Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

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Fye
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

JMD a écrit :Bonjours a tous
Si vous regardez ,les dernières photos .... et OUI ,on ne suit pas ..... :wink: :wink:
Il a déjà des cales de 12 mm a vue de nez .
Bonne journée
salutations
jmd

PS. peut être reste t il les cales caravelle ,et là il faut les virer
Bon je n'ai pas fait gaffe à cette photo....parce que j'ai toujours la bobine d'origine et le moins qu'on puisse dire c'est que cela n'est pas de la merde comme ce que l'on trouve aujourd'hui :lol: :lol:

ben maintenant il n'a plus qu'à vérifier du côté de ses ressorts et certainement se retrousser les manches pour virer ces dites cales :work:
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GVallerian
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

les cales font le carrossage. En les enlevant cela fera encore moins de carrossage ... il faut qu'il y en ait, sur la boite et sur les deux silent blocs latéraux
en fait c'est surtout sur les voitures avec les roues larges que les cales étaient soit supprimées, soit réduites à 6mm
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DoCh
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Si ces cales qui semblent faire entre 12 et 15 mm, sont bien montées, comment expliquer cette absence totale de carrossage?
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Les cales alu sont sur le groupe motopropulseur.
Des ressorts trop durs ou trop hauts ( longueur ou cales ) annulent l'effet des cales sur boite .
"Quand tous les dégoûtés seront partis, il ne restera plus que les dégoûtants"
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JMD
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Bonsoir a tous

Pour info. les cales de 12mm ,sur la boîte on ne les touches pas …….

J ai seulement parlé des cales caravelle qu' il fallait supprimer…… car pour moi elle annule l' effet voulue …..

avoir un jolie carrossage négatif mais sans excès…. valeur = - 1.30 ° +/- 0.30 °

Bonne soirée
salutations
jmd
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Puyraimond Jimmy
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Je crois avoir trouvé le problème.

En regardant les photos du démontage / remontage, j'ai vu que j'ai inséré des cales en caoutchouc (acheté chez Ichard et vendu comme des caoutchoucs de ressort AR) alors qu'il ne semblait pas y en avoir avant. J'ai l'impression qu'il n'y avait qu'une coupelle métallique entre le ressort et la traverse.

Avant :
DSC01619.JPG
Après :
IMG_5103.JPG
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DoCh
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Ben, je suppose que cette surépaisseur annule l'effet des cales, et surélève l'auto.
Mais le remède est simple. Yapuka.
D.
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GVallerian
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

il faut effectivement enlever les cales caravelles mais garder les cales C/C qui sont prévues d'origine sur les R8G et les A110, pour éviter des grincements désagréables !
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Fye
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Fye a écrit :
JMD a écrit :Bonjours a tous
Si vous regardez ,les dernières photos .... et OUI ,on ne suit pas ..... :wink: :wink:
Il a déjà des cales de 12 mm a vue de nez .
Bonne journée
salutations
jmd

PS. peut être reste t il les cales caravelle ,et là il faut les virer
Bon je n'ai pas fait gaffe à cette photo....parce que j'ai toujours la bobine d'origine et le moins qu'on puisse dire c'est que cela n'est pas de la merde comme ce que l'on trouve aujourd'hui :lol: :lol:

ben maintenant il n'a plus qu'à vérifier du côté de ses ressorts et certainement se retrousser les manches pour virer ces dites cales :work:
ben voilà la boucle est bouclée
:work: et gazzzzzzzzz :drive:
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Letiche Pascal
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

bonjour a tous
l avant aussi parait haut
société USIRACING
rectification d arbre a cames
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A310 1600VE 1972
buggy Apal Renault
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Puyraimond Jimmy
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Salut à tous ! J'ai une question existentielle :lol:

Je viens (enfin !) de remettre le radiateur d'habitacle dans l'Alpine. Pour accélérer la fin de la restauration, j'avais juste raccordé ensemble les 2 durites qui arrivent sous le tableau de bord.

Donc j'ai clampé les 2 durites, mis en place le radiateur et le robinet (un cauchemar pour tout monter). J'ai perché le vase d'expansion au dessus du moteur, et mis ce dernier en marche pour voir si il n'y avait pas de fuite . J'ai ensuite fermé le robinet pour purger le radiateur (grâce au tuyau de purge qui ressort derrière le réservoir d'essence).

