De Weber 40 a 45 dcoe

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Avatar du membre
JMD
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 132
Enregistré le : 27-avr.-2009 21:54
Localisation : (Suisse)

De Weber 40 a 45 dcoe

Message

Bonsoir a tous
Petite question ,par curiosité, quelqu'un a t'il déjà essayé de réaléser les corps d'un carbu 40 pour le faire passer en 45 dcoe .
Merci pour votre retour
Bonne nuit
Salutations
jmd
Avatar du membre
Michel Bourgeois
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1977
Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
Localisation : Aube

Re: De Weber 40 a 45 dcoe

Message

Bonjour,
Il n'y a pas que les corps, il y a les buses, pour l'effet venturi. Et les ajutages qu'il faudra changer, et les gicleurs. Et le résultat n'est pas garanti, loin de là. Et puis il y a le coût du réalésage, inconnu pour moi, mais qui doit être conséquent.
Je pense pour ma part que cela coûtera mons cher d'acheter directement des carbus en 45 . Le résultat sera là. Et les réglages sont connus.
Après, chacun voit midi à sa porte.
Alpine A110 rouge 333
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4341
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: De Weber 40 a 45 dcoe

Message

tout dépend ce que l'on recherche : exemple, pour un gordini 1440 ou un R5 Alpine affuté, un weber 40 avec les buses maximales s'apparentera à un 45 avec de petites buses ! le reste c'est des gicleurs qui peuvent être montés à la demande, que cela soit un corps de 40 ou un de 45. Par contre si on veut les réglages pour un gros 1600 ou un 1800, il faut alors partir d'une paire de 45 et pas essayer de bricoler des 40
Avatar du membre
B.Bourdon
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 172
Enregistré le : 23-oct.-2012 13:41
Localisation : (17) Breuillet

Re: De Weber 40 a 45 dcoe

Message

Oui, tout depend de ce que l'on veut.
Quel est le maximum de buse pour un 40? pour un 45?
Tout est possible, il suffit de regarder. Personellement, j'ai réalise des triple corps ( 40 ida pour une Alpine V6 )
de 46 a partir de 40.
Il y a beaucoup de possibilités. par contre realeser des 45 les rend très fragile.
Avatar du membre
GVallerian
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4341
Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
Localisation : (France) Sud

Re: De Weber 40 a 45 dcoe

Message

De mémoire, 34 pour les w40 et 40 pour les w45, c est d ailleurs ce que j ai dans mes 1800
Avatar du membre
Wall'e83
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 215
Enregistré le : 08-janv.-2009 18:02
Localisation : (83)

Re: De Weber 40 a 45 dcoe

Message

JMD a écrit : 04-nov.-2025 23:01 Bonsoir a tous
Petite question ,par curiosité, quelqu'un a t'il déjà essayé de réaléser les corps d'un carbu 40 pour le faire passer en 45 dcoe .
Merci pour votre retour
Bonne nuit
Salutations
jmd
Ben il y a 2 points dans ta question:
purement usinage : peut-on réaléser des corps de 40 pour les passer en 45 ?
perso, je pense que oui, j'y ai même pensé à un moment donné et je l'ai envisagé avec mon usineur préféré....
dans le cadre du projet qui amène à cet usinage : qu'est-ce que tu veux faire avec ton moteur ? c'est la réponse à cette question qui va orienter le choix du diamètre du corps.
Avatar du membre
Papy40
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 15-mai-2011 22:36
Localisation : (40)

Re: De Weber 40 a 45 dcoe

Message

plusieurs moteurs en 1550 en carbus de 40 avec de bons réglages de mon préparateur .....

Retourner vers « Alpine A110 »