Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

et , elle est où son écharpe , noir bien évidemment :thinking: :thinking: :thinking:
clio 2 RS noir de 2000 / Spider rouge PB 1997
au 1/24
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DoCh
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Jimmy,
Vu sous l'angle positif : sur le mouillé c'est pareil mais à vitesse plus faible.
Très bon pour l'entraînement aux dérapages volontaires!
Profite bien, heureux homme!
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
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Danb
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Bonjour Jimmy j habite pres de Lunel et j aimerais profiter de ton expérience pour un faisceau électrique a tu fait des relevés section longueur ect...merci
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Puyraimond Jimmy
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Danb a écrit :Bonjour Jimmy j habite pres de Lunel et j aimerais profiter de ton expérience pour un faisceau électrique a tu fait des relevés section longueur ect...merci
Bonjour !

J'ai toujours les plans numériques que je m'étais fait pour le faisceau ainsi qu'un tableur Excel avec toutes les mesures et les "équipements" (cosses, interrupteur, ...). En ce qui me concerne c'est un faisceau de V85 donc il y a peut être quelques variations par rapport à d'autres modèles. J'ai également intégré des relais avec fusibles pour tout ce qui est phare, LP, AB et klaxon (il n'y en avait pas d'origine sur les codes et phares).

Je peux envoyer cela par mail si tu me donnes ton adresse :wink:

J'essaierai aussi de me souvenir d'éventuels points problématiques.
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Puyraimond Jimmy
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Sinon à part ça, il me reste 1 km à faire pour passer la barre des 5000 km ! Les premiers km ont été faits le 1 avril 2018 !

Depuis il y a eu un peu de :wall:, de :computer: , de :work: et pour finir beaucoup de :drive:

Je m'en sers quotidiennement pour aller au taf, faire les courses, ... La ville n'est pas vraiment son terrain de jeu mais ça me donne quand même la patate tous les matins et tous les soirs :mrgreen:


Dimanche 17 février, je participe au grand rassemblement Alpine et Renault Sport à Fayence. Et cette fois, elle n'ira pas sur un porte-voiture :mrgreen: :crew:
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Danb a écrit :.....pour un faisceau électrique a tu fait des relevés section longueur ect...merci
Pour les sections et longueurs etc :
http://www.benhurburg-citro21.fr/docs/f ... 0_1970.pdf
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
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Gouffy56
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Bonjour

Même proposition que Jimmy: dessin de la voiture avec cheminement de tous les cables et emplacement de tous les consommateurs, repérage, longueur, diamètre et couleur de chaque fil, types de cosses utilisées, borniers, équipements, protections… Fichier Excel, à la base pour 1600SX et 1300G mais adaptable pour n'importe quelle A110.
Ce fichier a déjà été diffusé à plusieurs personnes sur le FAR, donc totalement disponible.

Cordialement
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PhL
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

J'envoie le fichier Excel de l' ami Gouffy56 de temps en temps, à chaque fois que l'on m' en fait la demande.
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=30
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
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PepeSX
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

PhL a écrit :J'envoie le fichier Excel de l' ami Gouffy56 de temps en temps, à chaque fois que l'on m' en fait la demande.
http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=30
Salut PhL,

Bien que n'envisageant pas de toucherà mon faisceau( on ne touche pas ce qui marche :lol: ) , je veux bien le fichier 1600SX
Je pense que Gouffy à fait quelque chose de plus lisible que celui d'origine
merci
PepeSx

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Danb
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Bonjour et merci Jimmy Gouffy56 Phl 1600s70 et pepeSX pour votre aide cela me sera utile maintenant y a put qua :wall: cordialement
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Puyraimond Jimmy
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Salut à tous ! Voici quelques nouvelles !

Mandarine est bien revenu de son périple à Fayence. Magnifique rassemblement où le soleil et les Renault sportives étaient au rendez-vous ! Plein de belles rencontres dont un FARnaute qui se reconnaîtra :D

Elle totalise près de 6000 km désormais.

Elle m'a fait une petite panne étrange il y a 2 semaines. En mettant le cligno à droite, en sortant d'un rond-point, bim klaxon ! Je me dis que j'ai du toucher le klaxon en tournant le volant. 100 m plus loin re-cligno à droite et de nouveau klaxon ! Grosse interrogation :lol: Test. Cligno à gauche, rien ! Cligno à droite, klaxon !
Bon histoire de pouvoir m'en servir, j'enlève le fusible du klaxon le temps d'étudier la panne. Panne que j'ai vite comprise en voyant le ressort de rappel de cligno bouger dans le commodo. Test. En mettant le cligno à droite, le ressort vient faire contact avec le klaxon.
J'ai réglé le problème en enlevant définitivement ce ressort. Le retour du cligno se fait désormais manuellement :lol:

Sinon ce samedi, j'ai un peu bossé sur la belle. J'ai retendu le câble d'accélérateur qui avait un sacré jeu et j'ai mis un contre écrou à celui du frein à main qui avait tendance à se dévisser. Une fois le câble d'accélérateur retendu, c'est le jour et la nuit ; la voiture est extrêmement réactive. Ca fait presque peur sur les premiers tours de roues.