Je n'ai pas vu énormément de bulle dans le vase d'expansion. Par précaution, j'ai rajouté un peu de liquide de refroidissement.

J'ai roulé pendant une heure pour rentrer chez moi et à l'arrivée, j'ai constaté que le niveau dans le vase était au MINI.

Ca semble logique, le circuit ayant pioché dedans pour se remplir.

Donc ma question : pour compléter le niveau, Est-ce que je peux remplir par le radiateur ou il faut le faire par le vas d'expansion (qui est nettement moins accessible) ?

D'avance merci :D
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Pierre Arnaud
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Je ne sais plus quelle numéro cette galère porte dans le document de référence de PhL mais là tu viens de mettre le doigt dans un truc ou seul vaut l'empirisme.
Si tu remet dans la bocal sa dégueule et si tu remet dans le radia ça purge pas.Je me suis vu remplir moteur tournant sans le vase mais avec le cul de la voiture levé d'un mètre accroché par un palan à une poutre pour faire remonter les bulles du radia de chauffage qui sinon ne gène pas mais ne chauffe pas non plus.
Une solution peut être en aspirant beaucoup depuis la purge du radia mais je n'ai jamais fait.
La difficulté c'est que le tuyau de retour vit très bien plein d'air et nourrit celui de arrivée au niveau de la pompe.
Peut être aussi ouvrir la purge sur la pompe a eau et laisser pisser très longtemps
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Michel Bourgeois
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

En effet, une galère cette merde.....
J'ai modestement solutionné le problème en appliquant l'expérience du crève tonneau de Pascal, c'est à dire avec une durite très longue accrochée au dessus de l'entrée du sous-sol (deux mètres) . Ca marche.
Cette durite est en fait celle qui va au vase d'expansion et que j'ai démesurément rallongée.
Un retour d'expérience qui ne marche peut-être pas à tous les coups...
:hello:
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Bonjour,

Méthode utilisée sans problème jusqu'à ce jour sur V85, en laissant tourner le moteur jusqu'à disparition des bulles d'air aux purges moteur et radiateur de chauffage.
purge refroidissement_0823.JPG
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

En complement de Mihen, en tous cas pour les 1600:
petite durit entre la vis de purge sur la pompe à eau et le vase d'expansion de la photo: ce faisant on marche en circuit ferméce qui évite de trop mettre de liquide parterre, toujours gluant :(
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Excellente idée en ce qui concerne la purge moteur, qui ne doit pas poser trop de soucis non plus sur les V85 (pour le radiateur de chauffage c'est une autre histoire).
Sus aux liquides résiduels qui coulent toujours à côté du réceptacle que l'on a minutieusement placé au mauvais endroit. :drink: PhL
A tester pour le prochain remplacement LDR avec un éventuel remplacement de la vis de purge par un robinet pour faciliter la manip de fermeture du circuit.
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Bonne idée ton schéma, je pique cette photo de ce pas pour la mettre sur les 26 galères site.

http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=87

Pour le radia de chauffage on gagne du temps en aspirant à la bouche et recrachant dès que ça devient très amer. :(
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

PhL a écrit :Bonne idée ton schéma, je pique cette photo de ce pas pour la mettre sur les 26 galères du site.

http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=87

Pour le radia de chauffage on gagne du temps en aspirant à la bouche et recrachant dès que ça devient très amer. :(
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Gaffe en aspirant le glycol a la bouche, c'est amer uniquement parce qu'il y a un additif pour le rendre amer, sinon c'est sucré, ça plait aux gamins et aux animaux et c'est mortel a très petite dose.
Je précise, parce que bien que partisan de la sélection naturelle, je déteste les procès à la con...
Pierre, A110
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Ce dimanche, petite ascension du Mont Aigoual (1500 m) :mrgreen: Autant au pied sur route sèche, ça va plutôt bien (les travers restent maîtrisables) :drive: . Autant dans la montée sur route mouillée, c'est beaucoup plus acrobatique !!!

Image

Bonne semaine à tous !
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