Est-il possible d'avoir une jupe arrière démontable sur une V85 de 1975 ?
Merci
Restauration A110 1300 VC/ n°15639/ Mai 1975
- Noche110
- Pilote semi-pro
- Messages : 508
- Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
- Localisation : 52
Restauration A110 1300 VC/ n°15639/ Mai 1975
Modifié en dernier par Noche110 le 05-mai-2008 04:57, modifié 3 fois.
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
- Romu59
- Pilote expert
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
- Localisation : (59) NORD
Re
Salut Noche .
Si tu transformes le chassis et coupe dans ta caisse ,tout est possible !!!.
Il faut après se procurer une jupe et retouche de peinture .
C'est intéressant si on est amené à sortir souvent la mécanique .
Ton auto ne sera plus conforme à l'origine .
Voilà ce que je peux en dire !!!
Amicalement . Romu
Si tu transformes le chassis et coupe dans ta caisse ,tout est possible !!!.
Il faut après se procurer une jupe et retouche de peinture .
C'est intéressant si on est amené à sortir souvent la mécanique .
Ton auto ne sera plus conforme à l'origine .
Voilà ce que je peux en dire !!!
Amicalement . Romu
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17170
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Ayant bénéficié avec ma 1600SC de la jupe arrière démontable j'avais trouvé cela génial dnas le cas où il faut sortir le moteur.
En efffet seul abvec un cric roulant on peut extraire le moteur pour par exemple refaire l'embrayage.
En 33 ans cela m'est arrivé...une fois.
Alors c'est un peu surréaliste de vouloir transformer une V85 origine, d'autant que le modèle perd de sa valeur en s'écartant ainsi de l'origine.
Mais ceci est un point de vue que je partage avec moi-même.
P@trick Seitert
En efffet seul abvec un cric roulant on peut extraire le moteur pour par exemple refaire l'embrayage.
En 33 ans cela m'est arrivé...une fois.
Alors c'est un peu surréaliste de vouloir transformer une V85 origine, d'autant que le modèle perd de sa valeur en s'écartant ainsi de l'origine.
Mais ceci est un point de vue que je partage avec moi-même.
P@trick Seitert
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Noche110
- Pilote semi-pro
- Messages : 508
- Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
- Localisation : 52
Merci de vos réponses rapide. Mais j'ai oublier de préciser que la voiture est équipé de la jupe arrière démontable et que part se fait je voulais savoir si cela était d'origine ou non. Donc au vue de vos réponse je vais virer la jupe arriere démontable, pour la remettre en origine.Merci
1er point éclairci
Quel est la section du tube, maintemant qui doit etre fixe ? Il est de 25x25 sur ma jupe arriere démontable.
1er point éclairci
Quel est la section du tube, maintemant qui doit etre fixe ? Il est de 25x25 sur ma jupe arriere démontable.
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17170
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Attention Noche si ta 1300 est de 1975 cela n'est pas évident car c'est cette année là que les 1300 ont bénéficié de la jupe arrière des 1600SC et SI.
Mais je pense que pendant l'année il y a eu les 2 montages. Ce n'est que par le no de dérie et le mois de fabrication qu'on pourrait en être sûr.
Bien cordialement
P@trick Seitert
Mais je pense que pendant l'année il y a eu les 2 montages. Ce n'est que par le no de dérie et le mois de fabrication qu'on pourrait en être sûr.
Bien cordialement
P@trick Seitert
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Daniel
- Pilote expert
- Messages : 2266
- Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
- Localisation : (83) Hyères
Salut Noche
Je crois qu'avec la jupe arrière démontable, il y avait aussi les ouies d'aération moteur sous la lunette arrière au niveau des charnières de capot, si tu as les deux cela doit être d'origine
A+
@micalpinement
Daniel
Je crois qu'avec la jupe arrière démontable, il y avait aussi les ouies d'aération moteur sous la lunette arrière au niveau des charnières de capot, si tu as les deux cela doit être d'origine
A+
@micalpinement
Daniel
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3534
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
- 1300VC1974
- Pilote semi-pro
- Messages : 910
- Enregistré le : 06-nov.-2006 19:02
- Localisation : (33)
bonsoir à tous,
en théorie,
- sur les 1600 ...jupe AR démontable mars 1973...
- et sur la 1300 ... la jupe démontable est apparue en ...juin 74 (n° de carrosserie ?????)
à confirmer!
Cordialement
Joao
en théorie,
- sur les 1600 ...jupe AR démontable mars 1973...
- et sur la 1300 ... la jupe démontable est apparue en ...juin 74 (n° de carrosserie ?????)
à confirmer!
Cordialement
Joao
A110 1300 VC du 20/11/1973
...en cours de montage final !...
cherche toutes photos, détails technique, plans et infos techniques sur Alpine F3...1965.
...en cours de montage final !...
cherche toutes photos, détails technique, plans et infos techniques sur Alpine F3...1965.
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
- Latortue
- Pilote amateur
- Messages : 318
- Enregistré le : 17-mars-2006 23:06
- Localisation : (17)
Questions technique
Bonsoir Noche,
Heureux pour toi que tu aies enfin trouvé ton Graal.
Je vais jouer les revenants, histoire de faire avancer le shilimili... pour la jupe arrière, la mienne est de Novembre 75, N° 16361, et elle est bien démontable d'origine, avec les ouïes d'aération.
