Restauration A110 1300 VC/ n°15639/ Mai 1975
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
- Noche110
- Pilote semi-pro
- Messages : 508
- Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
- Localisation : 52
- Bobski
- Pilote débutant
- Messages : 101
- Enregistré le : 17-sept.-2008 18:04
- Localisation : 30 MONTFRIN
!
Bonjour, à tous ! Je suis depuis ce matin, l'heureux propriètaire de 15639 !
Je ne sais pas dans quoi je m'embarque, mais je sais que vous saurez me soutenir dans les moments difficiles !! Merci à tous et à trés bientôt !!!
Je ne sais pas dans quoi je m'embarque, mais je sais que vous saurez me soutenir dans les moments difficiles !! Merci à tous et à trés bientôt !!!
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
bonjour bobski
Bienvenue dans le monde des félés de la calebasse !!!
Rien de tel qu'un petit coup de pastis dans les moments de détresses
Je te souhaite une bonne restauration ....
En ce qui me concerne, j'en ai vidé des bouteilles de 2 litres
Non non j'te rassure tout va bien
N'hésites pas si t'as des questions...
Bienvenue dans le monde des félés de la calebasse !!!
Rien de tel qu'un petit coup de pastis dans les moments de détresses
Je te souhaite une bonne restauration ....
En ce qui me concerne, j'en ai vidé des bouteilles de 2 litres
Non non j'te rassure tout va bien
N'hésites pas si t'as des questions...
- Bobski
- Pilote débutant
- Messages : 101
- Enregistré le : 17-sept.-2008 18:04
- Localisation : 30 MONTFRIN
!
Merci pour votre acceuil Je n'hésiterais pas alors j'en aurais besoin c'est sur ! Dans un 1er temps il va falloir reconstituer un trésor de guerre, parce que le puzzle diéppois est assez incomplet...Merci à vous !
- Bobski
- Pilote débutant
- Messages : 101
- Enregistré le : 17-sept.-2008 18:04
- Localisation : 30 MONTFRIN
!
C'est parti pour les questions !! j'ai enlevé une des ailes bulle, et c'est la que vous intervenez... Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour préparer la surface, ni quel matériaux, produits utiliser ! N'hésitez pas à me répondre même par mp ! Alpinement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Eleonor29
- Pilote pro
- Messages : 1050
- Enregistré le : 12-déc.-2007 16:41
- Localisation : (29)
- Olfrjf
- Pilote pro
- Messages : 1652
- Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
- Localisation : (69) Lyon
Hello a tous, déterrage de topic, je remonte ce post pour en savoir plus sur les moteur "S" échange standard.Tripote a écrit :Salut Noche110,Noche110 a écrit :bonjour, je viens, peut-etre de trouver un moteur pour ma V85, mes les n° de moteur me parraisse bizarre :810S55 et
82918 , qui peut m'en dire plus ? Merci
Je suis surpris que personne ne t'ai répondu depuis le 8 mai, peut-être à tu trouver la réponse ailleurs en tout cas d'aprés ce que j'ai appris ici, le S correspond à un échange standard.. cf. réponses de Coco et Daniel en page 1 de notre [url=http://forum.alpinerenault..com/viewtopic.php?t=15533&start=0]topic[/url]...
@+
Tripote.
c'est de l'échange standard Renault ou Alpine, j'entends par là, AAC de série ou celui qui devait être dans le 810-30?
A+
Olivier
- Olfrjf
- Pilote pro
- Messages : 1652
- Enregistré le : 22-nov.-2005 12:25
- Localisation : (69) Lyon
- Bobski
- Pilote débutant
- Messages : 101
- Enregistré le : 17-sept.-2008 18:04
- Localisation : 30 MONTFRIN
!
encore une petite question mais sur la boite cette fois-ci ! A quoi corespondent les références fonderie, parce que sur la boite que je possède; je n'ai pas la petite plaque. Je n'ai donc que ces informations là...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6416
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Si j'ai tout bien compris, on ne peut rien apprendre à partir des n° de fonderie. Mais des plus mieux spécialistes que moi te le comfirmeront (ou pas)...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
- Pierre Arnaud
- Pilote semi-pro
- Messages : 792
- Enregistré le : 08-juin-2005 13:57
- Localisation : (78)
La fabrication d'une pièce part d'une ébauche, la fonderie.
Ensuite vient l'usinage.
Une même ébauche peut avoir plusieurs types d'usinages et donc être affectée a plusieurs boites différentes.
Le numéro de fonderie identifie donc la pièce avant usinage et non la pièce finale.
Dans ce type de pièce, demi carter de boite, il peut y avoir une centaine de versions d'usinages et donc de boites qui portent le même numéro de fonderie.
Cela va très vite: bouchon de vidange ou non, boite 4 ou 5, petit roulement gros roulement, montage devant ou derrière moteur (sens du différentiel) et en voila 16 versions....
La seule chose a peu près certaine (et encore...) c'est que si les numéros de fonderie sont différents, alors les boites sont différentes...sauf si c'est un nouvel outillage a l'identique en remplacement de l'ancien , ou un moule d'un autre fournisseur...
Un des principes de l'évolution des pièces dans l'industrie, c'est que le numéro change si les pièces ne sont pas interchangeables, mais cela reste un principe....
Ensuite vient l'usinage.
Une même ébauche peut avoir plusieurs types d'usinages et donc être affectée a plusieurs boites différentes.
Le numéro de fonderie identifie donc la pièce avant usinage et non la pièce finale.
Dans ce type de pièce, demi carter de boite, il peut y avoir une centaine de versions d'usinages et donc de boites qui portent le même numéro de fonderie.
Cela va très vite: bouchon de vidange ou non, boite 4 ou 5, petit roulement gros roulement, montage devant ou derrière moteur (sens du différentiel) et en voila 16 versions....
La seule chose a peu près certaine (et encore...) c'est que si les numéros de fonderie sont différents, alors les boites sont différentes...sauf si c'est un nouvel outillage a l'identique en remplacement de l'ancien , ou un moule d'un autre fournisseur...
Un des principes de l'évolution des pièces dans l'industrie, c'est que le numéro change si les pièces ne sont pas interchangeables, mais cela reste un principe....
Pierre, A110
- Bobski
- Pilote débutant
- Messages : 101
- Enregistré le : 17-sept.-2008 18:04
- Localisation : 30 MONTFRIN
!
Merci d'avoir répondu pour la boite de vitesse
Mais j'ai une autre question, à savoir sur la traverse de la dite boite. En effet j'ai entendu dire que vers la fin de la production; les v85 n'étaient pas forcement montées avec la traverse à 4 amortisseurs...Qu'en est-il exactement ??
Alpinement Jo
Mais j'ai une autre question, à savoir sur la traverse de la dite boite. En effet j'ai entendu dire que vers la fin de la production; les v85 n'étaient pas forcement montées avec la traverse à 4 amortisseurs...Qu'en est-il exactement ??
Alpinement Jo