Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
- Mihen
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
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A110 1300VC de 75
teinte A341
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- Puyraimond Jimmy
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Merci à tous les 2 !!!
Mihen, tes photos sont juste parfaites !!! Ca me permet de voir que ce que je prenais pour un bricolage suite au changement de sofica est bel et bien d'origine ! Après vous me dirai que Alpine c'est """artisanal"""
Le support en plastique de la tige du robinet de chauffage me semble fixé sur le même boulon que le support en métal ? Sur la mienne il était fixé sur la platine de commandes de ventilation via une pièce métallique à 90°. Encore des réflexions à mener
La suite au prochain épisode !
Mihen, tes photos sont juste parfaites !!! Ca me permet de voir que ce que je prenais pour un bricolage suite au changement de sofica est bel et bien d'origine ! Après vous me dirai que Alpine c'est """artisanal"""
Le support en plastique de la tige du robinet de chauffage me semble fixé sur le même boulon que le support en métal ? Sur la mienne il était fixé sur la platine de commandes de ventilation via une pièce métallique à 90°. Encore des réflexions à mener
La suite au prochain épisode !
Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973
N° 14.205
Mon but: restaurer cette merveille
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Le montage d'origine est bien cette pièce à 90 ° fixée sur la platine de commande de chauffage
- Puyraimond Jimmy
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Salut à tous.
Désolé, ça fait un sacré moment que je n'ai pas donné de nouvelles mais rassurez-vous Mandarine et moi allons très bien !
J'ai fini l'installation du bloc de ventilation sous le tableau de bord, une sacré partie de plaisir Mais désormais ça fait du bien d'avoir de l'air frais dans l'habitacle quand il fait chaud à l'arrêt. Ca permets également de refroidir le moteur dans les bouchons quand il fait chaud, mais alors là l'habitacle devient un four !
Le mois dernier elle a passé avec brio son contrôle technique mais il a mis en évidence un jeu important dans le triangle supérieur avant gauche, le côté droit présente un jeu plus faible. J'ai commencé à prendre peur en me disant que c'était peut-être les axes qui avaient bouffé la traverse et la réparation allait être techniquement un enfer. J'ai regardé tout ça au club et au final c'était juste les écrous en bout d'axe qui nécessitaient un bon serrage (j'ajouterai cela à la check-list périodique).
Aujourd'hui (si tout se passe bien) une nouvelle étape va être franchie puisque je passe à l'allumage électronique programmable !
J'ai parcouru le net à la recherche d'info et a priori c'est la courbe R248 qui convient à ma préparation. Cependant sur le FAR j'ai trouvé 2 courbes qui diffèrent légèrement.
Courbe avance par rapport au vilebrequin :
Courbe avance par rapport à l'allumeur :
Or si l'on multiplie la courbe "allumeur" par 2 (c'est bien ce qu'il faut faire), on ne retrouve pas les mêmes valeurs que la courbe "vilebrequin".
Une explication
Désolé, ça fait un sacré moment que je n'ai pas donné de nouvelles mais rassurez-vous Mandarine et moi allons très bien !
J'ai fini l'installation du bloc de ventilation sous le tableau de bord, une sacré partie de plaisir Mais désormais ça fait du bien d'avoir de l'air frais dans l'habitacle quand il fait chaud à l'arrêt. Ca permets également de refroidir le moteur dans les bouchons quand il fait chaud, mais alors là l'habitacle devient un four !
Le mois dernier elle a passé avec brio son contrôle technique mais il a mis en évidence un jeu important dans le triangle supérieur avant gauche, le côté droit présente un jeu plus faible. J'ai commencé à prendre peur en me disant que c'était peut-être les axes qui avaient bouffé la traverse et la réparation allait être techniquement un enfer. J'ai regardé tout ça au club et au final c'était juste les écrous en bout d'axe qui nécessitaient un bon serrage (j'ajouterai cela à la check-list périodique).
Aujourd'hui (si tout se passe bien) une nouvelle étape va être franchie puisque je passe à l'allumage électronique programmable !
J'ai parcouru le net à la recherche d'info et a priori c'est la courbe R248 qui convient à ma préparation. Cependant sur le FAR j'ai trouvé 2 courbes qui diffèrent légèrement.
Courbe avance par rapport au vilebrequin :
Courbe avance par rapport à l'allumeur :
Or si l'on multiplie la courbe "allumeur" par 2 (c'est bien ce qu'il faut faire), on ne retrouve pas les mêmes valeurs que la courbe "vilebrequin".
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- CityHunter
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Salut Jimmy. Ça fait plaisir de te revoir.
Pour les courbes, fais gaffe. Car elle sont été tracé via 2 choses
-lnessence d'époque super ou ordinaire qui ont un indice d'octane différents d'aujourd'hui.
-un compromis mécanique(ressorts a l'intérieur des allumeurs)
Donc ne t'en servir que comme base et non comme vérité.
Pour les courbes, fais gaffe. Car elle sont été tracé via 2 choses
-lnessence d'époque super ou ordinaire qui ont un indice d'octane différents d'aujourd'hui.
-un compromis mécanique(ressorts a l'intérieur des allumeurs)
Donc ne t'en servir que comme base et non comme vérité.
1600S type 1600VB export Italie 1971
Rien à dire, tout à refaire ...
Même sur la croix, Jésus n'a jamais baissé les bras
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