re: Pompe électrique Huco se désamorce

Peut-être qu'un clapet anti-retour pourrait déjà aider ? Se trouve facilement, avec différents diamètres de connexion et parfois avec un filtre intégré.

Exemple rapide depuis Goog' : https://www.gt2i.com/fr/341/clapet-anti ... B5BZVXlopE
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Re: Pompe électrique Huco se désamorce

Il y aurait à dire sur le montage des pompes électriques en adaptables !!
Quelques précautions peuvent être appliquées :
> respecter le sens de montage du constructeur, et les préconisations d'installation.
> dans l'idéal, la longueur de la tuyauterie d'aspiration est la plus courte possible, son diamètre respecte les données du constructeur et son cheminement ne tolère aucun pincement de la tuyauterie ( = restriction)
> le cheminement aspiration doit éviter les sources chaudes ( le long de la poutre, s'assurer que la tuyauterie de chauffage passe d'un côté et celle de la pompe de l'autre.
> dans l'idéal, le cheminement doit être en pente constante du haut de réservoir jusqu'à l'aspiration de la pompe ( interdire les boucles ou les point hauts qui peuvent piéger de l'air....)
> et chaque pompe a ses propres caractéristiques: préférer un modèle déjà installé sur d'autres autos identiques, le retour d'expérience est dans ce cas déjà établi.
> penser à la filtration(tamis à l'aspiration, certains modèles de pompe le possède par construction et filtre fin au refoulement) et à la régulation de pression.
Perso, je roule avec une Facet ( + 1 dans la boîte à outil :wink: ) qui crache dans un filtre-régulateur King taré à 0,25 b.
Bomacars
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Re: Pompe électrique Huco se désamorce

ne serait elle pas placée un peu trop haut par rapport au niveau du réservoir, voir si les problème se présentent réservoir plein ou pas.
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GVallerian
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Re: Pompe électrique Huco se désamorce

Un tuyau souple courant le long de la poutre ? Normalement c est un tuyau en cuivre qui passe dans le bas de caisse droit et sort sous le siège d appoint côté passager...
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Wall'e83
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Re: Pompe électrique Huco se désamorce

GVallerian a écrit : 15-avr.-2025 20:07 Un tuyau souple courant le long de la poutre ? Normalement c est un tuyau en cuivre qui passe dans le bas de caisse droit et sort sous le siège d appoint côté passager...
Peut-être que la source de disfonctionnement se situe dans le ''normalement''... :thinking: Lorsque la pompe d'origine est remplacée par une autre, c'est l'équilibre du système de pompage qui est transformé, pour faire court. Et là, on y regarde pas forcément, même pas du tout.
Un excellent produit du marché ''pompe lambda'' greffé sur une installation non définie pour lui peut très bien ne pas fonctionner normalement mais il n'y est pour rien, c'est l'environnement (conditions amont principalement) qui ne lui convient pas. D'où la prise de précautions précédemment citées parmi lesquelles la tuyauterie d'aspiration que je mets à minima au même diamètre que l'aspiration de la nouvelle pompe lorsque des problèmes surviennent. Le constructeur définit généralement les conditions (longueur et/ou hauteur maxi) à l'aspiration de sa pompe . . . .
Ce qui veut dire (hélas !!) qu'une autre pompe, d'un autre constructeur, peut très bien fonctionner à l'emplacement de la précédente !
Enfin, l'expérience nous rapporte que généralement, si la pompe peut aspirer correctement le liquide sur sa plage de fonctionnement et l'évacuer suffisamment lors des phases de débit minimal, alors tout se passe bien. :D :wink:
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Re: Pompe électrique Huco se désamorce

Sur toutes les voitures usine à réservoir avant ou les compétition client équipées de pompes électriques, c est ce tuyau en cuivre qui amène l essence à la pompe
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Donaldyk
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Re: Pompe électrique Huco se désamorce

GVallerian a écrit : 15-avr.-2025 20:07 Un tuyau souple courant le long de la poutre ? Normalement c est un tuyau en cuivre qui passe dans le bas de caisse droit et sort sous le siège d appoint côté passager...
C'est effectivement bien le cas!
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Re: Pompe électrique Huco se désamorce

en compétition on utilise principalement du tuyau souple renforcé, tressé métal, type aviation.
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Re: Pompe électrique Huco se désamorce

Ta pompe cavite, c'est a dire que la dépression est trop importante et l'essence liquide se transforme en gaz.
Bien entendu on facilite cette transformation avec une essence plus chaude.
Pour visualiser et comprendre ce qui se passe, faire une recherche internet sur cavitation et point triple de l'eau.

Plusieurs raisons possibles à cela:
- prise d'air.
- perte de charge trop importante: diamètre trop petit, tuyau trop long, trop de coudes, restriction trop importante sur l'aspiration comme un filtre encrassé ou tuyau aplati.
- température du fluide trop importante
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Re: Pompe électrique Huco se désamorce

Il serait peut être intéressant de savoir quelle pompe cette Huco à remplacée, on y verrait plus clair !
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Re: Pompe électrique Huco se désamorce

Quelque soit le modèle de pompe utilisé, elles ont toutes une capacité bien supérieure en refoulement qu'en aspiration !
L'idéal est donc de placer la pompe au plus près du réservoir pour faciliter l’aspiration. Légèrement en contre-bas si possible, ça permet de garder la pompe pleine de carburant dans les phases d’inactivité.

Il faut bien entendu que le débit de la pompe soit suffisant au regard de la consommation et de la perte de charge aspiration + refoulement.
Pour minimiser la perte de charge, il faut utiliser des canalisations de diamètre suffisant, et ne pas créer de pincement, dans les coudes en particulier, ou par des colliers de fixation... ! Pour ça l'utilisation d'un tube cuivre le long de la poutre est plus sécurisant.

Au niveau transfert de chaleur, la différence entre tube cuivre et flexible doit être assez négligeable (le cuivre est un très bon conducteur…)

Comme Wall’e83, j’ai une pompe Facet (placée dans le bas du compartiment avant) qui refoule dans un filtre-régulateur King (placé dans le compartiment arrière). La liaison entre les 2 est faite par un tube cuivre de 6mm (extérieur). Ca marche super bien. Et un plaisir pour amorcer après un arrêt prolongé !
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Re: Pompe électrique Huco se désamorce

C'est le montage que j'avais fait: installer la pompe électrique Hardi, juste en dessous du réservoir.....et ça ne fonctionnait pas.J'ai installé la pompe dans le compartiment moteur et là ça fonctionne parfaitement, comme quoi d'une marque à l'autre le montage n'est pas identique !
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Re: Pompe électrique Huco se désamorce

Bonsoir à tous. Après quelques dizaines de kilomètres tout semble s’être mis en place. La pompe fait enfin un bruit normal et débite correctement. plus de cavitation. Il semble que l’amorçage et la purge initiale ont été un peu laborieux…
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