Restauration A110 1300 VC/ n°15639/ Mai 1975

Forum dédié aux Alpine A110
Forum dedicated to Alpine A110
Répondre
Avatar du membre
Noche110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
Localisation : 52

Restauration A110 1300 VC/ n°15639/ Mai 1975

Est-il possible d'avoir une jupe arrière démontable sur une V85 de 1975 ?
Merci
Modifié en dernier par Noche110 le 05-mai-2008 04:57, modifié 3 fois.
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Avatar du membre
Romu59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4439
Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
Localisation : (59) NORD

Re

Salut Noche .
Si tu transformes le chassis et coupe dans ta caisse ,tout est possible !!!.
Il faut après se procurer une jupe et retouche de peinture .
C'est intéressant si on est amené à sortir souvent la mécanique .
Ton auto ne sera plus conforme à l'origine .
Voilà ce que je peux en dire !!!
Amicalement . Romu
A 110 GT4 de 65 ex J.J D ---- Membre de l' ASAN .. ALPINISTE depuis 72
Mes Ex :Image
CG : En 1962 c'est à nouveau au Salon de l'Automobile une médaille "Art et Industrie" celle-ci pour récompenser la sortie de la "GT 4 Alpine "
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Ayant bénéficié avec ma 1600SC de la jupe arrière démontable j'avais trouvé cela génial dnas le cas où il faut sortir le moteur.
En efffet seul abvec un cric roulant on peut extraire le moteur pour par exemple refaire l'embrayage.
En 33 ans cela m'est arrivé...une fois.
Alors c'est un peu surréaliste de vouloir transformer une V85 origine, d'autant que le modèle perd de sa valeur en s'écartant ainsi de l'origine.
Mais ceci est un point de vue que je partage avec moi-même.

P@trick Seitert
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Noche110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
Localisation : 52

Merci de vos réponses rapide. Mais j'ai oublier de préciser que la voiture est équipé de la jupe arrière démontable et que part se fait je voulais savoir si cela était d'origine ou non. Donc au vue de vos réponse je vais virer la jupe arriere démontable, pour la remettre en origine.Merci
1er point éclairci
Quel est la section du tube, maintemant qui doit etre fixe ? Il est de 25x25 sur ma jupe arriere démontable.
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Attention Noche si ta 1300 est de 1975 cela n'est pas évident car c'est cette année là que les 1300 ont bénéficié de la jupe arrière des 1600SC et SI.
Mais je pense que pendant l'année il y a eu les 2 montages. Ce n'est que par le no de dérie et le mois de fabrication qu'on pourrait en être sûr.
Bien cordialement

P@trick Seitert
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Noche110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
Localisation : 52

Mai 1975, n°15639
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Avatar du membre
Daniel
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2264
Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
Localisation : (83) Hyères

Salut Noche
Je crois qu'avec la jupe arrière démontable, il y avait aussi les ouies d'aération moteur sous la lunette arrière au niveau des charnières de capot, si tu as les deux cela doit être d'origine :shock: :shock:
A+
@micalpinement
Daniel :wink: :wink:
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3531
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Pas sur Daniel

Je connais une V85 avec les ouies mais sans jupe

A ces Alpines toutes des coquines, elles se ressemblent et dès qu'on regarde les dessous y en pas deux pareilles :oops: :oops:
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
Noche110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
Localisation : 52

Pour l'instant la mienne n'a pas les fameuses ouies mais la jupe démontable.
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Avatar du membre
1300VC1974
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 910
Enregistré le : 06-nov.-2006 19:02
Localisation : (33)

bonsoir à tous,

en théorie,

- sur les 1600 ...jupe AR démontable mars 1973...

- et sur la 1300 ... la jupe démontable est apparue en ...juin 74 (n° de carrosserie ?????)

à confirmer!

Cordialement
Joao
A110 1300 VC du 20/11/1973
...en cours de montage final !...

cherche toutes photos, détails technique, plans et infos techniques sur Alpine F3...1965.
Avatar du membre
Laurent41
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 130
Enregistré le : 05-juin-2005 10:24
Localisation : (41) Loir et Cher

salut
j'ai eu un model 74 avec les ouies et la jupe ar demontable + gros chassis
a+
Avatar du membre
Coco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6416
Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
Localisation : (83) Draguignan

Ne touche à rien!!!! 1975 jupe arrière démontable.
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
Avatar du membre
Latortue
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 316
Enregistré le : 17-mars-2006 23:06
Localisation : (17)

