Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

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Dédé
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Fred80 a écrit :bonjour, sur ma 1300vc de 1976 c'est installé au niveau du montant de pare brise, je pense que le montage est d'origine mais c'est vrai que pour se cramponner l'emplacement est pas terrible!
Hello Fred, sort ton mètre et donne la mesure à Jimmy, je pense qu'il souhaite conserver comme à l'origine.
Modifié en dernier par Dédé le 02-juin-2017 18:19, modifié 1 fois.
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André de Loecker
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Bonsoir ,
Sur 20441 de 1975 , la poignée est sur le montant , pile poil au milieu , bon pour se maintenir c'est pas top , mais bon , comme les portes ferment bien , j'ai jamais perdu de copilote :crazy:
André
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

André de Loecker a écrit :Bonsoir ,
Sur 20441 de 1975 , la poignée est sur le montant , pile poil au milieu , bon pour se maintenir c'est pas top , mais bon , comme les portes ferment bien , j'ai jamais perdu de copilote :crazy:
André
quelle chance , cher André du plat pays , cela aurait fait tache :crew:
il est évident que l'utilisation de harnais règle la question :wink: :wink: :wink:
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Seitert Patrick
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Bonjour ,
Je crois et suis même certain qu'il y a eu deux positionnements de la poignée de maintien :
- avant 1973 (ou 1974 ?) poignée boulonnée sur le bas de la portière droite ;
- après 1973, poignée vissée sur le montant du pare-brise coté droit, le tout maintenu par deux vis parker.
Cette liaison légère n'a pas résisté à la poigne énergique de PhL, lors de la funeste sortie de route dans le 4ème à droite en descendant le col des Roussets de Jaune Vanille, sortie de route qui a fait les riches heures du FAR en son temps.
J'ai remonté le tout pomme à l'origine, bien sûr, avec des vis de taille supérieure, mais sans aucune garantie et comme la sortie de route se fait tous les trente ans, j'ai de quoi voir venir.
Mais cela ne donne pas les dimensions de positionnement pour Jimmy. Dans la journée je vérifie et je renviendrais ici vous en informer.
WP_20160927_15_31_25_Rich - Copie.jpg
En jouant sur les contrastes je suis arrivé à faire apparaitre cette poignée de maintien, sur le montant du parebrise coté intérieur droit. Il y a en fait 4 vis parker sous un cache. On notera l'absence du cache supérieur, disparu suite à la sortie de route et jamais retrouvé malgré des intenses recherches dans la berlinette ...la seule hypothèse étant que dans le choc et la surprise cette pièce ait été gobée par PhL !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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Fred80
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

bon, je viens de mesurer , la poignée est centrée, ce qui donne si on prend l'axe ,environ 180mm du tableau de bord ,ou environ 45mm du bas de la poignée ( au niveau des fixations des vis parker) et c'est vrai que c'est pas terrible ces fixations, si tu as un passager(ére) un pas peu crispé(e), la poignée lui reste dans les mains!!!! :lol:
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

l'autre solution étant un harnais et plus besoin de poignée de maintien :wink: :wink: :wink: :wink:
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Effectivement; mais sur une V85, non préparée, non coursifiée, sièges d'origine c'est ch*ant d'imposer un harnais...
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PhL
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

P7R a dit
"On notera l'absence du cache supérieur, disparu suite à la sortie de route et jamais retrouvé malgré des intenses recherches dans la berlinette ...la seule hypothèse étant que dans le choc et la surprise cette pièce ait été gobée par PhL !

Avaler un cache? Cache-sexe à la rigueur, par voracité et/ou myopie mais pas un cache chromé :nono:
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

PhL a écrit :P7R a dit
"On notera l'absence du cache supérieur, disparu suite à la sortie de route et jamais retrouvé malgré des intenses recherches dans la berlinette ...la seule hypothèse étant que dans le choc et la surprise cette pièce ait été gobée par PhL !

Avaler un cache? Cache-sexe à la rigueur, par voracité et/ou myopie mais pas un cache chromé :nono:
Je vais décevoir PhL, le cache n'est même pas chromé, une vulgaire pièce de plastoc couleur noir de chez noir.
Il est vrai qu'il y a là un mystère qui interpelle, car une fois l'hypothèse de la pièce avalée à l'insu de son plein gré par mon illustre passager, il n' en demeure que :
1) s'il est normal vu la fixation par 4 vis parker de la poignée de maintien, que cette dernière soit restée dans la main de Phl sous le choc de la funeste sortie de route, prouvant au passage que la poignée de maintien n'en a que le nom et guère la fonction.....
2) il a été retrouvé dans la berlinette : la poignée, les 4 vis , l'un des deux petit cache en plastoc...
3) et que l'autre cache est depuis porté disparu malgré des recherches poussées, renouvelées et attentives depuis bient^tot 4 ans.
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

