Salut Jimmy!
Bravo pour le recyclage de ma plaque.
Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Puyraimond Jimmy
- Pilote pro
- Messages : 1216
- Enregistré le : 07-mai-2007 13:05
- Localisation : (34) Montpellier
Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
La suite de la restauration.
Les pare-chocs, réalisés en carbone mais ils seront peints en noir brillant. Petite séance de ponçage.
Ensuite réalisation du support de fixation avec sa vis (collée à l'époxy), installation (collage époxy) et fibrage.
Un coup de peinture (mais je vais devoir faire quelques retouches).
Et petit test provisoire.
Retour sur la voiture.
Suite à la pose des moquettes côté passager, il y avait quelque chose qui me tracassait.
Côté conducteur, les tapis AV et AR se rejoignent bord à bord (on voit les 2 bourrelets). Côté passager, les tapis se chevauchaient d'un bon cm donc j'avais découpé celui à l'arrière (il n'y a plus qu'un bourrelet). Oui je sais je suis maniaque
Donc j'ai acheté un nouveau tapis AR. J'aurais pu décollé l'ancien et mettre celui-là bord à bord mais ça n'allait pas. A l'arrière, au niveau de l'ancien siège AR, le tapis remonte trop.
Donc après avoir beaucoup cogité et pris 1 millions de mesures, j'ai découpé une bande de 10 cm de large dans le bout du tapis neuf. Puis j'ai enlevé une bande correspondante sur le tapis posé.
Pose à blanc du nouveau morceau. Pour avoir une bonne jointure au niveau des bourrelets, j'ai inséré des cure-dents dedans :sol: Un coup de marqueur noir et ils sont invisibles. Pour avoir une jointure impeccable, j'ai du aussi faire une découpe dans le tapis AV (il est légèrement de travers) et enlever un petit morceau.
Pose à blanc du nouveau morceau. Pour avoir une bonne jointure au niveau des bourrelets, j'ai inséré des cure-dents dedans :sol: Un coup de marqueur noir et ils sont invisibles. Pour avoir une jointure impeccable, j'ai du aussi faire une découpe dans le tapis AV (il est légèrement de travers) et enlever un petit morceau.
Et une fois tout ce petit monde collé à la néoprène, voilà le résultat.
Les pare-chocs, réalisés en carbone mais ils seront peints en noir brillant. Petite séance de ponçage.
Ensuite réalisation du support de fixation avec sa vis (collée à l'époxy), installation (collage époxy) et fibrage.
Un coup de peinture (mais je vais devoir faire quelques retouches).
Et petit test provisoire.
Retour sur la voiture.
Suite à la pose des moquettes côté passager, il y avait quelque chose qui me tracassait.
Côté conducteur, les tapis AV et AR se rejoignent bord à bord (on voit les 2 bourrelets). Côté passager, les tapis se chevauchaient d'un bon cm donc j'avais découpé celui à l'arrière (il n'y a plus qu'un bourrelet). Oui je sais je suis maniaque
Donc j'ai acheté un nouveau tapis AR. J'aurais pu décollé l'ancien et mettre celui-là bord à bord mais ça n'allait pas. A l'arrière, au niveau de l'ancien siège AR, le tapis remonte trop.
Donc après avoir beaucoup cogité et pris 1 millions de mesures, j'ai découpé une bande de 10 cm de large dans le bout du tapis neuf. Puis j'ai enlevé une bande correspondante sur le tapis posé.
Pose à blanc du nouveau morceau. Pour avoir une bonne jointure au niveau des bourrelets, j'ai inséré des cure-dents dedans :sol: Un coup de marqueur noir et ils sont invisibles. Pour avoir une jointure impeccable, j'ai du aussi faire une découpe dans le tapis AV (il est légèrement de travers) et enlever un petit morceau.
