En effet;
.... Tout a été dit, le superlatif est de mise...
Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Ces plaques de matériaux divers, collées sur des surfaces susceptibles d'entrer en vibrations sonores sont très utiles. On en trouve partout depuis des décennies (j'en ai trouvé sur une Jeep Willys Station Wagon des années 50).
Inutile de les faire trop grandes ou couvrant la totalité de la surface. Des rectangles par-ci par-là conviennent très bien.
Il ne faut pas s'en priver.
D.
Inutile de les faire trop grandes ou couvrant la totalité de la surface. Des rectangles par-ci par-là conviennent très bien.
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"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
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- Puyraimond Jimmy
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Merci à tous.
Encore une fois je vais avoir besoin de votre aide, ça ne sera sans doute pas la dernière
J'ai reçu un petit colis hier avec les gouttières en alu (à percer, couper et former), les 5 m de joints de tour de caisse, les 2 coulisse de vitre, 2 poignées intérieures (celles d'origine n'étaient pas en bon état) et enfin les joints pour les vitres.
Pour les derniers joints j'avoue que le nouveau modèle me surprend, la section est différente de celui d'origine. Sur les autres sites spécialisé Alpine, les joints sont identiques à celui que j'ai reçu. Faut que je me renseigne.
Des avis ?
Sinon autre question : doit-on mettre du silicone entre la caisse et la gouttière en alu ?
D'avance merci
Encore une fois je vais avoir besoin de votre aide, ça ne sera sans doute pas la dernière
J'ai reçu un petit colis hier avec les gouttières en alu (à percer, couper et former), les 5 m de joints de tour de caisse, les 2 coulisse de vitre, 2 poignées intérieures (celles d'origine n'étaient pas en bon état) et enfin les joints pour les vitres.
Pour les derniers joints j'avoue que le nouveau modèle me surprend, la section est différente de celui d'origine. Sur les autres sites spécialisé Alpine, les joints sont identiques à celui que j'ai reçu. Faut que je me renseigne.
Des avis ?
Sinon autre question : doit-on mettre du silicone entre la caisse et la gouttière en alu ?
D'avance merci
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Oui, ou aussi du mastic américain, sinon tu auras des infiltrations d'eau
A confirmer par d'autres Farnautes
au hasard Vallérian
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PepeSx
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Oui , du mastic qui ne sèche pas .
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A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.
http://www.citroen-rosalie.fr/
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
OK merci, c'est ce qu'il me semblait à la vue des traces sur les anciennes gouttières.
Autre question sur les joints de haut de portes. Je pensais les prendre au comptoir de la carrosserie avec les joints de custode. Ils vendent un "Kit en bobine continue". Si je comprend bien ça serait à moi de mettre en forme le joint mais quid de l'étanchéité de l'angle quasiment droit de la vitre.
J'ai vu sur d'autre site que le morceau est d'un seul tenant (l'angle est déjà fait et "soudé")
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous avez des retours d'expérience sur les différents fournisseurs ?
Autre question sur les joints de haut de portes. Je pensais les prendre au comptoir de la carrosserie avec les joints de custode. Ils vendent un "Kit en bobine continue". Si je comprend bien ça serait à moi de mettre en forme le joint mais quid de l'étanchéité de l'angle quasiment droit de la vitre.
J'ai vu sur d'autre site que le morceau est d'un seul tenant (l'angle est déjà fait et "soudé")
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous avez des retours d'expérience sur les différents fournisseurs ?
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Bonsoir d'origine il n'y avait pas de joint au montage de la gouttière (appelé a l'époque goute d'eau) par contre il y avait un joint PR (mastic utilisé a l'époque dans l'aéronautique) après peinture dans l'arrondi de la dite gouttière pour faire l'étanchéité que l'on peut aujourd'hui remplacer par du joint PU noir
Pour les joints de haut de porte et de custode ce sont des joints spécifique qu'il faut prendre chez les fournisseurs de pièces alpine (pour moi le plus correct rapport qualité /prix est Arnault ventoux pièces) mais ça n'engage que moi
Bon courage et a bientôt
Pour les joints de haut de porte et de custode ce sont des joints spécifique qu'il faut prendre chez les fournisseurs de pièces alpine (pour moi le plus correct rapport qualité /prix est Arnault ventoux pièces) mais ça n'engage que moi
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
MASTIC AMÉRICAIN AVANT LA POSE DE LA GOUTTIERE ET NE PAS COLLER LA GOUTTIERE LE LONG DE LA CAISSE VOICI UN LIEN POUR LE MASTIC http://www.vbsa.fr/fr-item-190-mastic-joint-americain
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- Puyraimond Jimmy
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Merci pour les infos !