Quant au respect de ladite origine, je suis partisan du respect de celle ci, mais je ne renie pas quelques modifications mineures si elles vont dans le sens de la sécurité : ex MC & durites avia (merci Daniel pour les tuyaux) et je roule tous les jours avec depuis plus de 6 mois sans aucun souci.
Si tu veux quelques photos, n'hésite pas à me transmettre ton adresse Email et la liste des détails que tu souhaites en image.
Alpinement,
LA TORTUE
Heureux pour toi que tu aies enfin trouvé ton Graal.
Je vais jouer les revenants, histoire de faire avancer le shilimili... pour la jupe arrière, la mienne est de Novembre 75, N° 16361, et elle est bien démontable d'origine, avec les ouïes d'aération.
Quant au respect de ladite origine, je suis partisan du respect de celle ci, mais je ne renie pas quelques modifications mineures si elles vont dans le sens de la sécurité : ex MC & durites avia (merci Daniel pour les tuyaux) et je roule tous les jours avec depuis plus de 6 mois sans aucun souci.
Si tu veux quelques photos, n'hésite pas à me transmettre ton adresse Email et la liste des détails que tu souhaites en image.
Alpinement,
LA TORTUE
Alpine A110 1300VC N° 16361
29 Novembre 1975
bleu 341
29 Novembre 1975
bleu 341
- Stéphane
- Pilote amateur
- Messages : 297
- Enregistré le : 20-févr.-2005 08:38
- Localisation : (74)
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17170
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Stéphane salut
Moi aussi cela m'a toujours étonné ces fameuses ouies dites de refroidissement apparues sur les 1600SC-SI à partir de 1974 ; le vendeur à l'époque m'avait parler d'une optimisation de l'aération et du refroidissement du compartiment moteur ; pourquoi pas et peut-être que cela évite le craquèlement de la peinture sur le capot arrière Il y aussi une autre vertu à cette architecture c'est le renforcement de la partie où sont boulonnées les charnières de capot.
Bref! encore de l'enc.l.ge de mouches!!!!
En tout cas je commence à croire qu'il n'y a pas vraiment deux berlinettes rigoureusement identiques.
Z@mitiés à tous
P@trick Seitert
Moi aussi cela m'a toujours étonné ces fameuses ouies dites de refroidissement apparues sur les 1600SC-SI à partir de 1974 ; le vendeur à l'époque m'avait parler d'une optimisation de l'aération et du refroidissement du compartiment moteur ; pourquoi pas et peut-être que cela évite le craquèlement de la peinture sur le capot arrière Il y aussi une autre vertu à cette architecture c'est le renforcement de la partie où sont boulonnées les charnières de capot.
Bref! encore de l'enc.l.ge de mouches!!!!
En tout cas je commence à croire qu'il n'y a pas vraiment deux berlinettes rigoureusement identiques.
Z@mitiés à tous
P@trick Seitert
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Daniel
- Pilote expert
- Messages : 2266
- Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
- Localisation : (83) Hyères
Salut LA TORTUE
Content de te revoir sur le FAR et surtout content que tu roules avec ta belle et que quelques conseils aient pu te rendre service - C'est vrai que pour ces chères Berlinettes, il n'y a rien de figé et que ce n'est pas parce qu'elles sont d'un certain millésime, qu'elles sont toutes identiques, je pense, pour avoir discuté avec pas mal d'actifs de chez Alpine (Coco PRIE) pas exemple que le montage s'effectuait selon la disponiblité des pièces et accessoirs, ce qui n'enlève rien à l'exclusivité de nos autos et les rend toutes uniques-
A+
Beaucoup de KMS à tous dans vos Alpines
@micalpinement
Daniel
Content de te revoir sur le FAR et surtout content que tu roules avec ta belle et que quelques conseils aient pu te rendre service - C'est vrai que pour ces chères Berlinettes, il n'y a rien de figé et que ce n'est pas parce qu'elles sont d'un certain millésime, qu'elles sont toutes identiques, je pense, pour avoir discuté avec pas mal d'actifs de chez Alpine (Coco PRIE) pas exemple que le montage s'effectuait selon la disponiblité des pièces et accessoirs, ce qui n'enlève rien à l'exclusivité de nos autos et les rend toutes uniques-
A+
Beaucoup de KMS à tous dans vos Alpines
@micalpinement
Daniel
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
- Noche110
- Pilote semi-pro
- Messages : 508
- Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
- Localisation : 52
Bonsoir a tous,
donc la jupe arriere restera démontable, vue les chiffres annoncées (l'année, le n° de série...), mais doit-elle avoir les ouies ou pas, car en ce moment elles n'y sont pas.
donc la jupe arriere restera démontable, vue les chiffres annoncées (l'année, le n° de série...), mais doit-elle avoir les ouies ou pas, car en ce moment elles n'y sont pas.
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17170
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
A mon avis pour les ouïes au dessus du capot arrière tu ne peux rien faire...à moins de changer de coque, car ces ouies sont une découpe de la coque sous la vitre arrière.
Le mystère s'épaissit donc car je croyai que jupe arrière allait aussi avec ces fameuses ouies...qui par ailleurs à mon avis ne servent à rien sinon à renforcer la partie où sont vissées les charnières de capot.
Appel de phares à tous
Pàtrick Seitert
Le mystère s'épaissit donc car je croyai que jupe arrière allait aussi avec ces fameuses ouies...qui par ailleurs à mon avis ne servent à rien sinon à renforcer la partie où sont vissées les charnières de capot.
Appel de phares à tous
Pàtrick Seitert
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”