Pose à blanc du nouveau morceau. Pour avoir une bonne jointure au niveau des bourrelets, j'ai inséré des cure-dents dedans :sol: Un coup de marqueur noir et ils sont invisibles. Pour avoir une jointure impeccable, j'ai du aussi faire une découpe dans le tapis AV (il est légèrement de travers) et enlever un petit morceau.
Et une fois tout ce petit monde collé à la néoprène, voilà le résultat.
Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973
N° 14.205
Mon but: restaurer cette merveille
N° 14.205
Mon but: restaurer cette merveille
- Puyraimond Jimmy
- Pilote pro
- Messages : 1216
- Enregistré le : 07-mai-2007 13:05
- Localisation : (34) Montpellier
Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Question vitale : à quoi ressemblent les vis qui maintiennent le "tire-portière" (la pièce en fibre avec peinture craquelée en haut de la portière, mais pas le support de lèche-vitre en métal) ???
D'avance merci
D'avance merci
Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973
N° 14.205
Mon but: restaurer cette merveille
N° 14.205
Mon but: restaurer cette merveille
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Hello JimmyPuyraimond Jimmy a écrit :Question vitale : à quoi ressemblent les vis qui maintiennent le "tire-portière" (la pièce en fibre avec peinture craquelée en haut de la portière, mais pas le support de lèche-vitre en métal) ???
D'avance merci
Ce sont des vis tête fraisée, empreinte pour tournevis plat, couleur alu de diamètre 3mm avec cuvette toujours couleur alu comme sur la photo ci-dessous :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Puyraimond Jimmy
- Pilote pro
- Messages : 1216
- Enregistré le : 07-mai-2007 13:05
- Localisation : (34) Montpellier
Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Merci pour l'info Patrick. C'est marrant, j'avais pas ces cuvettes au démontage.Seitert Patrick a écrit :Hello JimmyPuyraimond Jimmy a écrit :Question vitale : à quoi ressemblent les vis qui maintiennent le "tire-portière" (la pièce en fibre avec peinture craquelée en haut de la portière, mais pas le support de lèche-vitre en métal) ???
D'avance merci
Ce sont des vis tête fraisée, empreinte pour tournevis plat, couleur alu de diamètre 3mm avec cuvette toujours couleur alu comme sur la photo ci-dessous :
WP_20160927_15_32_24_Pro.jpg
Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973
N° 14.205
Mon but: restaurer cette merveille
N° 14.205
Mon but: restaurer cette merveille
- Lionel60
- Pilote débutant
- Messages : 137
- Enregistré le : 26-janv.-2014 21:13
- Localisation : (60) Tricot
Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Bonjour.
Je profite de ce message pour adresser de nouveau toutes mes félicitations à Jimmy pour la qualité de sont travail.
Quelques photos des vis et rondelles d'origine.
Vis inox, tête fraisée bombée avec fente tournevis.
Diamètre filetage 3,4 mm
Longueur hors bombé 15,5 mm
Diamètre tête 6,6 mm
Rondelle inox
Diamètre ext 9,8 mm avec un petit retour
Diamètre int 4,0 mm
Epaisseur totale 1,6 mm
Le soucis, c'est que ces vis et rondelles ne sont plus fabriquées.
Lionel
Je profite de ce message pour adresser de nouveau toutes mes félicitations à Jimmy pour la qualité de sont travail.
Quelques photos des vis et rondelles d'origine.
Vis inox, tête fraisée bombée avec fente tournevis.
Diamètre filetage 3,4 mm
Longueur hors bombé 15,5 mm
Diamètre tête 6,6 mm
Rondelle inox
Diamètre ext 9,8 mm avec un petit retour
Diamètre int 4,0 mm
Epaisseur totale 1,6 mm
Le soucis, c'est que ces vis et rondelles ne sont plus fabriquées.
Lionel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Renault 8 Major 1970.
Renault 4 F4 1986
Renault 8 Major 1970 et 1968 en attente de restauration.