Désolé j'ai pas le courage de vous faire le résumé des travaux de samedi sur la belle (je suis parti du garage à 3h00 du matin !) ...
... Alors je vous mets une petite vidéo pour patienter
https://youtu.be/DUDKJqce7Gk
Désolé j'ai pas le courage de vous faire le résumé des travaux de samedi sur la belle (je suis parti du garage à 3h00 du matin !) ...
... Alors je vous mets une petite vidéo pour patienter
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
salut Jimmy,
je te suis depuis le début en admirant ton "œuvre" car c'est ainsi qu'il faut désigner ton travail. J'espère que tu auras fini pour la fin d'année afin de fêter tes 10 ans de restauration. Je te félicite aussi pour faire profiter les Farnautes de ton travail : je suis sûr que nombreux d'entre nous vont chercher des informations dans ton "reportage". Encore merci pour ce partage
je te suis depuis le début en admirant ton "œuvre" car c'est ainsi qu'il faut désigner ton travail. J'espère que tu auras fini pour la fin d'année afin de fêter tes 10 ans de restauration. Je te félicite aussi pour faire profiter les Farnautes de ton travail : je suis sûr que nombreux d'entre nous vont chercher des informations dans ton "reportage". Encore merci pour ce partage
Réfléchir et comprendre avant d'agir!!
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Salut à tous.
La restauration se poursuit avec le remontage des éléments de portières. Plus simple que ce que je pensais.
J'aurais besoin de vos lumières concernant quelques points :
- quelle est la méthode la plus efficace pour monter la lunette AR (le joint et le jonc sont déjà posés) ? Faut-il commencer par le haut ou le bas ? En utilisant la technique de la ficelle doit-on mettre cette dernière à l'intérieur ou à l'extérieur ?
- pour les rétroviseurs. Sont-ils posés au même endroit sur les portières gauche et droite ou y'a-t-il un décalage ?
- dans les portières je crois qu'il y avait un support pour tenir le câble d'ouverture mais je n'arrive pas à déterminer sa position?
D'avance merci
La restauration se poursuit avec le remontage des éléments de portières. Plus simple que ce que je pensais.
J'aurais besoin de vos lumières concernant quelques points :
- quelle est la méthode la plus efficace pour monter la lunette AR (le joint et le jonc sont déjà posés) ? Faut-il commencer par le haut ou le bas ? En utilisant la technique de la ficelle doit-on mettre cette dernière à l'intérieur ou à l'extérieur ?
- pour les rétroviseurs. Sont-ils posés au même endroit sur les portières gauche et droite ou y'a-t-il un décalage ?
- dans les portières je crois qu'il y avait un support pour tenir le câble d'ouverture mais je n'arrive pas à déterminer sa position?
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Normalement il n'y a qu'un rétroviseur à gauche.Puyraimond Jimmy a écrit :Salut à tous.
- pour les rétroviseurs. Sont-ils posés au même endroit sur les portières gauche et droite ou y'a-t-il un décalage ?
D'avance merci
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Pour la lunette , comme pour le PB tu emboites le bas en premier ; pour la ficelle à l'intérieur, croisement en bas . un aide qui appuie sur le haut du PB en poussant vers l'intérieur et vers le bas
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
bonsoir,
pour changer ou monter un pare brise ou lunette arrière, il faut être à 3 personnes, 2 ne suffisent pas,
il faut une personne qui présente le nouveau pare brise, une personne qui tire les ficelles depuis l'interieur, et une personne qui conduit,
voir ici:
https://www.youtube.com/watch?v=38RjE1OLzKo
à bientôt
pour changer ou monter un pare brise ou lunette arrière, il faut être à 3 personnes, 2 ne suffisent pas,
il faut une personne qui présente le nouveau pare brise, une personne qui tire les ficelles depuis l'interieur, et une personne qui conduit,
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Sur la mienne j'ai les deux, mais bien sur pas à la même position, sinon je ne vois rien dans celui de droite.1600s70 a écrit :Normalement il n'y a qu'un rétroviseur à gauche.Puyraimond Jimmy a écrit :Salut à tous.
- pour les rétroviseurs. Sont-ils posés au même endroit sur les portières gauche et droite ou y'a-t-il un décalage ?