J'ai également continuer le tri dans les reliques de la restauration et dans le but de minimiser leur volume, j'ai commencé à faire du large. Je voulais faire appel à vos lumières pour savoir si il y a des anciennes pièces qu'il serait utile de conserver ?

Pour info, je garde diverses pièces, du moteur notamment, qui une fois propres sont soit "exposées" soit bien rangées. Je garde également toutes les anciennes pièces qui ont été remplacé par une version plus "moderne" (collecteur d'échappement, poulies, ...). J'ai déjà cubé des pièces d'usure qui avait du être sacrifiées lors du démontage comme les silent-blocs d'axes de triangles, les soufflets de direction, ...

Mais je me pose la question pour des pièces plus grosses : disques de frein, ressorts d'amortisseur, amortisseurs (certains sont vides), embrayage, ...

Qu'en pensez-vous ?

A part ça, le rodage étant bien avancé, j'ai décidé de pousser un peu le moteur en 3ième (histoire de pas trop dépasser les limites de vitesse). Je suis monté à 6000 tr/min. Je pense qu'il y a encore quelques tr/min sous le capot. Savez-vous quel serait le régime maxi pour ce type de moteur avec cette préparation ? Est-ce qu'il y a des signes (bruits) qui indique qu'on arrive au régime maxi ?

D'avance merci :D
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Pierre Arnaud
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

J'ai le souvenir d'un moteur de R8S standard qui avait été calé a fond avec un parpaing sur l’accélérateur, à vide et qui avait mis plusieurs heures à mourir (légende urbaine peut être) mais quoi qu’il en soit ce moteur est pratiquement indestructible et le régime maxi est celui de ton humeur du jour sachant qu'il sature a un moment sur les intermédiaires et qu'il ne prend pas son maxi sur la 5....Toujours tiré dedans sans remords sur les 7 ou 8 que j'ai eu et jamais eu de casse, contrairement au Gord dont les tiges de culbu se tordent en surrégime (il ne sature pas, lui).
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PhL
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

" disques de frein, ressorts d'amortisseur, amortisseurs (certains sont vides), embrayage, ..."
Pour moi je virerais tout ça à la benne...
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Je suis fasciné par le travail réalisé sur les faisceaux.
C'est une véritable mine d'or pour tout ceux qui veulent rénover leur A110.
Félicitations à ceux qui ont participé à ce travail.
A 110 R N12213 commandée => Livraison janvier 2024
compte instagram: plc028
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Puyraimond Jimmy
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Puyraimond Jimmy a écrit :...En mettant le cligno à droite, en sortant d'un rond-point, bim klaxon ! ...
J'ai réglé le problème en enlevant définitivement ce ressort. Le retour du cligno se fait désormais manuellement :lol:
Après un départ de feu dans les commodos pour la même raison, j'ai aussi un retour manuel du cligno.
PS : oublie cette mauvaise habitude de prendre le volant par l'intérieur du cerceau (en prenant la route de Maruéjols à 2:58)
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

J'ai déposé ce ressort préventivement (pour une fois :wink: ) mais le répétiteur dans le compte tours est très peu visible.
Une led bien brillante a remplacé l'inutile lampe du voyant de frein à main, à l'intérieur du support chromé.
Cette led est connectée en parallèle sur le répétiteur.
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Salut Jimmy,

Terrible cette vidéo, ça donne envie :wink:
Au fait, les cales en caoutchoucs sur les ressorts arrières, tu les as gardées finalement ? Si oui, la voiture s'est-elle tassée en 6000km ?
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Seitert Patrick
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Je suis toujours admiratif du travail de Jimmy et aussi de son souci de donner régulièrement l'information, ce qui nous a captivé pendant toutes ces années.
Maintenant il pose la question sans réponse :
Faut-il garder, trier, et ferrailler les pièces remplacées ?
Soit tu es atteint du Syndrome de Diogène et tu gardes tout car on ne sait jamais, soit tu bazardes tout, la situation intermédiaire étant ingérable car bouffeuse de temps et débouchant sur un risque d'insatisfaction plus tard.
Bon courage et continue à nous donner du plaisir.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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Psxmax80
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Bonjour Jimmy,

Je réfléchis à la réalisation d'un nouveau faisceau pour ma V85 1296cc, et je trouve ton schéma très clair. Serait-il possible de l'avoir au format XLS comme tu l'avais gentiment proposé dans ton post il y a de ça quelques mois?

Cela serait une super base pour que je puisse réaliser le mien :hello:
A110 1300VC 1975 "gordinisée" (1296cc). Châssis 15851.
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