Bonsoir a tous
Petite question ,par curiosité, quelqu'un a t'il déjà essayé de réaléser les corps d'un carbu 40 pour le faire passer en 45 dcoe .
Merci pour votre retour
Bonne nuit
Salutations
jmd
De Weber 40 a 45 dcoe
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JMD
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Michel Bourgeois
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Re: De Weber 40 a 45 dcoe
Bonjour,
Il n'y a pas que les corps, il y a les buses, pour l'effet venturi. Et les ajutages qu'il faudra changer, et les gicleurs. Et le résultat n'est pas garanti, loin de là. Et puis il y a le coût du réalésage, inconnu pour moi, mais qui doit être conséquent.
Je pense pour ma part que cela coûtera mons cher d'acheter directement des carbus en 45 . Le résultat sera là. Et les réglages sont connus.
Après, chacun voit midi à sa porte.
Il n'y a pas que les corps, il y a les buses, pour l'effet venturi. Et les ajutages qu'il faudra changer, et les gicleurs. Et le résultat n'est pas garanti, loin de là. Et puis il y a le coût du réalésage, inconnu pour moi, mais qui doit être conséquent.
Je pense pour ma part que cela coûtera mons cher d'acheter directement des carbus en 45 . Le résultat sera là. Et les réglages sont connus.
Après, chacun voit midi à sa porte.
Alpine A110 rouge 333
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GVallerian
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Re: De Weber 40 a 45 dcoe
tout dépend ce que l'on recherche : exemple, pour un gordini 1440 ou un R5 Alpine affuté, un weber 40 avec les buses maximales s'apparentera à un 45 avec de petites buses ! le reste c'est des gicleurs qui peuvent être montés à la demande, que cela soit un corps de 40 ou un de 45. Par contre si on veut les réglages pour un gros 1600 ou un 1800, il faut alors partir d'une paire de 45 et pas essayer de bricoler des 40
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B.Bourdon
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Re: De Weber 40 a 45 dcoe
Oui, tout depend de ce que l'on veut.
Quel est le maximum de buse pour un 40? pour un 45?
Tout est possible, il suffit de regarder. Personellement, j'ai réalise des triple corps ( 40 ida pour une Alpine V6 )
de 46 a partir de 40.
Il y a beaucoup de possibilités. par contre realeser des 45 les rend très fragile.
Quel est le maximum de buse pour un 40? pour un 45?
Tout est possible, il suffit de regarder. Personellement, j'ai réalise des triple corps ( 40 ida pour une Alpine V6 )
de 46 a partir de 40.
Il y a beaucoup de possibilités. par contre realeser des 45 les rend très fragile.
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GVallerian
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Re: De Weber 40 a 45 dcoe
De mémoire, 34 pour les w40 et 40 pour les w45, c est d ailleurs ce que j ai dans mes 1800
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Wall'e83
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Re: De Weber 40 a 45 dcoe
Ben il y a 2 points dans ta question:
purement usinage : peut-on réaléser des corps de 40 pour les passer en 45 ?
perso, je pense que oui, j'y ai même pensé à un moment donné et je l'ai envisagé avec mon usineur préféré....
dans le cadre du projet qui amène à cet usinage : qu'est-ce que tu veux faire avec ton moteur ? c'est la réponse à cette question qui va orienter le choix du diamètre du corps.
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Papy40
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Re: De Weber 40 a 45 dcoe
plusieurs moteurs en 1550 en carbus de 40 avec de bons réglages de mon préparateur .....