D'avance merci
Pour définir sa position j'ai posé du Scotch carrosserie sur le haut de la porte puis un pote à positionné le rétro avec moi au volant pour avoir une rétrovision acceptable, traçage de l'emprunte et perçage.
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
- Lionel60
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Bonsoir.
Félicitations pour ces belles avancées ainsi que pour la qualité toujours au top.
Pour la pose du pare brise et de la lunette arrière, placer le joint sur le vitrage et le jonc en alu.
Maintenir le joint en place à l'aide de morceaux de ruban adhésif pour qu'il n'échappe pas lors de la pose avec la ficelle, comme décrit précédemment.
Pour le rétro droit, si tu veux en mettre un, je pourrais te donner en fin de semaine l'emplacement relevé sur une Gr5 de 1974 et d'origine.
Bonne continuation pour le remontage.
Lionel
Félicitations pour ces belles avancées ainsi que pour la qualité toujours au top.
Pour la pose du pare brise et de la lunette arrière, placer le joint sur le vitrage et le jonc en alu.
Maintenir le joint en place à l'aide de morceaux de ruban adhésif pour qu'il n'échappe pas lors de la pose avec la ficelle, comme décrit précédemment.
Pour le rétro droit, si tu veux en mettre un, je pourrais te donner en fin de semaine l'emplacement relevé sur une Gr5 de 1974 et d'origine.
Bonne continuation pour le remontage.
Lionel
Renault 8 Major 1970.
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Renault 8 Major 1970 et 1968 en attente de restauration.
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- Seitert Patrick
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
+1 avec Lionel60
Et il vaut mieux être à deux voir trois pour faire cette opération simple mais délicate.
Surtout et j'insiste il faut mettre le jonc en alu dans le joint en caoutchouc positionné sur le parebrise avant de monter l'ensemble sur la coque.
Bon courage.
Et il vaut mieux être à deux voir trois pour faire cette opération simple mais délicate.
Surtout et j'insiste il faut mettre le jonc en alu dans le joint en caoutchouc positionné sur le parebrise avant de monter l'ensemble sur la coque.
Bon courage.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
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- Puyraimond Jimmy
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Merci pour les infos.
J'anticipe un peu mais j'aimerais savoir comment est fixé le silencieux transversal au niveau du chassis (j'imagine qu'il y a un silent-bloc qui fait la liaison) ?
J'anticipe un peu mais j'aimerais savoir comment est fixé le silencieux transversal au niveau du chassis (j'imagine qu'il y a un silent-bloc qui fait la liaison) ?
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Dans le cas des moteurs 1600, le sens du silencieux change de coté mais le principe doit rester le même, c'est à dire une attache au bloc moteur avec un silentbloc intermédiaire.Puyraimond Jimmy a écrit :Merci pour les infos.
J'anticipe un peu mais j'aimerais savoir comment est fixé le silencieux transversal au niveau du chassis (j'imagine qu'il y a un silent-bloc qui fait la liaison) ?
dnas le rond rouge un silent bloc pour faire la liaison entre la patte 1 sur le bloc moteur et la patte 2 sur le silencieux.
Si cela peut te donner des idées, mon cher Jimmy.
Attention il s'agit d'une 1600SC avec jupe arrière démontable, je pense que sur ta 1300VC il doit y avoir un autre châssis.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
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On y parle en particulier avec Corto Maltese :
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973
Bonjour.AAS13 a écrit :Sur la mienne j'ai les deux, mais bien sur pas à la même position, sinon je ne vois rien dans celui de droite.1600s70 a écrit :Normalement il n'y a qu'un rétroviseur à gauche.Puyraimond Jimmy a écrit :Salut à tous.
- pour les rétroviseurs. Sont-ils posés au même endroit sur les portières gauche et droite ou y'a-t-il un décalage ?
D'avance merci
Pour définir sa position j'ai posé du Scotch carrosserie sur le haut de la porte puis un pote à positionné le rétro avec moi au volant pour avoir une rétrovision acceptable, traçage de l'emprunte et perçage.
Je reviens sur le sujet du second rétroviseur.
Il semblerait qu'en fonction des années, ils n'aient pas toujours eu exactement le même positionnement.
A partir de 1973, d'après ce que j'ai constaté, le rétroviseur est positionné un peu plus en arrière.
Quand il y en a un côté droit, (Gr 5 1974) il est positionné comme le gauche. Et on ne voit pas grand chose vers l’arrière.
J'ai bien quelques photos pour illustrer, mais je ne sais pas comment faire.
En attendant la suite des aventures.
Lionel
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