Cette gaine , sauf erreur de ma part est munie d'un fil d'acier , elle fait ressort si elle n'est pas maintenue.
(J'en utilise pour refroidir les freins de la jaune).
Boite à filtre à air + filtre à air
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3697
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Boite à filtre à air + filtre à air
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Olfrjf
- Pilote pro
- Messages : 1660
- Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
- Localisation : (69) Lyon
Re: Boite à filtre à air + filtre à air
1600s70 a écrit :Cette gaine , sauf erreur de ma part est munie d'un fil d'acier , elle fait ressort si elle n'est pas maintenue.
(J'en utilise pour refroidir les freins de la jaune).
tout a fait, fil d’acier sur les gaines silicone
- Lefebvre T
- Pilote débutant
- Messages : 185
- Enregistré le : 31-janv.-2006 14:54
- Localisation : (02) Holnon
Re: Boite à filtre à air + filtre à air
Bonjour,
Pour moi je pense qu'il n'y aura pas de pb, car la gaine sera maintenue en sortie d'écope et entrée boitier filtre à air, puis sortie de ce dernier vers la coiffe du carburateur. Donc 2 morceaux de gaine avec 2 points de fixation sur chaque.
Cdlt
Thierry
Pour moi je pense qu'il n'y aura pas de pb, car la gaine sera maintenue en sortie d'écope et entrée boitier filtre à air, puis sortie de ce dernier vers la coiffe du carburateur. Donc 2 morceaux de gaine avec 2 points de fixation sur chaque.
Cdlt
Thierry
- Lefebvre T
- Pilote débutant
- Messages : 185
- Enregistré le : 31-janv.-2006 14:54
- Localisation : (02) Holnon
Re: Boite à filtre à air + filtre à air
Bonjour à tous,
Comme promis, photos de "l'ancienne" boite à filtre (en haut) et de la "nouvelle".
Et sa mise en place.
Cdlt
Thierry
Comme promis, photos de "l'ancienne" boite à filtre (en haut) et de la "nouvelle".
Et sa mise en place.
Cdlt
Thierry
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Vincent27
- Pilote
- Messages : 39
- Enregistré le : 22-mars-2023 13:27
- Localisation : (27)
Re: Boite à filtre à air + filtre à air
En complément à ce fil, voici la réalisation que je viens d'effectuer, partant de rien puisque je viens de remonter le moteur origine.
La boite à air est une base R12 TS raccourcie et décalée à cause de la commande d'accélérateur modifiée.
La coiffe et le boa se trouvent facilement sur différents sites.
Les silent-blocs de la boite à air viennent du site piecesrenaultvintage66.
La durite entre la boite à air et l'écope sont d'origine Renault mégane.
"THERMOTEC Durite d'admission d'air Tuyau d'aspiration DCR057TT" La touche finale, l'autocollant sur boite à air. Par sûr des références de filtre mais pour le coup d'œil.
La boite à air est une base R12 TS raccourcie et décalée à cause de la commande d'accélérateur modifiée.
La coiffe et le boa se trouvent facilement sur différents sites.
Les silent-blocs de la boite à air viennent du site piecesrenaultvintage66.
La durite entre la boite à air et l'écope sont d'origine Renault mégane.
"THERMOTEC Durite d'admission d'air Tuyau d'aspiration DCR057TT" La touche finale, l'autocollant sur boite à air. Par sûr des références de filtre mais pour le coup d'œil.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Une reine parmi les lionnes.
- Turboman
- Pilote pro
- Messages : 1195
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : Normandie
Re: Boite à filtre à air + filtre à air
[attachment=0]IMG_8628.jpeg[/attachment
Ma 1300 VC
Ma 1300 VC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout
- Vincent27
- Pilote
- Messages : 39
- Enregistré le : 22-mars-2023 13:27
- Localisation : (27)
Re: Boite à filtre à air + filtre à air
Merci pour la photo. Pas loin de la vérité pour ma part.
Le carburateur n'est pas inversé ? Pas de soucis au freinage de calage? La note technique de juin 73 préconise la modification, ce que j'ai fait.
Le moteur est retourné par rapport à un groupe propulseur avant.