Renault 4 F4 1986
Renault 8 Major 1970 et 1968 en attente de restauration.
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3675
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Pour en avoir cherché en laiton je sais que ça existe aussi en inox :
https://www.visseriefixations.fr/vis-a- ... -7973.html
Pour les rondelles soit celles ci assez proches : https://www.vis-express.fr/fr/8550-rond ... -nfe-27619
soit les faire par emboutissage si elles ne se trouvent pas.
https://www.visseriefixations.fr/vis-a- ... -7973.html
Pour les rondelles soit celles ci assez proches : https://www.vis-express.fr/fr/8550-rond ... -nfe-27619
soit les faire par emboutissage si elles ne se trouvent pas.
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Lionel60
- Pilote débutant
- Messages : 137
- Enregistré le : 26-janv.-2014 21:13
- Localisation : (60) Tricot
Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Merci pour les liens.
Pour les rondelles, je connaissais mais elles ne sont pas tout à fait pareil.
Lionel
Pour les rondelles, je connaissais mais elles ne sont pas tout à fait pareil.
Lionel
Renault 8 Major 1970.
Renault 4 F4 1986
Renault 8 Major 1970 et 1968 en attente de restauration.
Renault 4 F4 1986
Renault 8 Major 1970 et 1968 en attente de restauration.
- Jacquot 46
- Pilote amateur
- Messages : 331
- Enregistré le : 10-mars-2012 11:58
- Localisation : (46)
Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Bonsoir à tous
pour les vis et rondelles voir Comptoir de la Carrosserie ???
Cdlt J.C.
pour les vis et rondelles voir Comptoir de la Carrosserie ???
Cdlt J.C.
- JLouis42
- Pilote semi-pro
- Messages : 998
- Enregistré le : 01-déc.-2016 11:25
- Localisation : (42) Saint Etienne
Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
J'admire ce sens du détail dans la recherche de l'origine. Sur la mienne les vis sont beaucoup plus grosses car il y a belle lurette (même si l'auto a été refaite en 1999) que les vis de 3 ont été arrachées.
Ce qui m'amène à penser que l'implantation de ces vis dans mes portières n'a peut-être pas été faite de façon correcte : les vis s'implantent dans une épaisseur simple de la contre-porte. Comment est assurée la solidité de l'implantation de ces vis de 3 dans vos portières?
Ce qui m'amène à penser que l'implantation de ces vis dans mes portières n'a peut-être pas été faite de façon correcte : les vis s'implantent dans une épaisseur simple de la contre-porte. Comment est assurée la solidité de l'implantation de ces vis de 3 dans vos portières?
A110 1300VC juin 1971 blanche bandes "olympiques" bleues
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
A110 Légende juin 2021 bleue abysses bandes "pseudOlympiques" oranges
- Mihen
- Pilote semi-pro
- Messages : 635
- Enregistré le : 06-déc.-2003 18:35
- Localisation : (27)
Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Bonsoir ,
Pour rebondir sur le problème des vis et cuvette de fixation du "tire-portière" évoqué par Jimmy, et en complément des réponses précédentes, voici une astuce utilisée il y a quelques années pour palier à l'impossibilité de trouver des rondelles d'origines sur un panneau de portière (Djet ).
Réalisé avec les moyens du bord, le résultat est loin d'être parfait, mais il doit être facilement perfectible notamment en améliorant la matrice et en réalisant un véritable poinçon.
Peut répondre aussi au besoin pour fixation des écopes arriéres
Pour rebondir sur le problème des vis et cuvette de fixation du "tire-portière" évoqué par Jimmy, et en complément des réponses précédentes, voici une astuce utilisée il y a quelques années pour palier à l'impossibilité de trouver des rondelles d'origines sur un panneau de portière (Djet ).
Réalisé avec les moyens du bord, le résultat est loin d'être parfait, mais il doit être facilement perfectible notamment en améliorant la matrice et en réalisant un véritable poinçon.