C'est ce qu'on appelle jouer à cache cache :D
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Merci pour les réponses :D

Pour la peine, une petite vidéo : https://youtu.be/xkgJI5xvLvA

:mrgreen:
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Bonsoir à tous,
:cup: Jimmy,
Merci pour cette vidéo :D ,bonne continuation pour la suite des opérations,
Amicalement, :work: :work:
Pascal
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Jimmy,désolé,je me suis trompé de smile :hello:
Pascal :roll:
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Seitert Patrick
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

:hello: Jimmy :
C'est beau comme ....l'Antique ! Je ne vais pas ajouter au flot de louanges sous peine de déclencher un tsunami et je m'attarde sur le détail qui tue et te dis bienvenue au club, quel club ? celui des berlinettes qui ont une montre qui marche et donne l'heure. Je sais c'est un détail, mais il: y a tellement d' A 110 et en général de voitures anciennes affublées de cet accessoire en sommeil.
Alors bravo, car si la montre fonctionne, tout le reste va avec.
Hier à la réunion de la cathédrale Saint Louis à Versailles nous avons eu le plaisir de voir arriver une berlinette qui sort de 10 ans de restauration et les Farnautes présents ont tout de suite penser à la tienne.
20170604_110134.jpg
A110 V85 de 1972 sortant de restauration et vu à Versailles. M^me combat, même boulot extra, même résultats qu'avec celle de Jimmy
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Jodel
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Ah oui, elle et belle !
Et détail peu courant : les protège-AB Cibié.
Tchô.
J.
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Merci Patrick pour la photo et d'avoir pris soin de repeindre ma plaque à très vite phil
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Seitert Patrick
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

:hello: Phyll78 :
Tu en as de la chance car en général je suis assez flemmard pour maquiller les plaques d'immatriculation ! :lol:
Il faut dire que vu le nombre d'images que je poste il me faudrait un pot de peinture modèle spécial grande taille pour rénovation de la maison.
Pour les protections Cibié je rejoins Jodel, c'est vraiment rare et cela ajoute la petite touche.
Désolé Jimmy de nous sortir de ton exceptionnelle restauration, suivie par la Farnautie toute entière, mais la resto de Phyll78 peut aussi servir d'exemple, d'ailleurs je ne résiste à poster d'autres photos :
20170604_110615.jpg
Le moteur d'origine amélioré avec une pipe Ferry et un AAC, radiateur transféré à l'avant
20170604_110759.jpg
Un détail qui souligne la qualité de la finition : la bande noire a été peinte avant la dernière couche de vernis, résultat au toucher on ne rend compte de rien.

Bonne journée à tous, bravo à Phyll78 et mille encouragements à Jimmy.
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Puyraimond Jimmy
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

Salut à tous.

Voici les nouvelles, ça avance, ça avance :mrgreen:

La petite orange à retrouver ses phares principaux. Pas évident à caler comme il faut mais avec un peu de système D, j'ai obtenu de bons résultats.

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Restera plus qu'à régler les phares avant de remettre les cerclage et les bulles (qui ont été polies).


J'ai donné un coup de jeune au réservoir avec du Polytrol. Ce fut assez long car j'ai travaillé face par face.

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Je me suis ensuite lancé dans la sellerie, en commençant par le plus simple : le levier de vitesse. J'ai été grandement aidé par le blog de ClaudeA110 et les vidéos des Selliers du Domaine.

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J'ai continué sur ma lancé avec le bas de portière droit :

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Et enfin je me suis occupé du ciel de toit. Sacré morceau. Ce fut loin d'être une partie de plaisir. Mais bon le résultat est là.

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A la prochaine :mrgreen:
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Phyll78
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

tres tres bel ouvrage, cela me rappelle des souvenirs!
à ce stade c'est que du plaisir!

à bientot
phil
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Re: Restauration A110 1300 VC / N° 14.205 / Novembre 1973

La suite !

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Pose à blanc du simili sur le tunnel (je dois vérifier le positionnement avec la moquette qui va derrière pour être sûr de pas avoir d'écart) :

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Sinon, il y a une personne du FAR (je ne me souviens plus de son nom :oops: ) qui avait dit que l'épingle du capot était à l'envers, c'est pour cela que je n'arrivais pas à la fixer au capot. En fait, j'avais pas compris que c'était le support qui avait été inversé. Une fois résolu :

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A+ :mrgreen:
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