Le carburateur n'est pas inversé ? Pas de soucis au freinage de calage? La note technique de juin 73 préconise la modification, ce que j'ai fait.
Le moteur est retourné par rapport à un groupe propulseur avant.
Une reine parmi les lionnes.
- Turboman
- Pilote pro
- Messages : 1195
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : Normandie
Re: Boite à filtre à air + filtre à air
non le carburateur est dans sa position d'origine, il y a pas longtemps que je l'ai et je pas beaucoup rouler encore, je sais qu'elle est toute d'origine, on m'a deja parler de cette note d'époque ou il fallait mettre le carbu dans l'autre sens, j'essayerai de le faire cette hiver
qu'elle modif a faire pour l'accélérateur ? ou le reste pour que je puisse faire cette modif ?
qu'elle modif a faire pour l'accélérateur ? ou le reste pour que je puisse faire cette modif ?
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout
- Vincent27
- Pilote
- Messages : 39
- Enregistré le : 22-mars-2023 13:27
- Localisation : (27)
Re: Boite à filtre à air + filtre à air
La commande d'accélérateur semble bonne, il faut passer le cable sur la gauche de la boite. La commande de starter sur la boite à air.
Rallonger la prise d'air de dépression.
Mais comme souvent en mécanique, le mieux est l'ennemi du bien. Si cela marche sans accrocs...
Rallonger la prise d'air de dépression.
Mais comme souvent en mécanique, le mieux est l'ennemi du bien. Si cela marche sans accrocs...
Une reine parmi les lionnes.
- Turboman
- Pilote pro
- Messages : 1195
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : Normandie
Re: Boite à filtre à air + filtre à air
J’essaye de faire la modif cette hiver, c’est curieux que l’ancien propriétaire ( c’est une première main ) n’est pas eu de pb de calage et pas fait faire la modif
Peut être qu’il ne savait pas qu’il y avait une modif
Peut être qu’il ne savait pas qu’il y avait une modif
A110 Gt 300ch ~ Le plaisir avant tout
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3647
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Boite à filtre à air + filtre à air
J ai remonté ma v85 de début 73 comme elle était lors de son accident en 1980 et carbu non inversé... je n ai pas ce pb de calage au freinage.
Un inconvénient au montage inversé : la modification de l accélérateur
Un avantage : le ralenti est plus accessible
L admission d essence est aussi de ce fait derrière, du coup ça évite peut être le vapor lock, un pb récurrent dans les zones plus chaudes - celles du Sud, pas celles des territoires perdus de la République -
Un inconvénient au montage inversé : la modification de l accélérateur
Un avantage : le ralenti est plus accessible
L admission d essence est aussi de ce fait derrière, du coup ça évite peut être le vapor lock, un pb récurrent dans les zones plus chaudes - celles du Sud, pas celles des territoires perdus de la République -
- Vincent27
- Pilote
- Messages : 39
- Enregistré le : 22-mars-2023 13:27
- Localisation : (27)
Re: Boite à filtre à air + filtre à air
"" des territoires perdus de la République - ""
Perdus, perdus.. pas tant que cela, on y fabrique des Alpines !
Perdus, perdus.. pas tant que cela, on y fabrique des Alpines !
Une reine parmi les lionnes.
- Avc85
- Pilote débutant
- Messages : 111
- Enregistré le : 31-août-2013 18:42
- Localisation : (84)
Re: Boite à filtre à air + filtre à air
en parlant de vapeur lock ; est ce que quelqu'un a fait un traitement céramique du collecteur d'échappement de sa V85 et est ce efficace pour éviter ce vapeur lock ?GVallerian a écrit : ↑01-déc.-2023 08:24 J ai remonté ma v85 de début 73 comme elle était lors de son accident en 1980 et carbu non inversé... je n ai pas ce pb de calage au freinage.
Un inconvénient au montage inversé : la modification de l accélérateur
Un avantage : le ralenti est plus accessible
L admission d essence est aussi de ce fait derrière, du coup ça évite peut être le vapor lock, un pb récurrent dans les zones plus chaudes - celles du Sud, pas celles des territoires perdus de la République -