Bonjour Bobski , surtout pas de découragement , il faut parfois faire une petite pause, cela fait du bien à sois même et au compte en banque... .
J'oubliais dans le cas de la présence d'une " maman", une pause fait redescendre la tension.. .
Bonne soirée.
Restauration A110 1300 VC/ n°15639/ Mai 1975
- Le Rhônalpin
- Pilote expert
- Messages : 2717
- Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
- Localisation : (France) Rhône-Alpes
- 1300VC1974
- Pilote semi-pro
- Messages : 910
- Enregistré le : 06-nov.-2006 19:02
- Localisation : (33)
Re: Restauration A110 1300 VC/ n°15639/ Mai 1975
Bobski a écrit :C'est sympa de faire vivre mon poste
J'en profite pour vous dire que cela avance doucement, d'une parce que le boulot est quand même énorme, et aussi que j'ai peut être eu les yeux un peu plus gros que le ventre....
comme le dit Fuchez, calme un peu si besoin...reprends du souffle !
comme tu le sais, si tu as besoin d'infos il y a toujours le FAR
...et si besoin il y a toujours de bonnes infos en adaptant/modifiant des pièces R8, Dauphine, Frégate, 4 cv, Floride, R16, Peugeot ou autres (d'ailleurs, comme le faisant Alpine en son temps...n'en déplaise à certains) pour éviter de trop te ruiner !
...donc y a rien de choquant de refaire, de repenser, d'améliorer "humblement", ou de reprendre les méthodes de ce qui a été fait à l'époque...ce n'est pas moins noble, bien au contraire !
ou alors tu achetes chez un "revendeur" et là...oui, c'est ruineux !!! (mais au moins, y a des pièces pour nos belles, on est quand même content de les avoir !)...
Pour certaines pièces spécifiques Alpine...y a pas trop le choix ! ...et encore il y a nos revues préférées et le net, avec quelques affaires à prix correct!
dis toi, que... "y en a qui" sont parti de "pas grand chose" pour remonter une Berlinette ...MAIS !, ça prend beaucoup plus de temps !
alors, ...courage
Joao
A110 1300 VC du 20/11/1973
...en cours de montage final !...
cherche toutes photos, détails technique, plans et infos techniques sur Alpine F3...1965.
...en cours de montage final !...
cherche toutes photos, détails technique, plans et infos techniques sur Alpine F3...1965.
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9034
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Restauration A110 1300 VC/ n°15639/ Mai 1975
Un coup de mou? Bienvenue au club!
Normal, mois il a duré 6 mois avant que je reprenne tellement j'en avais marre de bosser dans un box de 10m², froid et humide, avec de la rouille qui tombe sur la tronche en se bagarrant avec les chapelles du train avant!
Normal, mois il a duré 6 mois avant que je reprenne tellement j'en avais marre de bosser dans un box de 10m², froid et humide, avec de la rouille qui tombe sur la tronche en se bagarrant avec les chapelles du train avant!
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Bobski
- Pilote débutant
- Messages : 101
- Enregistré le : 17-sept.-2008 18:04
- Localisation : 30 MONTFRIN
Re: Restauration A110 1300 VC/ n°15639/ Mai 1975
Merci pour ces messages d'encouragement
La route et encore très longue, mais vu ce que certains ont fait et son en train de faire; à moi de ne pas me dégonfler
Pour ce qui est des conseils, je reviendrais vers toi Joao, ne t'inquiète pas !! Ton chapitre sur l'éléctricité m'intéresse fortement...
Encore merci à tousssss !!!!!
Alpinement
La route et encore très longue, mais vu ce que certains ont fait et son en train de faire; à moi de ne pas me dégonfler
Pour ce qui est des conseils, je reviendrais vers toi Joao, ne t'inquiète pas !! Ton chapitre sur l'éléctricité m'intéresse fortement...
Encore merci à tousssss !!!!!
Alpinement
- Michel Bourgeois
- Pilote pro
- Messages : 1928
- Enregistré le : 30-oct.-2006 23:49
- Localisation : Aube
Re: Restauration A110 1300 VC/ n°15639/ Mai 1975
Philippe,
La rouille qui tombe des chapelles (d'amortisseurs, je présume) du train avant dans 10 m2...???...
Tu n'as qu'à aller à Notre Dame, c'est un peu (beaucoup) plus qu'une chapelle, et au moins tu auras la place....sourire.
Une blague dans le coin, comme ça.....