Peut répondre aussi au besoin pour fixation des écopes arriéres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A110 1300VC de 75
teinte A341
teinte A341
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9027
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Bien astucieux!
Comme on aime... ..
Comme on aime... ..
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- 1600s70
- Pilote expert
- Messages : 3675
- Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
- Localisation : (France) Limousin
- Contact :
Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Ces vis sont vissées dans l'équerre métallique qui longe la vitre et qui est équipée du feutre .JLouis42 a écrit :...Ce qui m'amène à penser que l'implantation de ces vis dans mes portières n'a peut-être pas été faite de façon correcte : les vis s'implantent dans une épaisseur simple de la contre-porte. Comment est assurée la solidité de l'implantation de ces vis de 3 dans vos portières?
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
- Christo83
- Pilote
- Messages : 21
- Enregistré le : 16-juin-2013 22:51
- Localisation : (83)
Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
ci joint un lien pour les cuvettes inox tole https://fsa-inox.com/rondelles-cuvettes ... 73157.html
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3559
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
les cuvettes des berlinettes sont effectivement très spécifiques. J'en avais récupéré quelques dizaines en achetant mon cabriolet en 1990 à un electricien de l'usine alpine... depuis, un collectionneur d'alpine, bugatti et Voisin et décolleteur dans la vallée de l'Arve en Haute Savoie en avait refait quelques centaines en usinage de barreau du même diamètre, mais le stock est épuisé. Celles d'origine étaient embouties. il y en a une bonne trentaine sur une A110 : haut de porte, soufflet de levier de vitesse, écope arrières, vides poches latéraux sur passage de roue etc...
quand aux vis, il est certes préférable pour l'aspect d'utiliser des vis à tole inox têtes fraisées bombées fendues DIN 7973 ou des vis à métaux tête identique DIN964 que l'on peut visser dans un écrou à sertir. C'est ce que j'utilise pour les écopes ou les vide poche, cela ne craint pas les démontages et remontages.
de mémoire, les vis à tôle sont en 3.5 x 9.5
quand aux vis, il est certes préférable pour l'aspect d'utiliser des vis à tole inox têtes fraisées bombées fendues DIN 7973 ou des vis à métaux tête identique DIN964 que l'on peut visser dans un écrou à sertir. C'est ce que j'utilise pour les écopes ou les vide poche, cela ne craint pas les démontages et remontages.
de mémoire, les vis à tôle sont en 3.5 x 9.5
- Lionel60
- Pilote débutant
- Messages : 137
- Enregistré le : 26-janv.-2014 21:13
- Localisation : (60) Tricot
Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Bonjour.
Très astucieux la matrice pour modifier les rondelles cuvettes.
Lionel
Très astucieux la matrice pour modifier les rondelles cuvettes.
Lionel
Renault 8 Major 1970.
Renault 4 F4 1986
Renault 8 Major 1970 et 1968 en attente de restauration.
Renault 4 F4 1986
Renault 8 Major 1970 et 1968 en attente de restauration.
- Puyraimond Jimmy
- Pilote pro
- Messages : 1216
- Enregistré le : 07-mai-2007 13:05
- Localisation : (34) Montpellier
Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Merci à tous pour vos conseils. Y'a plus qu'à.
J'en profite pour vous soumettre une petite interrogation quant à la conduite de l'Alpine. Je l'ai testé dans le parking de ma boîte, jusqu'à la 3ième. Pas la place pour enquiller la 4ième.
En passant de 1 à 2 et de 2 à 3, la voiture ralentit (perte d'accélération) pendant 1 à 2 secondes puis repart. Ca ne semble pas venir du moteur, le compte-tours ne semble pas descendre. En ressenti c'est un peu comme si l'embrayage avait un temps de retard au moment de ré-embrayer.
Par contre j'ai rien ressenti en rétrogradant.