Questions technique

Bonsoir Noche,

Heureux pour toi que tu aies enfin trouvé ton Graal.
Je vais jouer les revenants, histoire de faire avancer le shilimili... pour la jupe arrière, la mienne est de Novembre 75, N° 16361, et elle est bien démontable d'origine, avec les ouïes d'aération.
Quant au respect de ladite origine, je suis partisan du respect de celle ci, mais je ne renie pas quelques modifications mineures si elles vont dans le sens de la sécurité : ex MC & durites avia (merci Daniel pour les tuyaux) et je roule tous les jours avec depuis plus de 6 mois sans aucun souci.
Si tu veux quelques photos, n'hésite pas à me transmettre ton adresse Email et la liste des détails que tu souhaites en image.

Alpinement,

LA TORTUE
Alpine A110 1300VC N° 16361
29 Novembre 1975
bleu 341
Avatar du membre
Stéphane
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 20-févr.-2005 08:38
Localisation : (74)

Bonsoir a tous !
tiens on parle d'un sujet qui m'interpelle depuis longtemps, les fameuses ouies d'aeration à la base de la lunette AR ..
sur la mienne, a part refroidir le joint, la goulotte et la périphérie du capot AR, je vois pas bien a quoi ca sert ;-)
Au plaisir de vous lire
Stephane
Avatar du membre
Stéphane
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 20-févr.-2005 08:38
Localisation : (74)

ca sert peut etre a rigidifier la caisse au niveau des fixations du capot ??
Stephane
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Stéphane salut
Moi aussi cela m'a toujours étonné ces fameuses ouies dites de refroidissement apparues sur les 1600SC-SI à partir de 1974 ; le vendeur à l'époque m'avait parler d'une optimisation de l'aération et du refroidissement du compartiment moteur ; pourquoi pas et peut-être que cela évite le craquèlement de la peinture sur le capot arrière Il y aussi une autre vertu à cette architecture c'est le renforcement de la partie où sont boulonnées les charnières de capot.
Bref! encore de l'enc.l.ge de mouches!!!! :P :P :P
En tout cas je commence à croire qu'il n'y a pas vraiment deux berlinettes rigoureusement identiques.

Z@mitiés à tous

P@trick Seitert
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Daniel
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2264
Enregistré le : 31-janv.-2005 18:02
Localisation : (83) Hyères

Salut LA TORTUE :wink: :wink:
Content de te revoir sur le FAR et surtout content que tu roules avec ta belle et que quelques conseils aient pu te rendre service - C'est vrai que pour ces chères Berlinettes, il n'y a rien de figé et que ce n'est pas parce qu'elles sont d'un certain millésime, qu'elles sont toutes identiques, je pense, pour avoir discuté avec pas mal d'actifs de chez Alpine (Coco PRIE) pas exemple que le montage s'effectuait selon la disponiblité des pièces et accessoirs, ce qui n'enlève rien à l'exclusivité de nos autos et les rend toutes uniques-
A+
Beaucoup de KMS à tous dans vos Alpines
@micalpinement
Daniel :wink: :wink:
Daniel
Membre du RAC - EGF
Alpine A110 1300 VC -V85 de 1971- N°12307 -Bleu 331-Moteur 810-30-BdV5 - 353
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances,
dis-toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."
Avatar du membre
Tupapa'u
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 323
Enregistré le : 27-janv.-2006 03:37
Localisation : (France) Pacifique

Bonjour,
sur les 1300 VC, jupe démontable à partir de la CAISSE n° 7000
Avatar du membre
Noche110
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 508
Enregistré le : 26-mars-2007 09:31
Localisation : 52

Bonsoir a tous,
donc la jupe arriere restera démontable, vue les chiffres annoncées (l'année, le n° de série...), mais doit-elle avoir les ouies ou pas, car en ce moment elles n'y sont pas.
Alpine A110,1300 V85, 1975, bleue
Alpine A110,1600S, 1971, jaune
Alpine A110 1600S, 1970, blanche
Space Tourer Campster
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

A mon avis pour les ouïes au dessus du capot arrière tu ne peux rien faire...à moins de changer de coque, car ces ouies sont une découpe de la coque sous la vitre arrière.
Le mystère s'épaissit donc car je croyai que jupe arrière allait aussi avec ces fameuses ouies...qui par ailleurs à mon avis ne servent à rien sinon à renforcer la partie où sont vissées les charnières de capot.

Appel de phares à tous

Pàtrick Seitert
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Répondre

Retourner vers « Alpine A110 »