Boite à filtre à air + filtre à air

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1600s70
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Re: Boite à filtre à air + filtre à air

Cette gaine , sauf erreur de ma part est munie d'un fil d'acier , elle fait ressort si elle n'est pas maintenue.
(J'en utilise pour refroidir les freins de la jaune).
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Olfrjf
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Re: Boite à filtre à air + filtre à air

1600s70 a écrit :Cette gaine , sauf erreur de ma part est munie d'un fil d'acier , elle fait ressort si elle n'est pas maintenue.
(J'en utilise pour refroidir les freins de la jaune).

tout a fait, fil d’acier sur les gaines silicone
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Lefebvre T
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Re: Boite à filtre à air + filtre à air

Bonjour,

Pour moi je pense qu'il n'y aura pas de pb, car la gaine sera maintenue en sortie d'écope et entrée boitier filtre à air, puis sortie de ce dernier vers la coiffe du carburateur. Donc 2 morceaux de gaine avec 2 points de fixation sur chaque.

Cdlt
Thierry
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Lefebvre T
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Re: Boite à filtre à air + filtre à air

Bonjour à tous,

Comme promis, photos de "l'ancienne" boite à filtre (en haut) et de la "nouvelle".
Et sa mise en place.

Cdlt
Thierry
page2708.jpg
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Vincent27
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Re: Boite à filtre à air + filtre à air

En complément à ce fil, voici la réalisation que je viens d'effectuer, partant de rien puisque je viens de remonter le moteur origine.
La boite à air est une base R12 TS raccourcie et décalée à cause de la commande d'accélérateur modifiée.
La coiffe et le boa se trouvent facilement sur différents sites.
Les silent-blocs de la boite à air viennent du site piecesrenaultvintage66.
La durite entre la boite à air et l'écope sont d'origine Renault mégane.
"THERMOTEC Durite d'admission d'air Tuyau d'aspiration DCR057TT"
20231126_164859.jpg
La touche finale, l'autocollant sur boite à air. Par sûr des références de filtre mais pour le coup d'œil. :D
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Re: Boite à filtre à air + filtre à air

[attachment=0]IMG_8628.jpeg[/attachment

Ma 1300 VC :wink:
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Vincent27
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Re: Boite à filtre à air + filtre à air

Merci pour la photo. Pas loin de la vérité pour ma part.
Le carburateur n'est pas inversé ? Pas de soucis au freinage de calage? La note technique de juin 73 préconise la modification, ce que j'ai fait.
Le moteur est retourné par rapport à un groupe propulseur avant.
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Turboman
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Re: Boite à filtre à air + filtre à air

non le carburateur est dans sa position d'origine, il y a pas longtemps que je l'ai et je pas beaucoup rouler encore, je sais qu'elle est toute d'origine, on m'a deja parler de cette note d'époque ou il fallait mettre le carbu dans l'autre sens, j'essayerai de le faire cette hiver :wink:
qu'elle modif a faire pour l'accélérateur ? ou le reste pour que je puisse faire cette modif ?
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Vincent27
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Re: Boite à filtre à air + filtre à air

La commande d'accélérateur semble bonne, il faut passer le cable sur la gauche de la boite. La commande de starter sur la boite à air.
Rallonger la prise d'air de dépression.

Mais comme souvent en mécanique, le mieux est l'ennemi du bien. Si cela marche sans accrocs...
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Turboman
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Re: Boite à filtre à air + filtre à air

J’essaye de faire la modif cette hiver, c’est curieux que l’ancien propriétaire ( c’est une première main ) n’est pas eu de pb de calage et pas fait faire la modif :thinking:
Peut être qu’il ne savait pas qu’il y avait une modif :wink:
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GVallerian
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Re: Boite à filtre à air + filtre à air

J ai remonté ma v85 de début 73 comme elle était lors de son accident en 1980 et carbu non inversé... je n ai pas ce pb de calage au freinage.
Un inconvénient au montage inversé : la modification de l accélérateur
Un avantage : le ralenti est plus accessible

L admission d essence est aussi de ce fait derrière, du coup ça évite peut être le vapor lock, un pb récurrent dans les zones plus chaudes - celles du Sud, pas celles des territoires perdus de la République -
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Vincent27
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Re: Boite à filtre à air + filtre à air

"" des territoires perdus de la République - ""

:lol: :lol: Perdus, perdus.. pas tant que cela, on y fabrique des Alpines !
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Avc85
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Re: Boite à filtre à air + filtre à air

GVallerian a écrit : 01-déc.-2023 08:24 J ai remonté ma v85 de début 73 comme elle était lors de son accident en 1980 et carbu non inversé... je n ai pas ce pb de calage au freinage.
Un inconvénient au montage inversé : la modification de l accélérateur
Un avantage : le ralenti est plus accessible

L admission d essence est aussi de ce fait derrière, du coup ça évite peut être le vapor lock, un pb récurrent dans les zones plus chaudes - celles du Sud, pas celles des territoires perdus de la République -
en parlant de vapeur lock ; est ce que quelqu'un a fait un traitement céramique du collecteur d'échappement de sa V85 et est ce efficace pour éviter ce vapeur lock ?
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