La rouille qui tombe des chapelles (d'amortisseurs, je présume) du train avant dans 10 m2...???...
Tu n'as qu'à aller à Notre Dame, c'est un peu (beaucoup) plus qu'une chapelle, et au moins tu auras la place....sourire.
Une blague dans le coin, comme ça.....
Alpine A110 rouge 333
- Bobski
- Pilote débutant
- Messages : 101
- Enregistré le : 17-sept.-2008 18:04
- Localisation : 30 MONTFRIN
Re: Restauration A110 1300 VC/ n°15639/ Mai 1975
Pour faire vivre un peu le post
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Le Rhônalpin
- Pilote expert
- Messages : 2717
- Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
- Localisation : (France) Rhône-Alpes
Re: Restauration A110 1300 VC/ n°15639/ Mai 1975
eh bien voila cela a une forme de Berlinette avec ses ailes d'origine.....
Allez on ne lache pas le morceau...
Allez on ne lache pas le morceau...
- Puyraimond Jimmy
- Pilote pro
- Messages : 1216
- Enregistré le : 07-mai-2007 13:05
- Localisation : (34) Montpellier
Re: Restauration A110 1300 VC/ n°15639/ Mai 1975
Bravo Bobski !
Ca fait plaisir à voir !
Signé : quelqu'un ayant les mêmes soucis de carrosserie
Ca fait plaisir à voir !
Signé : quelqu'un ayant les mêmes soucis de carrosserie
Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973
N° 14.205
Mon but: restaurer cette merveille
N° 14.205
Mon but: restaurer cette merveille
- Bobski
- Pilote débutant
- Messages : 101
- Enregistré le : 17-sept.-2008 18:04
- Localisation : 30 MONTFRIN
Re: Restauration A110 1300 VC/ n°15639/ Mai 1975
Merci Fuchez !! Je n'ai aucun mérite, c'est le carrossier qui fait tout le boulot...Fuchez a écrit : eh bien voila cela a une forme de Berlinette avec ses ailes d'origine.....
Allez on ne lache pas le morceau...
Je viens de voir que tu tatonnes, pas évident...Mais comme je te l'ai dit, avec la volonté que tu as, ça va aller tout seulPuyraimond Jimmy a écrit :Bravo Bobski !
Ca fait plaisir à voir !
Signé : quelqu'un ayant les mêmes soucis de carrosserie
- Bobski
- Pilote débutant
- Messages : 101
- Enregistré le : 17-sept.-2008 18:04
- Localisation : 30 MONTFRIN
Re: Restauration A110 1300 VC/ n°15639/ Mai 1975
On continue
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Le Rhônalpin
- Pilote expert
- Messages : 2717
- Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
- Localisation : (France) Rhône-Alpes
Re: Restauration A110 1300 VC/ n°15639/ Mai 1975
la patience est toujours récompensée ,c'est bien de ne pas se démotiver...
- Bobski
- Pilote débutant
- Messages : 101
- Enregistré le : 17-sept.-2008 18:04
- Localisation : 30 MONTFRIN
Re: Restauration A110 1300 VC/ n°15639/ Mai 1975
L'aventure continu !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Puyraimond Jimmy
- Pilote pro
- Messages : 1216
- Enregistré le : 07-mai-2007 13:05
- Localisation : (34) Montpellier
Re: Restauration A110 1300 VC/ n°15639/ Mai 1975
Salut Bobsky !
T'as désormais une petite longueur d'avance sur moi, j'ai pas encore fibré la jupe AR
Bonne continuation !
PS : mercredi, jeudi et samedi après-midi je serai au club si tu veux passer ! Le papa y sera aussi le samedi.
T'as désormais une petite longueur d'avance sur moi, j'ai pas encore fibré la jupe AR
Bonne continuation !
PS : mercredi, jeudi et samedi après-midi je serai au club si tu veux passer ! Le papa y sera aussi le samedi.
Alpine A110 1300 VC / Novembre 1973
N° 14.205
Mon but: restaurer cette merveille
N° 14.205
Mon but: restaurer cette merveille
- Bobski
- Pilote débutant
- Messages : 101
- Enregistré le : 17-sept.-2008 18:04
- Localisation : 30 MONTFRIN
Re: Restauration A110 1300 VC/ n°15639/ Mai 1975
Salut Jimmy !!
En apparence j'ai de l'avance...Beaucoup de petits détails de finition à faire; masticage de tout les nouvelles parties, bref tu vas vite repasser devant !
