Restauration A110 1300 VC/ n°15639/ Mai 1975

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Eleonor29
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celui ci "ci dessous" pour l'avant j'aurais fait pareil (un bloc avant )pour arriere je suis plus mitiger j'aurais plutot remis les ailes origine suivi d'une reparation de la jupe avec beaucoup huile de coude :D
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Eleonor29
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Bobski
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Le propriètaire m'a dit que ces 2 tubes avaient été changer...
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Eleonor29
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AH :oops: il y a un os :?: effet d'obtique. lulu sort la bibine :lol:
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Bobski
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:lol: je veux bien boire un coup aussi, ça m'aiderait peut-être à y voir plus clait :!:

En tout cas merci de t'interresser à mon problème :wink:
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Noche110
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Bonsoir, pour info, il n'y a rien à faire sur le chassis. Le chassis n'est pas recolleé à la caisse, c'est pour cela que l'on voie ce tube.
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
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Eleonor29
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lulu ta raison un petit cout est ca repart
:lol:
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Bobski
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!

Bonjour, à tous ! Je suis depuis ce matin, l'heureux propriètaire de 15639 !
Je ne sais pas dans quoi je m'embarque, mais je sais que vous saurez me soutenir dans les moments difficiles !! Merci à tous et à trés bientôt !!! :wink:
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Totorca
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salut,

n'hésite pas pour les questions, la mienne a aussi le châssis séparé

à plus
Alpine A110 1300G 1969 Mot 1296
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Eleonor29
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bonjour bobski
Bienvenue dans le monde des félés de la calebasse !!! :D
Rien de tel qu'un petit coup de pastis dans les moments de détresses :D
Je te souhaite une bonne restauration .... :shock:
En ce qui me concerne, j'en ai vidé des bouteilles de 2 litres :oops:
Non non j'te rassure tout va bien :D
N'hésites pas si t'as des questions... :wink: :wink:
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Bobski
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!

Merci pour votre acceuil :wink: Je n'hésiterais pas alors j'en aurais besoin c'est sur ! Dans un 1er temps il va falloir reconstituer un trésor de guerre, parce que le puzzle diéppois est assez incomplet...Merci à vous !
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Bobski
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!

C'est parti pour les questions !! j'ai enlevé une des ailes bulle, et c'est la que vous intervenez... Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour préparer la surface, ni quel matériaux, produits utiliser ! N'hésitez pas à me répondre même par mp ! Alpinement :D
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Eleonor29
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bonjour bobski
As tu acheté les ailes origine? car tu devrais commence par ca .
Ca te donnera une idée ou coupé et chanfreiné. tu devras prendre des reperes sur une autre auto pour te donner une idée du positionnement des ailes . :roll:
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Olfrjf
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Tripote a écrit :
Noche110 a écrit :bonjour, je viens, peut-etre de trouver un moteur pour ma V85, mes les n° de moteur me parraisse bizarre :810S55 et
82918
, qui peut m'en dire plus ? Merci
Salut Noche110,
Je suis surpris que personne ne t'ai répondu depuis le 8 mai, peut-être à tu trouver la réponse ailleurs en tout cas d'aprés ce que j'ai appris ici, le S correspond à un échange standard.. cf. réponses de Coco et Daniel en page 1 de notre [url=http://forum.alpinerenault..com/viewtopic.php?t=15533&start=0]topic[/url]...
@+
Tripote.
Hello a tous, déterrage de topic, je remonte ce post pour en savoir plus sur les moteur "S" échange standard.
c'est de l'échange standard Renault ou Alpine, j'entends par là, AAC de série ou celui qui devait être dans le 810-30?

A+
Olivier
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Bobski
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!

Du coup ça m'interresse aussi... :lol:
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Olfrjf
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Entre temps j'ai trouvé un peu d'infos.

si pour être un échange standard V85 donc échange de 810-30 en 810 s55, les doubles ressorts de soupapes doivent toujours être la.

au moins, facile a voir sans tout démonter dans un premier temps.
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Bobski
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!

encore une petite question mais sur la boite cette fois-ci ! A quoi corespondent les références fonderie, parce que sur la boite que je possède; je n'ai pas la petite plaque. Je n'ai donc que ces informations là...
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Coco
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Si j'ai tout bien compris, on ne peut rien apprendre à partir des n° de fonderie. Mais des plus mieux spécialistes que moi :wink: :lol: te le comfirmeront (ou pas)...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
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Pierre Arnaud
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La fabrication d'une pièce part d'une ébauche, la fonderie.
Ensuite vient l'usinage.

Une même ébauche peut avoir plusieurs types d'usinages et donc être affectée a plusieurs boites différentes.

Le numéro de fonderie identifie donc la pièce avant usinage et non la pièce finale.

Dans ce type de pièce, demi carter de boite, il peut y avoir une centaine de versions d'usinages et donc de boites qui portent le même numéro de fonderie.

Cela va très vite: bouchon de vidange ou non, boite 4 ou 5, petit roulement gros roulement, montage devant ou derrière moteur (sens du différentiel) et en voila 16 versions....

La seule chose a peu près certaine (et encore...) c'est que si les numéros de fonderie sont différents, alors les boites sont différentes...sauf si c'est un nouvel outillage a l'identique en remplacement de l'ancien , ou un moule d'un autre fournisseur...

Un des principes de l'évolution des pièces dans l'industrie, c'est que le numéro change si les pièces ne sont pas interchangeables, mais cela reste un principe....
Pierre, A110
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Bobski
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!

Merci d'avoir répondu pour la boite de vitesse :wink:
Mais j'ai une autre question, à savoir sur la traverse de la dite boite. En effet j'ai entendu dire que vers la fin de la production; les v85 n'étaient pas forcement montées avec la traverse à 4 amortisseurs...Qu'en est-il exactement ??

Alpinement Jo
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