Je l'ai pas conduit très longtemps et ça faisait un moment (quelques mois) qu'elle n'avait pas tourné ; donc j'ignore si c'est une "vraie" panne ou juste une petite merdouille liée à l'immobilisation.
Vos avis ?
J'en profite pour vous soumettre une petite interrogation quant à la conduite de l'Alpine. Je l'ai testé dans le parking de ma boîte, jusqu'à la 3ième. Pas la place pour enquiller la 4ième.
En passant de 1 à 2 et de 2 à 3, la voiture ralentit (perte d'accélération) pendant 1 à 2 secondes puis repart. Ca ne semble pas venir du moteur, le compte-tours ne semble pas descendre. En ressenti c'est un peu comme si l'embrayage avait un temps de retard au moment de ré-embrayer.
Par contre j'ai rien ressenti en rétrogradant.
Je l'ai pas conduit très longtemps et ça faisait un moment (quelques mois) qu'elle n'avait pas tourné ; donc j'ignore si c'est une "vraie" panne ou juste une petite merdouille liée à l'immobilisation.
Vos avis ?
Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973
N° 14.205
Mon but: restaurer cette merveille
N° 14.205
Mon but: restaurer cette merveille
- Mail0183
- Pilote expert
- Messages : 3024
- Enregistré le : 05-déc.-2007 13:50
- Localisation : (28)
Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
salut Jimmy , peut être le temps ou le pied est sur la pédale d'embrayage
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
au 1/24
51 4cv N°50
64 M64 N°46 , 66 A210 N°44 , 68 A110 N°61 , 68 A220 N°30
75 A441 N°26 , 77 A310 N°87 , 78 A442 N°2
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17162
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
J'aurais tendance à te dire d'attendre de pouvoir rouler vraiment sur route pour t'inquiéter, le temps que tout se mette en place.Puyraimond Jimmy a écrit :Merci à tous pour vos conseils. Y'a plus qu'à.
J'en profite pour vous soumettre une petite interrogation quant à la conduite de l'Alpine. Je l'ai testé dans le parking de ma boîte, jusqu'à la 3ième. Pas la place pour enquiller la 4ième.
En passant de 1 à 2 et de 2 à 3, la voiture ralentit (perte d'accélération) pendant 1 à 2 secondes puis repart. Ca ne semble pas venir du moteur, le compte-tours ne semble pas descendre. En ressenti c'est un peu comme si l'embrayage avait un temps de retard au moment de ré-embrayer.
Par contre j'ai rien ressenti en rétrogradant.
Je l'ai pas conduit très longtemps et ça faisait un moment (quelques mois) qu'elle n'avait pas tourné ; donc j'ignore si c'est une "vraie" panne ou juste une petite merdouille liée à l'immobilisation.
Vos avis ?
Après si effectivement ce trou à l’accélération se confirme il restera à aller dans les pistes d'investigations habituelles :
1) carburation
2) allumage (en particulier les masselottes.
Bon courage.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Puyraimond Jimmy
- Pilote pro
- Messages : 1216
- Enregistré le : 07-mai-2007 13:05
- Localisation : (34) Montpellier
Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
C'est que je dois apprendre à la connaître
Je l'ai reconduite un peu aujourd'hui. La perte d'accélération (un peu comme si le moteur s'étouffait) se produit au passage de la 1ière à la 2ième en roulant assez haut dans les tours (raisonnablement car elle est en rodage). Par contre à vitesse réduite (genre vers 1500 t/min), ça ne se produit pas.
To be continued ...
Je l'ai reconduite un peu aujourd'hui. La perte d'accélération (un peu comme si le moteur s'étouffait) se produit au passage de la 1ière à la 2ième en roulant assez haut dans les tours (raisonnablement car elle est en rodage). Par contre à vitesse réduite (genre vers 1500 t/min), ça ne se produit pas.
To be continued ...
Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973
N° 14.205
Mon but: restaurer cette merveille
N° 14.205
Mon but: restaurer cette merveille