Je passerais samedi alors A bientôt !!
En apparence j'ai de l'avance...Beaucoup de petits détails de finition à faire; masticage de tout les nouvelles parties, bref tu vas vite repasser devant !
Je passerais samedi alors A bientôt !!
- Bobski
- Pilote débutant
- Messages : 101
- Enregistré le : 17-sept.-2008 18:04
- Localisation : 30 MONTFRIN
Re: Restauration A110 1300 VC/ n°15639/ Mai 1975
Déterrage de mon post; pas beaucoup d'avancé en 2 ans. Les affres de la vie comme on dit... Je n'en ai pas moins l'envie de la faire rouler à nouveau, cependant j'ai pas mal de question pour la première à savoir j'ai le châssis qui est collé mais aucun câble de passé, grave erreur ou est-ce réalisable ?
Photo en extra bonus
Photo en extra bonus
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- GVallerian
- Pilote expert
- Messages : 3569
- Enregistré le : 04-juin-2008 17:02
- Localisation : (France) Sud
Re: Restauration A110 1300 VC/ n°15639/ Mai 1975
Tous les cables se posent après collage du chassis, même les tuyaux d'eau et le cable d'accélerateur... ainsi que le tuyau de frein, qui passe sur la poutre.
- Bobski
- Pilote débutant
- Messages : 101
- Enregistré le : 17-sept.-2008 18:04
- Localisation : 30 MONTFRIN
Re: Restauration A110 1300 VC/ n°15639/ Mai 1975
Merci pour ces renseignements Mr Vallerian
Du coup une autre question pour la tuyauterie de frein, quel est le mieux cuivre ou autre et quel est leur position sur le châssis ?
Du coup une autre question pour la tuyauterie de frein, quel est le mieux cuivre ou autre et quel est leur position sur le châssis ?
- Thibault110
- Pilote amateur
- Messages : 491
- Enregistré le : 28-sept.-2012 17:49
- Localisation :
Re: Restauration A110 1300 VC/ n°15639/ Mai 1975
Salut ! Heureusement qu'il ne faudrait pas décoller le châssis pour changer un tuyau d'eau ou autre
Pour les tuyaux de frein toujours en cuivre , pour le passage il longe la poutre par le bas , mais libre à toi de les faire passer où tu veux ... Comme l'arriver d'essence ..
Pour les tuyaux de frein toujours en cuivre , pour le passage il longe la poutre par le bas , mais libre à toi de les faire passer où tu veux ... Comme l'arriver d'essence ..
A110 1300VB 1969
205 GTI 130 1990
309 GTI16 160 1990
205 RALLYE 103 1990
405 T16 220 1993
206 RC 2003
207 RC 2007
205 GTI 130 1990
309 GTI16 160 1990
205 RALLYE 103 1990
405 T16 220 1993
206 RC 2003
207 RC 2007
- Bobski
- Pilote débutant
- Messages : 101
- Enregistré le : 17-sept.-2008 18:04
- Localisation : 30 MONTFRIN
Re: Restauration A110 1300 VC/ n°15639/ Mai 1975
Bien ça !! Merci Thibault
- Bobski
- Pilote débutant
- Messages : 101
- Enregistré le : 17-sept.-2008 18:04
- Localisation : 30 MONTFRIN
Re: Restauration A110 1300 VC/ n°15639/ Mai 1975
Bonjour à tous !!
Je re-déterre ce post environ tous les 2 ans avec une question et oui je n'ai rien fais encore une fois dans ce laps de temps un enfant en bas age, achat d'une maison (avec un garage plus grand surtout! et des travaux...)
Je reviens vers vous consernant les pates de fixation de crémaillière. J'ai voulu lui remettre un volant pour la déplacer et quelle ne fut pas ma surprise de constater que la colonne de direction n'a pas le même angle que la crémaillière...
J'aurais voulu savoir si les pates était spécifique alpine ou origine renault ??
Je re-déterre ce post environ tous les 2 ans avec une question et oui je n'ai rien fais encore une fois dans ce laps de temps un enfant en bas age, achat d'une maison (avec un garage plus grand surtout! et des travaux...)
Je reviens vers vous consernant les pates de fixation de crémaillière. J'ai voulu lui remettre un volant pour la déplacer et quelle ne fut pas ma surprise de constater que la colonne de direction n'a pas le même angle que la crémaillière...
J'aurais voulu savoir si les pates était spécifique alpine ou origine renault ??